Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sondage numéro 4, personnage et rp
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 19:56

Anonymous
Invité


Click

Contre la proposition [Possibilité de créer un personnage allant du rang D à A]: oui je suis contre (étonnant n'est-ce pas ?) On est des rolistes, il me semble, à partir de ce moment là, je pense que le bonus accordé au départ est suffisant. On bosse bien sa fiche, on commence avec un petit plus. Donc en tant que roliste, notre personnage commence au début de son aventure ou de sa nouvelle aventure, ça dépend de l'histoire du personnage. Mais en toute logique, on commence "faible" comme dans tous les jeux de rôles (pas de newgame+), je vous les cite pas, vous les connaissez aussi bien que moi Smile
Vous vous dites roliste.... alors le chemin vers la puissance et la gloire devrait vous donner envie de le parcourir.

La première fois que cette idée a été proposé (j'étais jeune à l'époque, non je suis pas vieux, je suis moins jeune) j''étais pour l'idée qui était bien plus structurer que ce morceaux de texte balancé entre le fromage et le dessert. La discussion animée concernant ce point là a débouché sur l'actuel format que vous connaissez (jusqu'à 1000mm) Je trouve ça bien, on donne un petit bonus aux gens qui se creuse la cervelle pour sortir un truc un peu plus originale que la masse.

Pour en revenir à la notation, il y a eu trois fois la note maximale. Les trois fiches qui ont eu cette note, ce sont des gens qui se sont creuser la soupière bien plus que les autres avec un récit prenant, bien construit, bien mené, tous les éléments de la narration. Je suis la personne qui a évalué leur fiche pour la notation, je sais donc de quoi je parle. Je rappelle au passage que je valide les rps, donc une fois encore, j'ai l'habitude. Seulement et uniquement ses trois là mériteraient plus de mon point de vue. Mais ils ont juste demandé la ré-évaluation de leur fiche et simplement content d'atteindre les 1000mm qui était tout à fait normal vu le boulot fait sur leur fiche.

Ensuite, si c'est parce que vous trouvez que vos mm ne montent pas assez vite, vous vous foutez de ma gueule!!! Je donne très souvent une note comprise entre la moyenne et la valeur haute en récompense et régulièrement la note maximum. Les cas qui tombent en dessous (il y en a, tout le monde n'est pas forcément bon tous le temps) c'est généralement le français et le manque de certains éléments que je recherche quand je lis vos rps.


Neutre Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations

Il me semble qu'un topic entièrement dédié à ça a été commencé donc, je vais pas m'étendre là dessus.

Pour Possibilité de créer des techniques pour les personnages du manga Je crois que je vais nuancer avec ce qui va suivre.... Ce point vise surtout les personnages dit "secondaires" du manga. Il devrait pouvoir augmenter leur nombre de techniques en fonction de leur maitrise magique. Si le perso n'a que 5 techniques connus dans le manga mais que sa mm est de l'ordre de 10 000mm, il serait autorisé à créer les techniques des places vacantes en gardant évidemment la logique de sa magie, par contre pas de magie secondaire sauf si l'auteur décide de leur maitriser autre chose. D’où le fait que le passage de l'anime au manga sera nécessaire pour compléter les connaissances magiques, connaissances géographique sans pour autant spoiler le manga. C'est pas pour une magie ou un patelin de plus que votre découverte du manga s'en retrouve gâcher.... d’où le fait que le votre contre pour le passage de l'anime au manga sera vite balayé surtout si ça découvre des trucs super sympatoches concernant la magie ou des lieux juste magiques qu'il faudrait mettre..... à moins que pour les lieux.... on fasse comme pour ce que je suis entrain de faire pour les descriptifs des pays.... A méditer.

Contre la proposition [Modifications des rps et presque tous les autres points cités]

Alors oui sur le papier, il n'y a que deux types de rps, les rps libres et les rps missions. Les combats et les entrainements ne sont des rps avec option obligatoires de se foutre sur la gueule ou d'apprendre comment en mettre encore sur la gueule du prochain que vous rencontrerez.

Entrons dans le vif du sujet :

La notations des rps..... sans limites de notations, je note quoi moi ?! J'ai bien mes paramètres mais ils n'ont pas vraiment de valeur donc on garde les notations comme ça je pourrais continuer à noter comme une loutre analphabète et vous pourrez vous plaindre ou jouer les surpris lors des méchantes notes qui sont jamais loin de la valeur haute des rps. Bref, les rps actuels sont très bien, la notation aussi (quoi vous êtes pas contents de vos notes ?! ^^)
Vous créez pas un personnage pour finir son histoire en 10 pages donc on prend le temps de s'amuser de construire et de peaufiner son truc....Pas besoin de choper 3251.24 points de mm par Rp

Avancez-vous les pas contents qui ont du courage ? Personne... tss, je m'en doutais.
Donc contre l'absence de valeur chiffrée pour les rps.

Passons aux missions.... Je viens de compter en mission de Rang D permanente pour tous... 25 missions.... et 14 missions permanentes pour tous rang C. Au passage merci Lucy pour les missions. Je compte pas celle des guildes mais ça en fait un peu plus.
J'ai pas besoin d'en dire plus, les panneaux sont assez fournis en mission pour pas aller chercher des missions rang A avec un Rang D. D'ailleurs les missions de plus haut niveau sont moins nombreuses donc vous aller devoir faire des missions de plus bas rang quand même.... Et toc Smile Bref le serpent se mort la queue. Donc niet pour ça. Pour faire des missions de plus haut rang, on utilise la technique de la fusée ou de la catapulte pour donner de l'élan.

Le paragraphe suivant résume à dire qu'il n'y a pas que la magie dans la vie. Dans les rps , je ne note pas que l'utilisation de la magie. Pour que vous sachiez un peu plus sans rien savoir, je note environ 10 paramètres dans les rps. Plus vous en avez plus la note sera haute... (Logique crane de piaf et ?) Au final, j'ai eu note sur 10 que j'adapte à la notation de la mission. Pas la peine de venir me voir pour savoir vous avez eu sur 10. Ce genre d'info disparait de mon cerveau une fois que j'ai validé votre rp (oui faut faire de la place pour le reste). Le premier qui demande prend un sanction mm direct.

Ensuite le bonus de rp à plusieurs... c'est marqué dans le règlement actuel... et le paragraphe d'après, encore le règlement. J'ai le rang je peux faire la mission, dans notre groupe l'un a le rang, on peut tous faire la mission youpi \o/ Technique de la fusée/catapulte

J'ai eu la flemme de commenter ce que disait les autres.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 23:05

Anonymous
Invité


Click

    Bon ok la flemme de tout lire (puis bon pas trop trop le temps) alors je donne mon avis même si certains points ont été cité.

  • Contre la Proposition [Créer des personnages de rang D à A] : Je vois pas ce que cela apporterait, alors après si cela a une majorité de pour pourquoi pas mais...comme je viens de le dire ça apporte rien '-' ça te fais gagner du temps mais après on risque d'avoir une série de boulets qui vont chercher le rang A à tout pris alors qu'ils vont avoir un rang moindre, puis on va avoir une foison de mage surpuissant méconnu qui font leurs apparitions comme par magie \o/ nan très franchement pas mal ont sorti pour la renommé « qu'il y aurait une course aux background de personne célèbre pour avoir une forte renommé dès le début », ben je pense que si on laisse passer ça on va avoir le même problème, et cela va mener à des histoires bateaux « je suis un mage surpuissant mais inconnu qui apparaît comme ça, et puis ben vu que je suis puissant je suis rang A trololol » (sans compter que techniquement un mage si puissant ne s'est tourné les pousses et que donc il a appris à maitriser sa magie, et hormis s'il était ermite total les héros du manga ont dû en entendre perler, ce qui est interdit par le règlement), alors pour éviter ce massacre et éviter de rechanger la notation je n'est qu'une chose à dire, « NO »

  • Pour la Proposition [Relations des Personnages du Manga] : Je crois que les termes employés sont assez explicite, techniquement quelqu'un qui est contre est tout simplement contre le fait qu'un mage du manga est une relation quelconque avec un autre personnage, une relation au sens large du terme ça peut être tellement de chose que je vois pas comment on peut l'interdire, donc je suis à 100 % Pour cette proposition, et puis techniquement pour qu'il n'ai pas de relations il faudrait qu'il ne croise PERSONNE (même un contact avec un PNJ mène forcément à une relation, quelle qu'elle soit) ce qui serait juste injouable et dans ce cas autant retirer les perso du manga >>.

  • Pour la Proposition [Invention de Techniques pour les Personnages du Manga] à la nuance près : Que cela reste logique, un Natsu avec une magie de l'eau est juste impensable, après je pense que les joueurs savent assez s'auto-modérer pour gérer cela avec le staff (qui peut refuser une technique inapproprié lors de la validation), de plus je rappelle que l'on s'est écarté du manga, de ce fait les situations vécus ne sont pas les même donc ils ont dû apprendre à utiliser leurs magies dans des situations différentes à celles du manga, et apprendre à la maitriser autrement, donc j'imagine que créer des techniques en lien avec a magie est envisageable. Bref Pour mais si les technique restent modérées et logiques.

  • Contre la Proposition [Réduction à deux types de rps] : Juste contre, c'est trop réducteur, le système actuel est très bien et permet de bien différencier quatre types de rps qui sont séparés et qui ne le sont pas pour rien, si le staff support actuellement la séparation en plus de deux types c'est qu'ils peuvent gérer et je pense que les barèmes plus sticts du système actuel est plus intéressant que le barème « flou artistique » proposé, nan le système est bien, après je capte pas le délire sur les Unisson Raid vu que techniquement cela n'a rien à voir '-' bref Contre


    Voilà c'est tout ♫
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 20:48

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Clôture du sondage 4. 21 participants



Création d'un personnage à un rang supérieur
Pour 6 Plutôt pour 4 Plutôt contre 3 Contre 8

Majorité contre, mais c'est serré si on inclue les "plutôt" dedans. Donc on discutera.

Ont été retenues les propositions suivantes:
DC only: Pour 8
Compte de rang obligatoirement sous le rang du premier compte: Pour 4



Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations:
Pour 8 Plutôt pour 4 Neutre 4 Plutôt contre 2 Contre 2 Abstenu: 1

Majorité de pour, malgré la nuance apportée par certains:

Relation limitée à amicale 5 Pour



Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des techniques:
Pour 6 Plutôt pour 8 Neutre 3 Contre 2 Abstenu 2

Majorité plutôt pour, malgré les nuances suivantes:

Seuls les personnages secondaires: 3 Pour
Techniques existant plus tard dans le manga UNIQUEMENT: 5 Pour



Modification des types de rps
Plutôt pour 1 Neutre: 3 Contre 17

Majorité amplement absolue de contres. Cependant, le point des missions de rang supérieur accessibles a été l'objet d'un débat interne, et sera donc tout de même discuté.


Missions, rangs supérieurs: Pour 5 Contre 2
-> Echec obligatoire et note pour son rang, voire malus: 5 pour




Merci aux participants, plus que le sondage 5, même si je l'admet, il est moins... utile pour la plupart d'entre vous.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Sondage numéro 2, magie et MM
» Refonte du règlement, sondage numéro 1
» Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée
» Premier Numéro, Samedi 31 Mai X791
» Entrainement numéro X technique Z et loup en pétard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Sondages