Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sondage numéro 4, personnage et rp
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:39

Anonymous
Invité


Click

Contre la création de personnage de rang D à A
Où est le plaisir de progresser ici ? Si le problème vient des missions, créez les votre ^^. Mais là c'est juste une sorte d'anti-jeu qui ne ferait que rendre inexistants les efforts de tous les autres.

Pour la Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations puisque cela parait normal si on fait un rp avec un personnage du manga que la relation puisse être plus poussé que d'être une simple connaissance, ça gâche un peu l'intérêt du rp. MAIS que cela n'aille pas au-delà de relations ami/ennemi. Tout ce qui toucherait de près ou de loin à une relation amoureuse n'a pas lieu d'être. Hormis pour des cas exceptionnels tels que Guildartz mais on sait tous que ça ne durerait jamais bien longtemps.

Pour la possibilité de créer des techniques pour les personnages du manga à la seule condition que sa progression en MM le permette et que cette technique existe dans le manga, n'ait fait son apparition que post-edolas et que son contexte d'apprentissage ne soit pas défini. Ca permettrait en somme à des personnages comme Cobra d'apprendre leur seconde magie à tout moment ou encore Erza, Mira ou Elfman d'acquérir leurs nouvelles formes/armures.

Contre la réduction des types de RP: C'est très bien tel quel, ça ne ferait que nous embrouiller dans les barèmes bien clairs et définis et la création de mission est là pour remédier aux besoins du personnages évitant certains RP libres.

MAIS

Pour le fait de pouvoir effectuer des Missions d'un rang supérieur
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi cette proposition n'est pas soumise à un vote à part entière alors que ce point est très important. En effet, rien ne dit que la mission devra forcément être réussite, si on est validés, ce n'est pas pour rien et si l'auto-modération n'y est pas, rien n'empêche le validateur de refuser la validation et même encore de sous-noter en MM et Mérite.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:57

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Get ready for the nex battle:

  • Est plutôt en faveur [Possibilité de créer un personnage dont le rang irait de D à A B] à la nuance près; Avant de me faire ouvertement des ennemis, ouvertement ou pas d'ailleurs, je tiens juste à dire que ça été compliqué d'assumer pleinement mon "pour". J'ai fais les montagnes russes à ce sujet.
    Au passage, dois-je encore rappeler que je suis contre l'existence d'un rang D? Voir ici et . Enfin, avant d'aller plus loin: que le rang dépende du mérite ou de la MM, je crois pas que ça influe mon raisonnement. Le nouveau règlement aure de toutes façons besoin d'un bon coup de brosse pour harmoniser tout ça.
    Pourquoi être "pour"? Les raisons ont été dites, et son simples: cela permettrait un véritable coup de fouet aux aventures. De manière général et je dis ça sans négativité, il faut reconnaître que le forum n'a pas un rythme d'évolution extra-ordinaire; si les backgrounds isolés de chacun avancent relativement bien, le background commun à tous, celui du forum, manque un peu de peps. Il n'est pas question ici de chercher un fautif; celui qui fait ça est un sombre abruti mais des solutions. Créer une grande histoire au forum mettant en place des objectifs sur le long terme, des évènements (remercions au passage Jerenn qui continue son boulot, et tout les autres créateurs d'évènements: on le fait pas assez. Je le fais pas assez en tout cas), le conflit légal/illégal, etc... L'idée du Crimson Hound est d'ailleurs très bonne, et je ne souhaite que son développement. Tout comme l'idée de l'indice de propension qui, pour une raison obscur, a été oublié. Je suis toujours aussi intriguée par le "projet" d'Eagle's Claw. Bref. Tous ça sont autant de solution.s Mais ce n'est pas facile à mettre en place. On est tous d'accord qu'un mage débutant ne pourra que se concentrer sur ses affaires personnelles, vaguement sur celle de sa guilde, carrément pas celles à l'échelle national et continentale. Tandis que des mages plus puissants peuvent avoir une influence. Loin de moins l'idée de renier nos grands mages inventés Jerenn, Solis, Ash, Miku et bientôt Misto et Nywell (pardon à ceux que j'oublie) mais ils restent minoritaires et en RP, sont franchement isolés dans leurs coins (à part Misto et Nywell) et n'ont donc pas grand grande influence. D'où la nécessité d'avoir plus de mages plus puissants dans tout les milieux (même indépendants quelque part mais passons). Ne parlons même pas d'avoir enfin une vraie organisation de mages puissants ET illégaux à affronter.
    Après, et ma "nuance près" est ici, il ne faut pas selon moi que ça excède le rang B et une certaine MM (disons, totalement au hasard 4,000) car au-delà, on touche à un illogisme au niveau du background d'une guilde ou d'une région. Cela a été un argument dit plusieurs fois; on peut pas forcer les gens à prendre en compte le passif d'un personnage. Comment, du jour au lendemain, un nouveau membre peut être pris à ce point en considération? On en vient directement à la suite de mon argumentation.
    [Nous sommes toujours dans la nuance près]Cela doit rester EXTREMEMENT ponctuel! J'ai l'impression qu'à vous lire, tout les futurs validés vont débuter rang B. Bien sûr que dans ce cas-là je suis contre. Non, je pense qu'il faudrait bien insister dans le règlement que ce sont des cas rares et que la fiche, non contente d'être d'une qualité exemplaire, se doit d'être dotée d'un background extrêmement rigoureux et complet; ou le nouveau membre est resté loup solitaire un moment avant d'enfin rejoindre plus activement la guilde (comme Mystogan n'est finalement jamais en contact avec Fairy Tail), correspondant alors à leur entrée en RP, ou il s'est mis d'accord avec un ou deux membres pour qu'il ne soit pas non plus inexistant. La complexité de la chose devrait déjà agir comme filtre pour décourager les plus naïfs, et faire ressortir les cas très bon qu'il nous arrive parfois d'avoir.
    Ensuite, quant à combien mettre de MM, sur quelle critère? Les mêmes qu'actuellement, mais élargissez-les sur des notations plus grandes, et gardez vos méthodes de staff: concertez-vous, faites des moyennes... Je comprend Solis qui reste bloqué sur ses problèmes de barèmes et de subjectivité mais il ne faut pas se brusquer là-dessus. Je manque de contre-argument car nous sommes là plus sur des convictions personnelles que des arguments objectifs. D'ailleurs peut être, je l'avoue, je reste bloquée sur mon 15,000 de MM qui m'a été "donné au pif". Je suis de toutes manières persuadée que ces fiches qui auront une telle prétention resteront minoritaires et ne poseront pas de soucis si elles sont traitées avec plusieurs regards différents et parcimonies.
    Enfin, et là je risque de paraître pour une s*****; je réfute toutes vos histoires d'injustice car ils auront fait moins de boulot que les autres. Déjà, pour la bonne et simple raison que le travail qui devrait être à fournir pour commencer directement au rang B doit être excellent et demandera donc beaucoup d'effort. Le nouveau aussi aura sué sang et eau, moins longtemps que vous, mais ça aura aussi été son cas. Ensuite... tout simplement; lâchez du lest. Il est tellement facile de regarder les nouveaux arrivants d'un mauvaise oeil, parce qu'ils arrivent dans un système tout rôdé tout beau. Juste parce que vous, vous en avez bavé, ils doivent en baver aussi? Dans ce cas-là, vous considérez les persos du manga comme une forme d'injustice? Oui j'exagère (et encore), mais je vous trouve bien "vieux cons ronchons" (je m'adresse autant à mes voisins du dessus que ceux qui postent après moi). Bref, je pourrais varier les formules et les exemples pour une simple et même chose: l'argument de l'"injustice" ne tient selon moi tout simplement pas debout.
    1°édit (concerné; 1°édit de Miku); Je l'avoue, un travail sur une fiche, aussi belle et parfaite soit elle, ne remplace pas votre régularité en tant que RP-iste. Ensuite, j'avais songé un moment à laisser une phrase pour faire comprendre que votre ancienneté et le nombre de RP vous donnera "quelque chose" que jamais un membre qui débute directement rang B n'aura. C'est d'ailleurs pour ça, peut être je l'espère, que des membres qui peuvent prétendre au rang B souhaiteront malgré tout démarrer au rang D ou C; pour avoir ce plaisir de progression. J'en profite pour bien ré-insister; le membre devra explicitement signaler qu'il veut démarrer au rang supérieur (autant dans le post "je veux commencer rang C/B" que par le background qui le laissera comprendre). Si ces indications ne sont pas présentes, le barème classique d'aujourd'hui s'appliquera.
    Pour rebondir sur ta plaisanterie, au lieu d'Action Replay, je préfère parler de l'ajout du mode "facile" ^_^ L'Action Replay reviendrait à pirater un compte admin pour augmenter sa MM @_@
    Enfin, je suis ravie que mon expression de "vieux-cons-ronchons" ait déclenché cette réaction; c'est bien ce que je recherchais Razz Comme tu l'as dis; sans rancune. Car moi, tout au contraire, je ne supporte pas le surplace.

    2°édit(concerné; édit de Solis): Je comprend entièrement le soucis de notre blond préféré, mais je ne peux pas m'y résoudre. Je ne reviendrai pas sur les DC et TC car là vraiment, je trouve que ce n'est pas vouloir prendre en compte le passif du membre. Pour les comptes principaux pouvant démarrer directement rang B (et pas question d'aller au-delà) et 4,000MM (je reprends ces seuils car Nywell les a apprécié)... en fait, je n'ai pas d'arguments à objecter. Juste besoin de dire que je comprend sa position. Qu'il ne se sente pas à sa place dans ce nouveau système (ou pas capable, ou pas envie, ou [remplacer par la formule]) est triste, mais ainsi va la vie. En outre, ce n'est certainement pas dédain du RP que je suis contre mais bien pour créer une dynamique qui manque au forum. Après, si vous voyez d'autres solutions pour pallier à ça, je suis prête à seulement accorder ça aux DC et TC.
    2°édit(concerné; édit de Serizawa): Pour ton paragraphe sur les DC; je trouve que tu te trompes légèrement. Déjà, si un membre se fatigue de son personnage dès le rang C (dans une progression normale), il a juste fait un mauvais choix de personnage et il me paraît normal qu'il doit tout recommencer. Il devrait même rendre inactif son compte et redémarrer sur le forum comme s'il était nouveau. Sinon, pour moi, si un compte principal rang C peut prétendre à un DC rang aussi. Je voyais ça comme ça.
    Ensuite, ton barème me paraît censé alors je l'approuve. A part bien sûr, comme tu l'as dis, qu'il évoque la possibilité de démarrer rang A ou S ce que, toi et moi, réfutons.

    2°édit (concernée; Ayumi): je reprends deux passages de ton avis. "mais le plus important reste son activité de rôliste et ses postes."; la refonte proposée signale bien que si la performance des posts sur le long terme ne se retrouve pas dans la fiche de présentation, le membre se verra dévalué. Je ne suis plus à cette cruauté près, alors je suis bien d'accord avec cette clause. Ensuite, quand tu dis: "Où est l'intérêt de rp dans ses conditions ?", moi je te le dis "L'intérêt est ailleurs". Le membre conscient de la chance qu'il a saura s'en montrer digne en participant à des missions importantes et des event.
    2°édit (concernés: Mikio et Erleigh): il est nullement question (en tout cas dans mon esprit) d'avoir des mages "puissants et connus", ne serais-ce au sens de Natsu. On parle... je parle ici de mages ayant un nom dans un petit recoin du pays, et ayant une maîtrise de sa magie suffisante pour tenir tête à un Alzack par exemple. Tenir tête, pas "battre à plat de couture". Dans la même idée; il est nullement question d'avoir le rang S à portée une fois validé "supérieurement". Je sais que ce sont des exemples un peu extrêmes que tu donnes là, mais je contre-attaque ce que tu mets sur le terrain. De même Erleigh, ça se voit que tu n'as pas tout lu car il est évident, en tout cas moi, que les exemples que tu donnes seront refusés d'entrée.
    2°édit (concerné; Jerenn); quant à la notation, je redirais ce que je pense avoir déjà dit. A savoir, appliquer une notation légèrement différente/exagérée sur une fiche qui a la prétention (implicite et explicite) de vouloir démarré à un rang supérieur. Sur le fait de ne pas progresser assez vite... tu diras ce que tu voudras (et je ne vise pas par là ta notation avec laquelle je n'ai jamais eu de problème), mais même si on progresse assez vite, on ne progressera jamais assez vite en démarrant directement rang C ou B. (C'est la même opposition entre "hyper-vitesse" et "téléportation").
    2°édit (concernés; ceux objectant l'envie de RP); Ne généralisez pas déjà avant d'avoir vu le système en place, seulement par crainte. J'ai moi-même démarré directement au rang S et le premier qui me dit que je ne suis pas motivée pour RP, je me barre en claquant la porte. Je pense que je n'ai plus rien à prouver de ce côté-là; oh certes, je n'ouvre pas une multitude de RP comme la plus part des inventés mais je suis là, chacun de mes posts est conséquent (mon rang attribué par Jerenn m'en est témoin) et je parle tant pour le RP que pour le hors-RP, je m'investie en RP pour Fairy Tail, et hors-RP pour le forum, et encore bien des raisons.
    2°édit (concernés; de manière générale, tous ceux "Pour"); Je suis peut être naïve, mais j'ai personnellement envie de croire que des futurs membres prendront encore plaisir à démarrer au rang minimum. J'ai aussi envie de croire que les membres qui prétendront à un rang B seront motivés, au moins pour un temps, et qu'ils seront conscients de la chance qu'ils ont, qu'ils s'en montreront dignes. Puis, pour revenir sur la question "sur quel barème je le valide?" et ses variantes; sentez-le. Ca se voit bien quand un membre est un boulet ou pas; son comportement sur la CB, hors-RP, sa fiche qui doit vous inspirer ou pas. Je ne prendrais que deux exemples extrêmes; Brice Blackeye et Nywell. Voilà, ces exemples parlent d'eux-même; si la qualité de la fiche de Brice était acceptable, il est évident que jamais vous (en tout cas, moi) ne l'auriez validé plus largement, car (entre autre) son comportement sur la CB trahissait un manque évident de maîtrise de soi. Tout au contraire, Nywell s'est très vite faite remarquée comme quelqu'un de fiable et impliquée... peut être trop quand elle harcèle ses camarades pour qu'ils répondent... mais ça... Rolling Eyes Je ne prendrais pas plus d'exemples, mais ayez un peu le feeling. Le staff a acquis la confiance de ses membres, j'espère, alors prenez confiance en vous et ayez la prétention de valider des fiches pour un rang supérieur.
    Enfin, je ne reviendrais pas sur le caractère extrêmement ponctuel et rare de la chose; je pense suffisamment avoir insisté dessus.




  • Pour [Rangs élevés pour DC et TC (Proposition de Miku)]; Je serais peut être encore plus direct que précédemment. Sans ramener la nécessité d'avoir plus de mages de plus hauts niveaux, les DC et TC n'ont, logiquement, pas de preuve à faire donc la notation devrait être plus légère à faire.Si autant je pense qu'ils ne devraient pas dépasser le rang B (toujours pour des questions de RP), ils devraient pouvoir bénéficier d'une MM de départ bien plus importante pour entrer directement dans le vif du sujet . Et ne vous avisez pas de râler car ils auront fait moins d'effort sinon je me pends d’incompréhension. Bien sûr, tout cela toujours en rapport avec la fiche; évidemment que si la fiche est visiblement bâclée, une note en conséquence sera posée. Au contraire, si la fiche montre un certain sérieux et a un background expliquant la forte maîtrise magique et sa petite réputation dans le coin, le correcteur devra être plus généreux sur la MM. Par soucis de logique, il me paraît moi aussi qu'un DC ou TC ne peut pas démarrer plus haut que le compte principal.


  • Est plutôt contre [Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations] à la nuance près; A-t-on vraiment de remettre ce débat sur le tapis? Je vais contenter de faire un rapide résumé de ce que j'ai dis sur ce topic.
    On peut déjà avoir des relations, d'ailleurs, c'est absolument stupide de penser le contraire. Des relations simples, ou complexes, je pense que nous pouvons nous le permettre; cela n'engage pas forcément à de grandes évolutions psychologiques et si quelqu'un reprend le rôle après, il devra faire avec; n'est-ce pas ça aussi que d'accepter de jouer un prédéfini? Après, je reste toujours contre pour les relations extrêmes: haine intime et amour (flirt ou véritable) car les répercussions sont trop grandes et là, le caractère personnel du membre, malgré tout son bon vouloir pour conserver le rôle du personnage qu'il joue, prendra le pas. Ceci occasionnera tout un tas de problèmes déjà évoqués donc je ne reviens pas dessus.
    Par contre, autant pour les relations "simples&complexes", je parlais pour tous, autant pour les relations extrêmes je parlais des persos du manga principaux. Là, tous les regards se tournent vers notre Cobra local and damn you're right. Les personnages secondaire (considérons "secondaires" tout ceux qui n'ont pas participé à Tenroujima) devraient avoir le droit d'évoluer comme ils l'entendent, soit parce qu'ils ont importance mineur (pas gentil mais c'est le cas), soit parce qu'on sait qu'ils ne reviendront pas dans le manga... oui, suivez mon regard.
    2°édit (concerné: Erleigh); on interdit pas les relations au sens large... c'est étrange de penser ça, pour ne pas dire autre chose (no offense, mais là tu fais fort quand même x)). Parce que si c'était le cas, ça impliquerait qu'un personnage du manga ne fasse que des RP solos ou entre mages du mangas? Ho là, tu dois bien voir que je n'ai RP qu'une fois avec mes camarades du manga.


  • Est plutôt pour [Possibilité de créer des techniques pour les personnages du manga] à la nuance près; Si vous avez suivi mes différents avis sur les sondages de refonte, vous savez que j'ai un soucis avec la notion de "technique". Néanmoins, je me force un peu et je joue le jeu pour ce point-là.
    C'est difficilement que je suis passé du "neutre" au "pour". Très schématiquement, voilà comment je pense; les constellationistes, basiquement, leurs techniques, ce sont les clefs? Or, eux, rien ne les empêche d'avoir de nouveaux clefs de manière presque gratuite (
    Avoir vu l'épisode du 19/01:
    ) et dans le forum, j'ai vite fait l'impression que c'est la même. Par extension, c'est grosso modo la même chose pour les Arsenaux; une nouvelle clef ou armure, au fond, ça revient à une nouvelle technique. Hors, contrairement aux Constellationistes, la magie du ré-équipement nous offre bien plus de possibilités de nous amuser et varier les plaisirs (je ne compte plus les armures fictives que j'ai inventé sur la CB: Armure de la Destruction des 7 Lunes, armure du Dovakhin, armure Iron-Fairy, et j'en passe!). Donc, oui, j'aimerais bien chercher à avoir de nouvelles armures, même si j'ai suffisamment de quoi faire actuellement. Se pose aussi une question mineure et furtive; à partir de quand sur le forum le membre a le droit à une nouvelle technique mentionnée dans le manga? Anime, scan, ou sortie en librairie? Question mineure dans débat majeur, on y reviendra une autre fois.
    La transition se fait avec une similitude des Arsenaux et Take-Over; est-ce que véritablement une technique=armure/forme, ou est-ce que chaque armure et forme a son lot de techniques? Je pense que pour les Arsenaux, les techniques une fois l'armure revêtue restent mineurs et ne sont là que pour l'esthétique. Peut-être moins pour les Take-Over car on voit clairement Mirajane invoquait des techniques dans ses combats, moins Elfman, c'est vrai.
    Fin du raisonnement bancal; les techniques une fois une forme Take-Over revêtue ressemblent aux techniques de mages normaux.
    Donc je la refais car c'est vraiment fragile comme raisonnement; parce que les Constellationistes peuvent aisément avoir de nouvelles clefs et parce que ça ressemble aux Arsenaux, les Arsenaux devraient avoir de nouvelles techniques. Parce qu'une armure ressemble dans le principe à une forme de Take-Over, ils devraient eux aussi avoir le droit. Et parce que une technique active de Take-Over ressemble à celle d'un mage normal, il devrait lui aussi avoir le droit de créer des techniques.
    Vous le voyez là le raisonnement absurde en carton? XD
    J'ai mis "Plutôt en faveur" car je peux pas nier que j'aimerais me créer mes propres armures. Mais à la nuance près que tout cela doit rester sous l'oeil de la modération, au même titre que l'invention des techniques à volontés présentées comme tel dans le sondage 2.
    Avant de vous laisser; pour les personnages secondaires dont on sait qu'ils n'auront plus de rôles dans le manga (suivez mon regard... les oreilles de Cobra doivent siffler, plus que d'habitude '-'), il devrait avoir toute sa liberté. Seconde magie, peut être pas, mais nouvelles techniques et approfondissement de a magie actuelle, ma fois, pourquoi pas!


  • Contre [Deux types de RP]; "Pourquoi?" comme dirait Cyprien. Non là je ne vois pas ce qu'on y gagne, tout comme pour la taille des avatars. Est-ce qu'Atios avait aussi des intérêts personnels là-dedans? 'w' Le système actuel est très bien, qu'on ne le touche pas!


  • Pour [Missions supérieurs pour rang inférieurs] à la nuance près; Nous en avions déjà parlé sur le topic de l'augmentation des MM des persos du manga il me semble aussi. Je trouve les propositions de Miku et Jirô très bien. C'est à dire:
    -Si la mission n'est pas du rang directement supérieur à celui du mage (cas de figures: mage D (groumpf uwu) pour mission B), le mage échouera forcément et n'aura qu'un gain de "mérite" réduit (si jamais, à tout hasard; j'avais proposé plutôt que de parler de "mérite", qu'on parle de "missions effectuées"; si on se place dans ce système, on parle alors d'une "mission tentée", donc dans la barre des "missions effectuées", cela s'afficherait comme "0.5"). Ne pas nier l'importance de mission échouée; cela peut servir au background d'un personnage.
    -Si la mission est du rang directement supérieur à celui du mage (D pour C ou C pour B); on rejoint ce que j'avais dit sur un des sondages (non non, je commence pas à me mélanger les pinceaux). Je veux dire par-là que le membre doit pleinement accepter que ses chances de voir son RP validé sont grandement réduites de base; à lui de se défoncer pour que ça soit accepté.

    Je croquis vite fait pour des cas avec plusieurs mages pour amener le débat sur la table tant qu'à faire:
    -Si deux mages du même niveau veulent faire une mission d'un rang indirectement au-dessus du leur (2 mages D pour mission rang B); cela reste impossible. Ils perdront forcément, et n'auront qu'un mérite réduit.
    -Si plus de deux mages du même niveau veulent faire une mission d'un rang indirectement au-dessus du leur; ils doivent accepter que leurs chances de réussites sont ridiculement basses. Bien sûr, en proportion avec le nombres de mages présents.
    -Si deux mages du même niveau veulent faire une mission d'un rang directement supérieur au leur (2 mages de rang D pour mission rang C, 2 C pour B); ils devront accepter que leurs chances de réussites sont relativement basses.
    -Si plus de deux mages veulent faire une mission d'un rang directement supérieur au leur... bah... no soucis! Roulez jeunesse!
    -Enfin, le système de demander de l'aide à un mage d'un plus haut niveau tient toujours et renvoi au règlement et conventions actuelles.

    2°édit: Je change pour la mention de la mention [Pour] à la mention [Est plutôt pour, à la nuance près] suite au post de Jerenn (pourtant il ne dit pas grand chose en rapport avec ce que moi je vais dire '-') considérant le point suivant; Je me suis rendu compte que tolérer que des membres fassent des missions supérieurs à leur rang détruit un peu le classement des missions par rang. Ce qui ne me plaît pas. Par conséquent, dans mon avis précédent, j'ai retiré toute mention faisant comprendre que des mages de rangs [B; ou inférieur] pouvaient faire des missions rang A ou S. En effet, dans ma tête, déjà le rang A est à part en RP et par conséquent, des membres qui n'ont pas le rang A ne peuvent pas prétendre à faire une mission qui ne leur est pas dédie. CECI DIT! Ceci dit, je pense qu'on pourrait mettre une clause quelque part disant que pour des cas exceptionnels, principalement au service du background d'un membre ou pour amener une mission ou event, des mages non rang-A pourraient prétendre à une mission de rang A. Pour la réussite ou l'échec,c 'est à savoir avec le membre; une défaite permettant d’amener quelque chose de nouveau dans l'histoire du personnage, le membre peut demander cet issu (quoi? Je suis toujours trop naïve? '-').
    On peut l'envisager aussi pour les missions de rang S simples (pas les missions de dix ans ou cents) dans un recourt très très court. En fait, je me base uniquement si sur le premier arc du manga, où Natsu Lucy et Gray chippent une mission de rang S et vont l'accomplir avec l'aval de personne... peut-on imaginer que des membres fassent ça? Partir pour une mission de rang S sans passer par la case "validation"? '-' Oh je rigolerais bien des réactions tiens! xD
    Par contre, je ne change pas un point; si un membre a le rang de la mission souhaitée, il peut inclure dans son groupe des mages de rangs inférieurs.




Pavé César! Merci de m'avoir lu. ^_^
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 0:20

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Est pour la proposition "Possibilité de créer un personnage dont le rang irait de D à A", à la nuance près :
C'est vrai que ça serait intéressant. N'importe qui veut être déjà connu (mais pas beaucoup, non plus) et avoir déjà une certaines MM, et le nombre de techniques qui va avec. Mais c'est là que la nuance intervient.Comme l'on dit plusieurs avant moi, un gars fait je sais pas combien de missions, autant de combats et d’entraînements pour enfin être rang B et il voit un nouveau débarqué avec un rang A, alors qu'il vient juste d'être valider, je trouve que ça la fout mal. Mais si c'est un DC ou un TC, je vois pas ce qu'il y a de mal. Moi même, je trouve que recommencer depuis le rang D avec mon DC, c'est chiant. Alors si on peut démarrer à un rang supérieur, je dis oui ! Mais à une condition : que le rang du DC/TC ne dépasse pas celui du compte principal.

Neutre pour la proposition "Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations" :
Comme je joue pas de perso du manga et que je n'en jouerais jamais, je ne me prononce pas. Ils font comme ils veulent.

Pour la proposition "Possibilité de créer des techniques pour les personnages du manga" :
Pourquoi interdire aux prédéf' de récupérer une technique simplement parce que, à ce moment là du manga, soit il ne l'ont pas encore, soit le perso n’apparaît plus ? Je crois me souvenir que le background du forum début avant l'exam' de rang S, mais j'en suis pas sûr du tout. J'ai bien l'impression que je viens de dire une connerie. M'enfin bref ! Tout ça pour dire qu'on suit plus le manga depuis un petit moment, maintenant. Alors, pour moi, rien n’empêche les prédéf (même ceux qui, comme Cobra, n'apparaissent plus) de créer les techniques que leurs perso ont après.

Contre la proposition "Réduction des types de rps" :
Supprimer les rp entrainement et combat ? C'est comme pour supprimer les paliers pour les techniques, je dis NON. Je préfère, de loin, créer (ou découvrir) un nouveau sort lors d'un entrainement, tranquille, au calme. Parce que le faire pendant une mission ou un rp libre, non merci. Et puis, cette histoire de rp sans barème, ça me plait pas. Si j'ai bien compris, ça veut dire qu'on serait noté au pif ? Autant se noter soi même, alors. (Attention, ce n'est que mon avis, hein.)

Est pour la proposition "Possibilité pour des mages de rang inférieur de faire toutes les missions jusqu'à A inclus", à la nuance près :
C'est pas une mauvaise idée. Mais ça voudrait dire que le gars qui prend une mission de rang B, alors qu'il est rang D ou C, est bien conscient qu'il a énormément de chance de la foirer. Moi, ça me plait. Mais à condition (voilà ma nuance) qu'on ne puisse faire que les missions qui ont un rang immédiatement supérieur au notre, mais pas plus.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 8:41

Anonymous
Invité


Click

Pour : La possibilité de créer un personnage dont le rang irait de D à A: Je n'ai pas lu ce que tout le monde a dit...Du moins pas encore donc il se peut que je répète mais je donne mon avis. Moi je suis pour, je passe souvent sur le forum pour lire un peu tout ce qui s'y passe avec tout le temps que j'ai et parfois je m'arrête aux fiches perso. Cela peut aller du truc très moyen à la super fiche rédigée avec talent du premier coup. Je pense qu'il serait acceptable d'accorder cette possibilité aux nouveaux comme guise de récompense. Celui qui ferra une fiche tip top pourra être d'un rang supérieur à celui qui fait un truc limite acceptable par moment. On le voit que certaines sont meilleures et que d'autres ont besoin d'un sérieux travail. Donc pourquoi ceux qui se casserait vraiment le cul pour faire leur fiche ne se verra pas débuter par un niveau supérieur que l'autre qui nous post un navet? ^^' ( Pardon je ne suis pas juge de vos fiches) mais cela étant que je m'exprime comme exemple seulement . Après il y a qualité et quantité qui sont deux nuances bien distinctes et que ce n'est pas en pondant un pavé que le membre se verra attribué le mérite d'un rang correcte. Le staff est seul juge sur cette affaire mais je suis absolument pour. Cela se verrait comme une récompense je pense pour tout ceux qui fournissent un sérieux effort dés le début de l'aventure.

Pour les relations pour les personnages du manga à la nuance près : En effet je pense que tout ceux qui me connaissent depuis un moment, savent mon avis sur la question. Je ne suis pas contre du tout. Certains me parleront de confiance et de respect envers le personnage certainement, je connais le refrain depuis près de 3 ans maintenant. Certes le respect du personnage est important dans cette histoire mais n'oublions pas que le staff accorde les prédéfinies à des gens en qui ils ont suffisamment confiance pour pouvoir les jouer. C'est vrai qu'après la personne doit rester dans la logique et la cohérence la plus totale....Prenons exemple sur moi qui joue Lucy, je ne me vois pas du tout aller inventer une relation avec Gray! Limite avec Natsu est encore...Si les relations doivent se faire pour les personnages du manga je pense qu'il est souhaitable que cela se fasse avec un inventé et non un autre predef' pour des questions d'éthiques envers le manga. C'est vrai qu'au début je râlais sur ce sujet là, vous le savez tous mais je pense qu'il faut nous laisser une chance sur le sujet. Tout le monde nous juge sans avoir eu des preuves concrètes de notre comportement. Nous ne sommes pas beaucoup de personnages du manga et encore moins au niveau activité mais je peux certifier que pour le peu que nous sommes, nous demandons juste à faire nos preuves si certains nous laissent le passage dégagé. Après si cela tourne mal et que ça déborde, on peut refuser les relations mais cela nous a été refuser sans la moindre preuve ni le moindre exemple. Laissons se dérouler les choses avant de juger! Je demande à voir pour ma part sans débordement et en respectant le personnage bien sur!

Neutre pour la possibilité de créer des techniques pour les personnages du manga : En faite je vais certainement me répéter mais le personnage de Lucy est un personnage assez libre et ayant de plus en plus de techniques ( le nombre de clés en sa possession augmentant + Urano Metria) Je pense que si l'on s'en fit au manga ou à l'anime car la majorité des membres ici ne regardent que l'anime, il est préférable de laisser le personnage tel qu'il est. Du moins c'est mon opinion. Aller inventer d'autres techniques pourraient très bien être une erreur. La plus part ne sont pas limiter et invente des techniques à chaque épisodes ( Prenons l'exemple de l'arc sur l'île Tenro contre l'un de Grimoire Heart, Natsu et Happy inventent le " Lucy Fire") Je pense que cela est exemple même que les personnages dans l'anime inventent eux même leurs techniques quand ils le souhaitent. Après si on pouvait les reprendre...ça serait pas mal par exemple mais en inventer d'autres...Je n'en vois pas l'utilité.

Contre la réduction du type de RP : Sur ce point là, je suis l'avis général je pense. Le système actuel me plaît bien et je ne vois pas en quoi il dérange. Justement ce système est clair et précis et c'est ce que j'aime. A chaque rp on sait ce que l'on doit faire ou à quoi ça correspond : Une mission, libre, un entraînement etc. Réduire le nombre de type de RP rendrait les choses en elle même assez confuses et pour l'instant je veux préserver le système actuel si possible.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 19:49

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click

Pour : [Validation de rang D à A] Tout simplement que c'est vrai, ça va être injuste pour les anciens d'avoir du "s'user" pour avoir leur rang actuel, mais c'est vrai que certaines feuilles de personnages valent beaucoup plus que le rang D, puis comme disais je ne sais plus trop qui, un mage illégal qui commence au rang D, beh on peut pas vraiment dire que c'est un méchant pas beau et tout ça, parce que voilà. Donc ça favoriserait les Illégaux déjà, et puis comme disais je ne sais pas qui non plus, y'as certains trucs qui se sont passés dans la Background qui ferait qu'on serait plus fort que rang D.

Pour à la nuance près : [Possibilités pour les personnages du manga de concevoir des relations] Je suis pour parce que comme d'autres ont dit, ils sont humains et ressentent aussi des émotions. Donc après je ne vois pas pourquoi ils n'auront pas le droit à des relations avec d'autres personnes. Mais, d'ou a la nuance près, si un personnage entame une relation et qu'il se voit partir après, le prochain qui prendra le rôle devra se coltiner l'autre et ça doit pas être forcément cool. Donc dans ces cas-là, voir avec l'autre personne pour une "rupture" IRP ou un truc du genre. A voir.

Contre : [Réduction des types de RPs] Je suis contre car les bases d'un RP Combat et d'un RP Libre ou de Mission est plutôt différents donc noter de la même manière, non. Puis après le système actuel me va très bien.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 21:32

Anonymous
Invité


Click

Contre à la nuance près : [Validation de rang D à A] Alors, pour le "à nuance près" : ce serait uniquement dans le cas d'un DC et en prenant en compte le fait qu'il ne puisse être validé avec un rang supérieur au compte premier. Ensuite, l'excuse du "les mages illégaux sont pas forts", je ne sais pas trop d'où ça sort, et je n'en comprends pas la logique. Les mages légaux non plus que je sache. De plus, des mages illégaux moisis, il y en a à la pelle dans Fairy Tail, donc bon, je ne considère pas ça comme un argument vraiment valable. Mais c'est que mon avis. Ou alors, si ça doit être accepté, je ne vois pas pourquoi les anciens ne pourraient pas en "profiter", même si ça me désolerait. Donc contre si la nuance n'est pas prise en compte.

Neutre : [Possibilités pour les personnages du manga de concevoir des relations & création de techniques] Je sais pas vraiment, il y aurait certainement pas mal de problèmes avec ce genre de choses. Si une personne laisse tomber son personnage et qu'il est repris, le nouveau joueur n'aura peut-être pas envie de reprendre cette relation. Et en ce cas, ça va poser pas mal de problèmes. Mais d'un autre côté, je conçois que ça puisse être assez dur d'avoir un personnage assez statique dans ses relations, aussi, je vais rester neutre.
Pour les créations de technique, c'est plus ou moins la même chose, il suffit de remplacer "de reprendre cette relation" par "de reprendre ces techniques"

Contre : [Réduction des types de RPs] Je ne vois pas trop l'intérêt, le système actuel me semble convenable.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 13:22

Anonymous
Invité


Click

Tout comme Elsa, je vais retrousser mes manches et me faire entendre !

Possibilité de créer un personnage dont le rang irait de D à A
: Au risque de vous surprendre je suis pour mais alors avec une énorme nuance !
Alors ça m’écorche les doigts de l’admettre, mais dans un monde égalitaire, un nouveau venu qui débarque avec une fiche méga classe et bien écrite et qui obtient un rang A et 6000 de MM, j’appelle ça un passe-droit. Et ça m’ennuie profondément de voir que j’ai dû mener maintes aventures pour en arriver là et que lui ça lui tomberais tout chaud tout rôti dans les mains, tout ça parce qu’il a du potentiel.
Mais après moult réflexions, je me dis que faire sa grincheuse jalouse, c’était pas constructif. D’une part il faut un seuil limite, comme l’a dit Elsa, genre rang B et 4000 de MM max. Il faudra créer un barème, et ensuite les staffeux devront faire preuve de parcimonie et de retenue lors de l’octroi de tels privilèges, car oui c’est un privilège selon moi d’avoir 5 + X techniques de bases comparé aux autres.
Par contre, pour les DC je trouve cela intéressant comme beaucoup. La possibilité de peupler le forum de personnages capable d’apporter de la valeur ajoutée, ça me botte et ça permettra de redynamiser le forum. Là encore, quelqu’un a dit, accorder au DC un niveau inférieur au personnage principal, j’adhère totalement. Pour moi qui veut créer un DC illégal, ça me rebutait de devoir repartir de zéro. Il y a là un compromis acceptable, je suis plus encline à filer un passe-droit aux gens que je connais sur la création de leur DC qu’à un nouveau venu. Mais ça c’est la nature humaine, et même si ça me fait grincer des dents, je suis prête à donner une chance aux nouveaux méritants en leur filant plus de MM et un rang plus élevé.
Je rappelle que l’évolution d’un personnage est importante et que commencer petit permet de faire preuve d’auto-modération. Cela m’a aussi permit de faire évoluer mes techniques vers ce dont j’avais réellement besoin, Nywell a prit en maturité et je la vois beaucoup plus complète et clairement que lors de la création de ma fiche. En ce qui concerne les combats et confrontation RP, je tiens à dire personnellement que la MM est le seul indicateur de « respect » envers l’adversaire, cela ne me dérange pas de perdre contre Solis plus fort que moi. Par contre, si un nouveau venu débarque fraichement avec ses 7000 de MM et son rang A et veut RP avec moi, ce sera Niet. J’estime qu’il faut faire ses preuves avant de gagner mon respect. J’ai juste une sainte frousse de voir débarquer un Grosbill qui écrit super bien sur ce forum, mais bon j’ai foi en Solis, lui vivant il laissera jamais passer ça !

Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations :
Neutre, après mûre réflexion, il n’est pas de mon ressort de dicter la conduite des personnages du manga. Il serait injuste de ma part de leur dire ce qu’ils peuvent ou ne peuvent faire, n’en jouant pas un moi-même.

Possibilité de créer des techniques pour les personnages du manga
: Neutre, même son de cloche, tant que l’auto-modération est respectée, rien ne me choque.

Réduction des types de rps: Non, je suis contre. Je trouve le système actuel bien fait. D’ailleurs je trouve dommage que l’on n’exploite pas assez les RP d’entrainement commun. ( Amyyyyyy !!! Dépêche-toi ! Wink)
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 21:03

Anonymous
Invité


Click

Petit rappel pour commencer, je suis contre le système de rang d'Atios, ce qui va bien sûr également influencer mes votes ci-dessous.

Est plutôt contre la proposition [Possibilité de créer un personnage dont le rang irait de D à A] : Le principal problème administratif de ce système, comme l'a souligné Solis, implique de savoir comment gérer la MM (selon rang Atios) ou comment gérer la MM et le mérite (selon rang Kôta). De plus selon moi, il est important de récompenser des personnes capables de réaliser d'excellente fiche, mais le plus important reste son activité de rôliste et ses postes. Avoir travaillé avec amour sur l'évolution de son personnage, le voir devenir de plus en plus fort, atteindre le rang B pour finalement se faire battre lors d'un combat rp par un mage rang A tout fraichement validé qui a bossé comme un malade sur sa fiche pour réaliser des postes médiocres... Très peu pour moi. Encore une fois, et comme d'autres l'on dit avant moi, si on reste sur la lancée du travail effectuer pour faire évoluer son mage, je trouve qu'il est dommage de commencer par un mage "tout beau, tout propre". Où est l'intérêt de rp dans ses conditions ? On finira rapidement par s'ennuyer. De plus, le bonus de 100 à 1000 MM me semble déjà assez avantageux.
A la nuance près : Bon ensuite, je pense qu'on pourrait être plus lâche pour le DC d'un membre qui a fait ses preuves, et pour lui éviter des missions simplettes (qui ne le sont pas forcement, tout dépens comment on les raconte) lui permettre de passer rang C à la rigueur... Mais pas rang B ni A si facilement ! Cette nuance s'arrête là et elle n'est présente que si cette partie du règlement est accepté. Mon vote reste donc contre.

Est plutôt contre la proposition [Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations] à la nuance près : Je pense qu'il peut être intéressant de développer ce point en différent type de "relation". Les mages du manga sont avant tout des mages comme les autres sur ce forum, la réputation en plus. Avoir des relations d'amitié, je n'y vois aucun problème. Pour des réactions de haine, pas de problème non plus, sachant que la haine entre mages légaux/illégaux, justiciers/malfaiteurs dépasse cette notion de personnages inventés ou pas. Par contre, pour des relations de rivalité ou d'amour, mon avis est plutôt nuancé. Même avec une "parfaite maitrise" du personnage joué, la notion de relation amoureuse ou non entre personnage change d'un fan à l'autre. Il n'existe que très peu de "couple officiel" dans le manga... Comme d'autre l'on proposée, je pense que seul les personnages "principaux" peuvent être sujet à cette interdiction, les perso plus "secondaires", eux, peuvent avoir une relation comme cela avec d'autre mage. Pour ces derniers, les relations de rivalité peuvent s'élargir à des personnages du manga, mais les relations d'amour ne pourront être formé qu'avec un mage inventé. Pour les personnages "principaux", pas de relation de rivalité hors perso manga tout compris, mais aucune relation amoureuse.

Est pour la proposition [Possibilité de créer des techniques pour les personnages du manga] (si, si, c'est possible, je peux être pour quelque chose ^^) : Je ne voie pas de problème. Sachant que le scénario du forum commence après la bataille d'Oracion Seis (il me semble), les mages issues du manga n'ont pas encore développés les techniques après cet arc. Les scénario du forum étant différent de celui du manga, rien ne permet de dire qu'un mage du manga apprendra obligatoirement une technique qu'il optient dans les scans par exemple. Vu que les techniques naissent selon le parcours de chaque mage, il me semble logique de permettre aux mages du manga d'inventer de nouvelles techniques, selon leur parcours sur le forum. De plus, limiter les techniques à ceux rencontrer dans le manga serait assez dévalorisant pour des rôlistes souhaitant jouer un mage que nous ne voyons utiliser que peu de techniques.

Est contre la proposition [Réduction des types de rp] : Je trouve le système actuel très bien comme cela. Chaque type de rp nous permet de viser ce que l'on veut obtenir. Du mérite ? Une mission. De la MM ? Un combat ou un entrainement. Des relations, du fun ? Un libre. Ces différents types de rp se complètent et le système de barème est pratique et intelligent. Plus la rédaction est bonne, plus on gagne des points, c'est normal. Mais plus la mission est difficiles, plus forte doit être la récompense. Dans les limites du raisonnable, j'entends. Le système actuelle me plait beaucoup, pas besoin le changer de mon point de vue.
Pour la possibilité de postuler pour des missions au rang plus élevé sans regarder notre rang actuel, aucun problème... Sauf qu'à quoi servirait le rang dans ce cas ? Et puis, c'est bien beau d'accepter une mission, mais si on ne fait pas le poids, on ne fait pas le poids et c'est l'échec assuré. Si vous voulez à tout prix faire une mission d'un rang supérieur, pas de souci, il faut juste que vous échouiez ou que vous vous regroupiez pour devenir plus fort (2 mages pour permettre un Unison Raid par exemple, ou 3 mages sinon). De plus, il reste toujours la possibilité de demander à un mage d'un rang plus élevé que nous de rp avec nous, ce qui permettrait de réaliser des missions qui normalement ne sont pas à notre portée.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 15:03

Anonymous
Invité


Click

Est contre la proposition [Possibilité de créer un personnage dont le rang irait de D à A] : je ne vais pas m'embêter à justifier car je rejoins fermement les arguments de Solis et Miku (entre autres). Question de justice et d'équité par rapport aux anciens aussi !


Est pour la proposition [Possibilité pour les personnages du manga de concevoir des relations] :
J'ai toujours trouvé ça injuste que les personnages du manga soit "bloqués" dans leur "conditionnement de base". Je trouve déjà ces personnages assez difficile à jouer, mais si en plus ils sont limités dans l'évolution de leurs relations humaines, c'est le pompon.


Est pour la proposition [Possibilité de créer des techniques pour les personnages du manga] à na nuance près que :
Toujours dans la même logique que mon précédent avis, si ce n'est que je pense que ces nouvelles techniques mériteraient de respecter la logique inhérente à la magie de base des personnages. Je pense que c'est plutôt de l'ordre de l'auto-modération des joueurs et de la vigilance du staff pour que tout roule correctement.

Est contre la proposition [Réduction des types de rp] : Non, mais pourquoi compliquer les choses, quand c'est simple et que ça fonctionne è.é

Oui oui j'apporte pas grand chose, et alors ! =P
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 18:10

Mikio Kiyomizu
Mikio Kiyomizu

Fairy Tail

Click

Bon bon bon, plus les sondages sont hauts, plus les débats sont enflammés, ma foi... ^^'''

  • Contre [Validation entre rang A et rang D] :
    Alors, je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages, je l'avoue. Mais si j'ai bien compris, l'un des arguments "contre le contre" ( ouais ouais, on comprends rien à ce que j'écris uu''' ) serait l'ancienneté des membres, les malheureux vieux ronchons... On peut tout ausi bien me dire la même chose, je n'en ai absolument rien à faire. Je suis totalement contre cette idée. Nous sommes dans un univers créé par le manga, mais qui évolue grâce aux membres. Un malheureux petit nouveau qui écrit bien, qui n'a fait aucun rp avec d'autres membres ni la moindre mission, deviendrait direct un mage puissant et connu ? Non, je suis désolé, mais je suis totalement contre ça. On est ici pour avoir la fierté d'évoluer. C'est dur, c'est vrai, mais franchement quand je change de rang, la fierté est vraiment présente. En fait, vous avez juste la flemme de bosser. Déjà que je n'étais pas vraiment pour le bonus accordé à la validation, si maintenant on mâche tellement le travail qu'au bout de quelques missions on peut prétendre au rang S... Ça devient vraiment n'importe quoi. Donc c'est un non catégorique. M'enfin, après, si cette règle passe, tant pis, moi au moins j'aurai la fierté d'avoir bossé pour y arriver.
    Note : Par contre, je suis pour que l'on garde la phrase qui précise de faire sa fiche soi-même. Parce que c'est déjà arrivé, et on a pu parfois constater le résultat...

  • [Relations entre les personnages] :
    Je sais pas si c'est un bug de chez moi, mais comme je ne vois plus le spoiler de ce sujet-là, cf mon avis sur l'autre débat...

  • [Création de techniques pour les prédéfinis] :
    Même bug, j'ai un problème avec les spoilers je crois -o-'' A moins que ce ne soit intentionnel, alors bon... x)

  • Contre [Types de rp] :
    Je pense que cette modification n'entrainera qu'un peu plus de bazar... Actuellement, le système est très ben tel quel, je ne vois pas pourquoi on mettrait en une catégorie des rp qui n'ont pas le même principe...
    Je suis totalement contre la suppression du système de notation. Bien que je sache pertinemment que les staffeux ne seraient pas du genre à noter en fonction de la tête du personnage, ça ne leur compliquerai qu'un peu plus la vie... Et si on peut gagner 1000 points de MM d'un coup, les rp n'ont plus d'intérêt, on atteint vite le rang S...
    Je suis également contre l'idée de supprimer les paliers. Ils permettent de classer les mages en fonction de leur niveau. Par contre, je suis plutôt pour la proposition de Miku, concernant l'obligation d'échouer sa mission. Au moins, cela permettrait aux membres qui veulent évoluer trop vite de prendre un petit peu de dignité aussi... Et cette idée ne serait acceptée que pour les paliers supérieures ( parce qu'un rand D qui veut faire une mission de rang A, il se fait laminer hein... Et ça a même plus d'intérêt -.-'' ). Après, çanpeut également être au staff de juger concernant une mission de rang supérieur réussie : parce qu'il fat bien l'avouer, même du même rang, certaines missions sont plus faciles que d'autres, pour des raisons qui peuvent être très variées... ( ex : la mission de la chasse aux mages de feu de rang je ne sais plus quoi est, logiquement, assez facile pour un mage d'eau comme moi... )

Voilà, c'est un peu tout en bazar tout ça tout ça...
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 4, personnage et rp   Sondage numéro 4, personnage et rp - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sondage numéro 2, magie et MM
» Refonte du règlement, sondage numéro 1
» Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée
» Premier Numéro, Samedi 31 Mai X791
» Entrainement numéro X technique Z et loup en pétard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Sondages