Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Refonte du règlement, sondage numéro 1
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 13:36

Anonymous
Invité


Click

Bon, je viens donner mon avis sur ce sondage étant donné que j'ai été visée par le "tout le monde" malgré le fait que je sois (très) récente sur le forum ^^

Est pour la proposition [rps au contenu choquant de par leur violence], étant un sujet qui ne me dérange pas, je ne trouve pas cela dérangeant tant qu'il y a des balises, que ceux qui ne souhaitent pas de ce genre de sujet s'abstiennent de lire à la vue de ces balises. Et puis je suis pour car cela permet de "compléter" la psychologie de certains personnages (je vise les illégaux), cela montre qu'ils n'ont pas de limites, leur réelle cruauté.

Est contre la proposition [ passer de l'anime au scan]. Cela modifierait nos références, et gâcherait le plaisir du suspense et de la découverte de l'histoire de fairy tail à plus d'une personne. (y compris moi) Donc je n'ai juste pas envie que l'on me révèle l'intrigue de l'histoire comme dit dans la description de la modif.

Est neutre pour la proposition [les réclamations à l'équipe administrative] M'étant faite validée il y a peu, je trouve qu'il n'y a pas eu de souci quant aux explications du membre du staff sur ce qui n'allait pas. Pour la notion de sanction vis à vis de la finalisation de la fiche de personnage, je pense qu'il va juste falloir nuancer. Personnellement quand j'ai lu le règlement et que j'ai eu ma première question à poser, j'ai longtemps hésité pour savoir si je devais me taire ou pas. (mode victime xD)

Est neutre pour la proposition [avatar], je ne me sens pas concernée par la petitesse de mon avatar mais j'aurai bien dit oui pour faire plaisir aux graphistes du forum. Cependant j'ai aussi peur d'une modification trop... élargie du forum, car je trouve que la marge sur le côté collectant nos informations est très bien comme elle est, discrète mais utile.
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 22:20

Anonymous
Invité


Click

Est plutôt en faveur de la proposition [Rps aux contenu "choquant" de par leur violence] :
Alors oui il me semble que la violence fait partie du monde de Fairy Tail et qu'il est parfois necessaire de dépeindre les ennemis avec crudité. Le plus ces effroyables adversaires vous font hérisser le poil, le plus détestables et cruels ils sont, le plus votre action à leur encontre se justifie.
A la nuance près: Je nuancerais ce propos en rappelant le fait que ce contenu choquant de violence doit être justifié au sein même du récit, toutes violence gratuite et déplacée ne doit pas être acceptée.

Est en faveur de la proposition [Passer de l'animé au scan] : Personellement, je pense que passer aux scans apportera un souffle nouveau au forum. De nouvelles possibilités de personnages, nouvelles guildes etc...
De la diversité et du renouvellement ne serait pas du luxe, bien entendu, l'histoire devra avancer à nouveau et cesser d'être gelée à son point actuel.

Est plutôt contre la proposition [Réclamations à l'équipe administrative] : Alors, pour ma part c'est non ! Un type qui a rejoint les rangs de l'équipe administrative, c'est quelqu'un qui a démontré qu'on pouvait lui faire confiance et qui est capable de maturité et de prendre des décisions justes. Il a aussi beaucoup de boulot en plus de son RP, il se sacrifie pour faire tourner le forum, alors venir lui demander des comptes, moi ça m'insupporte ! Ca me choque autant qu'un collégien demandant à son prof pourquoi il a eut que 12 en math alors que selon lui il vaut 18, c'est innaceptable !
A la nuance près : Parfaitment, j'ai mis une nuance Wink ! Je prend pour exemple les nouvelles fiches ou autres demandes de type quand est-ce que mon RP entrainement sera validé ? Il serait bon de préciser dans les règles une certaine date limite et quelles sont les attentes que les joueurs peuvent avoir. S'il est écrit que lorsque une fiche est complète, un correcteur vous répondra dans exactement une semaine, veuillez ne pas le déranger entre temps. Si un type vient dire et oh ma fiche est pas encore corrigée, on peut lui montrer la porte de sortie. Expliquer que corriger un RP prend entre 1 a 2 semaines et demander aux RPistes de faire preuve de patience peut s'avérer payant. Mieux vaut prévenir que guérir !

Neutre [Taille de l'avatar], :
Alors là les cocos, je m'en fout royalement ! (Et je n'ai plus la force d'argumenter aussi ! Very Happy)


 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 - Page 3 EmptySam 26 Jan - 8:35

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Bon. J'arrive un peu après la bataille mais vous avez l'habitude non ?
Alors, que je donne mon avis avant qu'on me ferme le topic sous le nez.

Pour L'autorisation de poster des rps à contenu « choquant » :
C'est plutôt evident non ? FT est peut être un monde magique mais ce n'est pas non plus le pays des bisounours. L'auteur du manga lui même ne donne pas dans la dentelle et puis, tant que cela reste modéré, je ne pense pas qu'il ait de problème.
Cela permettra au mage illégaux d'être un peu description et de ne pas se contenter d'un "Je lui tranche la gorge avant de repartir" à quelques chose de plus véridique.

Neutre Le fait de passer de l'animé aux scans :
Personellement, je m'en fous. Après, si on considère que ça pourrait faire évoluer la trame et permettre aux mages du manga ou aux inventés d'avoir accès aux magies de l'après Tenroujima, ce serait nettement plus agréable pour tous. Evidemment, on ne peut pas forcer ceux qui ne suivent pas le scan mais l'anime à se renseigner régulièrement là-dessus. Donc on a à la fois le pour et le contre. Et moi, comme j'aime pas prendre partie et que (comme je l'ai déjà dit) je m'en moque un peu, je fais la neutre de service o/

Neutre Les ajouts de précisions concernant les réclamations à l'équipe administrative[/b] :
Les membres ont tous plus où moins respecter la règle et compris le sous entendu dans le règlement actuelle. On peut l'ajouter pour plus de précision mais il est rare que quelqu'un revienne à la charge, ne ? Quoi que. Enfin.

Pour La taille d'Avatar :
La je parle d'un point de vue purement graphiste. Cela me fera moins mal au coeur de travailler sur des avatars 200*400 pour la simple et bonne raison que j'aurais plus d'espace de manoeuvre au curseur mais aussi au niveau qualité. Certes, c'est purement esthétique mais on aime tous ce qui est beau non ? Et puis pas mal de forum sont passé à ce format qui est plus accéssible en terme de graphe.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié et être plus ou moins stable au niveau argumentaire (un exploit si ça arrive)
EDIT: HOURRA ! IL A PAS BOUFFE MON POST *w*
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 - Page 3 EmptySam 26 Jan - 21:11

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Voici donc les résultats du premier sondage.

Rp à contenu "choquant" de par la violence des actions décrites:
Pour: 14 Plutôt pour 5 Contre 2

Bilan: Proposition validée. Cependant, Nywell, Kota, Tsukiyo, et Ayumi ont souligné le fait qu'il était inutile d'exagérer le morbide, et le fait que des balises spoils devraient être présentes.


Passage de l'animé aux scans
Pour 1 Plutôt pour 1 Neutre 9 Contre: 10

Bilan: Majorité de contres, avec sinon presque exclusivement des neutres, proposition refusée. Le forum poursuivra sa route actuelle.


Rédéfinition des réclamations à l'équipe administrative
Pour 5 Plutôt pour 3 Neutre 8 Plutôt pour 3 Contre 1

Bilan: Un vote plus ample, alors que c'est une proposition que nous appliquons déjà, il ne s'agissait là que d'une redéfinition. Donc que nous la validions ou pas, rien ne changera. Nous en discuterons du coup, pour voir quelle définition est la plus sympa 'w'


Changement de taille des avatars
Pour 6 Plutôt pour 2 Neutre 10 Plutôt contre 1 Contre 2

Bilan: Majorité de neutre, histoire de pas savoir vraiment si on l'applique ou non. Pour la majorité c'est "n'est pas contre, mais nous intéresse pas", donc je pense que la proposition sera refusée '-' Faudra que j'en discute avec les autres, et que l'on voit au besoin s'il y a des designers pour tout refaire dans le cas où on valide la proposition.




Merci de votre participation, n'oubliez pas les sondages suivants, continuez à voter ^^
 MessageSujet: Re: Refonte du règlement, sondage numéro 1   Refonte du règlement, sondage numéro 1 - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Sondages