Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
Ombreuse Mission
 MessageSujet: Re: Ombreuse Mission   Ombreuse Mission - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 18:40

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



- MON PAUVRE POUSSINNET! Ne t'en fait pas, Tata va te dorloter, te cajoler, te couver, et rattraper touuuuuuuuuuutes ces années d'amour perdues!

Misto eut tout juste le temps de se mettre hors du chemin de l’imposant esprit. Antlia s’empara du mage d’ombre avec la gentillesse d’une mère poule et la délicatesse d’un pachyderme. La jeune fille n’avait pas pour habitude de plaindre l’ennemi mais, curieusement, elle ne pouvait qu’éprouver de la compassion pour cette victime d’un amour … débordant. La bouteille roula plus loin et tomba de la scène sans toutefois se briser pour autant. La brune sauta du plateau en faisant signe à Henning d’aider Solis s’il le pouvait. Pour l’instant, le loup blanc s’amusait ouvertement du sort du voleur en manque de tendresse.

- Nan, mais Tata, je crois qu'il va survivre... Et puis tu l'as dit, il doit quand même être puni...
- Tu as raison... On aura tout le temps de l'aimer quand il aura payé ses bêtises.
Il l’arrête si tôt ? Quel dommage, la vue était tellement attendrissante…

L’adolescente ne s’intéressa pas plus aux commentaires qui fusaient entre les différents esprits et se concentra sur le sceau. La brume qu’était le pauvre Asulf tournait, et tournait dans le récipient de verre alors qu’une bribe de pensée parvenait à sa mage.

J’ai faim …

La remarque était d’une futilité affligeante et n’aidait en rien Misto pour supprimer l’entrave. Elle décida de le révoquer en soupirant, espérant que cela marcherait, avant de reporter son attention exclusive sur le déroulement de l’action à côté d’elle.

- Bubble Attack

Le mage s’envola pour atterrir un une dizaine de mètres en arrière. Il avait les signes apparents d’un étouffement avancé et … la tête de déterré de quelqu’un qui n’avait pas l’air dans son assiette.

- Vous... Allez... Me... Le payer...
- Je te referais un câlin plus tard mon canard des îles...
- Star Core

Cinq petites étoiles apparurent près de Solis. L’effet était réellement sublime avec la pâle lumière dégagée qui se reflétait sur la lame du jeune homme. Ce devait être un second pouvoir si Misto en jugeait par Antlia qui se dandinait sur le plateau. Reconsidérant son coéquipier temporaire, la jeune demoiselle jugea qu’il devait être fort. Très fort même. Rien à voir avec son niveau actuel. Elle se mordit la lèvre en se remémorant sa méprise d’il y a quelques heures. S’il avait réellement été son voleur, la Kashu aurait sérieusement mangé. Gardant un œil sur l’offensive du jeune homme, elle s’empara de l’ocarina de Radulf. L’attaque de Solis se heurtait au mur d’ombre de l’adversaire alors qu’Henning se bougeait enfin.

Puis-je ?
Empathia seulement, je ne veux pas finir sans défense.


Le loup hocha la tête avant d’interpeller le voleur. Il devait à tout prix capter son regard pendant quelques instants pour que la jeune fille se faufile dans son dos discrètement.

- Hé tronche de cake ! Ta mère ne t’a jamais dit que voler c’est mal ?

La réaction fut des plus satisfaisantes : Non seulement il fixa l’esprit mais en plus il crut bon de l’attaquer en prime.

Comme quoi, il a les nerfs encore plus sensibles que toi !
Plus le chien a une grande gueule, plus les petites piques sont efficaces
Qu’est-ce qu’elle a fait sa pauvre mère ?
demanda Brynjolf avec son habituel retard.

Le tentacule gifla le loup qui eut tout juste le temps d’anticiper pour esquiver la majeure partie de l’ombre. Il encaissa un coup qui aurait écorné un buffle et chancela à l’excès pour convaincre sa cible qu’il était hors combat. Sa petite mise en scène devait être passablement peu crédible puisque le tentacule fit un retour pour l’enfoncer dans le plancher du décor.

- Aoutch ! couina-t-il.
Repose en paix paillasson à poil blanc…
Merci grand frère, ça me touche beaucoup, ironisa le blessé.
Une faim… sans limite. Besoin d’ombre…


Misto n’eut pas l’occasion d’aider son compagnon, elle devait trouver la mélodie pour l’illusion du voleur le plus vite possible pour être au plus efficace.

Une fille. Cœur des ombres. Possession...
Bon sang ! Il n’y a rien de cohérent à en tirer !
Pourtant le dernier mot est on ne peut plus clair.


Elle sauta en hauteur pour étudier le combat qui faisait rage. Etait-il vraiment sage d’utiliser Radulf ? Ne devait-elle pas se confronter à l’ombre elle-même ? La vitesse de l’offensive de l’homme la dissuada de se mettre au milieu des deux mages. La réplique de Solis la raffermi sur ses positions. Oui, plus elle y pensait plus elle s’apercevait qu’elle n’arrivait pas à la cheville des deux forces de la nature qui s’affrontait non loin de là. Ordonnant mentalement à l’Insoumis de stopper son sort, elle enchaina avec un second ordre à l'esprit.

En avant la musique.
Ça va affecter Solis si je ne …
On n’a pas le temps pour ce genre d’état d’âme patate !


Voilà que Runolf, qui était rester très calme jusqu'à maintenant, s'en mêlait. Elle l'ignora superbement et poursuivis son premier instinct.

- Henning ! Transmission ! s’exclama Misto en tapant dans ses mains.

Le sort se tissa tranquillement entre la Kashu et le loup alors qu’un troisième pont se tendait vers le mage blond. Il prit tellement de temps que la jeune fille douta de son existence. Elle osa enfin tester le lien :

Solis ? J’espère que tu m’entends parce que je n’aurais pas la magie pour un second essai.
Dis tout de suite que tu doutes de moi surtout !


Elle crût lire de la surprise sur le visage de son allié et s’empressa de le rassurer.

Ne panique pas, ce n’est que moi. J’ai deux trois infos à te transmettre avant de tenter un tour de passe-passe. J’ai utilisé mon loup pour fouiller dans l’esprit de ce cher Sexta et je n’ai pas grand-chose d’intéressant si ce n’est que son cerveau est dans un état … lapidaire. La seule chose utile est le mot « Possession ». Il a aussi effleurer mentalement un « Cœur des ténèbres » et une fille. Son histoire ne mentionnait que cette dernière et un objet qu’elle lui avait confié.

L’adolescente faillit lâcher un juron mental en sentant le sort tirer un peu plus sur ses réserves.

Zut. Bouche toi les oreilles si tu peux, je vais jouer sur les …

Le contact se rompit avant qu’elle est finie sa phrase. Tant pis, elle n’avait pas le temps de s’attarder sur ça. Misto inspira un grand coup et porta son ocarina à ses lèvres pour jouer.

- Maudit par la Dame des ombres,
- Signe de ta perdition dans la pénombre.
- Dans ses longues années d’errances,
- Auras-tu un jour droit à la délivrance ?


Henning se dissipa alors que l’illusion entourait les sens de la demoiselle. Le son enfla et se dirigea lascivement vers le combat. Il n’y avait plus qu’à espérer que le constellationniste lui fasse confiance. Sinon, elle ne pouvait déjà plus rien pour lui.
 MessageSujet: Re: Ombreuse Mission   Ombreuse Mission - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:41

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Hé tronche de cake ! Ta mère ne t’a jamais dit que voler c’est mal ?

Le chien avait une langue bien pendue pour un paillasson. Visiblement, l'homme n'appréciait pas qu'on critique son visage, parce qu'un tentacule d'ombre jaillit pour attraper le canidé. L'animal prit un coup sévère, puis tituba. Cependant, le voleur d'ombres devait être un chouilla perfectionniste, puisque le tentacule rejaillit, et broya avec application la créature sur le sol. Le chien blanc se dissipa. Bon, ces créatures semblaient dépendre d'une sorte d'invocation, donc il devait juste être bien dans le cirage pour le moment...

Misto en avait profité pour se placer derrière lui. L'homme relança un assaut vers Solis, débarrassé du paillasson argenté. Le jeune homme se défendait comme il pouvait, utilisant ses étoiles tantôt pour attaquer, tantôt pour bloquer des coups en les faisant éclater contre les tentacules de magie noire. Cela devenait compliqué, il n'arrivait pas à prendre l'homme par surprise. Pourtant, il était devenu doué pour faire danser ses étoiles. Mais jamais moyen de percer sa garde. Si un combat était une partition, l'homme la connaissait sans aucune faute. Tata faisait ce qu'elle pouvait, mais ne parvenait pas non plus à le toucher. Il semblait d'ailleurs assez acharné à la mettre à terre. Sans doute le câlin qui avait été mal digéré. Restait à espérer que la fausse note qui se promenait saurait faire capoter la partition... Où était Misto?

Solis ? J’espère que tu m’entends parce que je n’aurais pas la magie pour un second essai.

Le jeune homme recula, et se concentra. Projection psychique apparemment. Elle était pleine de ressources. On sentait sa trace magique, même si celle ci vacillait.

Ne panique pas, ce n’est que moi. J’ai deux trois infos à te transmettre avant de tenter un tour de passe-passe. J’ai utilisé mon loup pour fouiller dans l’esprit de ce cher Sexta et je n’ai pas grand-chose d’intéressant si ce n’est que son cerveau est dans un état … lapidaire. La seule chose utile est le mot « Possession ». Il a aussi effleuré mentalement un « Cœur des ténèbres » et une fille. Son histoire ne mentionnait que cette dernière et un objet qu’elle lui avait confié.

Le Coeur des Ténèbres? Rien à en tirer, cela ne lui disait rien. Il esquiva un pseudopode noir, avant d'enchaîner par un trio d'étoiles.

Zut. Bouche toi les oreilles si tu peux, je vais jouer sur les …

Le contact fut rompu. Se boucher les oreilles...? Mais avec quoi en plus, il avait une de ses lames en main! Il entendit l'air résonner. Misto se tenait en arrière, jouant de l'ocarina.

Maudit par la Dame des ombres,
Signe de ta perdition dans la pénombre.
Dans ses longues années d’errances,
Auras-tu un jour droit à la délivrance ?


Solis se raidit. Personne n'avait pu dire ces mots, puisqu'elle avait la bouche pleine. Une sorte de vague noire coula de ses pieds, envahissant l'espace, et recouvrant le monde de ses ombres. Une silhouette commença à se dessiner dans l'obscur... Uk, c'était pas prévu au programme ça... Misto avait lancé un sort, et ensuite...? Impossible de dire ce qu'il s'était passé. Mais il fallait sortir. Vite. Très vite. Minute. Cela collait beaucoup à quelque chose dont il se souvenait. Ou pensait se souvenir. Quelque chose de récent. Loin de cette prison d'ombre. Qu'avait il fait avant d'être maudit...? Il devait se rappeler... Il lui fallait quelque chose de percutant, une décharge pour déverrouiller ce qu'il savait.

Ombreuse Mission - Page 2 Mariee14

MOI je suis un électrochoc, moi moi moi!

Vela...?

L'apparition hasardeuse de l'esprit du Voile fit sauter le verrou dans l'esprit du jeune homme. Misto avait commencé à jouer avant que l'ombre n'apparaisse. Elle devait avoir un rôle là dedans.

Dit, en plus, c'est pas que j'écoutais spécialement, mais... Tu as une fille?

Wut...? Non, non, rha, tu as encore écouté que ce qui t'arrangeais!

Pas ma faute. Y a certains mots que je peux entendre sur une vingtaine de plans de distance, surtout s'ils te concernent

Bref, trouve Misto, et lie nous.

Vela encocha son arc de cupidon. N'ayant pas entendu l'incantation initiale, elle ne voyait pas trop pourquoi Solis plissait des yeux en fixant le vide, surtout quand la demoiselle était de l'autre côté. M'enfin c'était son problème. Il était blond, c'était peut être pour ça...

Je vous unis, pour le meilleur, et pour le pire!

Elle décocha deux flèches, l'une vers Solis, l'autre vers Misto. Un large coeur rouge apparut sur sa main gauche. Pour une fois, elle avait touché du premier coup... Désormais, tout effet magique, positif ou négatif, serait transmis de l'un à l'autre. Autrement dit, si Misto voyait dans ces ombres inquiétantes, Solis obtiendrait ce talent par substitution, temps qu'ils seraient unis. Le paysage sombre commença à se délier, tandis que le lien se construisait.
Une fois sa mission achevée, Vela put enfin laisser libre court à son plus grand talent. La catastrophe.

Alors c'est elle ta fille? Kawaiiiiiiii!

Elle galopa sur ses talons, prit un élan totalement improbable, et bondit sur Misto, cherchant à l'étou... la câliner de toutes ses forces.... Sans penser un seul instant au fait que la jeune fille ne pouvait avoir Solis pour père, ni sur le fait qu'elle avait un ocarina en bouche, ni sur le fait qu'elle était en équilibre... Ciel... C'était comme avoir Antlia version 2.0, avec 60 ans de moins... Les désastres en plus... Que faisait elle tient d'ailleurs? Solis avisa celle ci qui flottait, quelques mètres au dessus du voleur. Elle dormait comme un bébé. Visiblement, le noir la fatiguait... Pour une femme aussi pimpante, c'était compréhensible. Solis soupira. Ils faisaient un triste tableau pris ainsi en instantané. Lui soupirant, le voleur à terre, Antlia au dessus en train de baver, et de lui couler dessus, Misto sur sa roulotte, et Vela qui fonçait dans les airs vers sa cible, bras tendus et expression extatique sur le visage.
 MessageSujet: Re: Ombreuse Mission   Ombreuse Mission - Page 2 EmptySam 27 Oct - 15:42

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



Des ombres. Toujours plus sombres, toujours plus funèbres. Des sentiments. Encore plus noir, toujours plus triste. La quantité d’émotion que Misto essayait de faire passer dans la mélodie nécessitait vraiment beaucoup de concentration. Pire, elle la réclamait corps et âme. Elle s’abandonna donc à son illusion en laissant ses loups veiller sur elle. Une légère gêne vint la tourmenter pendant quelques instants avant d’être aussitôt chassée par l’application que l’adolescente mettait dans son air. Un symbole se dessina sur sa main alors que celle-ci se portait à un autre endroit de l’ocarina pour un nouvel accord. La majorité des esprits n’apprécièrent pas l’étrange lien qui s’était tissé entre la jeune fille et, surement, Solis.

Es-tu seulement sûr que c’est le blondinet qui en est à l’origine ?
T’en connais beaucoup des mages d’ombres fou qui se lient avec une personne et laisse au vus et au su de tous un symbole d’attache en forme de cœur ?

Non, admit Runolf, mais je n’aime pas être dans l’ignorance de ce qui lui arrive.
Ce n’est pas le moment de faire ton père poule, tu ne penses pas ?
ajouta Brynjolf.
Alors qu’elle risque d’être prise pour cible ?
Il marque un point. Faut qu’on fasse quelque chose,
enchaina Rolf.

Pour une fois que les deux vieux loups tombaient d’accord, ils ne pouvaient pas agir autrement qu’en restant en simples observateurs du combat. Runolf n’en fut que plus frustré. Il voulait réellement la protéger mais en était incapable. La jeune mage était entièrement consacrée à son art si bien qu’elle ne s’aperçue pas de l’esprit en robe blanche qui planait vers elle. La collision la surprit et vit vaciller la mélodie pendant l’instant où elle tomba au sol. L’illusion perdit en réalité et commença à retomber avec les notes.

Reprend toi, ce n’est pas le moment de flancher Sans Nom.

La déclaration de Rolf provoqua une décharge électrique dans l’esprit de la musicienne. Elle se redressa illico, Vela sur le ventre, à la recherche de son instrument qu’elle avait échappé durant sa chute. Sa main hésitante se posa dessus et elle tira l’objet le plus vite possible. Le sort perdait de plus en plus d’intensité. Il était sur le point de se briser quand Misto en reprit les rênes avec l’aide de Radulf.

- Chaque fois que la faim guettait,
- Tu te devais de faire un vol parfait,
- Le Cœur dans les mains,
- Tu cherches à sauver tes lendemains.


La jeune femme recommença là où elle s’était arrêtée en espérant que le mirage tiendrait malgré l’interruption. L’étrange mariée ne l’avait toujours pas lâchée mais qu’importe, elle devait se concentrer sur son sort. Des gouttes de sueurs perlaient sur son front et la fatigue commençait à se faire sentir dans le rythme.

Tu peux mieux faire petite. As-tu oublié ta croix ?
Oh c’est pas le moment toi !
Concentre-toi Consacrée. Ta réponse n’est pas la bonne


La Kashu devait de nouveau faire abstraction de son environnement. Reprendre le maelström des sentiments du voleur. Ressentir et faire voyager l’enchantement musical jusqu’à lui. Le dernier accord se volatilisa de l’esprit de la mage sans qu’elle ait eu le temps de le jouer et fit voler en éclat son travail inachevé. S’appuyant sur Vela, elle ignora sa faiblesse pour observer l’état de son coéquipier. Ouf. Solis allait bien, enfin, il allait mieux qu’elle pour le moment. Les environs du voleur étaient recouverts d’ombres que l’on devinait qu’elle ne lui appartenait pas. On en remarquait des grandes et élancées et des plus petites, sans doute plus jeune. Misto comprit alors l’intention du mage.

- Solis ! Il va utiliser les ombres volées pour attaquer !

Elle remarqua également l’étrange lueur pourpre dissimulée par sa tunique. Sans doute le fameux Cœur des ténèbres. La jeune fille, complètement vannée, se redressa en remerciant Vela de son aide avant de sauter au bas de son perchoir. L’épée au clair, elle se mit en garde près de Solis. Deux tentacules se jetèrent simultanément sur eux. Epais et, après examen, sans aucun doute très tranchants.

Vas-t-en de là ! Tu ne tiendras pas dans ton état !

L’appendice numéro un entra dans une violente collision avec la lame, arrachant un léger couinement à la brune. L’attaque la repoussa jusqu’à l’extrémité de la scène et menaça de la jeter par-dessus bord. Une folle idée lui traversa alors le cerveau et elle hurla à Solis :

- Vise son cristal ! Je te couvre !

Les rares bribes de magie à sa disposition devrait lui permettre de tenir pour un dernière assaut mais ne lui permettait pas d’appeler du renfort. Les esprits loups se déchainaient là-haut en comprenant son entreprise et lui interdisant de le faire mais rien n’y faisait. Il n’y avait plus qu’à espérer que cela ne finirait pas mal. Une seconde salve destinée à Solis fendit l’air et l’adolescente s’interposa. Le tranchant du bras entama la lame et stoppa sa course dans l’épaule de la jeune femme. Elle transforma sa douleur en un unique cri.

- Maintenant !
 MessageSujet: Re: Ombreuse Mission   Ombreuse Mission - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 13:22

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Ce qui devait arriver arriva. Avec une expression de jouissance la plus totale, Vela attrapa Misto, et provoqua leur chute, dans une fausse note étranglée. Et vu l'application que mettait l'esprit dans ses câlins, ça semblait pas la gêner plus que ça de faire rater le sortilège... Les ombres commencèrent à se dissiper sitôt que la musique se tut. Misto tenta visiblement de relancer le sort avec la quiche en blanc sur les genoux, car la mélodie repris.

Chaque fois que la faim guettait,
Tu te devais de faire un vol parfait,
Le Cœur dans les mains,
Tu cherches à sauver tes lendemains.


L'air était moins pénétrant que tout à l'heure, moins envoûtant, et la trame d'ombre semblait plus lente à reprendre sa construction. Etait ce parce qu'il était lié à la jeune fille et n'était plus sensible aux effets pervers du sortilège, ou bien est ce que sa collègue fatiguait? Soudain, le tout éclata. Visiblement, elle n'avait pas su reprendre sa trame. Fatigue, ou bien Vela avait elle réussi à faire rater la totalité du charme?
Quoi qu'il en était, l'homme se redressait lentement. Il était entouré d'ombres, grandes et petites, fines et grosses... Etrange... Pourtant, ses ombres auraient du avoir une même base, et ne changer qu'après action, pourquoi seraient t elles différentes...? Ou alors... Se pouvait il qu'il ne s'agisse pas de ses ombres, mais de...

Solis ! Il va utiliser les ombres volées pour attaquer !

La jeune fille le rejoignit sur scène, la rapière en main. Deux pseudopodes d'ombre foncèrent sur eux. Le premier heurta Misto et partit avec elle en arrière, Solis n'eut pas l'occasion de regarder ce qu'il lui était arrivé. Il projeta deux étoiles pour faire éclater le tentacule d'ombre.

Vise son cristal ! Je te couvre !

Noté

Visiblement, elle allait bien. Le cristal dont elle parlait devait être la masse violine qui palpitait sous sa cape défaite. Le Coeur des Ténèbres... Misto s'élança devant lui, bloquant une nouvelle attaque destinée au jeune homme, et par là même, le dissimulant temporairement.

Maintenant !

Star Core!

Je vais tirer une flèche!

Solis bondit. Vela tira dans une pose improbable. Il conjura huit étoiles. Puis les expédia toutes à la fois dans la masse palpitante. Il était trop près pour que l'homme, toujours fixé sur son attaque puisse l'arrêter. Les étoiles chargèrent en groupe. Puis éclatèrent contre le torse de l'homme. Il poussa un hurlement glaçant. Puis il y eut une sorte de grosse explosion. Une vague d'énergie mauve qui jaillit de son torse. Quoi que Solis eut brisé, c'était visiblement pas prévu pour. De par sa proximité, il fut aux premières loges pour se manger l'onde de choc. Heureusement, la flèche de Vela, copieusement ratée, le toucha lui, et l'écarta du coeur de l'explosion. Sinon, il aurait sans doute eu des petits soucis. Il fut seulement percuté par l'onde du souffle. Le jeune homme fut projeté en arrière, balayé comme un fétu de paille. Il s'écrasa plus loin, avec un coup de sang dans la bouche, et des papillons qui dansaient devant ses yeux.

Bubble Float!

Une large bulle d'Antlia, sans doute réveillée par le bruit, amorti ses roulades. Spouik... La prochaine fois, rester à distance... Il tenta de se redresser doucement. Il lui fallait savoir ce qu'était advenu l'homme. Et Misto.
 MessageSujet: Re: Ombreuse Mission   Ombreuse Mission - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 22:37

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



- Star Core!

Ce furent les derniers mots que l’ouïe de Misto perçut. Les étoiles filèrent dans un ensemble parfait vers le voleur en visant un seul et unique point : Le cristal violet qui rayonnait sous sa tunique. Il explosa en libérant des motifs divers et variés. Une tête de Mickey voleta vers l’est, un papillon à l’ouest. Manquait plus que les cœurs et Minnie à la scène pour faire un magnifique feu d’artifice pourpré et original. L’onde de choc qui suivit souffla le tentacule et la jeune femme, arrachant l’appendice de la chair tendre de son épaule sans le moindre égard. La blessure était certes peu profonde mais excessivement douloureuse. Elle posa sa main dessus pour endiguer le flux de sang et tomba sur le dos en heurtant le flot d’énergie.

Tout va bien ?
Oui, je suis réveillée et vivante pour l’instant. Pourvu que Solis aille bien…
Je m’en ferais pour moi-même si j’étais toi. Tu ne crois pas ?

La mage s’assit sur les planches pour observer. Les alentours étaient dans un sale état. Tous ce qui avait été dans une proximité immédiate du mage d’ombre avaient été balayé par le souffle de l’explosion. Le voleur était encastré dans sa roulotte et surement mort puisqu'elle ne vit pas sa poitrine se soulever. La jeune femme observe aussitôt que son ombre est revenue. Elle esquisse un maigre sourire en levant les yeux sur Solis qui était les quatre fers en l’air sur une bulle. Tout allait bien pour tous.

Le cœur a du voler en éclat.
Oui, je suis vraiment heureuse que ce soit finit, je n’en peux plus.

- BON SANG ! DE L’AIR !

Le cri fit sursauter et elle regarda Asulf s’ébrouer avec son aisance habituelle. Mais qu’est-ce qu’il foutait là ?! Elle avait souvenir de l’avoir révoqué pourtant… à moins que l’inversion de l’invocation n’est pas pu l’atteindre à travers le sceau. Ce qui signifiait qu’elle n’était pas encore toute à fait à cours de magie. Elle saisit l’occasion et siffla pour attirer l’attention de son esprit en priant pour qu’il ait conservé suffisamment d’énergie.

- Asulf !
- Oui je rentre de suite chef !

Aussitôt dit, aussitôt fait. La magie qu’il avait gardé tout ce temps était hors service mais elle ne lui serait pas réclamée pour le maintenir.

Une bonne chose de faite.
Désolé de ne pas t’avoir été très utile.
Ne t’en fait pas, nous discuteront de ça plus tard d’accord ?


Misto se remit debout en luttant contre les vertiges qui l’assaillaient et rejoint Solis.

- Rien de cassé sempai ?

Elle avait un grand sourire malgré sa blessure et continua :

- Tu as libéré la totalité des ombres.

Elle désigna la sienne et fit volte-face pour lui tourner le dos.

- Désolé de ma méprise et de mon manque d’utilité.

L’adolescente marcha jusqu’au centre de l’onde choc pour inspecter les débris du cristal que l’attaque du jeune homme blond avait brisé. Il n’y avait plus qu’une légère poussière violette pour témoigner de son existence. La légende pouvait donc enfin prendre fin mais elle avait perdu son conteur. Misto se rendit jusqu’au corps inerte du mage d’ombre et lui ferma les paupières dans un dernier hommage.

- Le disciple était toujours plus affamé et se fut ce qui le perdit. Un jour où il animait une place, il attira l’attention d’un jeune homme blond et d’une petite fille. Dans un commun accord, ils se lancèrent à sa recherche. L’un pour ses devoirs, l’autre pour récupérer ce qu’on lui avait volé. Le jeune homme batailla ferme avec l’aide de la fillette pour retrouver les ombres volées. Et, alors que le disciple perdait le contrôle et la raison, le mage blond transperça l’objet de sa tourmente. Le cadeau des ténèbres tomba en poussière et libéra sa victime. Aujourd’hui son âme vole parmi les milliers d’autre esprit peuplant ce monde, savourant son indépendance retrouvé en discutant avec son vieux maitre.

Elle acheva l’histoire et, prise par un vertige plus fort que ses prédécesseurs, tomba à genoux parterre. Sa fatigue lui revint en plein dans la figure au même moment. La brune lutta un peu puis ferma les yeux.

- Je n’oublierais pas cette histoire Sexta Imaïs. Et je n’oublierais pas non plus la fin que nous y avons apportée, murmura-t-elle pour elle-même avant de s’adresser à son coéquipier à voix haute, je vais devoir rester sur place, je vais tomber de fatigue dans peu de temps mais en tout cas, merci Solis. Du fin fond du cœur.

Les dernières parcelles de sa volonté la quittèrent et sa tête dodelina vers l’avant. Elle emporta la voix de Runolf dans son sommeil.

Espèce d’abrutie, pleurnicha-t-il, tu mériterais que je t’en colle une…
 MessageSujet: Re: Ombreuse Mission   Ombreuse Mission - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 0:16

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Lorsque les papillons, les petits coeurs, et les Vela dansant le French Cancan eurent cesser de tourner autour des yeux de Solis, celui ci nota que Misto était devant lui.

Rien de cassé sempai ?

Ah, il était monté en flèche dans son estime dit donc. Marrant ça, il se demandait ce qui lui valait soudain ce titre.

Non, ça va aller... Je crois

Il se releva lentement, ses reins craquant désastreusement. Ouik... Bientôt la retraite à ce rythme... Ou le cimetière remarque. Elle aussi avait une belle blessure à l'épaule. Le tentacule de la victoire ne l'avait pas loupée.

Tu as libéré la totalité des ombres.

Elle montra toute fière son ombre. Ceci inquiéta légèrement Solis. Le mage volait des ombres depuis un moment. Et aucune n'était revenue. Autrement dit, elles ne dépendaient pas de sa réserve magique... Le jeune homme espérait qu'il se trompait.
Elle se retourna vers le site de... l'explosion. Plus rien tenait debout, tout avait été soufflé. Encore heureux que les gens avait filé... Vela se débattait avec sa robe dans un tonneau non loin, et Tata Antlia était accrochée à une cheminée, les lunettes de travers. Cela devait être dur d'être une montgolfière quand on était soumis à des explosions tiens...

Désolé de ma méprise et de mon manque d’utilité.

Solis l'empoigna par l'épaule valide.

Mais non voyons. C'est ton sacrifice qui a permis le coup final. Et ton illusion nous a donné le temps nécessaire pour gagner.

Misto se dirigea vers l'épicentre du souffle, Solis derrière elle. Il ne restait qu'un petit table de sable violet du Coeur des Ombres, lentement dispersé par le vent. Quoi qu'il ait vraiment été, il ne l'était plus. L'homme gisait à côté. Visiblement, il ne respirait plus, et avait les yeux grand ouverts. Le coeur devait être sa source vitale. Et donc, les ombres avaient vraiment été rendue parce que l'enchanteur était fort. Flûte... Cela ne devait pas se passer comme ça. La mort devait toujours être évitée. Certes, c'était de la défense, et ils n'avaient pas le choix. Mais pourquoi devoir en arriver là...? Misto se pencha près du corps, et lui ferma les yeux.

Le disciple était toujours plus affamé et se fut ce qui le perdit. Un jour où il animait une place, il attira l’attention d’un jeune homme blond et d’une petite fille. Dans un commun accord, ils se lancèrent à sa recherche. L’un pour ses devoirs, l’autre pour récupérer ce qu’on lui avait volé. Le jeune homme batailla ferme avec l’aide de la fillette pour retrouver les ombres volées. Et, alors que le disciple perdait le contrôle et la raison, le mage blond transperça l’objet de sa tourmente. Le cadeau des ténèbres tomba en poussière et libéra sa victime. Aujourd’hui son âme vole parmi les milliers d’autre esprit peuplant ce monde, savourant son indépendance retrouvé en discutant avec son vieux maitre.

Une belle fin de l'histoire. Une histoire triste qui ne pouvait que mal finir quelque part. Quels que soient les efforts de ses protagonistes. On peut changer le destin. Mais on ne peut que changer les mots sur la page, le parchemin est immuable lui...

Je n’oublierais pas cette histoire Sexta Imaïs. Et je n’oublierais pas non plus la fin que nous y avons apportée... Je vais devoir rester sur place, je vais tomber de fatigue dans peu de temps mais en tout cas, merci Solis. Du fin fond du cœur.

En effet, elle s'effondra presque aussitôt. Solis s'élança pour la rattraper, avant de la coucher doucement. Ses muscles protestèrent à chaque mouvement. Tant pis. Misto ne semblait pas aller mal, elle devait juste être à cours de magie. Elle se remettrait. En attendant, Solis devait contacter les autorités de la ville. Il congédia rapidement Antlia et Vela en les remerciant. Quelque part, il se sentait un peu brisé. Il avait toujours tout fait pour éviter la mort. Une fois déjà, il avait failli, entraînant involontairement la mort de Yume no Ai sur l'île de Légion. Cette fois, trop faible, il avait du abattre l'homme lui même. L'histoire de Misto offrait une fin pure. Mais comment savoir si c'était la vraie fin? Avait il vraiment trouvé le bonheur dans la mort? Solis avait il sur les mains le sang d'un innocent brisé par le destin, qui le remerciait, ou bien celui d'un être juste perdu par les aléas de la vie qui ne souhaitait que s'en sortir? Sexta mort, il ne saurait jamais.

Bon, outre tout ça, il était loin d'avoir fini. Il contacta rapidement les forces du Conseil, et leur confia Misto inconsciente, ainsi que le corps du Voleur d'Ombres. Bien entendu, le décès de sa cible entraîna un certain nombre de questions. Ce n'était pas vraiment la méthode autorisée. Cependant, il s'agissait d'un meurtre accidentel, qui était survenu sans connaissance de cause et en défense après une sommation d'arrêt. Aussi, on lui dit que le dossier serait étudié, et qu'il serait recontacté plus tard. Entre autres, ils étudieraient la version de Misto avant de statuer.
La jeune fille s'en sortirait. Elle était forte. Et puis, elle savait où trouver Solis si elle avait besoin à présent. Quand à lui, il repartait avec un peu plus de sang sur les doigts, et une chanson à faire connaître. La triste histoire de l'homme qui devint ombre, et se perdit dans les abysses. Celui qui finalement, trouva la paix en touchant la lumière des étoiles.
 MessageSujet: Re: Ombreuse Mission   Ombreuse Mission - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Rp mission avec Sunniva Matry] Mission de Rang C: Rude concurence
» Quand une mission de surveillance se transforme en mission de sauvetage. Partie 1
» Quand une mission de surveillance se transforme en mission de sauvetage. Partie 2
» [Mission Rang D] Service Utile (Mission Pour Tous)
» [Mission] Défense de la ville (mission permanente). By Alicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP