Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recensement, Tri et Reprise
 MessageSujet: Recensement, Tri et Reprise   Recensement, Tri et Reprise EmptyMer 18 Aoû - 13:57

Anonymous
Invité


Click

Je crois que tout le monde sera d'accord, le forum marche un peu au ralenti (doux euphémisme), c'est pourquoi je propose aux membres du Staff, d'une part de recruter un ou deux administrateur(s) et/ou modérateur(s) (voir ma candidature ci-dessous) et d'autre part de lancer prochainement un recensement. La date de lancement de ce recensement compte moins que la date ou il prendra fin. Je serai pour, pour ma part, que l'on pose le début du recensement vers le Mercredi 25 Août et qu'il prenne fin le Lundi 6 Septembre.

On lancera un sujet ou chaque membre voulant rester devra manifester son envie tandis qu'au fur et à mesure des réponses l'on listera les survivants ^^'. Ainsi il y aura une dissociation des actifs avec les inactifs et l'on pourrait supprimer ceux qui ne font plus parti du forum. Il faudra néanmoins y mettre du sien, je parle notamment au Staff qui a un peu laissé en plan l'Event du Monde des rêves. Ne restant que les personnes volontaires et déterminées souhaitant RP, le forum reprendra vie, et activité.

Pendant que j'y pense, il faudrait peut-être aussi revoir le design pour la rentrée scolaire, car honnêtement, je pense que l'un des défauts du forum est qu'il est encore trop simpliste. Le fond, l'essence, ce qui fait ce forum est bon, ce qui est à revoir serait la forme, l'esthétique. Il faut que l'on trouve un design plus élaboré et harmonieux. Véritable diamant brute, ce forum doit être remanié, taillé et mis en valeur pour devenir une véritable pierre précieuse. Je sais, ça fait beaucoup de choses à revoir mais c'est pour le bien du forum, pour assurer la pérennité de notre communauté. Donc, qu'en dîtes-vous ?

Citation :
+ Pseudo : Silva Spellman
+ Âge : 17 printemps
+ Motivations : En effet, je postule pour le poste de modérateur (voir d'administrateur, à vous de voir) sur ce forum car j'ai l'intime conviction que ce forum est quelque peu en perdition et qu'il aurait besoin d'être remanié, remotivé et coordonné.
+ As-tu déjà modéré d'autres Forums ? Oui. De Forums sur les Mangas comme Naruto FMA, Bleach ou encore St seiya en passant par des Forums sur des séries américaines comme One Tree Hill (Frères Scott) Gossip Girl, des films tel que X-men ou encore sur des pensionnats fictifs ou la magie est quotidienne à l'instar de Harry Potter, je pense avoir une expérience assez varié et solide. Actuellement je suis modérateur sur 2 forums Naruto qui marchent plutôt bien.
+ D'après toi, quels sont tes atouts, tes qualités ? Je suis quelqu'un de sérieux, motivé. J'ai un niveau correct (je pense) pour ce qui est de mon écriture. Étant en section littéraire, je pense être assez bien placé pour ce qui est de savoir juger un texte. J'aime le contact humain et discuter, débattre même. Je pense que l'important dans toute relation humaine, c'est le dialogue. Quand on a un problème on en parle. Quand on a une idée, on la suggère. Quand on a une information à passer, on la déclame... Je suis aussi quelqu'un qui sait se montrer juste, qui est capable de faire preuve d'impartialité, face à un problème épineux. Je sais faire preuve de clémence comme de sévérité. Si je devais être une couleur, je pense que je serai le rouge. Je suis quelqu'un d'entier et de passionné à la fois. le rouge symbolise l'amour et le sang. Deux images fortes et antithétiques, tout comme peut l'être ma personnalité et devrait l'être un modérateur.
+ Pour toi, qu'est-ce que le poste de Modérateur (donne ta description) ? Très bonne question... C'est un poste ayant une fonction ambivalente. D'un côté, il protège des parasites, règle les conflits, fait le ménage, jette dehors les nuisibles. De l'autre, Il aide aussi les jeunes membres désorientés. On doit pouvoir tout lui demander, et lui doit pouvoir prendre le temps qu'il faut pour y répondre, donc beaucoup de patience. Il serait à la fois un gendarme, une femme de ménage, un psychologue et un médiateur. Compliqué n'est-il pas ?

 MessageSujet: Re: Recensement, Tri et Reprise   Recensement, Tri et Reprise EmptyMer 18 Aoû - 14:55

Anonymous
Invité


Click

De nature pessimiste, je me méfie des nobles paroles qui peuvent cacher bien des malheurs:
Je vais être plus explicite, je garde en tête l'hypothèse selon laquelle 90% des joueurs veulent faire partie du staff en pensant que "c'est trop la classe", et ici je vois une idée de recrutement, ainsi que comme par hasard un "CV" disant: je suis un bon gérant de forum (je suis peut-être un parano, mais on ne sait jamais).
ps: tu n'as de toute façon aucun moyen de me prouver le contraire, et je n'ai aucun moyen de prouver ta mauvaise volonté, qu'on soit clair: ce n'est qu'une hypothèse.

Autre chose, on est en pleine vacance d'Ete, ce qui signifie: la moitié des membres et staff dans un bled pommé où ils n'ont pas accès au net (et même si c'est le cas, surement pour aller 3 sec sur facebook, pas pour taper un énorme texte rp).
Donc, aux arguments: Le forum bouge lentement, le staff est pas assez actif, les events avancent pas, je te réponds: On est en vacance, ce sera comme ça jusqu'à la rentrée, attendons de voir après si effectivement le forum a besoin de changement.

ps: mon message peut peut-être paraitre agressif, mais ça ne l'est pas je te l'assure, je dis juste ce que je pense (l'honnêteté c'est les gentils remarques sortent du cœur et les méchantes).
 MessageSujet: Re: Recensement, Tri et Reprise   Recensement, Tri et Reprise EmptyMer 18 Aoû - 16:06

Anonymous
Invité


Click

Mon message n'était pas à prendre dans l'instant, si tu le lis bien, tu comprendras que je demande juste que l'on fasse un recensement commencera fin des vacances et prendra fin vers le début de la période de la rentrée scolaire.

Pour ce qui est du recrutement pour faire parti du staff, ce n'est évidemment pas sans arrière pensé que j'ai posté ma candidature. Évidemment, j'aimerais faire partie du staff car je suis le genre de personne rigoureuse et perfectionniste qui aime un travail bien fait, et ne voulant point pour autant remettre en question les quelconque capacités du Staff de ce forum, ne dit-on pas que « On est jamais mieux servi que par soi-même » ? Donc oui, je souhaiterais faire partie du Staff, oui, j'ai postulé ma candidature dans cette optique, mais ce ni à toi ou à moi d'en décider de la légitimité de cette demande d'admission.

Ta méfiance à mon égard n'a d'égal que ton honnêteté. Je compatis parfaitement et entièrement au fait que tu envisages toutes les hypothèses, y compris les plus sombres ou je serai une personne aux desseins perfides et égoïstes (même si dans le cas présent c'est plutôt l'altruisme, le zèle et du dévouement exacerbé avec une pointe d'esprit méthodique qui me guide dans ma demande de « remaniement »). Néanmoins, pour étayer mon point de vu sur ma propre personne et par la même occasion infirmer l'hypothèse selon laquelle je serai malveillant, je pourrai te mettre en relations avec des gens que je côtoie présentement en tant que membre et dans certains cas, membre du staff : ils pourront te dire eux-mêmes quel genre de personne je suis.

Pour ce qui du rythme dû au vacances, oui j'ai assez fait de Rp pour savoir que pendant les vacances scolaires et particulièrement celle d'été, un forum perd un grand majorité de ses membres, et c'est pour ça que dans mon post, j'ai employé les temps du futur. Je parlais de choses à envisager d'ici la rentrée des classes, je voulais aussi m'entretenir avec le peu de membre actifs. Effectivement, mon message aurait peut-être du se faire attendre, j'aurai peut-être du le poster ultérieurement, mais selon moins, il était important que, puisque nous entrions dans la dernière partie des vacances, le thème pouvait au moins être abordé. Je l'ai bien dit dans mon CV, la clef de voûte d'un Forum est la communication. Si j'ai posté cette suggestion, c'était aussi dans l'optique de voir ce chacune des personnes encore présentes pensaient.

Donc voilà ^^'

 MessageSujet: Re: Recensement, Tri et Reprise   Recensement, Tri et Reprise EmptyMer 18 Aoû - 17:24

Anonymous
Invité


Click

Je ne connais ni tes capacités à faire tourner un forum, ni ta motivation, mais une chose est sure: j'aime ta franchise, ton orthographe est bon (moi qui avais 0 à toutes mes dictées je suis très mal placé pour dire cela, m'enfin...) et je suis plutôt d'accord avec l'idée du thème (qui est déjà en préparation il me semble du coté de Nahoki), même si mon avis ne sert à rien, je te soutiens dans ta candidature pour l'instant (on juge un artisan à son travail, pas à ses outils).
 MessageSujet: Re: Recensement, Tri et Reprise   Recensement, Tri et Reprise EmptyMer 18 Aoû - 18:31

Anonymous
Invité


Click

C'est réciproque. J'apprécie aussi ta franchise et ton sens de l'analyse. Il faut toujours envisager un maximum de possibilités, des meilleures aux pires., c'est ce qui fait un bon analyste. Pour ce qui de ton soutien, je l'apprécie et même si il n'aura peut-être pas la même valeur que le support d'un membre du staff, cela reste un soutien.

Et au lieu d'avoir une grande valeur sur le plan administratif, c'est sur le plan humain qu'il influe [plan qui, au final importe tout autant Wink] Donc merci d'avoir réagi d'une telle manière et merci de m'accorder ton appréciation =]

 MessageSujet: Re: Recensement, Tri et Reprise   Recensement, Tri et Reprise EmptyMer 18 Aoû - 19:05

Anonymous
Invité


Click

Merci à tous les deux pour vos réponses , mais de toutes façon , le forum va aborder là un grand temps de changement . Car de mon côté, j'essaie de trouver des solutions , pour ce qui est de faire avancer le monde des rêves, je mettrais ça en place demain . Cette solution là est trouvée.

Ce qui me perturbe en ce moment le plus c'est que je dois conjuguer le travail qui me prend beaucoup de mon temps et le forum a qui je ne peux plus malheureusement accorder le temps que je lui accordais auparavant. C'est un emploi sur demande alors dès que le patron m'appelle, j'accourt.

Le pire c'est que à partir de la rentrée je vais devoir conjuguer encore tout cela avec les cours, ce qui fait que je n'aurais vraiment plus le temps de gérer le forum. Autant le dire, si ça se produit, le forum est mort. C'est pour ça que j'ai pensé a un grand changement dans le staff du forum lui-même.

J'ai déjà demandé a Emil si il était volontaire pour vouloir reprendre les reines du forum , bien sûr sous mon assistance . Car depuis qu'il est là Emil a fourni un travail exemplaire , mais est en ce moment absent pour vacances . Donc pour en revenir au faits, j'ai demandé a Emil si il était volontaire pour reprendre les reines du forum. Je pense également a un changement entier dans le staff .

Certains méritent d'être expulsés de l'équipe , c'est certain .. Certains devraient tenter l'aventure . Et ce sujet tombe a pic . Mais pourquoi changer le staff ?

Au début, ce que j'ai voulu faire, c'était déjà d'avoir une équipe complète assez rapidement , c'est ce que j'ai réussi a faire, mais en observant les membres du staff, j'ai bien vu qu'il y en avait qui ne faisaient presque rien . C'est pourquoi il y'aura du changement ! Et je mettrais tout ça au clair demain .

Ensuite, le recensement est une très bonne idée que je mettrais également en place demain . Cela nous permettra comme l'a expliqué Silva de mettre les choses au clair, de trier les membres .

Bref j'approuve tout a fait tout ce qui a été dit ... Tout sera dit demain ! Smile Cependant, il se peut que je renonce a ma place au staff, a cause du travail .. C'est vraiment désolant, mais il faut parfois faire des concessions !
 MessageSujet: Re: Recensement, Tri et Reprise   Recensement, Tri et Reprise EmptyMer 18 Aoû - 20:40

Anonymous
Invité


Click

On va peut être me critiquer à cause de ma fénéantise et de mon appréhension vers le travail, mais je trouve tous vos messages bien longs x) Mais, ce n'est vraiment pas moi qu'y va râler pour ça, lire ne me gène pas, c'est écrire qui est bien plus compliqué !
Je ne vais pas vous parler pendant des heures de mon style d'écriture, et en revenir au sujet présent. Même si je ne fais moi non plus pas partis du staff de ce chère forum, je vais donner mon avis sur la question xD
Je ne parlerai pas de cette période estivale et de la conséquence de son ambiance sur ce forum, mes camarades l'ont déjà fait avant moi ^^ Ensuite, en ce qui concerne le fait de trier les membres, je vient de me rendre compte que j'agis bêtement depuis longtemps ! Voyez-vous, à chaque fois que je cherchais des forums qui auraient pû m'interressé sur internet, j'ai toujours à la fois regardé le thème et le nombre de membres de l'endroit que je visitais. Grossière idotie de ma part, j'avais toujours oublié le fait qu'il était possible que certains membres soient inactifs ! Voilà donc une bonne manière, selon moi, de remettre les choses au claire ^^
Ensuite, l'idée de refaire le design du forum m'enchante, j'adore les nouveautés ! Non pas qu je n'aime pas ce thème là, bien au contraire ! Mais les changements sont toujours une manières d'attirer du monde ! Cpendant, je recconnais aussi de parfois, changer la décoration d'un endroit où s'est passé beaucoup de choses peut décevoir, l'endroit est très souvent remplis de souvenirs ^^ Je vote donc blanc pour cette possibilité xD
Ensuite, le fait de nommer Silva comme modérateur - ou administrateur -, je suis d'accord ^^ Il a l'air d'avoir beaucoup d'idées en tête, et on dirai qu'il est motivé pour aider autant qu'il le pourra ^^ Je me suis toujours dit qu'une personne motivée faisait du bon travail, alors, autant lui donner sa chance ^^ De toute façon, il n'est jamais trop tard : si le staff n'est pas content des efforts qu'il founi, il y aura toujours moyen de changer d'avis !
Voilà, je termine mon petit message qui ne sert à rien étan donné que ce n'est pas moi qui décide xD
 MessageSujet: Re: Recensement, Tri et Reprise   Recensement, Tri et Reprise Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reprise de l'anime !
» Reprise des cours ♫
» Reprise avec une "mission"
» Reprise, l'essence. + Chronique Onirique #2
» Recensement ? Topsites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP