-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La fin justifie-t-elle les moyens ?
 MessageSujet: La fin justifie-t-elle les moyens ?   La fin justifie-t-elle les moyens ? EmptyDim 15 Jan - 16:07

Ash Tomoe
Ash Tomoe

Eagle's Claw

Click

La fin justifie-t-elle les moyens ?

____________________


Œuvrer pour le bien, c'est votre crédo. Mais si, pour apporter le bien, il fallait côtoyer le mal ? Si, pour avoir un résultat où tout le monde serait heureux, il fallait sombrer dans l'obscurité juste l'espace de quelques instants ? Cet échange est-il valable ? Vaut-il le coup de plonger pour mieux rebondir ?



Ce matin là, malgré les méandres tumultueuses qui vous tirèrent difficilement de votre sommeil agité, vous vous levez avec aisance après avoir passé de l'eau glacée sur votre visage. Le contact lourd mais jouissif, dérangeant mais libérateur avec le froid vous libère des maux du sommeil. Depuis quelques jours, vous voilà hanté par la dernière mission que vous avez effectué avec votre supérieure, Yume no Ai. Une mission riche en émotions, parfois dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Malgré les interrogations qu'elle a soulevée en vous, vous reprenez le fil de votre existence sans peine. Vous voilà enfin reconnu dans les rangs du Conseil Magique en tant qu’Exécutant ; un soldat apte à réaliser des missions mineures et à appréhender les criminels de basse-réputation. Vous commencerez à influer dans la vie du Royaume pour le rendre meilleur et cette perspective certaine vous réjouit. Avançant de l'avant, vous retournez à Era pour effectuer une nouvelle mission, cette fois seul.
Vous êtes envoyé vers un autre supérieur, vous n'avez même pas le temps de retenir son nom. Il parle d'un débit impressionnant, ne vous laissant aucune opportunité pour intervenir. Il vous explique la façon de répondre aux avis de missions, les différents protocoles à user dans différents cas, et vous noter soigneusement ces instructions dans le marbre de votre esprit. Prenant un air plus calme comme s'il venait de finir sa leçon, il vous demande de finalement vous asseoir alors que vous pensez qu'il a terminé et il ferme la porte de son bureau.

« Pour la discrétion. Tu es une nouvelle recrue, et c'est vous que nous recherchons pour accomplir une mission particulière. Voilà, il y a quelques jours, le Conseil a envoyé une escouade pour intercepter un chargement illicite de marchandises, des pierres précieuses. Or, au dernier moment, le trafic a été interrompu et le convoi détourné. Ce n'est pas la première fois que ca nous arrive ; les faits sont trop troublants pour que cela soit une simple coïncidence. Nous pensons donc que quelqu'un qui est au courant de nos actions prévues s'empresse de le dévoiler aux trafiquants. En gros, une taupe serait dans le Conseil, et il ne faudrait pas que ça s'ébruite davantage. Si c'était un haut gradé qui fouinerait pour ça, ça ne passerait pas inaperçu. Alors que des nouvelles recrues comme toi, le Conseil Magique en grouille ! Tu te fonderas plus facilement dans la masse de personnage et tu démasqueras le coupable – c'est la solution la plus conseillée. »

Vous le regardez d'un air sceptique, essayant encore de retenir chaque nouveau fait énuméré.

« Comment puis-je déterminer qui est le coupable ? »

« C'est facile : le coupable est forcément quelqu'un qui était sur le dossier de ce trafic. La liste n'est pas très longue, mais la plupart de ces personnes sont des hauts placés. On n'accède pas dans leurs appartements comme ça, si tu vois ce que je veux dire. Excuse-moi de la comparaison, mais des nouvelles recrues comme toi, c'est un peu comme des rats. Et même si un rat, ca empeste, c'est barbant et ca grouille partout ; ils peuvent s'introduire comme ils peuvent dans certains endroits, là où d'autres ne peuvent passer. »

« Donc, vous voulez que je m'introduise illégalement dans les appartements de certaines personnes pour enquêter sur eux. Illégalement, car une perquisition officielle enragerait les suspects qui en voudraient au Conseil alors qu'ils sont presque indispensables. De plus, si je me fais attraper... »

« ...tu es mort. »

Vous déglutissez. Vous allez enquêter sur le Conseil sur ordre du Conseil, mais cet ordre est un ordre non officiel. Si la mission est une réussite, c'est une victoire sur tous les points. Si la mission est un échec, le scandale éclate. Vous comprenez que vous allez devoir tout mettre en œuvre pour envisager uniquement la première alternative ; à savoir la réussite.

« Bonne chance. Ta mission -non officielle- débute maintenant. »

Votre seul devoir est de déterminer la taupe. Vous déposerez votre rapport et le Conseil s'occupera du reste. Vous êtes juste un pion, personne ne vous reconnaîtra alors que vous ferez le boulot le plus difficile possible. Inconsciemment, vous songez déjà à une alternative. Et si vous attrapez vous-même le coupable et l'ameniez sous les verrous ? Vous aurez un sentiment âcre de déception à l'idée de ne pas effectuer un travail dans toute son intégralité. Même si officiellement, vous n'êtes que la partie théorique et le Conseil Magique se chargera de passer à la pratique en capturant la taupe, vous aurez préféré accomplir les deux à la fois. Mais pour envisager ceci, il faut déjà que vous vous activez à la tâche.
Cela non plus n'est pas un problème pour vous. Ne faisant plus attention à tout ce qui vous entourait, vous rassembliez les données que vous avez collectées, puis vous établissez des liens entre elles. Bientôt, sur les cinq suspects principaux de votre enquête, vous en supprimez quelques-uns dont les alibis sont viables. Ne reste, au final, qu'un seul personnage qui n'a aucune excuse pour avoir fait une copie du dossier. Dans les registre, il a été dit que s'il avait copié le dossier, c'était parce qu'il gardait chaque exemplaire chez lui où il pourrait également travailler. Pour savoir s'il disait vrai, il allait vous falloir s'introduire chez lui.

Il n'était pas difficile, étant désormais un Executant du Conseil Magique, de récupérer les coordonnées d'un autre soldat, même s'il vous était supérieur. C'est ainsi que, la nuit tombée, vous vous présentez devant la vaste demeure de votre principal suspect. Ce dernier, monsieur Fitu, est un homme mûr, connu pour avoir été un bon combattant dans l'armée du Conseil puis ayant finalement été gradé dans les bureaux où il établit désormais des stratégies. Veuf, n'ayant pas d'enfants, il vivait des jours pourtant heureux, dévoué à son travail. Il restait souvent au bureau, ne rentrant que peu chez lui. Vous vous étiez assuré qu'il restait au travail, et donc sa maison serait donc vide quand vous vous infiltrerez dedans.
Vous voilà prêt. Dans la pénombre, vous enfoncez une porte derrière la maison et accédez dans un petit jardin. Par chance, une fenêtre est légèrement ouverte, et en vous y faufilant, vous accédez dans la cuisine. Un étrange frisson vous parcourt l'échine de haut en bas.
Vous êtes actuellement en train de commettre un délit.

Oui, vous travaillez pour le Conseil, mais ce travail n'est pas officiel, si bien que vous ne serez pas excusé si on vous trouvait ici. Essayant de recaler cet étrangère impression de vous, vous essayez de discerner quelque chose dans l'obscurité. Pour combattre celle-ci, vous dégainez votre épée et murmurez :

« Duality. »

Hiken se divise alors en deux, deux larmes courbées : Yin, l'épée blanche, et Yang, l'épée noire. Vous soulevez l'épée blanche devant vous et elle émet une lumière protectrice qui vous guide. Tranquillement, vous avancez derrière la faible lueur. Vous trouvez une vaste pièce où sont entreposés une centaine de dossiers et vous commencez à les observer un-à-un pour chercher la copie du dossier recherché. Vous ne le trouvez pas, après quelques minutes d'inspection. Vous continuez votre recherche dans d'autres pièces, en vain. Le dossier n'est pas là. Il vous faudrait chercher dans le bureau à Era du suspect. Sinon, il serait clair que le dossier soit passé dans les mains de quelqu'un d'extérieur au Conseil Magique. Mais ces preuves ne semblaient pas suffisantes. Il fallait trouver quelque chose d'autre pour inculper l'homme... Vous vous mettez dans la tête du délinquant : si vous assurez qu'un détournement de marchandise soit fait, quelle récompense espérerez-vous ?
L'évidence vous frappa : le suspect, M. Fitu, devait avoir quelque part dans sa demeure des pierres précieuses. Cela serait la preuve évidente qu'il était le suspect. Vous recommencez alors votre recherche, cette fois ayant un nouveau but. Vous fouillez le moindre recoin, activement, vous aidant de la lueur de votre lame blanche. Soudain, vous trouvez dans un petit sac quelques joyaux. C'est la preuve suffisante. Vous empochez le sac et vous vous rendez immédiatement au siège du Conseil Magique. Par chance, votre supérieur est là. Vous placez le sac rempli de joyaux sous son nez.

« Voici la preuve que j'ai trouvé qui pourrait compromettre un des soldats du Conseil Magique. »

Votre supérieur prit le sac, émerveillé, et demanda plus de renseignements.

« Je n'accepterai de vous divulguer d'autres renseignements seulement si vous me promettez que je continuerai à traquer le suspect et que je sois celui qui le capture. »

Votre supérieur fronça les sourcils et plongea son regard dans le votre. Il n'y lut que détermination et justice, aucun sentiment d'orgueil ou de gloire d'avoir accompli un tel travail. Convaincu, il céda.

« D'accord, je ferai mon rapport avec le Conseil et c'est toi qui sera contacté pour intercepter le suspect. »

« Merci beaucoup. Le suspect est M. Fitu. Il a fait une copie du dossier pour sa demeure, mais elle ne se trouve pas chez lui. De même, c'est dans sa propriété que se trouvaient ces joyaux ; surement ceux du convoi volé. Je juge que cela est suffisant pour qu'il nous livre des explications. »

« Je le trouve aussi. Cependant, nous avons une bonne piste. Peut-être que nous pourrions remonter jusqu'à l'organisation avec qui il collabore. Pour cela, je te demande de ramener ce sac chez lui, pour qu'il ne se doute de rien. Bientôt, le Conseil va recommencer à traquer ces détournements de convoi. Nous allons te rappeler pour suivre ce satané Fitu et savoir où se planquent ces criminels. C'est du bon boulot, Executant. Tu peux disposer. »

Vous avez pu aider à améliorer le Royaume, vous vous retournez et vous en allez chez vous. Mais sur le chemin, une lourde pensée plane autour de vous : vous avez été, l'espace de quelque instants, un criminel. Suffoquant, perdant l'équilibre, vous vous écroulez dans une ruelle, aucunement ravi de votre dignité perdue.


La fin justifierait donc les moyens ? Non. Vous avez enfreint vos principes légitimes pour obtenir un résultat. Vous auriez pu choisir un chemin plus pur, plus légitime. Mais votre ardent désir de conclure rapidement vous aura dupé. Vous ne pouvez pas être fier de vous. « La fin justifie les moyens » n'est qu'une pâle excuse.
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie, parfois, elle est si compliquée et parfois, elle est si simple. C'est dur de s'y retrouver. [ PV Alouarn ]
» Où qu'elle est la guiguilde ?
» Bah...elle est où la guilde ? [PV : Hazama]
» [...] "Et elle se prit la Mandarine ♪♫ [Pv/ Kazue]
» Tomber d'une île... Ce n'est pas une très bonne idée, surtout si elle est volante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP