Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Pas content ! Pas content !
 MessageSujet: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! EmptyJeu 1 Déc - 22:04

Anonymous
Invité


Click

Je vous souhaite pas le bonjour à tous, bande de loupiots d’eau douce qu’on pêche avec une super-canne et un steak de renne lyophilisé. (Il y a une menace dissimulée dans le message précédent, sauras-tu la trouver ?)

J’écris cette tribune avec ma bonne humeur habituelle. Essayez donc malgré votre intellect largement en deça des normes exigées par l’Institut Européen de Lutte contre les joueurs de Ping-pong myopes de faire un effort de compréhension et de ne pas ouvrir béatement votre orifice buccal malodorant. On vous remercie.

Pourquoi faut-il que j’élève la voix à travers cette tribune une nouvelle fois dîtes-vous ? C’est simple, il y a un problème capital qui est apparu ces derniers temps. En effet, les membres de notre frêle communauté font des fiches, de qualité diverses.
Et nous considérons qu’il est normal que paraissent fréquemment des fiches de qualité médiocres afin de relever le niveau d’auto-estime de chacun d’entre nous en pouvant nous comparer à celles de ces demi-tiers de gueux.
Et pourtant personne ne s’occupe de maintenir un Kôta de fiches suffisamment moisie pour servir d’essuie tout à un marathonien alcoolique. J’ai donc décidé de prendre en main cette tâche en donnant des cours de création de mauvaise fiche.

On apprend des erreurs des autres parait-il. Alors quelle meilleure occasion pour nous que de jeter un œil à une présentation qui bafoue allègrement tous les principes élémentaires de la bienséance convenable et alternative ?
J’ai nommé Sereda de Fontune Hasange, dont on trouve la fiche Ici
Alors dès le début on sait qu’on n’a pas affaire à une débutante, voyez vous ça ? Pourquoi mettre un graphisme élégant alors qu’il était tellement simple de ne pas respecter le modèle de présentation et de faire une fiche arc-en-ciel ? De préférence en mélangeant du bleu très sombre sur un fond noir pour qu’on se défonce les yeux en lisant ? Mais non, Mademoiselle Sereda pense qu’elle a le droit de rendre la lecture de sa fiche agréable, juste comme ça !
Comme si ce n’était pas suffisant, on n’a le droit à une petite phrase d’amorce pour bien nous mettre dans le contexte. Non messieurs dames, commencer directement sa psychologie par une phrase pauvre et hors contexte c’était trop simple pour elle… Quand je vous disais que c’était terrible je ne mentais pas !

Passons à la deuxième page. Parce que oui, faire une simple fiche, longue, fastidieuse et chiante, c’était hors de question, alors pour nous narguer, voilà qu’elle fait un livre, où on peut tourner les pages et avancer gracieusement comme elle l’a prévu, comme un voyage presque. NON MAIS QU’EST-CE QUE CA VEUT DIRE ? WTF Elle se prend pour Steve Jobs ou quoi ?
Sérieusement, quelqu’un pourrait lui expliquer que pour atteindre un niveau de déchet convenable, elle devrait plutôt s’inspirer de Philippe Candeloro ou de Christophe Dechavanne ? Mais oui, on veut du pipi-caca-prout et des smileys bon sang ! Au lieu de ça on a une table des matières. Vous avez bien lu, une table des matières ! Je vous passe les petits détails sympathiques parce que ça m’exaspère au plus haut point. Un peu comme quand il y a plus de Kinder Bueno à la boulangerie (franchement Tsonga remets toi au tennis vieux).

La description psychologique alors :
Non non et non, plus de 5 lignes c’est trop. Et pourquoi nous donner des explications ? On pourrait se contenter d’un « elle aime pas les endives mais préfère les origamis », et au lieu de ça c’est clair, on a même un univers à soi, que voulez-vous. Quand on foire sa fiche ratée, on le fait pas à moitié…
Enfin, il manque un élément clé, la schizophrénie. Aucune fiche ne peut s’en passer. On devrait juste vérifier ce point et refuser les fiches qui ne l’ont pas. (tout comme l’attaque de mages sombres sur le village que je cherche encore…) (et puis on a autant de chances de trouver la fausse bonne idée originale de la provenance d'un autre pays comme tout le monde que de choper une fève Shrek dans un clafoutis norvégien...)

Le pouvoir : Ah enfin quelque chose à se mettre sous la dent ! Les multi-élémentaux, la base de tout. Dommage que ce soit complètement modéré et manquant cruellement de banalité. L’originalité n’a rien à faire dans une fiche, pas plus qu'un gant de toilette dans la cafetière d'Angela Merkel. je dois le répéter combien de fois ? Et puis s’en prendre directement au corps de l’adversaire, sans qu’il puisse réagir, là d’accord seulement. L'idéal est de pouvoir forcer Chuck Norris à tester la solidité des fils de son bermuda en 3 coups.


Bref, pour résumer tout ça, cette fiche ne peut absolument pas être acceptée dans son état actuel et est en attente de modifications jusqu’à ce que les éléments que j’ai cités soient corrigés. Surtout en ce qui concerne l'acerbe critique d'une "société capitaliste où les médias sont le chancre d'une nécrose durentielle qui la voue au court-termisme" (citation attribuée à Pikachu dans le 9ème épisode de la 3ème saison de Lost)

Je rappelle que vous pouvez soutenir le programme de réinsertion de pandas en Laponie Inférieure en cliquant sur ce lien. Merci pour eux.

Aidez les pandas
 MessageSujet: Re: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! EmptyJeu 1 Déc - 22:24

Anonymous
Invité


Click

Pourquoi c'est moi qui me fait gronder ? Sad
 MessageSujet: Re: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! EmptyJeu 1 Déc - 22:47

Anonymous
Invité


Click

Ça me semble évident. De quelle marque est ta cuvette ?
 MessageSujet: Re: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! EmptyJeu 1 Déc - 22:58

Anonymous
Invité


Click

Pavé césar, j'ai la flemme de lire, quelqu'un peut me dire l'intérêt du post en une phrase clair ? Merci ..

PS : Oui, je suis crevé et la folie de Gouby quand j'ai pratiquement pas d'heure de sommeil au compteur c'est pas mon truc ...
 MessageSujet: Re: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! EmptyVen 2 Déc - 11:00

Anonymous
Invité


Click

Je trouve également que c'est une honte, et que l'on devrait bannir Sereda pour son torchon qui déshonore et jette opprobre sur toutes une congrégation de valeureux et travailleurs modérateurs qui peinent jours et nuit à suer sang et eau jusqu'à ce que leurs os ne soit que poussière et leur cervelle (s'ils en ont une, fait non confirmé scientifiquement) de la marmelade, tout ça pour faire des fiches de qualité digne de twilight. Et cette pimprenelle débarque et nous jette cette immondice sous les yeux. J'ai pour ma part faillit devenir aveugle et je ne dois mon salut qu'à l'intellect de mon chat qui a pu me secourir.
 MessageSujet: Re: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! EmptyVen 2 Déc - 12:48

Anonymous
Invité


Click

Mais vous allez vous arrêter oui ? Sad Ma pauvre fiche Sad
 MessageSujet: Re: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! EmptyVen 2 Déc - 13:39

Anonymous
Invité


Click

Je n'ai aucun commentaires à faire.
 MessageSujet: Re: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! EmptyVen 2 Déc - 14:19

Anonymous
Invité


Click

Ragna > ça t'empêche pas de le dire et t'en faire un au final ^^

Je plussoie la gueulante de Gouby, la fiche de Sereda est à mettre dans les perles des fiches.
 MessageSujet: Re: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! EmptyVen 2 Déc - 14:28

Anonymous
Invité


Click

Tout le monde se ligue contre moi Sad
 MessageSujet: Re: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! EmptyVen 2 Déc - 14:30

Anonymous
Invité


Click

Mais non, on s'amuse avec ta fiche ^^
 MessageSujet: Re: Pas content ! Pas content !   Pas content ! Pas content ! Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP