Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
[RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:05

Anonymous
Invité


Click

"Une magie qui agit sur les sentiments ?"

Ragna était intrigué. Il ne pensait pas qu'une telle magie puisse exister. Son esprit scientifique était persuadé que la magie ne pouvait qu'agir sur la physique ou se manifester que de manière quantifiable et mesurable.

Avec la démonstration de celle de Bud d'hier, il comprenait maintenant d'où venait la réputation des mages de Fiore. A propos de la jeune femme, une chose lui échappait encore... Ses joues étaient la plupart du temps d'un rose vif. Soit c'était peut-être une pratique de contrôle magique, soit elle était alcoolique, soit il réfléchissait trop et il devait arrêter de spéculer sur tout...

"Tout à l'heure, je m'en excuse encore... vous avez été victime de ma Color Trap bleue... Elle instaure un sentiment de peur... enfin, vous aviez sans doute du le constater. s'excusa-t-elle.
- Euh... Je pense que c'est a moi de m'excuser... Je ne pensais pas la serveuse si... Hum... Bref...
Un silence s'installa... Aucun des deux ne voulaient trop se replonger dans ce qui s'était passé... Puis :
- Dites, Monsieur Ragna... Vous êtes un voyageur ? Je veux dire... Vous aimez visiter de nouveaux lieux ou bien êtes-vous ici pour une raison précise ?
Le Pergrain fut étonné qu'elle prenne la parole. Il n'avait plus vraiment de méfiances envers elle, remarque... Évidemment, il n'allait pas raconter toute l'histoire... Il allait prendre un risque :
- Disons... Que pour le coup, Je suis chanceux de tomber sur une mage du conseil. Je viens pour affaire. Je suis mercenaire pour le compte de la famille impériale de Pergrande. Je suis originaire de là bas. On m'a chargé de retrouver un certain Brak. Il a fait pas mal de tord quand il était là bas. Notre dernière information était qu'il avait établi un commerce de contre-bande magique à Clover. Il aurait migré à Crocus, votre capital... Toute aide serait la bienvenue, évidemment, il faudrait que cela reste le plus confidentiel possible... entre vous et moi. Pour ne pas éveiller les soupçons..."

Il ne voulait absolument pas l'impliquer dans quoi que ce soit. Il était un très mauvais bluffeur... Mais peu importe. Il lui fallait des infos. Il n'allait pas dire qu'il était venu tuer quelqu'un pour affaire personnelle. Il en oublia que c'était lui qui était recherché. Pour d'autres raisons... qu'il aimerait oublier. De toute façon, Il aura quitté la ville demain.

Elle avait l'air de pas trop savoir quoi répondre. Il laissa flotter un peu. Puis, le géant de tenancier vint apporter la note :

"Tiens, T'as de la chance... je compte pas le vase. Je le trouvais hideux de toute façon. Tu sais... les touristes.
- Merci Xin.
C'était un peu cher, tout de même. Il se rendit compte qu'une note était jointe avec, caché dans un pli. Il la rangea discrètement.
- Allez ! Finissez votre repas et je veux plus vous voir ! Zou !
Il essaya d'avoir un air menaçant. Il explosa de rire la seconde d'après.
- Mouahah ! J'arrive pas à être méchant. (Il tendit la main à Ragna) Bon voyage "The Bloodedge" et reste prudent sur les routes !
- Merci Xin... J'oublierais pas."

Ragna paya et Xin repartit en cuisine. Il n'avait qu'une envie, lire cette note. Mais il n'était pas seul. Autant finir la conversation. Bien qu'elle ne soit pas très bavarde en soit, cela lui faisait du bien de parler un peu à quelqu'un, tisser des liens. Mais il avait d'abord quelque chose à finir. Quelque chose d'entrepris depuis trop longtemps.

Il était un peu attristé de devoir l'utiliser (si encore elle savait quelque chose). Mais il ne devait s'attacher à quoi que ce soit avant qu'il n'ait tué l'assassin de Chester, et qu'il soit sûr que personne ne connaisse le secret du Berrettium. Il approchait enfin du but depuis quatre ans.

Une vague de remord et de tristesse submergea Ragna. Était-ce un contrecoup du sort de la jeune-femme ? Une larme commençait à perler de son œil gauche. Il la sécha précipitamment. Il se sentait ridicule devant la conseillère.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:14

Anonymous
Invité


Click


Le long monologue de ton ancien partenaire semblait rempli de mensonges et d'autres inepties. Disait-il la vérité ou bien était-ce une histoire montée de toute pièce ? Le fait qu'il ne veuille pas trop s'étaler tout en prétextant une pseudo-confidentialité était plus que suspect... Bien sûr, tu n'allais certainement pas le voir de cet œil, comme à ta grande habitude. Tu croyais encore que tout était blanc, que les méchants n'existaient pas. Peut-être que cette expérience allait te servir de leçon ? Enfin, je l'espérais presque. Il n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre, ce qui diminuerait l'état d'un choc quant à cette vérité que tu ne semblais pas vouloir accepté...

Ton regard s'était porté sur le plafond, oscillant de gauche à droite comme pour essayer de trouver l'inspiration. Par ailleurs, la petite interlude du patron Xin avec Ragna t'avait permis de réfléchir quant aux informations qu'il t'avait demandé.
Un certain « Brak ». Ce nom ne te semblait pas inconnu. Mais tu n'avais pas été très assidue au sujet de ce dossier. Où alors, il n'en était pas de ton ressort. Ce qui était fort probable étant donné que tu n'étais qu'une simple novice aux yeux des autres membres du Conseil. Ils ne voyaient pas en toi le potentiel de te confier des missions plus importantes que celle d'aller à la recherche de documents perdus dans d'innombrables classeurs non triés... Ton père, même alité, devait en savoir plus que toi... Enfin, s'il était bien sûr en état d'en parler...


« Je vous remercie pour ce repas... Mh... Ce « Brak » dont vous parlez... J'en ai juste vaguement entendu parler... j'en suis désolée. Mais, j'ai une petite question, monsieur Ragna... »

Je m'étais tue. Je repensais au fait qu'il était au point de pleurer. Cela me fit de la peine, il fallait l'avouer. C'était toujours étrange de voir un homme avec les larmes aux yeux. À moins qu'il ait reçu une grosse poussière dans l'œil, ou encore un insecte... Enfin, je n'avais pas envie de le déranger plus que ça avec mes questions qui pouvaient certainement paraître plus que déplacées.
J'esquissai un sourire gêné avant de rajouter:

«  … J'ai oublié la question... »

Ou plutôt, je ne préférais pas la poser. Je ne savais que rajouter d'autre... Je n'avais pas grand chose à dire sur son histoire si ce n'est lui demander de plus amples explications sur celui qu'il recherchait, mais je risquerai de rentrer dans trop de détails. De plus, je n'étais pas sûre de pouvoir lui être vraiment utile... comme à ma grande habitude. Néanmoins, je repris la parole:

« Si vous le souhaitez, je pourrais essayer de me renseigner à son sujet, tout en restant la plus discrète possible... Du moins, je peux essayer... »

Bien que tu doutais fort qu'il allait accepter, tu lui avais quand même proposer. Pour ma part, je le voyais comme un homme cherchant à profiter de n'importe qui pour arriver à ses fins, contrairement à toi. Enfin, espérons que je me trompe et qu'il n'essaie pas de se servir de toi. C'est tout ce que je pouvais esperer.
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 0:38

Anonymous
Invité


Click

Bon, la réponse était négative. Il n'était pas tellement déçu. Il sera fixé demain de toute façon.

"Ne vous inquiétez pas. Je me débrouillerais sur place en fin de compte. Je ne veux pas vous mettre dans l'embarras.
La conseillère hocha de la tête sans même le regarder. Il n'était pas sûr si elle avait bien suivie."

Sur ces paroles, le Pergrain se leva, mettant discrètement sa main à la poche. Il empoigna Belial et la mis à sa ceinture :

"Faisons comme si cette conversation n'avait pas eu lieu. Histoire que chacun soit tranquille.
Elle ré-hocha de la tête. Il attendit qu'elle se lève et fit quelques pas vers la sortie.
- Mademoiselle Nola, j'ai apprécié travailler en votre compagnie. Désolé encore de vous avoir frappé, même si c'était... indirect."

Il fallait qu'il s'en aille et vite. Un message à sa discrétion devait sûrement être important. Il avait cru se souvenir que Xin avait des informateurs. Peut-être avait-il trouver quelque chose d’intéressant. Sinon il ne se serait pas empressé de lui faire un adieu. Des infos sur Brak ? Sur le convoi de demain? Il n'en savait fichtrement rien...

"Sur ce, je vous souhaite bonne continuation et une bonne journee."

La conseillère garda sa mine habituelle, les mains sur les genoux, inexpressive. Elle marmonna tout de même ce qu'il semblait être un "au revoir". Il tourna les talons et quitta le restaurant sans se retrouner.

A peine sorti, tout en remontant l'avenue, il ressorti la note de Xin :



Pergrande a contacté ses voisins, ils souhaitent des informations sur "The Bloodedge" voire sa tête. Le conseil te recherche.


Ragna s'arrêta. Il resta pantoi deux secondes... Il froissa la note en serrant son poing fermement :

"Bordel..."
 MessageSujet: Re: [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan]   [RP Libre] Debriefing. [Feat. Ceres Nolan] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [RP libre] Une offre qu'on ne peut refuser... [Feat. G.]
» Je rentre... Ou pas...? [Libre, feat. Hirosame Akinobu et Genki Ryûku]
» [Mission Rang D] Retour à l'école [Feat. Bud Walker]
» Ce besoin de divertissement ~ [Feat. Arkhana]
» We have the power of fail ♫ Feat Naoko ♥ ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP