Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Suggestion sur l'Invocation
 MessageSujet: Suggestion sur l'Invocation   Suggestion sur l'Invocation EmptyVen 12 Aoû - 1:54

Anonymous
Invité


Click

Devant la lecture de la fiche de Lyn Hylian (merci à elle) récemment créée, je n'ai pas pu m'empêcher de discuter avec elle sur la CB un soir et au final, de supposer des améliorations sur le principe d'Invocation. Dans son histoire elle indique qu'il existe, selon les dires des esprits, une multitude (voir une infinité ?) de mondes spirituels, comme par exemple ceux où résident les esprits stellaires. Par conséquent j'ai trouvé cette explication géniale pour améliorer le concept d'Invocation. Jusqu'à preuve du contraire, toute convocation connue dans Fairy Tail relève de la magie des Constellationnistes.
Spoiler:
Ce que je proposerais, comme c'est le cas déjà existants pour Alexandre Ashford ou Alicia Montesquieu à ce que j'ai cru entendre, de créer des règles spécifiques à ce forum sur l'Invocation:
  • Alicia peut invoquer des esprits venant d'un livre de comte de fées si j'ai bien compris, donc si on instaure la possibilité qu'il existe un monde spirituel où vivent les esprits issus de l'imaginatif humain comme les comtes, ça donnerait grosso modo des possibilités d'Invocations selon un thème commun à tous les esprits. Pour les constellationnistes, le thème relèverait par exemple du côté stellaire / étoiles.

  • Si on pousse le côté un peu plus méchamment, et je doute que cette seconde proposition passe mais je tente quand même, c'est qu'un Constellationniste/Invocateur ayant 5.000 de Maîtrise Magique puisse soit choisir une seconde magie comme il est possible via les règles actuelles, soit améliorer son Invocation vers des mondes, ou plutôt des plans d'existence spirituelle supérieurs. Grosso modo de pouvoir invoquer, au prix de sacrifier sa possibilité de seconde magie ET son premier monde spirituel en tant qu'Invocateur, de pouvoir invoquer des entités plus puissantes, un iota par exemple par rapport à une clé d'or ou équivalent. Par exemple même si ça risque d'être un exemple très extrême, passer de Stellar Spirit Mage à God Summoner ou des trucs du genre (j'ai exagéré l'exemple, mais c'est juste pour donner une idée de la chose).


Voilà, je pense que la première proposition d'amélioration de la voie d'Invocation soit assez facile à accepter (vu que le principe d'invocations spéciales a déjà été accepté pour d'autres persos), mais on peut toujours en parler ainsi que de la seconde proposition si on peut la rendre plus fiable. Ce ne sont après tout que des suggestions munis d'exemples, tout est évidemment modifiable.
 MessageSujet: Re: Suggestion sur l'Invocation   Suggestion sur l'Invocation EmptyVen 12 Aoû - 11:15

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Petite erreur de ta part que je ne mettrais pas en Spoil parce que si on a vu le premier chapitre ou l'épisode 2 on connait : Erza possède ses armures et ses épées dans une autre dimension et les invoques de cette dimensions justement !
 MessageSujet: Re: Suggestion sur l'Invocation   Suggestion sur l'Invocation EmptyVen 12 Aoû - 12:18

Anonymous
Invité


Click

Hmm quand je parle d'Invocation ici j'ai oublié de préciser que je parle d'Invocations "vivantes" (même si, Caelum semble être une arme, ça reste un esprit) et pouvant combattre d'elles mêmes, désolé néanmoins de cet oubli ~~
 MessageSujet: Re: Suggestion sur l'Invocation   Suggestion sur l'Invocation EmptyMar 13 Sep - 12:51

Anonymous
Invité


Click

Haha, je suis un engrais au génie o/ *sbaff*

Je ne peux qu'être d'accord avec Fried, cela va de soi ^^'

En ce qui concerne les armures d'Erza, elles peuvent également être stockées dans un monde spirituel ; une image [plus ou moins] comique me vient en tête : un habitant d'un monde spirituel voit régulièrement des armures et épées disparaître de chez lui, et se demande d'où elles viennent... En ce qui concerne l'impossibilité d'un Ex-quiper à stocker trop d'armes à la fois dans la dimension (ce qu'Erza évoque lors du chapitre à Fairy Hills), cela pourrait venir du fait que chaque Ex-quiper se voit attribuer une "habitation" d'un être spirituel, et qu'au bout d'un moment il n'y a plus de place dans ladite habitation... Tous les Ex-quipers stockant, au final, leurs équipements dans une unique dimension. Ceci n'est bien sûr qu'une idée que mon esprit plus que tordu vient de me dicter Smile *sort*

On reste ainsi sur le sujet abordé par Fried. Concernant ses "God Summoner" (je sais que l'exemple est exagéré, tu l'as dit toi-même, Fried Smile mais je le reprends car j'y avais également songé), il faudrait une quantité phénoménale de magie, je pense, pour les invoquer, et ce ne sera donc réservé qu'aux invocateurs de haut niveau. Cependant, il serait possible de hiérarchiser ces invocations : par exemple, quelqu'un de moindre niveau pourrait invoquer un Dieu mineur de la mythologie grecque.

Comme à mon habitude, j'ai un mal de chien à exprimer mes idées de façon claire. Mais enfin, j'espère que mon intervention n'était pas inutile et ennuyeuse Smile
 MessageSujet: Re: Suggestion sur l'Invocation   Suggestion sur l'Invocation EmptySam 17 Sep - 8:07

Anonymous
Invité


Click

Plutôt d'accord avec la première proposition, si je l'ai bien comprise néanmoins. En clair pour chaque invocateur il existerait un monde basé sur leur imagination, ( ou ils vont grosso modo pêcher leurs esprits ) ?

Pour la seconde proposition, j'attends d'autres avis , mais j'aurais une légère tendance a être d'accord . Le marché des clefs d'or est bordélique , et il faudrait donner plus de possibilités aux futurs constellationnistes, ainsi qu'aux anciens.

J'attends de voir d'autres réponses.
 MessageSujet: Re: Suggestion sur l'Invocation   Suggestion sur l'Invocation EmptySam 17 Sep - 10:06

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Pour moi, il était déjà acquis que chaque mage "invocateur" possède sa propre dimension où il range ses atouts, tout comme Erza, par exemple. Après, suivant le mage, un gain en maitrise magique peut élargir cet "espace privé", et il pourra ainsi y entreposer d'autres objets. L'exemple d'Alicia est bon. Tu proposes cette hypothèse, mais elle est déjà présente dans le manga, et nous n'avons jamais refusé de personnages qui avait ce don d'invoquer.
Après, si j'ai bien compris, tu parles de ceci pour les esprits stellaires. Je suis assez sceptique : oui, les esprits ont leurs propre monde, celui des esprits stellaires justement, avec leurs règles spécifiques et tout et tout. Les esprits sont différents de...Erza, ou Alicia par exemple. Le "monde" des esprits à plusieurs portes vers la Terre (une porte = un mage stellaire, si tu veux), tandis que le "monde" d'Erza ou d'Alicia n'a qu'une seule porte, justement celle d'Erza ou d'Alicia. Tu voudrais dire qu'un mage stellaire puisse, avec beaucoup de maitrise, s'approprier un "monde" ainsi. Et bien...S'il abandonne les esprits et qu'il se créé sont propre monde (comme ta première suggestion, qui n'en est pas une...), c'est exactement comme Alicia ou Erza. Donc tes deux suggestions veulent dire pareil, selon moi. Après, si j'ai mal compris et que tu évoques une dimension à l'instar de celle des esprits stellaires, ou plusieurs mages pourraient piocher dedans...faut voir, et bien organiser ça.

(Je m'exprime mal ._.)
 MessageSujet: Re: Suggestion sur l'Invocation   Suggestion sur l'Invocation EmptySam 17 Sep - 11:17

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Je suis d'accord avec Kota pour la première partie. Ce n'est pas une proposition, puisque c'est déjà ce qui est fait. Alicia et Leo ont déjà des invocations issues de leur propre monde, et selon des thèmes précis.
Et effectivement, pour Erza, ce n'est pas une invocation, c'est un espace de rangement dans une dimension alternative. Et ses armes n'ont pas "d'âmes", donc c'est mal approprié.


Pour la seconde, en gros, tu veux qu'on lieu de choisir une seconde magie, on abandonne notre première magie au profit d'une version boostée. Sur ce point, je suis contre. Pour le cas des constellations, nous passons un contrat spécifique avec des esprits, établissant un lien avec eux. Je me vois difficilement leur dire "Nan, maintenant, vous, c'est poubelle". Ce sont des gens avec des sentiments, on va quand même pas les balancer "pour avoir mieux"! Si je veux d'autre esprits d'une nouvelle catégorie, j'ai ma magie secondaire pour ça, je vois pas pourquoi j'abandonnerais ma première magie. Et j'imagine encore moins Alicia, qui est en contact permanent avec ses princesses, les abandonner du jour au lendemain.
De plus, cela signifie en gros que nous perdons tout contact avec le premier monde, fait que je trouve assez ridicule. Comment pourrait on perdre notre don comem ça? Quelqu'un qui sait chanter ne va perdre sa capacité comme ça. Si nous avons la force de nous lier à un monde, je ne vois pas pourquoi il nous serait soudain bloqué.
Pour finir, si on abandonne notre première magie et notre seconde, cela signifie que l'on se retrouvera avec une invocation seulement comme première technique, ce qui limitera considérablement les possibilités rp et combats, à moins de faire une créature grosbill au possible. Donc contre à 100%
 MessageSujet: Re: Suggestion sur l'Invocation   Suggestion sur l'Invocation EmptyJeu 22 Sep - 12:38

Anonymous
Invité


Click

Même s'il est vrai que Fried a formulé les choses de cette façon, je ne pense pas que les constellationnistes (et autres invocateurs) doivent abandonner leur "première magie" au profit d'invocations plus puissantes ; pour moi, ils seraient capables d'invoquer mieux, c'est tout. Après tout, Lucy peut appeler Loki sans pour autant se débarasser de Plue... Je suis tout à fait d'accord avec toi, Solis, pour dire qu'il serait inhumain de laisser tomber les esprits avec qui l'on a forgé un lien.

En fait, ce sujet n'avait pas vraiment lieu d'être puisque les joueurs faisaient déjà ainsi. Ce n'était qu'une sorte de clarification des choses, je présume .__.
 MessageSujet: Re: Suggestion sur l'Invocation   Suggestion sur l'Invocation EmptyJeu 22 Sep - 20:28

Anonymous
Invité


Click

Je joue "PRESQUE" (la fac est chronophage) un perso invocateur donc ça me concerne un peu.

Déjà, parlons d'Atios qui est un mage invocateur équipementier un peu spécial. Atios au début et Excalibur, c'est un Humain est une arme avec beaucoup de pouvoir qui possédait un esprit résident dedans et même un monde interne. C'pas de la camelote (AHAHA, jeu de mot ... ( Le cours sur l'histoire de la grande-bretagne qui revient) ). Au fil de mes rps, j'ai fait fusionner l'arme avec mon perso et j'ai fini par dire qu'elle était devenue une partie intégrante de lui, il était autant qu'elle l'extension de son pouvoir quoi ( et la puissance de la dite arme dépends maintenant beaucoup plus de mon perso). Donc de mon côté, j'ai introduit un concept de monde intérieur où l'esprit d'Exca, les personnalités de mon perso se rencontre. (Voir mes missions) Et ça n'as déplu à personne (parce que mise à part une valeur rp et symbolique, ça changeait que dalle)

Maintenant Pour mon DC, Alexandra, j'dois tout de même apporter ma pierre à la dite édifice qui la concerne plutôt pas mal (et que je jouerai prochainement) : Elle possède divers esprits (et quand je dis divers, parce qu'ils sont des esprits soit fantomatique, soit encore d'autre esprit.) Et plutôt que de résider en elle, ils vivent AUTOUR d'elle et pour qu'ils se manifestent, ils ont besoin de l'aide de mon perso. C'est p'tet une alternative (qui à était déjà acceptée) au problème. Par ailleurs, les pouvoirs d'invocations sont vaste et effectivement, ça serait pas mal de se prononcer sur le sujet. Ensuite, pour les mages stellaires, ne sont-ils pas de simple invocateur utilisant des clefs pour invoquer ? Et par extension (s'il le désire réellement), ils pourraient devenir invocateur ? Certes, le titre de "mage stellaire" perdrait toute cohérence (car un mage stellaire n'utilise que des clefs pour invoquer ses esprits du monde des esprits ( Et dans le manga, s'ils n'y retournent pas, ils meurent (et c'est là-bas qu'ils récupèrent leurs énergie, le mage ne servant pas de batterie sauf pour ouvrir la voie sur le monde réel). J'espère vous avoir aider malgré ma fatigue qui me rend assez confus et avoir apporter quelque chose à la discussion, par ailleurs, faudrait soumettre clairement le problème parce que la discussion évolue et puis c'est long de tout lire même si j'imagine que c'est le prix pour participer à cet intéressant sujet. Bonne soirée à tous en tout cas =)
 MessageSujet: Re: Suggestion sur l'Invocation   Suggestion sur l'Invocation Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion : Character's Tool
» Suggestion : Mission personnelle
» Demande d'aide ou suggestion ?
» Suggestion/Projet: réunion sur Skype
» suggestion par rapport au maître de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP