Partagez | .
suggestion par rapport au maître de guilde
 MessageSujet: suggestion par rapport au maître de guilde   Ven 7 Juin - 17:43

avatar
Lisanna Strauss

Fairy Tail

Click

Voilà, en effet on voit que les maîtres comme Makarov, Bob ou bien Obaba sont assez difficilement jouable. On voit donc rarement des nouveaux membres s'essayer à la manœuvre au combien périlleuse de jouer un de ces personnages si puissant. Donc, voilà j'aurais deux propositions à faire! Soit, la première faire comme on ne suit plus l'histoire de Fairy Tail, trouver une relève de maître de guilde avec les membres les plus puissants comme pour Fairy Tail je suppose Elsa, Blue Pegasus ça doit être Abi je crois, Lamia Solis... Comme ça ça pourra donner une nouvelle direction aux rps! Un système d'alliance de guerre décider par les maîtres... Enfin ce n'est qu'une proposition.
Sinon la deuxième consistait à mettre des pnj maîtres de guilde, mais je me doute que ça ferait encore plus de travail pour le staff qui a déjà énormément de travail.
Voilà a vos avis mes chers concitoyens de FT Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: suggestion par rapport au maître de guilde   Ven 7 Juin - 18:35

avatar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

On va pas y aller par quatre chemins : T'as hacker mon Skype ? ;w;

_________________________________________________________________________

« Avez-vous confiance en moi ? Iratus Orationis est née, signe de la révolte du peuple, de votre perte de confiance. Mais aujourd’hui je vous propose Weer Lopen, née des cendres de la Blue Pegasus d’antan. Nous ne nous soumettons à aucune institution : notre mot d’ordre est l’indépendance, la liberté et l’équilibre que doit recevoir ce pays. Nous protégeons, nous garderons, nous punirons, et ferons de votre voix celle du peuple et de la raison. »
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: suggestion par rapport au maître de guilde   Ven 7 Juin - 18:53

avatar
Solis Farron

Lamia Scale

Click

C'est une question qui a été posée un certain nombre de fois, et un problème assez récurrent. Il semble qu'il y ait deux voies possibles utilisées. Pour LS, je joue tout simplement Obaba. Comme j'étais seul, ça posait pas grand problème, elle était alors un PNJ présent dans mes posts.
L'autre voie est celle qu'a prise Erza. Charismatique et directive, elle a lancé sa guilde d'elle même comme une grande sur les events, sans soucis ni anicroches pour ce que je sais.

Aussi, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une nécessité de vouloir absolument se débarrasser de la question des maîtres de guilde. Ils ne sont pas indispensables à notre développement, pas plus qu'à celui de la guilde (cf Erza). Et dans tout les cas, ils sont amplement utilisables comme PNJ, Obaba est devenue presque un personnage récurrent à mes rps (qui sait quand elle en deviendra le personnage principal après m'avoir tué dans d'atroces souffrances?).

Donc, pour ma part, c'est pas la peine je pense, on peut s'abstenir d'y toucher. Puis, je préfère éviter l'autre solution, à savoir leur retrait.
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: suggestion par rapport au maître de guilde   Sam 8 Juin - 17:23

avatar
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Tout d'abord, merci Solis pour les deux compliments et de m'avoir cité en exemple, ça me touche, sincèrement.
Merci aussi à Lisanna de remettre la question sur la table; si on trouvera pas de solution aujourd'hui, si tant est qu'il y en a à trouver, c'est toujours agréable de voir qu'on est pas seul à se poser la même question.
Et enfin... merci à Chris... de sa participation? x)

Donc pour reprendre au post de Lisanna; certes nous ne suivons plus l'histoire de Fairy Tail, mais le forum veut garder sa fidelité au manga. C'est pour ça que les relations avec les personnages du mangas sont interdites (sauf là où elles sont attendues), que nous ne pouvons pas créer de nouvelles techniques, ni avoir d'énormes contre-sens comme Natsu qui passerait dans une guilde noire. De là, devoir conserver les chefs actuels est pour moi une évidence. Exception faite des guildes neutres, illégales, de Phantom Lord et d'Angel's Sky.
Rendre les maîtres de guildes du manga en PNJ, l'idée m'avait aussi paru intéressantes, ne serais-ce que pour éviter que des joueurs veulent avoir ces rôles, alors que dans les faits, il n'y a que peu d'intérêt à les jouer; ou ils ne peuvent rien faire par "fidélité au manga", ou ils font ce qu'ils veulent et là, c'est le chaos. Donc oui, pourquoi pas, officiellement, les rendre injouables et que chacun, à la manière de Solis, les contrôle dans leurs posts, toujours en respectant le manga.

Ensuite, pour ce qui est de diriger en pratique les guildes, je crois que là, c'est aux membres de faire le boulot ou du moins, à un membre, auto-désigné chef non-officiel, ou par ses pairs, pour le cap à avoir. Pour Fairy Tail, je me suis imposée sans aucune vergogne et sans demander d'avis à personne. Personne ne s'en est plaint, grand bien nous en fasse. Sinon, Eagle's Claw est un bon exemple; les membres sont actifs, Nywell s'est fait son gros nid pour diriger les aiglons à force de sympathiser avec les autres et vu que la chef s'en va, le poste lui ai tout désigné. Je pense que c'est vraiment à chaque guilde de faire ce qu'elle souhaite. Peut être que certaines ne veulent juste pas avoir de cap (drôle de façon de penser mais pourquoi pas).
Pour ce qui est des alliances, j'avais déjà abordé la question ici, et ça continue à me travailler. Le fait est que, là aussi, c'est à chacun d'essayer de mettre en place quelque chose. Certes, la moindre des choses est de demander à la guilde si telle ou telle alliance dit à tout le monde mais en attendant, je n'ai là non plus demander la permission à personne; mon objectif second, même s'il ne se voit pas, est de RP avec un membre de chaque guilde légale, neutre et le Conseil pour éventuellement par la suite, faire des alliances.
Au mieux, ce que peut faire le staff est d'officialiser et d'expliciter la chose; faire une entrée dans le règlement et un topic spécialement dédié à ça mais très honnêtement, ce n'est pas le genre de la maison donc contentons-nous d'en parler entre membres d'une même guilde.


C'était mon complément de réponse à Solis ^_^
En espérant avoir d'autre avis sur la question.
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: suggestion par rapport au maître de guilde   Sam 8 Juin - 19:35

avatar
Invité


Click

Yop,
Je signale juste que hormis Nywell et Misto personne n'était au courant que Nywell prendrait la place de Tsukiyo ce fut une surprise pour moi en tout cas. Donc pour revenir sur ta remarque même si Nywell a beaucoup sympathisé avec nous ce n'est pas pour celà qu'elle est devenue la nouvelle maitresse.
Ceci étant dit,
 MessageSujet: Re: suggestion par rapport au maître de guilde   

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» rapport de bataille apocalypse
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions