-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour Ou Contre ?
Pour
Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? Vote_lcap100%Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Contre
Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? Vote_lcap0%Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?
 MessageSujet: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? EmptyMer 22 Juin - 21:53

Anonymous
Invité


Click

IMPORTANT

Suite a une idée intéressante sortie sur la Chatbox, je voudrais étudier avec les membres du forum l'idée suivante. Je demanderais à tous les membres de porter une attention particulière à ce sujet, car ce n'est pas quelque chose de mineur. C'est quelque chose de vraiment important, que nous ne pouvons décider sans votre implication totale. Voici l'idée qui nous est venue en tête :

Jusque là, les groupes, de notre forum se limitaient aux mages de guildes, voire les ermites. Mais suite à une réflexion abordée sur MSN, nous avons trouvé utile d'y intégrer des mages affiliés au conseil. Bien sûr, la création d'un tel groupe oblige des changements, que nous étudierons plus tard. Mais l'idée générale est de pouvoir mieux faire intervenir le conseil durant les évènements et augmenter leur rôle de manière significative dans la trame de Fairy Tail RPG.

Que vous soyez pour ou contre cette nouveauté, veuillez expliquer vos choix.

Les Changements Impliqués

Instaurer un groupe de "Mages Affiliés au conseil" suppose la création, ou plutôt, le renforcement du rôle du conseil. Il faudrait donc que des membres soient membres de ce fameux conseil pour pouvoir "diriger" Fiore. Mais un poste au conseil est un poste à hautes responsabilités, c'est pourquoi on ne peut pas céder des places au conseil à n'importe qui.

Fonctionnement

Les mages affiliés au conseil seront des personnes au service du Conseil des Mages. Ces individus seront divisés en grades, déterminés selon leur rang (lui-même déterminé par le niveau de maîtrise magique). Les membres de grade bas, devront donc obéir aux ordres énoncés par les membres de haut grade. Les mages a hautes responsabilités décideront de l'intervention du conseil au regard de certains évènements qui seront amenés à se produire sur le forum. Les mages de bas rang, seront des exécutants. Soit des "combattants" qui s'attèleront aux tâches militaires, soit "employés", plus axés sur les tâches administratives (comme des messages etc). Je rappelle que ce seront toujours des mages, donc ils seront en mesure d'utiliser la magie. Pour augmenter en grade en tant que Membre du Conseil, il faudra passer des épreuves à chaque fois.

Les Grades

  • Rang D : Serviteurs

    Les serviteurs du conseil sont ceux qui servent de manière dévouée les membres du Conseil. Leurs ordres peuvent provenir directement d'un membre du conseil, ou bien par l'intermédiaire d'un employé ou d'un Membre Spécial. Leur rôle n'est que mineur pour le moment et ils s'attèlent à des tâches non-dangereuses, dans le but d'aider la population Fiorienne, de façon complémentaire à l'action des mages de guildes officielles.

  • Rang C et B : Combattant ou Employés serviteurs du conseil, avec importance selon le Rang.

    Un test est nécessaire pour accéder à ce rang. Il est subdivisé en deux catégories de personnes. Les "combattants" qui serviront dans l'armée Fiorienne en tant que soldats, pourront réaliser des missions d'appréhension de criminels mineurs, ou de protection non-décisives. Les "Employés" seront chargés de tâches administratives importantes, comme le transfert de messages décisifs, ou des tâches de diplomatie vitales.

  • Rang A :

    Un test est nécessaire pour accéder à ce rang. Les "Membres Spéciaux" sont investis de missions dangereuses, qui si elles ne sont pas réalisées, deviendraient une gêne pour les intérêts du conseil des Mages. De telles missions nécessitent toute l'expérience et les capacités d'un mage de haut niveau.

  • Rang S à SS : Membre du Conseil des Mages, avec importance selon le Rang.

    Un test est nécessaire pour accéder à ce rang. Les "Membres du Corps Décisionnel du Conseil" pourront également être investis de missions dangereuses, mais leur principale tâche sera de décider de l'intervention du conseil des mages lors de certains évènements, ou de décider de certaines réformes Fioriennes.


Conditions d'Accès

  • Il Faudra être un mage légal pour pouvoir accéder au conseil.
  • Vous pouvez être affilié au conseil à partir de la validation (Rang D), mais vous n'aurez aucune importance particulière.
  • Il Faudra être au moins un mage de Rang C afin de pouvoir commencer à être un membre affilié au conseil des mages en tant qu'employés ou combattants.
  • Il Faudra être au moins un mage de Rang A afin de pouvoir commencer à être un membre affilié au conseil des mages en tant que Membre Spécial
  • Il Faudra être au moins un mage de Rang S afin de pouvoir commencer à être un membre affilié au conseil des mages en tant que Membre du Corps Décisionnel du Conseil.

 MessageSujet: Re: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? EmptyMer 22 Juin - 21:58

Anonymous
Invité


Click

Je suis totalement contre. Qui a eu cette idée aussi stupide ?
 MessageSujet: Re: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? EmptyMer 22 Juin - 22:10

Anonymous
Invité


Click

Je suis Pour.

Car c'est tout simplement un bonne idée, et que je pourrais en tirer profit. :3 [ça va pas comme justification ? -_-]
De plus tout est correctement organisé, et le tout rajoutera un peu plus de fun au forum <3.
 MessageSujet: Re: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? EmptyMer 22 Juin - 23:27

Hancko Emil
Hancko Emil

Indépendant Illégal

Click

J'avais pensé à ca depuis très très longtemps pour Emil, mais ca aurait été trop difficile de trouver un Rp; les missions s'envoleraient. Or, si on propose un système de "mission pour conseil", je suis pour ! Je souhaiterai cependant détailler davantage le rôle des rangs. Et ne laisser place au conseil, au véritable conseil (la table ronde du manga), qu'aux meilleurs, et pas au rang A (j'ai compris ceci, après je sais pas si c'est prévu).
 MessageSujet: Re: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? EmptyJeu 23 Juin - 9:14

Anonymous
Invité


Click

Grâce a Emil j'ai pu durcir le système, ce qui me convient parfaitement : 3
Principales modif ~ Le corps décisionnel du conseil accessible au Rang S
Les membres de rang A sont des membres spéciaux
J'avais oublié également de dire qu'entre chaque grade, une épreuve est nécessaire.
 MessageSujet: Re: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? EmptyJeu 23 Juin - 12:29

Anonymous
Invité


Click

Je ne suis pas encore validée, mais je vais donner mon avis, si jamais je ne peux pas, supprimez mon post. Je suis pour, les introduire signifiera plus d'actions. Dans un RP par exemple avant on pouvais "Ouais des membres du conseil arrivaient, donc on les a massacrer parce qu'ils voulaient nous arrêter etc.", tout ça comme si les mages du conseil était des nuls, mais c'est pas le cas, les mages du conseil sont tout aussi puissant puissant que des mages normaux et pour éviter ce genre de chose, je vote pour.
 MessageSujet: Re: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? EmptyJeu 23 Juin - 12:51

Anonymous
Invité


Click

Tu pouvais poster e t'en fais pas : )
 MessageSujet: Re: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? EmptyJeu 23 Juin - 13:00

Hancko Emil
Hancko Emil

Indépendant Illégal

Click

En y réfléchissant, peut-être qu'on pourrait instaurer un système qui ne s'apparente pas trop aux mages. Je veux dire, au niveau des rangs, pour les mages du conseil.

Le côté "maitrise magique" reste le même, mais par contre, dans le champ "rang" de la feuille de personnage, on pourrait mettre "lieutenant", ect ect. Car Rang D, C, ect, ca s'apparente trop aux mages, et je pense qu'il faut bien faire la distinction. Je pense également que, c'est trop facile d'être Membre du Corps du Conseil au rang S. Dans le manga, à l'arc Tower of Heaven, on voit que Erza, mage de rang S, aurait pu être membre de ce conseil. Mais il y a tout de même une énorme différence entre Erza et Emil (un exemple proche du rang S). Imaginez Emil mage du conseil ? Ca serait chaud.
Donc je viserai plutôt pour un niveau SS. Les mages S seraient des mages les plus haut placés hiérarchiquement, mais toujours sous l'ordre du corps même du conseil (qui sera, lui, de rang SS). Le corps principal du conseil, c'est 10 Mages, avec un chef parmis ces 10. Je ne sais pas si c'est prévu qu'ils soient joués, mais si oui, je propose que ce soit eux, les mages SS.
 MessageSujet: Re: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? EmptyJeu 23 Juin - 13:03

Anonymous
Invité


Click

Pour les rang c'est pas grave, on peut créer des rangs spéciaux pour les mages du conseil : 3
Et mage SS , je trouve que c'est un peu haut ~ on aura jamais de membres du conseil à ce rythme là \o/
 MessageSujet: Re: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? EmptyJeu 23 Juin - 15:22

Anonymous
Invité


Click

Je suis pour =)

c'est une bonne idée, je trouve. Et pour le rang SS... Je suis pour et contre. Je comprend les arguments d'Emil, seulement voila, comme l'a dit Sereda, personne ne serait membre du conseil dans ce cas là. Je propose donc de donner la possibilité (si ce n'est pas déjà fait =) ) de jouer une partie des membres du conseils actuel =)

Vala (a)
 MessageSujet: Re: Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ?   Instauration d'un nouveau groupe : Mages du Conseil ? Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ Mission ] Epreuve de qualification des Mages du Conseil ~ Adieu Fairy Tail ...
» Chasing mages [Asuna]
» Mages Ermites
» Les Vacances de deux mages [RP Libre Azami & Nellaka]
» Un port, des bateaux et des mages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP