-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[défense dela ville] misson
 MessageSujet: [défense dela ville] misson   [défense dela ville] misson EmptyLun 28 Fév - 0:33

Anonymous
Invité


Click

Il faisait beau ce jour là, mais Manky lui était maussade, il venait de quitter sa petite vie tranquille au sein de sa famille de mages d'eau, et s'était consacré entièrement à la magie du feu, Le sorcier errait sans but dans les rues de crocus, jusqu'à ce qu'il atteigne la place du village, un héraut demandait l'aide de braves pour entrainer les gardes.

"Messieurs, allons messieurs! N'y a t-il aucun d'entre vous qui se sente capable de transmettre son savoir à nos gens d'armes?"


*Il en fait du bruit celui-là! songea Manky*

Le héraut continuait son recrutement. Le mage de feu compris enfin ce que souhaitait cet homme au large chapeau perché sur cette estrade.

*Bof! Ca m'occupera!*

"Moi! hurla Manky, Moi! Je suis mage de feu, vous ne trouverez pas meilleur mentor pour vos combattants!"


Le mage fut conduit à la caserne où on lui confia 5 hommes, on lui précisa que l'entraînement devrais avoir lieu en dehors de la ville. Ainsi, Manky conduisit ses "élèves" près d'un plateau voisin puis prit la parole:

"Allons, je suis mage de feu, Manky, je me propose de vous faire don de mon savoir, je suis sur que vous seriez contents d'arriver à enflammer vos armes non?"

Le mage n'obtint aucune réponse mais il pouvait tout de même lire un enthousiasme certain sur les visages de ses apprentis. Il remarqua en particulier un grand costaud muni d'une hallebarde splendide qui affichait un rictus permanent.

"eh! Toi le grand costaud au sourire niais derrière! Viens voir par là! Alors dis-nous, d'où tu sors ce truc?"

Le soldat parut blessé par les railleries du mage puis décida finalement de les ignorer, il se mit à expliquer.

"Plus l'arme est grande plus elle fais mal! gronda-t-il"


*Mais bien sur! Eh Bien! Il y a du boulot!*

"Es-tu sur de ce que tu dis guerrier? Tu vois le rocher là-bas?"


Manky désigna un énorme caillou qui avait de quoi tenir 10 hommes en peine de le déplacer.

"Peux tu le détruire avec ton gros bout de métal?"

"Non"


"Alors regardes!"


Manky fonça sur le rocher.

*Poing de feu!!!!!!!!! songea-t-il*

Le mage éclata littéralement la roche, ne laissant derrière lui qu'un vague amas poussiéreux ne laissant en rien présager de son passé de lourd et dur caillou. Il pensa à son maître, il pensa qu'il serait fier de lui si il avait vu ça!.

"Alors, j'ai fait à mains nues ce que tu n'imaginais même pas réussir armé jusqu'aux dents! Prodigieux n'est-ce pas?"


Tous acquiescèrent.

Le feu nait du ressentit et de la perception, il est fougueux, libre et inaltérable tant qu'il part du cœur

C'était grâce à cette phrase prononcée par son maître que Manky avait appris à manipuler le feu, et maintenant c'est lui qui la prononçait, comme un hommage à son mentor, impatient de voir si elle provoquait la même sensation chez lui que chez ces grosses brutes qu'il avait en face de lui.

"Cependant, tu a en partie raison, reprit-il, j'ai détruis ce rocher grâce à mes simples mains investies de la puissance du feu mais imagine un peu ce que tu peux faire avec ce genre d'énorme arme enflammée, j'entends par là que si tu réussissait à mettre en feu cette gigantesque hallebarde tu pourrais accomplir des miracles sur un champs de bataille! Tu me suis?"


La réponse ne se fit pas attendre : un non froid et sec d'incompréhension fut tout ce que Manky obtint.

*Évidement, se dit le mage, tu ne peux pas comprendre, c'est pourtant simple mais je vais garder cette idée pour moi!*

Manky réfléchit à ce concept toute la journée, pendant qu'il enseignait les bases de la magie des flammes à ses disciples, répétant la plupart du temps l'enseignement transmis par son maître précédemment, le mage n'avait rien inventé de ce qu'il disait mais il arrivait quand même à être en harmonie avec les sages paroles qu'il prononçait, des paroles qui prônaient la recherche du sentiment, la transformation de ces sentiments en flammes plus brulantes que la fournaise, Manky s'était souvent demandé comment de si sages paroles pouvaient aussi bien définir un élément aussi imprévisible et indomptable que le feu?
Les gardes essayaient d'enflammer leurs lames, un seul y parvint durant quelques secondes, les autres avait investit leurs armes de la puissance dévastatrice du feu, assez pour considérablement augmenter la puissance de leurs coups mais pas suffisamment pour que les flammes soient visibles.
Manky leur dit de se répéter sans cesse cette phrase Le feu nait du ressentit et de la perception, il est fougueux, libre et inaltérable tant qu'il part du cœur et de s'entrainer chaque jour pour progresser, il leur promit qu'ils y arriveraient car il savait que c'était vrai.
La journée passa vite et le magicien dut ramener les soldats à la caserne, là l'y attendait le type au grand chapeau qui lui avait proposé le travail.

"Tiens! Voilà ta récompense! dit l'homme en tendant un sac qui pouvait facilement contenir une centaine de joyaux."


Manky eu l'air perplexe, il repensa à son idée concernant la hallebarde enflammée, il considéra le grand chapeau pourpre du héraut.

"Non merci! Je ne veux pas de ces joyaux, j'aimerais plutôt que tu me donnes ton chapeau et une grande hache!"


Les soldats alentour parurent choqués, sans doute était-ce la première fois qu'ils voyait un homme refuser une récompense en échange d'un chapeau et d'une arme insignifiante, on accéda finalement à la requête du mage qui repartit contenté et la tête couverte dormir sur un banc d'une obscure ruelle de crocus...

[fin du rp]
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Défense de la ville
» Défense de la Ville
» Defense de la ville
» Mission : Défense de la ville
» [Mission] Défense de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP