Pour la première fois depuis des mois, le journal n’annonce pas de catastrophe. Pas de morts. Pas d’explosions. Pas d’attaques soudaines de petites guildes ou groupuscules. Rien. Pour la première fois depuis des mois, il ferait presque bon vivre à Fiore. Petit à petit, les choses se mettent en place et les gens, eux, se remettent. Les événements sont passés mais d’autres sont sur le point d’arriver.
Pour la première fois depuis des mois, le sourire revient, les rues s’animent et les gens sortent, sans peur, sans crainte. Les guildes de mages et les mages en général ont su tenir leur promesse. La promesse de se racheter auprès d’un peuple en colère.
Pour la première fois depuis des mois, Fairy Tail revit.
Je me souviens encore de la guilde déserte, des moments de mous, des dépressions collectives. Je me souviens encore de cette peur que l’on avait, au plus profond de nous-même. Cette peur de ne pas savoir ce qui nous arriverait le lendemain. Cette peur de ne pas savoir si l’on survivrait encore et toujours. Cette peur de ne pas savoir si, demain, Fairy Tail existerait encore.
Mais aujourd’hui, tout est différent. Aujourd’hui, ils sont là. Tous là.
Aujourd’hui, ils sont revenus. Natsu, Gray, Juvia…Et d’autres. Ils sont tous revenus. Nous ne sommes plus seuls. Nous ne serons plus jamais seuls.
Après l’attaque sur la guilde, les événements à Bosco, j’ai vraiment songé à partir et à tout laisser derrière moi. J’y ai réfléchis des jours et des jours, m’isolant totalement. J’y ai réfléchis et parfois encore, j’y pense. Mais le souvenir de la guilde est ancré en moi. J’aurais parcouru le monde à leur recherche si j’avais pû mais comment faire ? La guilde avait besoin de ceux restant et ceux-là même avaient besoin de ceux partit vers divers horizons.
La guilde elle-même avait besoin de son cœur. De sa raison de vivre et aujourd’hui, elle est revenue. Comme si le cauchemar de ces derniers mois, de cette dernière année, n’avait jamais existé. Comme si tout avait disparu, envolé. Comme si on avait oublié.
Parce qu’encore une fois, on a accepté d’avancer.
Prise par mon propre travail et mes recherches, j’avais volontairement mis la guilde de côté. Peut-être parce que je n’arrive pas à oublier ce que j’ai fait et peut-être parce que certaines choses me hantent encore mais je sais qu’un jour, je finirais par passer outre. Il le fallait au bout d’un moment.
« -
Lucy ! T’es là ?! »
La voix de Hiro résonne dans l’escalier et à peine ai-je le temps d’ouvrir la porte de ma chambre que je le trouve déjà sur son seuil.
« -
Oh Hiro ! Qu’est-ce que tu fais ici ? Je pensais que t’avais une mission en ce moment ?
- Ah ouaiiissss mais finalement, c’est aller vite alors je suis rentré ! Tu devineras jamais ce que j’ai vu en passant par chez toi d’ailleurs !
- Quoi donc ?
- Natsu et Gray…ENSEMBLE !!! Je t’assure ! »
Les connaissant, ils cherchent sûrement un endroit isolé de tout pour pouvoir se battre et savoir qui est le plus fort des deux. C’est là, qu’une idée me vient…Et si pour une fois…On allait voir ?
« -
Bah…Où est-ce que tu vas ?
- A la guilde !!! Ils sont ensemble, je dois le dire à Juvia ! »
Si elle est toute seule à la guilde, elle est sans doute en train de prier tous les dieux que Gray accepte de faire les magasins avec elle et non avec Natsu. J’imagine tellement bien ces deux-là faisant ce genre de chose.
Avec Natsu, c’est un peu impossible car généralement, il finit par vouloir me déguiser et je sers de porte-monnaie à ses propres achats.
J’arrive à la guilde en courant et finis par trouver Juvia, assise, à une table, seule, tandis que Mira me fait de grands signes derrière son comptoir. Aaaah Mira. Ta joie de vivre nous avait tellement manqué aussi.
Tout le monde ….Nous avait manqué. Atrocement.
« -
Coucou Juviaaa !! Dis-moi, est-ce que tu es libre ? »
Et parfois je repense à nos premières fois à elle et moi. Ahahahaha….Qui aurait cru que ça finirait comme ça ?