Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Demande de Recensement.
 MessageSujet: Demande de Recensement.   Demande de Recensement. EmptyMar 15 Déc - 11:42

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

Bien le bonjour dans vos chaumières -

Nous allons avoir très prochainement un nouveau staff. Signe d'un "nouveau départ" pour le forum. Depuis que je suis sur le forum, j'ai constaté qu'un grand nombre de personnes sont victimes d'inactivité, encore quand cela est justifié c'est tout à fait compréhensible mais parfois pas du tout. Enfin, jusque là je ne vous apprend rien je suppose. Hm

Par contre :
Citation :
Les membres inscrits et validés depuis près d’un mois n’ayant pas posté un message RP sont placés dans la catégorie des « inactifs », renonçant ainsi à leur place dans un certain groupe. Au bout d’un délai d’un mois sans justifications, le membre est susceptible d'être supprimé au prochain recensement. Les membres inscrits et validés depuis près d’un mois n’ayant pas posté de message sont automatiquement supprimés.


Passage du règlement. Je comprends qu'il n'est pas appliqué depuis quelques temps vu tout ce qui ce passe mais je me dit que quitte à repartir sur quelque chose de propre autant le faire correctement.

Aussi, le dernier recensement remonte à l'année dernière. Pour certains c'est peut-être récent mais en réalité et par expérience, c'est assez peu pour un forum RP.
Plusieurs membres possèdent un certain nombre de comptes et je sais qu'appliquer cette partie du règlement est impossible sinon nous nous retrouvons à cinq membres début 2016 mais il n'empêche.

Je propose donc un recensement qui pourrait être mis en place par la nouvelle équipe administrative, pour les raisons suivantes :
¤ Trop d'inactivité chez certains.
¤ Plusieurs comptes fantômes.
¤ Personnes présentes mais qui ne RP pas.
¤ Départs ou absences non justifiées ou précisées dans la catégorie "absence".
¤ Personnages fantômes qui bloquent d'autres personnages car réponses aux RPs six mois plus tard.
Bref, je pense que vous m'avez compris.

Je ne demande pas ça pour foutre encore plus le bordel au contraire. Je demande ça surtout car au final on ne sait plus qui est là et qui n'est plus là, qui RP et qui ne RP pas.
Voilà j'attends simplement vos retours d'avis. Smile
 MessageSujet: Re: Demande de Recensement.   Demande de Recensement. EmptyMar 15 Déc - 12:54

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

On avait déjà parlé en zone staff de faire un recensement début 2016, après les fêtes et la rentrée, avant la dissolution du staff Smile
Du coup j'imagine que l'idée va être reprise dès le nouveau staff instauré Smile

Voilà c'est tout :3
 MessageSujet: Re: Demande de Recensement.   Demande de Recensement. EmptyMar 15 Déc - 19:00

Arkhana Kaimetsu
Arkhana Kaimetsu

Eagle's Claw

Click

Je vois vraiment pas l'intêret. excepté pour les persos "importants".
 MessageSujet: Re: Demande de Recensement.   Demande de Recensement. EmptyMar 15 Déc - 20:58

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

J'ai déjà commencé le ménage en fait en appliquant le règlement soit de supprimer les comptes sous ces conditions:

Citation :
Les membres inscrits, non-validés et inactifs depuis plus d’un mois sans messages sont automatiquement supprimés. Les membres inscrits, non-validés et inactifs n’ayant pas posté leur feuille de personnage (complète ou incomplète) depuis 2 semaines sont automatiquement supprimés. Les membres inscrits et non-validés n’ayant pas présenté de nouveautés sur leur feuille de personnage depuis un mois, absents sans justifications sont automatiquement supprimés et la fiche sera archivée.


J'ai eu un message d'un membre comme quoi cela n'avait pas fait son affaire, mais c'est le règlement et juste polluer le nombre de membres et bloquer un personnage prédéfini, c'est pas pratique.

Donc je suis pour personnellement surtout pour les personnages prédéfinis ou du manga qui oblige les nouveaux membres à "modifier" le nom en le prenant sous une autre traduction ou en mettant un point à la fin du pseudo. Pour les inventés, je suis pour aussi, ça ferait du bien je pense... et ça obligerait à faire encore du ménage haha
 MessageSujet: Re: Demande de Recensement.   Demande de Recensement. EmptyMar 15 Déc - 22:18

Orihime Katsura
Orihime Katsura

Indépendant Illégal

Click

Je suis pour ~
 MessageSujet: Re: Demande de Recensement.   Demande de Recensement. Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recensement ? Topsites ?
» Recensement, Tri et Reprise
» ALICE CLARIA FEAMOR - Recensement des Absences et Baisses d'Activité
» Demande de rp▲
» Demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions