Sujet: Re: A la conquête de la barbapapa (PV Lucy) Dim 29 Mar - 9:32
Alouarn Grimgorson
Click
Titre : Incestuous People. Hmm pchhh :perv: Crédit : Yuukiel Feuille de personnage Maîtrise Magique: (5345/35000) Mérite: (216/400)
Code couleur : Alouarn : #ff9900 Linus : #ff3300
Joshua : #ff33ff Le chef des enfants : #006600 Autre enfant : #ff6699
J’ai la clé d’un jardin secret Où mon cœur repose Je l’ai cachée Je garde la porte close Oui, close
Un vent se mit à souffler sur notre petit groupe. Je souris. Oui, c’était la brise de la révolte. Chacun de mes membres répondaient présent à cet enivrant appel. Il fallait faire vite, pendant que l’incertitude se lisait dans le regard de nos adversaires. Etaient-ils seulement nos ennemis ? Je m’avançais donc, le pas sûr et ferme, une flamme de victoire brûlait dans mon regard. Je pris alors la parole :
« Citoyen du pays imaginaire, laissez-moi donc vous prouver que je viens moi aussi de là-bas. Demandez-moi donc de vous conter l’histoire que seules les sirènes de la lagune ont pu me murmurer à l’oreille. Je vous en prie. Faites-donc. Si tel est le désir de cette assemblée, nous prouverons que nous avons les mêmes origines. »
Des murmures s’élevèrent. Le jeune garçon, celui qui gouvernait son peuple avec sagesse, fit taire les enfants d’un geste de la main.
« Qu’il en soit ainsi ! Qu’on leur donne donc un conte chacun. Toi, Alouarn, qui a la parole si sûre, tu vas commencer. Ne t’avises pas d’être plus prompt que nous. Nous aurons tôt fait de constater ton imposture si tu inventes quoi que ce soit. Pour la peine, raconte-nous donc le conte des musiciens de Brême ! »
Je m’exécutais.
Chaque fleur Et chaque bouquet De roses Faut pas toucher C’est si fragile Toucher les roses A peine écloses
Un homme avait un âne qui l’avait servi fidèlement pendant de longues années, mais dont les forces étaient à bout, si bien qu’il devenait chaque jour plus impropre au travail. Le maître songeait à le dépouiller de sa peau ; mais l’âne, s’apercevant que le vent soufflait du mauvais côté, s’échappa et pris la route de Brême :
« Là, se disait-il, je pourrai devenir musicien de la ville. »
Comme il avait marché quelques temps, il rencontra sur le chemin un chien de chasse qui jappait comme un animal fatigué d’une longue course.
« Qu’as-tu donc à japper de la sorte, camarade ? », lui dit-il.
« Ah, répondit le chien, parce que je suis vieux, que je m’affaiblis tous les jours et que je ne peux plus aller à la chasse, mon maitre a voulu m’assommer, alors j’ai pris la clef des champs, mais comment ferais-je pour gagner mon pain ? »
« Eh bien ! dit l’âne, je vais à Brême pour m’y faire musicien de ville. Je jouerais du luth, et toi tu sonneras les timbales. »
Le chien accepta et ils suivirent leur route ensemble.
J’irais bien de l’autre côté des choses Voler le parfum des roses J’ai rêvé D’effacer le gris que le temps dépose Rêvé Derrière les paupières closes
Mon assemblée était toute ouïe. Je fus heureux d’avoir un tel public. Je ne me fis pas prier et continuais le conte que les enfants m’avaient demandé.
A peu de distance, ils trouvèrent un chat couché sur le chemin et faisant une figure triste comme une pluie de trois jours.
« Qu’est ce qui te chagrine, vieux frise-moustache ? », lui dit l’âne.
« On n’est pas de bonne humeur quand on craint pour sa tête, répondit le chat, parce que j’avance en âge, que mes dents sont usées et que j’aime mieux rester couché derrière le poêle et filer mon rouet que de courir après les souris. Ma maitresse a voulu me noyer ; je me suis sauvé à temps : mais maintenant que faire, et où aller ? »
« Viens avec nous à Brême ; tu t’entends fort bien à la musique nocturne, tu te fera comme nous musicien de la ville. »
Le chat goûta l’avis et partit avec eux. Nos vagabonds passèrent bientôt devant une cour, sur la porte de laquelle était perché un coq qui criait du haut de sa tête.
« Tu nous perces la moelle des os, dit l’âne, qu’as-tu donc à crier de la sorte ? »
Sous le lierre Au creux des bruyères et des ronces Des ronces Sont cachées Tapies sous les pierres Les réponses
Je n’eus pas le temps de finir mon histoire que le signal annonçant la fin des jeux retentit dans les airs. Les enfants se précipitèrent vers le parvis de la cathédrale. Je souris à mes compagnons et me dirigeais vers le jury. J’avais hâte de savoir qui avait gagné. J’espérais de tout cœur remporter cette victoire pour pouvoir goûter à ce magnifique nuage rose.
Sujet: Re: A la conquête de la barbapapa (PV Lucy) Dim 29 Mar - 10:15
Lucy Heartfilia
Click
Titre : Air bag indomptable Crédit : Lulu Factory Feuille de personnage Maîtrise Magique: (18295/35000) Mérite: (1167/1600)