Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!]
 MessageSujet: Re: Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!]   Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!] - Page 2 EmptySam 28 Juin - 17:16

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Correcteur Mystère au rapport ~ ♥



Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue - ou plutôt re-bienvenue - sur le forum.

Nous allons - oui nous sommes deux - procéder à l'examen approfondi de ta fiche personnage afin de nettoyer les imperfections qui pourraient s'être glissées à l'intérieur. Nous ne sommes donc là que pour nous assurer que tout va bien et que tu n'auras aucun mal à évoluer parmi nous. Nos remarques pourraient parfois te paraître laide et blessante, nous nous en excusons d'avance et te prions de ne pas le prendre pour une attaque personnelle mais comme un tremplin vers un chemin meilleur. N'hésites pas à poser tes questions via MP en cas de problème de compréhension, nous seront ravis de t'aider.

Nous te souhaitons une agréable lecture et nous te remercions de ta patience.


  • Général


    Gros boulette, j'ai édité à la place de citer.
    J'avais ajouté une aide à la correction (que j'ai la flemme de recoder, vous m'excuserez).

  • Psychologie


    Aide à la correction:

  • Background


    Aide à la correction:

  • Magie


    Pense à corriger les fautes dans la description.
    Des oublis concernant la description élémentaire/Ancien/ Malédiction.



Fiche En Attente de Correction

 MessageSujet: Re: Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!]   Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!] - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 13:46

Anonymous
Invité


Click

Salut, petit point correction.

Déjà ce n'est pas grave pour le retard et merci pour la correction, il y a quelque point que je n'aurais pas compris, tandis que certaines fautes auraient pus être évité, mais pas fait attention.


Physique
Il y a deux ou trois points que je n'ai pas pus corriger, car tout simplement je ne comprenais pas la faute en elle même, j'ai tout de même chercher à comprendre, mais... Pas réussis. ( En gros, il ne reste que trois fautes (plus peut être celle que j'ai fait en voulant corriger))

Mental
Même chose que physique

Pouvoir
Pour ce qui est de "change de magie comme de chemise", je me suis basé sur différent écrit trouvé par ci, par là, mais plus particulièrement sur le personnage principal de Log Horizon qui est un enchanteur, et qui peut utiliser plusieurs types d'enchantement. De plus, cela me paraissait normal pour un enchanteur d'avoir plusieurs types à son actif ( sauf élémentaire où je risque de ne faire que deux types maxi)

Comme je l'ai dis dans mon précédent post, j'ai déjà mis les plupart des portés et des conso dans les descriptions types et non dans les sorts eux même, s'il y a une notation par rapport
à une porté ou conso c'est que le fonctionnement de l'enchantement est un peu différent.

Elem
Ajout d'une description pour que ce soit plus clair quant à l'utilisation du type élémentaire.

Malediction & ancien
J'avais déjà changé la description pour ces deux là, du coup, ton post-it sur ces deux là sont périmés.

Tech
2) la consommation est décrite dans la description élémentaire ( puisque piège relié élémentaire)
4) Navré, c'était plutôt clair dans ma tête et je n'ai pas pensé aux autres rectification
5) J'ai effectivement oublié de mettre une portée, rajouté.
 MessageSujet: Re: Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!]   Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!] - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 14:16

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Correcteur Mystère au rapport ~ ♥



Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue - ou plutôt re-bienvenue - sur le forum.

Nous allons - oui nous sommes deux - procéder à l'examen approfondi de ta fiche personnage afin de nettoyer les imperfections qui pourraient s'être glissées à l'intérieur. Nous ne sommes donc là que pour nous assurer que tout va bien et que tu n'auras aucun mal à évoluer parmi nous. Nos remarques pourraient parfois te paraître laide et blessante, nous nous en excusons d'avance et te prions de ne pas le prendre pour une attaque personnelle mais comme un tremplin vers un chemin meilleur. N'hésites pas à poser tes questions via MP en cas de problème de compréhension, nous seront ravis de t'aider.

Nous te souhaitons une agréable lecture et nous te remercions de ta patience.


  • Général


    Ouvre ta bouteille de champagne petit, c'est l'heure du second passage ♥

  • Psychologie


    Validé o/ Normalement le second correcteur ne devrait pas trop t'embêter avec ça je pense ^w^

  • Background


    Idem ici.

  • Magie


    Pense à corriger les fautes dans la description.
    Très bonnes idées pour la magie et une bonne modération, je valide ^w^



Second Passage Requis

 MessageSujet: Re: Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!]   Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!] - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 18:57

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Bonjour, et bienvenue sur le forum. Je serai ton second et dernier modérateur pour la validation de ton personnage. Si tu as des questions, des remarques, des demandes particulières ou quelque chose que tu ne comprends pas bien, n'hésite pas à soit m'envoyer un MP soit poster à la suite dans la fiche je vais pas te manger Wink.

Informations générales :

Rien à redire. Tu peux quand même renseigner les champs date de naissance et origine éventuellement. Genre l'année et le terme sans territoire. C'est plus facile pour ceux qui survolent ta fiche d'avoir ces informations plus rapidement.

Psychologie :

Alors, une première petite chose, démarque le discours direct des personnages de la narration, par exemple avec un tiret comme tu l'as fait au tout début, parce que ce n'est pas forcément super évident de faire la différence parfois. Même chose dans la partie background d'ailleurs.

Autrement, je n'ai qu'une seule remarque à faire : je n'ai absolument rien contre une psychologie présentée sous cette forme, mais le problème qui se pose ici je trouve c'est qu'on n'en apprend que très peu sur Soren. Bon on devine certains des traits du personnage à travers le point de vue de la psychologue, et même si le point de vue est subjectif, je me doute que les traits que tu soulignes sont ceux de ton personnage, mais d'une manière générale, je trouve que ça manque encore beaucoup d'approfondissement et que ça reste juste un aperçu pour le moment. N'hésite pas à aller jusqu'au fond des choses. Ça serait pas mal si tu pouvais étoffer dans ce sens sa psychologie. Notamment sa conversion psychologique qui l'a poussé a faire des meurtres puis ensuite se rendre pour se livrer, étant donné que c'est le concept du personnage : un repenti. Éventuellement un petit passage à la première personne pour avoir son point de vue pourrait peut-être être plus facile pour aller dans ce sens.

Background :

Pas grand chose à redire, si ce n'est que deux jours entre la première rencontre entre Soren et Lissa alors qu'elle n'a eu son dossier qu'une heure auparavant et sa proposition de rejoindre le programme de réinsertion, je trouve ça plutôt irréaliste. C'est beaucoup trop court pour se faire une idée de sa psychologie, car après tout il a une réputation de psychopathe qui découpe ses victimes et elle l'invite seule dans son bureau.

Magie :



Remarques générales :

Fais attention à la conjugaison s'il te plaît, la confusion entre le passé simple / l'imparfait / les accords de participe passé. C'est pas quelque chose que je relève souvent, mais "il poussé" au lieu de "il poussait" ou "il poussa" ça crispe quand même le lecteur.

Voilà c'est terminé. Dans l'ensemble c'est une fiche correcte avec un personnage qui s'annonce sympa, mais qui gagnerait à creuser un peu plus dans la psychologie du personnage, ses états d'âmes, rêves aspiration, idéaux, etc... pour lui donner un peu plus de cachet. Autrement, le reste des remarques restent plutôt des choses de l'ordre du détail, apporte juste ces quelques précisions et pour moi ça sera bon Wink.

Fiche en attente de modifications.
 MessageSujet: Re: Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!]   Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!] - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 20:50

Anonymous
Invité


Click

Bon, Uriel , je t'avais dit que je ne pourrais normalement pas ce soir, mais les gens avec qui je devais être ont annulé pour une obscure raison qui m’échappe encore.

Avant de commencer la correction, je vais donner quelques précisions qui sont à discuter.

Je viens de remarquer que j'ai oublié de mettre la couleur dans le post suite aux C/C.

Pour ce qui est des infos générales, j'ai préféré éviter de les donner par manque d'information. Je ne connais pas la date "actuel" dans laquelle se déroule la tram du forum, du coup, je n'ai pas sus vraiment répondre. Pareil pour les villes, à part les noms des villes connues, on connait pas grand chose du reste.

Pour le manque d'information sur mon personnage dans la psychologie, c'est un choix personnel, qui ne conviens peut être pas au modèle un peu plus... Complet que l'on demande. Pour ce manque d'information, je comptais sur le fait que la prison, de surcroît la prison magique, brise un homme. Pas vraiment de passe-temps, pas de visite, en gros, tout ce qui lui reste, c'est l'envie de vengeance. Faire réapprendre le gout de la vie est l'un des objectifs de mon personnage dans les RP à venir. Après si cela ne conviens toujours pas, je peux essayer de remplir un peu.

Pour l'histoire... C'est vrai que c'est plutôt court, j'ai pas vraiment pensé à cela... Je rajouterais peut être les deux gardes en mode statue à l'intérieur de la salle, près de la porte.

Passons à la magie. En réalité, le masque est lié à la "véritable" magie de Soren, on peut là lié à une magie des songes/cauchemar, par manque d'idée pour le coup, j'ai préférer la garder pour plus tard.
 MessageSujet: Re: Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!]   Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!] - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 21:57

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Pour la date des évènements du forum, on est actuellement en l'an 791, et pour ton origine au pire tu peux te référer soit aux zones RP sur le forum, soit aux autres pays de Fairy Tail, mais en fait vu que les cartes et descriptions qu'on avait ne sont plus là je t'embêterais pas plus que ça avec l'origine si tu sais pas d'où venir.

Pour la psychologie, ok je comprends le point de vue, mais du coup ce que tu m'expliques là serait justement ce qui est intéressant à rajouter : le fait que 6 années de prison l'aient tué à l'intérieur, qu'il lui faille réapprendre à vivre, que psychologiquement ça lasse des traces, et qu'il veuille profiter de l'opportunité pour se venger, etc. Parce que là on voit Soren relativement calme et coopératif mais on ne sent pas trop ce côté là, et on se demande si c'est juste qu'il a une grande maîtrise de lui-même, si c'est parce qu'il attend juste la suite mais pas trop parce qu'il en peut juste plus et que en réalité ça l'a touché.

Pour l'histoire, c'est pas tant l'absence des gardes que je trouve étrange mais le délai entre les deux rencontres : 2 jours, avant de proposer à Soren le programme de réhabilitation. Un mois ou deux paraît déjà plus réaliste, le temps que Lissa le cerne, apprenne à le connaître un peu plus, etc...



J'espère que ça répond à toutes tes questions, n'hésite pas sinon Wink.
 MessageSujet: Re: Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!]   Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!] - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 23:08

Anonymous
Invité


Click

Bon, j'ai rajouté des détails.

  • Ajoute des info générales manquante.
  • Ajoute d'un petit extrait à la fin de la psychologie pour essayer de mieux cerner le personnage... J'ai du moins essayer d'expliquer certains points en RP
  • Modif : les deux jours sont passé en une semaine, proposition de travail : un mois après la première rencontre.
  • Ajout sur la première tech : il s'agit de l'effort physique qui est transformé en consommation. Plus la fatigue sera lourde, plus le sort "pompera" de l’énergie.
 MessageSujet: Re: Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!]   Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!] - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 0:50

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click

Ok, pour moi tout est bon. Je te valide !

Tu auras ta MM quand j'aurais vu avec Mystère Wink
 MessageSujet: Re: Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!]   Soren le type masqué qui fait peur [Fiche Terminée!] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fiche de Diego Flores[terminée]
» Biographie de Seth Cester [fiche terminée]
» Réhabilitation de Ronron :3 [Fiche terminée ♥]
» Le vent l'emportera. [Fiche Terminée]
»  [Fiche Terminée] O Mélusia, merci de ton don!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages