Ohatsu avançait, son regard plongé sur un papier qu'elle tenait entre ses mains. Elle n’avait jamais mis les pieds dans cette ville et autant vous dire qu’elle avait l’impression de se trouver dans un labyrinthe, heureusement qu’avec le descriptif de la mission se trouvait une carte indiquant où se trouvait l’endroit… Elle se trouvait à un carrefour et s’offrait à elle de nombreuses opportunités de chemins.
" Hum… C’est peut-être par là ? Où bien par ici ? Elle rejetait un coup d’œil à sa carte, mais tout semblait mal indiqué. Elle soupirait, d’autant plus que quelqu’un était censé l’attendre devant cette école, elle ne voulait pas être en retard, alors, elle pressa le pas !
S’aidant de la carte comme elle pouvait, elle empruntait de nombreuses rues et ruelles, mais ne trouvait absolument pas cette école maudite ! Pourquoi n’était-elle pas facilement trouvable ?! Ils n’auraient pas pu la construire en plein milieu de la place principale de la ville, en grande et visible par tous, non, ça aurait été trop simple bien sûr …
Bon… Elle n’avait plus le choix, Ohatsu était complètement perdue et devait demander son chemin mais, cette idée ne l’enchantait pas du tout. Elle regardait autour d’elle, il n’y avait pas grand monde dans les rues aujourd’hui et dûe attendre plusieurs minutes avant d’apercevoir un passant dans une rue adjacente
" « Euh … Attendeeez ! » Dit-elle en commençant à courir vers la seule âme qui vive dans les environs.
Une âme qui semblait totalement ignorer la jeune fille, qui pourtant courrait à vive allure, papier à la main, en essayant d’attirer l’attention de la personne.
Enfin, elle arrivait à le rattraper, lorsqu’elle fut à sa hauteur, l’homme la regardait avec un regard de frayeur, mettant ses bras de façon à se protéger.
« Non s’il vous plait me tuez pas ! J’ai une femme et des enfants !! Aaahh !! » Il s’encourut à son tour à toute vitesse, laissant Ohatsu sur le trottoir un peu … surprise de ce qui venait de se passer.
" « Franchement … c’est quoi son problème ? Je suis si effrayante que cela ? » Ohatsu soupirait … Décidément, elle ne trouverait jamais cette école à la noix… Au bout de la rue, une vieille dame s’occupait de son présentoir de fruit. Peut-être qu’elle pourrait l’aider ? La jeune mage s’en approchait.
" « Excusez-moi ? » La vielle femme se retournait, regardant la constellationniste par-dessus ses lunettes.
« Qu’est ce que vous voulez jeune fille ? » Ouf ! Cette fois, la personne ne s’enfuyait pas comme si elle était un monstre.
« Euh… Je cherche l’école d’art martiaux, mais je … » La dame coupa la parole de son interlocutrice
« Ah non fillette, je n’ai pas de poireaux » Ohatsu regardait la personne âgée… Pourquoi lui parlait-elle de poireaux ? Peut-être avait-elle mal entendu…
« Non, non je ne veux pas de poireaux, mais l’école d’art martiaux ! » « Mais puisque je vous dis que j’ai pas de poireaux ! » « PAS POIREAUX ARTS MARTIAUUUUUX !!! » hurlait-elle.
Sa patience avait vraiment des limites, peut-être aurait-il valut mieux de ne pas accepter cette mission… Si elle n’arrivait même pas à trouver l’endroit qu’est ce que ce sera une fois là bas…
« Oh la jeune fille ! Je te prie d’être polie avec moi ! Ce n’est pas parce que je ne vends pas de poireaux que tu as tous les droits » Ohatsu lâchait un grognement, saluait la dame et reprit son chemin… Décidément, cette ville et ses habitants ne servaient strictement à rien.
S’aidant toujours du plan, elle marchait, marchait, sans regarder devant-elle. Jusqu’à ce qu’elle se cogna contre quelqu’un, ce qui la fit tomber en arrière et sur ses fesses.
« Itaï … Oh c’est là !!! » Dit-elle en pointant du doigt enfin l’école tant recherchée, les yeux brillants de soulagement et de bonheur de l’avoir trouvée !!
Son regard se posait ensuite sur la personne qu’elle avait cogné, embarrassée, ses joues devinrent roses.
« Euh … Désolée… Je ne vous avais pas vu ! » ©Didi Farl pour Never-Utopia