Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Les nouvelles du Forum ?
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 19:59

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Salut à tous, bonne semaine.

Je m'adresse aux porteurs de ce projet, et je leur dis que personnellement, je suis d'accord pour qu'ils lancent le projet de manière autonome, qu'ils aient une période de test en gros, sous la gouvernance du staff bien sûr, mais uniquement si leur travail se révèle pas très utile/abouti/etc. Je parle en tant que personne et pas en tant que staffeux (ouais c'est différent), le sujet sera abordé par le staff normalement.
Je pense que dans la logique des choses, il serait préférable que ceux qui veulent porter ce projet en fassent une ébauche, la présentent au staff, et ainsi le staff leur donnera leur aval ou non. Moi, je pense que vous avez la volonté et les moyens de faire un truc bon, alors je vous soutien. (je tiens à le préciser parce que j'ai pas l'impression que ça soit le cas)

Concernant le point "à chaque RP validation, mettre un rappel d'une ligne des faits importants du dit RP", j'ai trouvé ça bizarre au début, étant donné que le validateur du RP est censé le lire et donc qu'un résumé est inutile, mais ce résumé s'adapte parfaitement dans le cas où ce sont des non-staffeux qui s'occupent de ce projet (ouais dans ma tête de me pose des méga questions et je trouve des réponses tout seul). Leur travail sera allégé pour ça, et le validateur, de son côté, se contentera de valider le RP et, dans une moindre mesure, l'évènement cité. Libre aux "journalistes" de lire le RP ou non si ce résumé, après tout c'est leur réputation qui est en jeu s'ils fournissent du mauvais travail Twisted Evil

Pour finir, je tiens à citer Miku, qui a directement demandé à ce que débat ne prenne pas de considérations grossièrement ridicules mais c'était en page un donc j'ai la flemme de bien citer. Je m'adresse aux zigotos du dessus, je n'ai pas particulièrement vu d'insinuations qui visent une personne précise dans les propos, après j'ai lu le débat qu'une seule fois sans trop réfléchir et tout. Recentrons-nous sur le sujet.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 20:29

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Waouh stop, vous allez vraiment trop vite. Je ne ferai de commentaires ce soir, je me suis bien trop crevée sur l'autre topic, le mien.

Mais je vous demande juste d'attendre, de m'attendre, car de ce que j'ai lu en diagonal, le projet évolue en quelque chose qui ne me fait plus envie. S'il vous plaît, attendez juste ma 2°participation à ce topic avant de commencer quoique ce soit. J’essaierai de la poster demain soir.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 3:42

Senji Kiyomasa
Senji Kiyomasa

Crime Sorciere

Click

Yô!

*se prend une baffe d'Erza qui voulait qu'on attende avant de poster à nouveau*

Je poste parce que là j'ai le temps de le faire, j'ai 3 exams cette semaine è_é

Alors voilà, la nouvelle question à poser pour la gestion de Rps proposée par Miku, j'suis d'accord (voir post de Jerenn) Je pense aussi que le mini-résumé devrait être fait par le membre qui post et pas le membre du staff. Après avoir lu le Rp, on pourra jugé des propos ensuite, mais sinon, le Rp perdra en quelques sortes de son style si c'est raconté par un membre du staff et le journaliste ensuite. (Jeu du téléphone)

Ensuite, pour ce qui est du journal, je vous dis: allez-y les p'tits, j'ai confiance en vous. Vous êtes actifs, motivés, plein de charisme et tout et tout, vous ferez du bon boulot. Que ce soit pour la version longue proposée par Erza ou le bulletin de nouvelles très résumé sur les événements importants marquants, les deux me conviennent. Comme Jerenn l'a proposé, c'est bien de séparer les trucs par priorité. Il faudrait aussi une section très brève où il y aurait les têtes des individus recherchés (ou disparus, genre pub pour des persos du manga ou prédéfinis...)

Je crois que c'est tout, Erza, range ton fouet ! Cool
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 11:15

Anonymous
Invité


Click

J'ai déjà géré un Journal sur un autre forum, qui n'avait rien à voir avec Fairy Tail, mais le modèle du journal peut toujours servir à quelqu'un.

On avait deux parties dans ce Journal. La Partie RP qu'on mettait en avant, et la partie Hors RP qu'on laissait à la fin du journal. Comme ca finalement, il y a toujours le côté rp qui intéresse plus les gens, et le côté hors rp à la fin pour les petits curieux qui ont envie d'en lire un peu plus. Juste pour le plaisir.

Lorsqu'on faisait notre Journal, on avait forcément l'article qu'on retrouve en première page! La Première page, on la gardait exclusivement pour les grands évènements. Qu'ils soient RP ou Hors RP. Dans le cas de notre forum (Heroic Fantasy) Nous avions pour le premier numéro: Invasion des Gobelins dans les mines. Pour le numéro deux, Le staff lance une nouvelle race: les Centaures. Pour le numéro 3: Guerre entre la meute de Lycans et les Elfes. etc etc...

Pour Fairy Tail on pourrait traiter l'information de cette façon: Une première page pour Le Tournoi. Le tournoi est comme qui dirait "mondialement" connu sur le forum, ce qui en fait un article de choix vu que ce n'est pas vraiment fini mais que beaucoup de choses se sont déjà passés. Pour ceux qui viennent de débarquer ou qui n'ont pas lu le tournoi, et bien un très gros article sur le tournoi peut s'avérer utile (en plusieurs numéros si jamais ca fait trop pour un seul journal). Ca, ce serait un événement Rp en première page.

Mais quand est-il des évènements hors Rp. Je dirais par exemple... Quelqu'un crée une Guilde? on peut soit faire une interview du membre en question, lui demander ses motivations etc... ou bien garder le côté rp et là faire plus un genre de "dossier" ou une enquête sur la guilde (en fonction de sa légalité/illégalité)

D'autres hors RP, on a les Interview des nouveaux membres. Toujours bon à prendre pour avoir un avis, poser quelques questions etc... perso' j'avais un questionnaire type de 10 questions que j'envoyais par mp. On avait aussi un dossier sur le Membre du Mois. On mettait ce membre à l'honneur pour ses rp et on dévoilait ce personnage au public qui parfois ne prend pas forcément le temps de lire une fiche ou de discuter avec la personne. Mettons qu'on mette je sais pas... Uriel à l'honneur par exemple, et bien se serait une sorte d'interview un peu plus dynamique et un peu plus role play. Avec des questions du style "Quand avez vous décidé de devenir mage?" "en quoi consiste votre magie" "pensez vous rejoindre une guilde un jour? " etc... Bien entendu tout dépendra aussi du sérieux du journal. On peut aussi partir dans de l'humour avec des questions plus drôles. " Il parait que vous êtes un coureur de jupons" ou bien "quel est votre fantasme" (sisi je vous jure, les gens répondaient '-')

Et après côté article pour le RP et bien... tant que des choses se passent... des choses se passent '-'

Si y'a un combat en public entre deux pointures! paf article! Si y'a un événement pas trop secret sur lequel on peut enquêter voire speculer! paf article!

Et Senji Yep! Les avis de recherche sont un bon moyen de mettre à l'honneur les mages indépendants que je trouve moi personnellement délaissés. Pour les guildes illégales je ne sais pas trop, mais je sais que si je restais indépendant bah j'allais pas rp longtemps. J'ai rejoins FT pour mon projet mais aussi par nécessité. Des Indépendants Illegaux, même si ils rp seuls ou à deux lors d'une mission de vol ou de meurtre... Ca n'empêche pas le journal de sortir un avis de recherche. Au contraire c'est le but! Plus la personne se fera remarquer, plus les avis de recherches seront impressionnant! Cela pourrait lancer des quêtes données par le journal.. du genre "Nathaniel est recherché pour un meurtre à Magnoria etc etc... Récompense à obtenir auprès du Conseil de la magie." et en récompense peut être du mérite ou de la maîtrise magique je sais pas. Un système qui permettrait aux criminels d'avoir un peu plus d'importance! et bon, comme je précisais récompense si le malfrat est capturé et conduit devant le conseil de la magie... On peut très bien aussi donner une récompense au malfrat s'il arrive à s'échapper ou à gagner le combat. Enfin bon.. Je m'éloigne un peu du sujet!

- Un article en première page, relatant l’événement le plus Important du Forum.
- Des Articles relatant les différents événements RP classiques du Forum. (confrontation, sauvetage, missions à plusieurs, events etc...)
- Des Avis de Recherches pour les Criminels confirmés.
- Interview du membre du mois façon RP.
- J'avais oublié ca mais... Une Section Annonce, façon RP et Hors Rp, pour les guildes ou le conseil, ou tout membre ayant envie de proposer un projet à certains membres de la communauté.
- Interview des nouveaux, Hors RP.



so yeah, pour les annonces bah ca peut être une guilde qui cherche des prédef, le conseil qui recrute des gens, un membre qui veut proposer un projet rp etc... à creuser je pense mais on peut en faire quelque chose.


Enfin, voilà mon point de vue. J'ai pas spécialement envie de le faire moi même... Après si y'en a qui veulent un coup de main je peux ptet donner quelques idées de ce genre. Autant que je partage ce que je sais sur le sujet.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 21:03

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Donc oui, je confirme, vous êtes partis bien trop loin et pourtant, Enya l'a déjà souligné. Je vais ignorer deux choses; la petite discussion entre Solis et Damaz sur l'estime&coe, ça n'a juste pas lieu d'être, même si vous vous défendez d'être pleinement entrés sur le sujet. J'ignorerai aussi les deux post d'Ijeel car il avoue lui-même que ce qu'il a dit ça a été lancé entre la poire et le frommage et tout ce qu'il dit sont des évidences à mes yeux. Et même plus, mais venons-en y.

Je vais commencer par ce qui me semble le plus simple; il est tout simplement hors de question pour moi que je participe à une gazette/journal/[rajoutez le synonyme de votre choix] et j'irais même plus loin en m'opposant tout simplement au principe, même si je ne participe pas. Comme beaucoup l'ont dit, le forum a eu un journal, ça n'a pas marché, plusieurs tentatives pour le ressusciter ont existé, sans aboutir. Point final.

Partant de là, des expressions comme "ragots", "private joke", "interview", et, le pire que tous que je persiste à nier son existence, "troll" n'ont juste pas leurs places dans ce topic. J'étais à la base, tout comme sûrement l'étaient Enya et Damaz, partie pour quelque chose d'objectif, de plat. De limite ennuyeusement plat (bon le but est quand même que notre travail soit lu et utilisé donc on va éviter les extrêmes). Pour la comparaison et parce qu'on se refait pas, je pensais au travail de Zola; un style d'écriture à peine travaillé, juste à assez pour qu'on le lise sans trop rechigner (c'est sûr que ça reste chiant, je vous l'accorde), mais qui relate de faits comme le feraient des études sociologiques.

Pour ce qui est de la forme, je reste avec de mon idée de "topic encyclopédique" (un poil prétentieux comme appellation, faudra réviser ça): un sujet où chaque post correspond à une entité au sens large du terme. Pour ça, deux solutions pour l'heure à mes yeux:
  • La plus simple, chaque post correspond à des évènements commis par les guildes légales, illégales, neutre, indépendants, Conseil et Crimson Hounds.
  • Une autre, suggérée par Kôta et dans un moindre recourt Solis et Jerenn, serait que chaque post correspond à une portée des évènements relatés: des évènements à répercussions locales, régionales, nationales, internationales.

Le tout serait évidemment rangé de manière clair et ergonomique, avec de l'aide de quelqu'un éventuellement pour faire un codage adapté à l'idée.

Pourquoi je persiste avec mon idée et que je ne m'adapte pas à celle d'un "bulletin"? Déjà car comme dit, l'actualité n'attend pas et pour moi (et c'est ce qu'a dit Damaz d'ailleurs), un "bulletin" obéit à un rythme de publication. L'autre raison est, je crois qu'elle a déjà été avancée par certains mais pas assez explicitement à mon goût, qu'un "bulletin" qu'il soit répartis sur les posts d'un même sujet ou sur plusieurs sujets dans une même catégorie, on va très vite s'y perdre et on aura pas l'aspect "index" qui selon moi est très important dans un sujet comme celui-là, où les membres sont censés venir piocher des infos souvent. Ainsi, pas le soucis de "ah mince,c 'était dans quelle édition déjà que.", mais ça serait plutôt avec un "topic encyclopédique": "Tiens, ça a été fait par un illégal (ou ça a eu une portée régionale), donc je vais voir dans ce post et je vais vite retrouver car les membres qui s'en occupent ont fait ça bien avec un super codage.". Mieux dans le dernier cas de figure, les plus intelligents utiliseront directement "Ctrl+F" une fois dans le topic... et si vous venez d'essayer "Ctrl+F" pour voir quoi ça fait, bravo, vous avez un train de retard sur les raccourcis claviers ^_^

Vient ensuite la question de "Comment seraient recensés les faits?". Là, j'ai lu tout ce qui a été dit et je crois que la meilleure solution reste celle-ci:
  1. Le membre au moment de soumettre son topic à validation signalera (dans un nouveau champ à remplir) les faits qui sont selon lui notables en quelques mots, lignes grand maximum.
  2. Le validateur, qui de toutes façons doit lire le sujet, je le rappel, barre (mais genre vraiment, avec la balise "strike") les faits qui selon lui ne méritent pas d'être archives (ce cas de figure sera assez rare je pense). L'avis du staffeux faisant de toutes façons lois, comprendre par-là que l'archiviste (Enya, Damaz ou moi) ne pourra pas revenir sur la décision d'un staffeux si un évènement n'a pas lieu d'être archivé. Par contre, par contre par contre, ce validateur peut s'il juge nécessaire de rajouter un évènement marquant qui n'aurait pas été signalé par le membre. Le dit membre pourra éventuellement s'entretenir avec le validateur quand il verra sa validation.
  3. L'archiviste arrive sur le topic et se contente de lire les faits notés dans la demande de validation. Il pourra s'il veut plus de précision, lire le topic (en diagonal). Ensuite, vient son travail de rédaction qui se voudra, je le rappel, objectif et descriptif, purement descriptif. Quand l’encyclopédie sera assez fournie, un travail d'analyse et de mise en relations de plusieurs évènements pourront éventuellement voir le jour.

Qu'on ne me dise pas que ça rajoute des masses de boulots aux membrex, "faut pas pas non plus me mettre un bonnet d'âne", pour rester polie. J'ai bien précisé "quelques mots, lignes grand maximum". Deux lignes seraient déjà beaucoup. Pareil pour le validateur; un rajout éventuel de balise "strike" ou dans le pire des cas, de quelques lignes résumant ce qu'il a déjà lu, ne va pas le tuer.

Voilà voilà pour les grandes lignes.

En vrac aussi, disons qu'il est hors de question (selon moi, encore et toujours) d'avoir du contenu HRP dans ce projet. Pour ce qui est du problème de la relève (qui se posera tôt ou tard, il est vrai). J'ai bien envie de dire que... bah quand y aura plus, y aura plus. Qu'est-ce que je voulais que je vous dise? C'est pas parce qu'arrivera un moment où ça marchera plus qu'il ne faut pas commencer. Si c'est ça, alors il fallait pas laisser la possibilité de jouer les prédef. Ou notre travail ne sera pas populaire et dans ce cas, "ceux d'après" ne verront pas la différence. Ou notre travail plaira, fera peu à peu partie intégrante du forum, et dans ce cas y aura bien un pelé et un tondu (mes excuses à ceux qui prendront la relève x') qui continueront notre travail. Dans le pire des cas de ce cas (vous suivez?), les membres ne pourront s'en vouloir qu'à eux-même mais nous, pendant ce temps, on aura eu une ressource RP non négligeable. Enfin, le problème sérieux de garder la cohérence temporel des évènements RP avec notre archivage HRP va forcément se poser mais ça, comme l'a dit Enya, du moment qu'on reste rigoureux, ça devrait être maîtrisable. Au pire, faut-il vous rappeler que nous passons notre temps à faire des pirouettes RP pour expliquer comment un évènement vient s'imbriquer dans des évènements qui ont déjà eu lieu? Si c'est pas votre cas, c'est en tout cas le mien.

Mais c'est que j'ai réussi à rédiger un truc pas trop "pavé's style" en seulement deux heures! Je m'améliore! =D

Take care,
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 21:42

Anonymous
Invité


Click

je comprends les arguments, et personnellement oui Zola c'est sur, c'est sympa. Mais tout le monde a pas fait d'études de lettres, et lire ce pavé m'a demandé un effort de réflexion assez impressionnant, alors lire du Zola non stop... Je sais! Faisons de la Littérature pur et dur sur le forum! Je pense attaquer dans le style de Victor Hugo. Et un fan de Machiavel, j'avoue que ce serait top.

Oui, y'a des gens qui sont cons ou limités intellectuellement ( ne serait-ce que dans la langue Française. Chic pour un forum rp non?) et là... ce que j'ai lu... ca m'a l'air de compliquer ce projet plus qu'autre chose.

Si je comprends bien ce sont les membres qui proposent leurs histoires pour les nouvelles? Bah à partir de ce moment, vous aurez des centaines de demandes à gérer parce que tout le monde se sentira important ou voudra être impliqué dans un article. C'est aux rédacteurs de choisir, sans qu'on propose un truc en particulier selon moi. Même si cela peut sembler plus chiant parce qu'il faut trouver les topics intéressants, ca le sera moins que d'avoir une personne pour checker les demandes, une personne pour choisir, une personne pour rédiger etc etc... Si un journaliste trouve un sujet, il enquête lui même, il rédige lui même, et boom c'est publié si c'est pertinent. Si ca l'est pas, pas publié.

Pour les événements Hors RP et RP, je faisais que signaler ce que j'avais fait avant, à titre d'exemple donc bon. Pas forcé de faire du Hors Rp je soulignais juste ce point là. Mais si on fait pas de Hors RP, et qu'il n'y a que du RP, perso ca me donnera pas envie de lire. J'ai envie d'avoir des infos côté rp, mais de savoir si les nouveaux aiment le forum, ou quelle connerie a eu lieu récemment ca me fera un peu rire au moins.

Bref, si je devais plutôt résumer ce que je pense du projet. Pour un journal (bien que l'avis sur le sujet c'est pas le plus important. y'a pas de sondage, c'pas contributif. A moins que Ijeel lise tout et prenne l'avis de chacun en 2 h montre en main) et pour que ce soit Rp mais aussi Hors rp.

A vouloir compliquer, ca donne pas envie de s'intéresser à ce truc. Compliquer pour le choix des thèmes, compliquer pour la ligne éditoriale, etc etc... Si en plus on doit utiliser le style d'écriture de Zola... J'avoue que c'pas le meilleur exemple? C'pas lui qui limite pourrait décrire une chiure de mouche sur 3 chapitres? (question sérieuse '-')

Et si les gens se plaignent de l'ancien journal, bah limite go le lire '-' en lisant ce qui a été fait avant je pense qu'on peut voir ce qui n'allait pas... Ou au moins ce qui ce faisait à l'époque et s'adapter.
Ah, puisque je sais pas ou il est au fait, petite analyse: Si le journal était full Rp? On le fera full hors rp le notre? Nan pasque bon, si le rp a pas marché sur l'ancien journal, pas de raison que ca marche maintenant? '-' Bref...

Soit on fait rien, soit on se lance. J'ai pas attendu l'avis du staff sur l'autre forum ou j'étais pour publier le journal. Coup de poker, ca a bien marché. Je vois pas en quoi l'avis du staff serait pertinent pour ce sujet. y'a un topic discussion libre, bah go le poster en discussion libre, selon vos envies, selon vos besoins, avec un petit sondage dans le topic pour voir la popularité du papier, et vous verrez si ca marche ou pas. (en évitant aux gens de répondre à la suite du journal bien sur, sinon ca fait dégueu et pas rangé)

je vois pas non plus pourquoi ca dérangerait le staff... C'est pas un rp, y'a pas de MM à la clé, visiblement pas de problème au niveau du règlement de la partie flood, c'est juste des résumés et des articles piqués à gauche à droite. Teste! travaille le, poste le, et propose un sondage.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 22:17

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

En fait Nath, le but était justement que ça ne finisse pas dans la partie flood, mais pas loin de la partie règlement. C'est pas d'un énième rapport de commérages dont on a surtout besoin, mais d'infos sur l'évolution de la situation en Fiore par rapport aux rps. Comme le dit Erza, l'info n'attend pas, on va pas rp n'importe comment pendant un mois avant la prochaine feuille de chou, sous prétexte que le rp clé a été posté le lendemain de l'édition précédent.
Si tu veux du flood, je te conseille la section flood, tu y trouveras sûrement ton bonheur.

Ma vision sur le sujet est plus proche de celle d'Erza, à savoir un condensé très concentré (si si, ça marche comme phrase). Certes, l'historique a été refait, mais il ne prend que des informations très générales (créations de guildes, event, passation de pouvoir, arc...), si bien que du plus local, ou bien de l'étranger (n'oublions pas que nous rpons régulièrement à l'étranger, et donc pour un exemple simple, Milady a réalisé une mission de relance de la révolution à Bosco il me semble, en se faisant passer une martyre à venger. Ce qui influence donc la violence des révoltes là bas.). Donc pour ça, il ne s'agira guère plus que de deux à trois lignes, dix grand maximum s'il s'agit d'un événement important ou qui est complexe à décrire. Disons 20 si on veut ajouter une explication hors rp, pour que le joueur ait une idée plus précise, alors que le personnage se contentera des faits exposés...
Ce qui fait que je ne suis pas particulièrement disposé au projet énoncé, vu que beaucoup ont l'air de très facilement vouloir glisser vers encore une tentative de journal, qui se changera en flood au lieu de ce dont on a besoin. Sans compter que pour tout les points "le staff n'a qu'à choisir quelles infos sont vraiment importantes dans ce que les membres vont proposer à la validation", veut dire que le staff valide le rp, valide l'info, envoie un MP à un des archivistes pour le prévenir qu'il doit rajouter deux lignes au post encyclopédique par le rp numéro tant, réception du MP par l'archiviste, recherche du rp, lecture, observation de la chrono, histoire qu'il place l'info au bon endroit (vu que Jerenn corrige pas toujours les rps par date de mise à validation, ça peut jouer par exemple, ou bien le temps que l'archiviste réagisse un autre a déjà mis des événements postérieurs, donc retour en arrière), ajout desdites lignes, ouf on y est. Nos nouvelles fraîches ont eu le temps de périmer à peu près trois fois. Quatre en période de vacances. Perte de temps, reperte de temps, toujours du temps qui coule à la pelle.

Oui, je suis d'accord, c'est nécessaire je pense d'avoir cet "historique à la loupe". Puis sera utile pour mettre l'historique global à jour... Mais là, j'y vois qu'une colossale perte de temps, et une complication inutile du système... Surtout que, si comme Erza le propose, le membre lui même met les lignes, veut dire que le validateur n'aura parfois que besoin d'un copier coller, donc info dispo directement à la validation de ladite info. Alors vouloir rallonger un truc qu'on veut actif... Sans compter les risques de dérive qui s'annoncent gros comme une baleine dans une canette.

Donc toujours contre le projet, pour le principe, et Nath, fais donc ton journal en partie flood. Là c'est plus contexte dans la partie règlement dont on a besoin.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 22:43

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Bon déjà, mon exemple de Zola n'était là en rien pour marquer un style intellectuel. Si c'était le cas, je n'aurai pas explicité mon exemple hors, je l'ai fait.

(Je retourne à mes premiers amours, je glose ce que dit Nathaniel):
"membres qui proposent leurs histoires"=> Non! Il ne s'agit pas d'"histoires", juste de quelques mots résumant très très brièvement les faits notables ayant eu lieu dans le post. Et ils ne proposent pas, ils signalent juste. Ca sera ensuite au validateur de... valider, et à l'archiviste de le consigner. Donc non, on aura pas des "des centaines de demandes à gérer parce que tout le monde se sentira important ou voudra être impliqué dans un article". Il n'est pas question de popularité, ni même de faits importants H24, 7j/7: comme le dit Solis, ce n'est pas tous les jours la fin du monde.
Et encore une fois, il n'est pas question ici de journalisme (dans ma vision des choses); on va piocher des faits importants qui sont noyés sous une masse de RP pour les mettre en valeur dans un autre topic.

Pour ce qui est du HRP... là c'est juste ton point de vue, rien à dire, et tu es semble-t-il le seul dans ce cas. Qu'on ne compte en tout cas pas sur moi pour parler du HRP:. Tu veux savoir ce que pensent les nouveaux? Les voir encore actif après 2 semaines devrait t'aider. Et ce n'est clairement pas à moi de te faire rire. J'en serais bien incapable soit dit en passant.

Ton résumé s'oppose clairement avec ma mission des choses, et je crois qu'elle rentre aussi en conflit avec celle d'Enya et Damaz, mais ça sera à eux de clarifier ça.

Pour revenir sur tes problèmes de complications... je vais pas m'étendre. Je pense sérieusement pas avoir "compliquer" les choses. Je vais pas m'étendre là-dessus. Juste... non sérieusement, t'as trouvé ça compliqué?

Encore une fois, il est pas question de refaire comme l'ancien journal. Je l'ai lu, et je me suis ennuyée car les vrais infos qui m'intéressaient étaient entre deux conneries et moi les conneries, devinez quoi? Ca me fatigue.
J'ai vraiment l'impression de me répéter (à croire que tu n'as vraiment pas compris mon précédent post): oui, notre "journal" (et ce n'est pas un journal! je le répète, encore et toujours) sera complètement HRP.

Je veux l'amont du staff (au contraire d'autres choses où là en effet, je me passe de leurs avis (ça fait vachement rebelle dit comme ça)), car je voudrais qu'on ait un sujet crée par un PNJ qu'on se partagera entre archiviste. Ce sont des détails techniques qui demandent l'intervention du staff donc si, moi je vois en quoi l'avis du staff serait pertinent.

Bref, au risque de te blesser Nathaniel, tu es complètement à côté de la plaque selon moi (oui je le dis, j'ai pas de "pincettes staffeuses" à saisir). Si vraiment tu n'as pas compris mon post, je t'invite à venir me chercher en MP et à mettre en évidence ce que tu voudrais que je t'expliques. Mais là, postez derrière comme tu l'as fais, ça rajoute de la lourdeur futile au débat.
Sauf qu'en fait, je m'en plains pas non plus des masses (sinon je n'aurais pas répondu Wink ), car ça m'a permit d'enfoncer le clous.


L’actualité n'attend pas, en voici la preuve, revoici notre adoré Solis (non, ce n'était pas une tentative de vers).

Je vais pas tout reprendre, juste deux-trois choses:
-20 lignes je le dis niet, c'est trop. Faut aussi apprendre à faire des résumés et 20 lignes, c'est trop même si la richesse du RP l'exige. J'ai pas envie de parler de plafond maximum net et défini mais dans ma tête, ce "résumé RP" qui se situe dans la demande de validation ne dépasse pas la paire de lignes. A noter qu'on parle ici du résumé lors de la demande de validation, donc le résumé que fera le membre de son propre RP, et que validera le validateur. Pour ce qui est du résumé archivé du RP dans l'encyclopédie, il sera aussi long que nécessaire, et plus documenté que le résumé de la demande de validation.
-Si je peux me permettre la vantardise; comptez sur moi pour que ce "journal" (j'en ai marre d'écrire ce mot, je sais qu'"encyclopédie" c'est chiant à écrire mais faites un effort s'il vous plaît) ne vire pas dans le HRP et encore moins (si le moins de l'inexistant existe (alors là oui je te l'avoue Nathaniel, la précision est tordue mais marrante si on la comprend (ouh là là je suis drôle))) dans le flood. Pareil, tes "risques de dérives", je demande à les voir en action. Au pire, c'est notre temps qu'on perde, pas le tien (phrase faiblarde, mais valable tout de même).
-""le staff n'a qu'à choisir quelles infos sont vraiment importantes dans ce que les membres vont proposer à la validation"" et tout le paragraphe qui suit. Juste non, je voyais pas un échange fastidieux de MP. Les archivistes viennent une fois de temps en temps (j’essaierai que ça n'excède pas les 48h pour ma partie) sur les sujets de validations quand le travail sera fait. Pas besoin d'aller-retour: le membre propose, le validateur valide, l'archiviste archive. Je crois que je vais devoir m'entretenir avec certains pour éclaircir ce déroulement car peu de gens semblent saisir sa simplicité.

C'est moi ou il y a un gros problème de communication et de compréhension sur cette suggestion? Je veux dire, plus que d'habitude?
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 23:16

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Well Well, me revoilà.

Elsa simplement merci.

Car il semble en effet qu'on voit globalement la chose pareil, sauf que apparemment quand Enya ou moi-même l'exposant, ça prend pas, on doit parler chinois et sur ce je plussoie le problème de communication flagrant de ce sujet.

Alors oui, je vois la chose à peu prêt comme Elsa, à la limite peut-être que j'étais prêt à scénarisé un peu les faits comme si il s'agissait de faits divers, c'est à dire une dizaines de lignes max, mais il ne s'agissait que d'une chose, répertorier les faits rp notables pour un meilleur lien entre les sujets.

Pour les moyens oui, je pense que d'ajouter un petit descriptif dans le formulaire de validation est la bonne chose à faire ou les membres résument en deux lignes les faits notables importants, après passer par la case validateur ou non, ça je ne vois rien de compliquer à ce qu'ils rayent ce qu'ils jugent non important, ou que les archivistes/chroniqueurs le fassent eux-même. Bref le fond et la forme sont pour moi le genre de choses qu'à proposé Elsa, à la nuance prêt que personnellement je suis prêt à essayer de rédiger ça comme un fait divers d'une dizaine de ligne, mais qu'on le fasse ou pas, concrètement ce n'est qu'un confort/effort car le but reste le même, répertorier et "archiver" des faits rps que tous devraient savoir, mais que personne ne sait, car personne ne lit les rps.

Ensuite, Nathaniel, comme dit déjà précédemment dans un de mes postes, si quelqu'un veut s'occuper d'un vrai journal avec rp et hors rp sur les sujets qu'il propose et s'en charge, sauf que ce que l'on a proposé ce n'était pas ça, et ce n'est pas le travail que l'on propose de fournir. Si vous voulez, faites-le. Là il était question d'un avis sur centralisé les faits rps que les personnages doivent connaître sous différentes échelles, et surement et là ca n'engage que moi, mais je le voyais inclus dedans les avis de recherche concernant certains mages, car certains mages sont bien recherchés et ceux par un avis émis dans un sujet rp, mais pareil, personne ne le sait.
Et d'ailleurs pour la millionième fois, il ne se passe pas des faits notables à chaque rp, Era est pas détruite tout les jours aux dernières nouvelles, ensuite oui c'est une chose qui se veut subjectif donc parler de mise en valeur d'un personnage n'as pas lieu d'être dans la logique, tout comme certain fait, en toute logique également seraient énoncés et cités sans faire mention de leur auteur si on ne le connait pas en rp.

Exemple basique pour bien me faire comprendre : Enya tue un riche marchand de Shirotsune, personne ne la voit, notre sujet archive dira juste en gros "Échelle locale, un riche marchand sauvagement assassiné" C'est aussi dur à comprendre que ça pour vous ?

Ensuite clairement on demande l'avale du staff pour des raisons pratiques et de "légitimité" car oui la chose serait plus proche d'un sujet administratif que flood, mais il n'ont en aucun cas besoin de s'en mêler si ce n'est possiblement les validateurs rayant un fait, mais bon je ne pense pas que ce soit nécessaire, on sait juger de l'importance d'un fait et au pire si on a un doute, on fouille le rp en question. Donc non Solis je ne vois pas pourquoi cela prendrait un temps monstre, et au pire on perd notre temps à nous, pas le tiens, tu ne t'es pas proposé pour en faire partie si je ne m'abuse ?

Donc là désolé Solis, mais autant d'habitude même si il faut dire tu es un mur dur à franchir pour ne pas dire "casse-couille" tes arguments sont valables, raisonnés, réfléchis et pertinents, autant dans ce sujet-ci je ne les trouve même pas, j'ai simplement l'impression que du dit non, pour dire non, juste pour le principe d'être contre.

Car tes arguments n'ont aucuns fondements pour moi, puisqu'ils reposent soit sur des choses que l'ont ne peut pas maîtriser, mais qui ne te concerne aucunement directement, ne mettent pas en péril le forum, ni suffisent en eux-même pour un refus. Parce que excuses-moi mais "On fait pas si personne ne peut reprendre après" j'appelle pas ça un argument viable. Et le "je suis contre car c'est une énorme perte de temps et compliqué pour rien" non plus, car les échanges mp et compagnie dont tu parles n'auront pas lieu, et que au pire on perd notre temps, pas le tiens, ou celui du forum, puisqu'une telle chose n'existe pas à l'heure actuel et qu'il n'a qu'une valeur informative je vois pas en quoi, même des débuts difficile seraient suffisant pour un refus.

Reste alors l'argument de cohérence et chronologie rp, et là j'ai envie de te dire, il y a déjà eut réponse, il n'y a rien d'insurmontable, on jongle tous avec constamment, en tout cas moi je suis dans le même cas qu'Elsa et que comme tu l'as dis des événements à impact majeur y'en a pas tout les jours, alors qu'un meurtre d'une personne importante à Shirotsune est lieu un peu avant, en même temps, ou un peut après qu'une attaque à Era on s'en bat légèrement, surtout que les membres prendront les faits intéressants et/ou nécessaires pour leurs rp, pas tout les faits archivés.

Et oui gros problème de communication j'en ai bien peur, mais il ne semble pas que cette catégorie soit connue pour être un lieu d'échange convivial, c'est plus un nid à frustration et pics mal placés, vue que moi-même j'en fais un au moment ou j'écris, donc je ne m'exclue pas de la chose.

Ah j'oubliais, Nathaniel, je suis pas Zola, je me prétendrais jamais comme tel, Elsa parlait de façon imagé, enfin c'est comme tel que je l'ai compris.

Voilà je crois en avoir terminé,

Bonne soirée à tous Wink

PS : Désolé pour les fautes, mais je compte pas me relire.
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 0:05

Anonymous
Invité


Click

Je tiens à souligner que je remercie les personnes qui sont pour que ce projet se fasse mais aussi je vais apportée quelques explications précises en plus de ce qui a été dit, redit et imagé par les personnes de Damaz et d'Elsa.

Déjà pour répondre à Nathaniel : Tu sembles motivé et avoir de bonne idées donc si tu veux reprendre le journal du forum..Lance toi mon ami. Cela pourrait être un bon point que ce journal soit relancer par quelqu'un. Après peut-être que nous te rejoindrons dans l'idée mais pour l'instant nous voulons seulement relater les quelques faits importants qui se déroulent sur ce forum. Nous ne comptons pas monter un journal mais une chronique, une nouvelle ou voit ça comme tu le souhaites. Mais si tu veux le tenter, tente le. Conseil d'amie par contre..Fait attention si tu veux le faire car la dernière personne qui a voulu le ressortir de son état de poussière, s'est prit un vent magistral ( Je pense qu'il faudra que tu en discutes longuement avec le staff d'abord)

Ensuite Solis : Je ne vais pas me permettre d'être impolie ou vulgaire mais je rejoins à peu de choses prêt les idées de Damaz. Tu sembles dire non pour dire non. Je ne veux pas être méchante et c'est vrai que d'apparence cela peut se montrer à risques comme projet avec la chronologie des évenements et tout ça à gérer mais justement comme le propose Kota..Pourquoi ne pas nous laisser une période d'essai rien que pour te faire ta propre opinion sur un projet existant et non pas en voie d'existance. Pour l'instant nous n'avons rien donc nous ne pouvons nous appuyer sur quelques chose de concret pour te démontrer ce que l'on compte faire mais si tu le souhaite nous pouvons te faire une ébauche avec Elsa et Damaz pour te montrer ce que l'on souhaite monter ici même. Ensuite tu pourras nous dire "non" ou "oui" et ça serait avec un grand plaisir que l'on continuera. Mais pour l'instant, j'estime qu'il n'y a pas lieu de se méfier (Bon d'accord Damaz et moi on s'en doute des personnes à risque mais tu as confiance dans le travail de Elsa non?)


Point en plus: Je pense que ça serait une excellante idée de monter ce projet car pour sortir un réel exemple ( parce que j'ai vue que j'ai servis d'exemples à beaucoup d'entre vous) Jerenn à déposer un avis de recherche sur ma personne et ça..Personne ne le sait mise à part lui et moi. Qui plus est, on peut voir que les illégaux ici mènent une vie plutôt tranquille ( ils peuvent tuer, voler, décapiter, mentir à leurs guise). Montrer les avis de recherches et les méfaits de chacun avec ce projet serait un point positif pour tout le monde. Ainsi nous pourrons voir qui sont les mages à risques..Ou pas.

Ensuite en sortant du cadre de l'illégalité. Prenons, je sais pas..Le tournoi. Tout le monde sait qu'il se fait mais qui en parle? Personne. A part peut-être les participants. Il ne semble pas être si marquant que ça car beaucoup n'ont pas participer et on continuer à rp à côté en faisant croire qu'il ne se passe rien. Ce serait bien de signaler qu'il y a eu un tournoi magique et mettre quelques lignes sur les plus grands combats je pense.

Concernant ensuite le point sur le jeu du téléphone comme le dit Senji...Je pense mais encore une fois ce n'est que mon avis, que ce serait bien quelques mots de la part de chacun des membres dans la validation. Bien sur nous ferrons nous même le tri dans ce qui nous semble important ou non. Cela ainsi évitera au staff de résumer, de nous l'envoyer et à nous de traiter l'information qui sera s'en doute détourner.

En tout bien tout honneur, il serait bien que l'on puisse aller jusqu'au bout de cela, sans que le staff s'en mêle. Je respecte leur travail et beaucoup disent qu'ils ont trop de choses à faire donc même si vous avez peur pour le forum, laissez nous une période de probation, ainsi vous pourrez juger par vous même de la qualité ou non de ce que l'on fait. Sans mêler aucun d'entre vous bien sur pour éviter toute charge de travail supplémentaire.

Je n'ai pas osée parler au nom de Damaz et Elsa mais je pense que nos trois idées se regroupent assez sur l'ensemble.

Voilà ♥
 MessageSujet: Re: Les nouvelles du Forum ?   Les nouvelles du Forum ? - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelles polices d'écriture
» Nouvelles de Pandora Hearts Abyss
» Fuite In Extremis et nouvelles vocation - Pyromanie et meurtre ?
» Contexte du forum
» Forum One Piece New World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions