Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le sommeil éternel...
 MessageSujet: Le sommeil éternel...    Le sommeil éternel...  EmptyDim 9 Juin - 17:21

Anonymous
Invité

Click

L'épreuve des Morphixs

Oh toi qui fusses un jour bénie des songes.
De lourdes peines t'attendent dans cet avenir incertain...
Puises-tu rapidement accomplir la quête qui t'incombe...
Viens à moi, ouvre la porte autre fois scellée.
Aujourd'hui tu mourras...
De tes cendres, tu renaîtras
Encore ce rêve...

Sinistre nuage, une lettre, un scribe d'une dextérité extraordinaire m'adressait personnellement une mission. Un rêve ou un cauchemar en était l'origine, l'élément déclencheur... La barwooman me conseillait d'y aller, après tout, c'était mon rôle. Mais je ne savais pas pourquoi mais une boule s'était logée dans mon ventre... Le stress ? J'avais l'impression que je ne verrais plus les choses de la même manière après cette quête... Peut-être est-ce dû au rêve que je venais de faire ?

Première descente en tant que mage personnellement sollicité, cela mettait du baume au coeur...du moins... si cela n'était pas un guet append. Une longue balade m'attendait, oh joie de ma chère Sogence ! Les plaines et forêts traversés, un village oh combien classique nous attendait. Un vieil homme aux faux airs de maître Bob. Jamais rencontré, seuls les magazines m'avaient relatés sa présence en ce vaste monde. L'homme s'approcha de moi, caressa la licorne de feu puis m'adressa la parole avec un sérieux déconcertant.

-Vous êtes la mage des rêves je présume ?
-C'est exact ! Lola pour...
-Loremy, inutile de me cacher votre identité, votre père et vos actions sont parvenues jusqu'à nos contrées éloignées. J'aurais une requête à vous faire... Suivez-moi.

L'homme en jupe rose, à la barbe de trois jours et au rouge à lèvre débordant m'emmena dans une demeure aux allures d'hôpital... Des enfants et dames endormis. Il m'expliqua que cela faisait des jours qu'ils dormaient. Une maladie semblait faire tomber dans un profond sommeil de plus en plus de personnes, à commencer par les plus faibles. L'origine... Une femme. Blonde aux habits blancs, elle tire la nuit tel un drap au-dessus de la ville. Une fois le soleil disparut, tous les habitants s'enforment... Pour certains... Ne plus jamais se réveiller. Jour par jour, elle tire la nuit de plus en plus tôt sur le village. Craignant qu'ils finissent tous par tomber dans un sommeil éternel, l'homme me demanda de tirer cette histoire au clair. Apparemment, quelqu'un... Cette femme... Leur parle dans leur rêve. Relatant l'histoire une jeune femme dont la mission serait prochainement révélée... Persuadé que cette personne n'était autre que moi. Le vieil homme me confia l'espoir de faire revivre le village. A peins j'eue accepté, qu'il s'endormit. D'ailleurs... Tout le monde s'endormait autour de moi... La nuit !

Le soleil disparaissait alors que l'on était à peine en début d'après-midi. Je sortie alors dehors et vie une jeune femme éblouissante, les cheveux blonds détachés, possédant comme seul habit un drap blanc. D'une beauté hors norme, elle sautait de toit en toit.. Mais elle me faisait penser à quelqu'un... Comme si je la connaissais... C'était sans doute elle l'origine de cette nuit artificielle ! Je me mis alors à sa poursuite. A l'aide de Sogence, je parcourais les rues désertes. Les seules personnes que je croisais étaient prises dans un profond sommeil. Etonnamment, je ne ressentais aucune fatigue.

Enfin ! Elle s'arrêta sur le lampadaire. Regardant le ciel, une voix résonnante sortie de sa bouche.

-Tu es enfin venue !

Brusquement le décor changea du tout au tout. Un lieu sinistre... Pris dans l'obscurité. La femme se trouvait en face de moi, l'évitant dans les airs. Une douce lumière s'en émanait... C'était comme dans mon rêve...

-Loremy Sky Dreamy, élue des songes... Tu es enfin venue à moi...
-Mais... Qui es-tu ?

Elle pointa derrière moi du doigt, regardant dans cette direction, je vis un arbre géant... Je me retournais alors afin de poser de nouvelles questions à cette jeune femme... Mais elle n'était plus là. Disparut... Je m'avançais alors vers le végétal. Une voix disgracieuse s'adressa à moi.

-Repars d'où tu viens jeune mage. Tu n'es pas autorisé à rester ici ! Ce village m'appartient, il s'enfoncera dans les songes jusqu'à sa destruction.

Bien décidée à ne pas laisser une plante me dire ce que je dois faire, j'invoquais Kamika et Kamiku... Du moins... J'essayais...

-Kamika ! Kamiku ! Venez ! ... Brook ! Ova !
-Inutile ! Tes esprits ont déjà été vaincus !

Je m'approchais donc de l'arbre et là... Une vision d'horreur... Tous étaient à terre. Sogence, Ova, Naomi, Kamika, Kamiku, Kanomy, Brook, Auress... Tous étaient vaincus et à terre... Comment cela était-il possible?! Je courue alors vers eux... Mais une branche me frappe de plein fouet, m'envoyant au loin contre une bute de terre. Le regard désespéré, je me disais que jamais je ne pourrais le vaincre... Non, il fallait que je me ressaisisse ! Pour eux ! Pour les villageois qui croyaient en moi ! Je devais le vaincre ! Je me remis alors debout et fonçais vers lu... Le résultat fut le même... Encore et encore...

-Toute attaque est inutile ! Disparait de ce lieu !

N'écoutant pas le végétal, je réessayais encore une fois... Un nouvel échec... Impossible de passer ces racines qui ne faisaient que me fouetter à chaque fois... Les habits déchirés, la peau éraflée... Le désespoir frappait de nouveau à ma porte... C'est à ce moment qu'une épée tomba du ciel pour atterrir juste en face de moi... Une nouvelle lueur d'espoir... A cet instant je me disais que j'aurais mieux fait de plus travailler mon escrime lorsque j'avais des cours plutôt que de bouder... Si seulement il me restait quelques pas que j'avais appris... Certains réflexes. L'épée en face de moi, je courue de nouveau vers ces racines... J'en découpais une... Mais les autres me percutèrent, m'envoyant de nouveau voler dans les airs... Le résultat était un tout petit peu meilleur que précédemment... mais c'était toujours trop mauvais pour combattre mon ennemi... Du sang coulait le long de mon visage... Une égratignure un petit peu plus profonde que les précédentes... Quand bien-même, je m'essayais encore une fois à attaquer. La fatigue était présente, je n'arrivais plus à croire en la victoire mais combien même, je voulais réussir... Malheureusement, à peine une racine tranchée, d'autres réapparaissaient pour porter des attaques de plus en plus puissante...

Les essais non concluent se succédaient... A tel point que l'arbre s'adressa de nouveau à moi.

-Inutile de continuer. Abandonne tes esprits et je te laisserais partir !

La lame pointée dans le sol, l'utilisant pour me relever, je fixais le végétal avec un regard à fusiller un homme.

-Ce ne sont pas mes esprits mais mes amis ! Tu te trompes si tu crois que je vais les abandonner ici ! Je leur dois tout ! Ma vie, mes espoirs, mes rêves ! Ne crois pas qu'un arbust dans ton genre va me dissuader d'aller à la rescousse de ceux qui m'ont protégé tous ce temps !

Une aura rouge sortie de mon corps, un afflux de magie conséquent... Une sensation presque jamais ressentie. La seule fois où une telle chose s'était produite était ce jour sous la cascade, ma première intervention magique... Aujourd'hui encore cette aura apparu. Mes yeux devinrent rouges sang, la chaleur dégagée était intense... Empoignant l'épée, mes pensées disparurent, mon corps bougeait quasiment tous seul. J'avais abandonné tout contrôle sur celui-ci. Fonçant sur les racines, je fis un salto arrière alors qu'elles fonçaient vers moi, je tranchai les racines. D'autres m'attaquèrent, mais le flan de mon épée me servi d'armure... Pied droit puis pied gauche à terre, j'observais le chemin qu'il me restait à faire... Des mauvaises herbes ! Un véritable champ de racines... je marchais alors à travers... Souviens-toi ce jour... Celui où Brook a pris contrôle de ton corps... Oui mon enveloppe corporelle n'avait pas oublié ces pas... Cette union avec l'escrimeur de talent... Je traversais donc le champ, tout en esquivant les attaques à la manière d'Ova qui, elle aussi, s'était emparée de mon corps... Même s'ils étaient à terre, ils étaient avec moi dans ce combat. Ils comptaient sur moi, je ne pouvais perdre. Mes esprits m'accompagnaient dans ce combat... Une fois à l'autre bout du champ de racines géantes mouvantes, je retournais mon épée tout en citant ces mots.

-Brook's technique... Sonic Song... Slasch !

Toutes les racines se découpèrent, tombant à terre... Le champ venait d'être fauché ! Ne restait plus que cet arbre... La fatigue, les blessures se faisaient ressentir... L'énergie commençait à disparaitre et mes pas devenaient moins assurée... mais combien même, il fallait que je réussisse, je mis alors toute mon énergie de ce dernier assaut... Tendant la lame vers le ciel, je courue vers le végétal tout en criant. Je sautais alors dans les airs et... La lame pointée vers le tronc... une lumière écarlate sortie de l'arbre alors que je m'approchais dangereusement de lui...

-Tu as réussie l'épreuve... Je te rends ta liberté !

Que... Je me réveillais, le soleil dans les yeux... Mon corps semblait guéri mais mes vêtements étaient belle-et-bien en morceaux... On aurait dit un rêve et pourtant... Je ressentais encore la douleur. Je me relevais tant bien que mal... Devant moi cette femme aux cheveux or.

-Tu as réussi l'épreuve des élues. Tu peux désormais faire partie des Morphyx.
-Mes amis ! Comment vont-ils ?!
-Ils vont bien, le rêve duquel tu t'es réveillé n'était pas comme les autres, néanmoins, ils n'étaient autre qu'illusion.

La jeune femme me tendit une magnifique clé tout en me fixant, comme si elle sondait mon âme.

-Demain ne seras plus jamais comme hier. A partir d'aujourd'hui, un nouveau destin s'ouvre à toi. Va aux plaines du sud... Là-haut, trouve la montagne sacrée des Morphyxs et ouvre la porte des songes. Là tu trouveras les réponses à tes questions... Ma quête s'arrête ici...

Avant même que je puisse rétorquer, l'esprit des rêves disparut... Le soleil brillait de mille feux et les villageois endormis se réveillèrent de leur profond sommeil. Mission accomplie je quittai le village sans demander mon reste... Un long voyage semble m'attendre...

Page 1 sur 1