Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La sorcière des bains
 MessageSujet: La sorcière des bains   La sorcière des bains EmptyDim 9 Juin - 15:49

Anonymous
Invité

Click

La sorcière des bains

Après avoir dormi trois jours, je me suis réveillée en pleine forme ! Je descendis alors voir Mamie Ziba, la vieille dame qui a eu la gentillesse de m'héberger et de s'occuper de moi après mon affrontement avec une bête étrange crée par la magie d'un étrange miroir et du fragment d'Auress...

-Ohoho tu es enfin réveillée ?
-Oui... Merci beaucoup pour votre gentillesse !
-Oh mais de rien ma petite. Viens d'asseoir, tu dois avoir faim ! Je vais te préparer à manger, attend là ! Fais comme chez toi !

Je me mis alors assis à table, attendant que la vieille dame me donne à manger. Sa maison avait beau être petite, il y avait tout ce qu'il fallait, voir plus ! Des objets en tous genre étaient exposés à droite et à gauche, dont la grande part ressemblaient à des reliques d'une autre époque...

-Bien ma petite, tu es un mage des songes n'est-ce pas ? Une Elue... Si tu veux mon avis, tu devrais aller voir Yubaba ! Une très ancienne amie !

Tout en mangeant, j'écoutais la vieille dame me conter des histoires du vieux temps passé avec cette chère Yubaba...

-Qui est cette Yubaba ?
-Un esprit des rêves... Ou un cauchemar... Je ne serais dire vu son sale caractère !

Elle me raconta alors qu'elle l'avait rencontré en même temps qu'un mage des songes, un élu. Un homme toujours habillé en blanc et rouge, lien avec une certaine communauté... Je n'avais pas tout compris. Elle me parla alors de quelque chose d'intéressant, cette Yubaba était un très puissant esprit possédant grand nombre de connaissance et surtout... Qui a promis de signer un contrat avec tout élu le lui demandant... Chose intéressante, étant donné que mes adversaires devenaient de plus en plus forts, l'avoir dans mes rangs ne serait pas une mauvaise chose...

La vielle dame s'absenta quelques secondes puis revint avec un sac et une boite.

-Tenez ma jeunette ! Voici votre récompense, vos Jewels et dans la boite, ce sont les griffes de la bête, je connais Yubaba, elle adore les antiquités et surtout les raretés. Quelque chose comme cela vous permettra de sceller votre contrat. Mais veuillez l'envoyer à votre guilde pour l'emmener jusque-là haut. Une petite balade ne fera pas de mal à cette vieille bique ! Ohohohoho !

Je pris alors ce que la vieille dame avait à me donner puis, exécuta ses conseils après l'avoir remercié de son accueil et de son aide. Elle m'avait expliqué où trouver Yubaba... Je me hâtais alors d'y aller. Au-delà des collines, plus haut de Hosenka se trouve un beau lac, le Lac de Toya... Une fois arrivée, je me posais sur le rivage attendant la nuit. Selon la vieille dame, le bâtiment que gère Yubaba ne se révèle que la nuit tombée et ce, que pour les esprits et les personnes pouvant les voir. Profitant du temps qu'il me restait, je fis une petite sieste et cassa la croûte... La nuit risque d'être longue...

La nuit venue... Je vis au loin des lumières, quelque chose venait vers moi... Tel un bateau. Mais c'était plus que ça ! Un bâtiment géant ! Des ponts s'étendirent alors sur les rivages... C'était le moment. Je me dirigeais alors vers l'un des ponts, mais je fus surprise de la quantité d'esprit présent. Jamais je n'en avais vu autant en même temps. Il y en avait partout ! Une foule incroyable. Il paraîtrait que le grand bâtiment est en réalité un centre de repos pour esprit pris au piège, ou non, dans ce monde...

Bref ! Je me glisse alors dans la foule, faisant tout pour ne pas me faire repérer par tous ces esprits... Attention le pont. Je traverse tout doucement, pris dans la barbe d'un papi qui fait au moins du XXL avec son vieux chapeau, ses rides à en rendre jaloux un pruneau sec... Les gardes semblaient à côté de la masse. Un mage qui essaye de s'infiltrer dans un engin invisible, ce ne doit pas être très courant non plus... Une fois entrée... Surprise. A peine la porte franchie, une alarme signala ma présence.

-Alerte ! Alerte ! Un humain vient de monter à bord ! Alerte ! ...

Je venais de me faire avoir... mais pour le moment, j'étais bien cachée dans la barbe de ce vieil esprit... Je vis les gardes et le personnel courir partout. Ils semblaient avoir des animaux étranges avec eux... Des poulpes ? Une fois lâché, ils se mirent à sauter dans tous les sens avant de me poursuivre. Apparemment, ces bestioles collantes pouvaient me repérer. Je pris alors mes jambes à mon coup.

-Elle est là ! Attrapez là !

Mince, repérée ! Vite, je pris le premier tournant que j'aperçue, dévalant dans les escaliers, un tournant ! J'esquivai le mur en face avec agilité alors que les animaux gluants se collèrent au mur, la ventouse bien accrochée... seulement d'autres vint vers moi. L'ascenseur qui se trouvait non loin de là me sauva la mise... Du moins... Pour le moment. Rapidement arrivée à un étage inconnu, je me rendis compte de l'immensité de l'immeuble. Le bureau de Yubaba devait se trouver tout en haut. Mais l'ascenseur n'allait pas jusque-là. Je sortie donc où je le pus puis, courue dans les couloirs. J'appelai Naomi à la rescousse.

-Nyah ! Que puis-je faire ?
-Scan le bâtiment pour me donner le trajet jusqu'au bureau le plus haut. Si tu pouvais me localiser les calamars ce serait pas mal aussi !
-Nyah ! Scan en cours !

Naomi me suivait en lévitant autour de moi dans sa sphère violette. Elle semblait danser à l'intérieur, en vérité, elle faisait glisser des panneaux et données de tous genres. On aurait dit qu'elle se trouvait à l'intérieur d'un ordinateur, des chiffres et données partout. Alors que j'admirais sa chorégraphie, je me rendis compte que ces satanées bestioles se trouvaient juste derrière moi à ma poursuite... Aussi gluantes et collantes que dans les dessins animés !

-Nyah ! Scan terminé ! Tourne à gauche, en face une nuée de calamars t'attend !

Sous les conseils de Naomi je pris un autre chemin que celui initialement choisie par mes soins. Heureusement qu'elle était là sinon j'aurais pu être submergée de ces bestioles. Avec son aide, j'arrivai enfin à semer les poulpes...ou calamars ? Enfin, les bestioles qui devraient plutôt se trouver dans la mer. Une porte imposante chargée en décorations me faisait face. Je toquais puis ouvrit. Un couloir s'étendit alors devant moi, tout le long, des tableaux de valeur, des vases et autres objets preuves de richesse. Une fois au bout, une femme travaillait, prise dans les paperasses. Ce qui m'étonna le plus était sa grosseur et la mocheté de sa tête. Non seulement elle avait une grosse tête ridée, mais en plus elle avait une verrue véritablement dégoutante.

Un geste de la main et la porte par laquelle je venais d'entrer se referma puis, je fus projetée jusque devant elle. Elle me fit alors de gros yeux, louchant afin de mieux observer... ma tête ?

-Comment oses-tu venir dans mon bâtiment misérable humain. Tu peux nous voir... Dis-moi, quel est ton nom ?
-Lor...euh...Lola
-Je vois, ce n'est pas ton véritable nom ! Tu es parvenue jusqu'ici en échappant à mes gardes et mes animaux. Tu sais certaines choses... QU'es-tu venu faire ici ?!
-Je veux signer un contrat avec vous !
-HAHAHAHAHAHAHA ! Toi ! Une pauvre petite humaine, tu veux que MOI je signe un contrat avec toi ! Et de quel ?! Tu veux travailler à mon service ?! Oublie ça tout de suite ma petite !
-Enfaite non, je veux que vous soyez l'un de mes esprits !

Ma phrase à peine terminée, la vieille femme bondit de sa chaise, ses cheveux se détachèrent et des flammes sortirent de sa bouche. Dans un hurlement, elle se mit juste en face de moi, faisant tournoyer ses cheveux autour de moi, sa mauvaise haleine me fit presque m'évanouir...

-COMMENT OSES-TU ?! SAIS-TU QUI JE SUIS ?! POURQUOI IRAIS-JE SIGNER UN CONTRAT AVEC TOI ?! TU AS BEAU AVOIR LES YEUX DES ELUS, JE NE TE CONSIDERE PAS COMME TEL MISERABLE HUMAINE ! SEUL UN DES ELUS A PU UN JOUR SIGNE UN CONTRAT AVEC MOI ! PERSONNE D'AUTRE N'A EU L'AUDACE DEPUIS ! JAMAIS J'ACCEPTERAIS DE FAIRE ALIANCE AVOIR TOI !

Je me figeais devant le cauchemar qui me criait dessus, puis... Un petit sourire se dessina sur mon visage, sans que je m'en rend véritablement compte. Peut-être de la folie ? Ou serais-je devenu plus courageuses depuis le début de mon voyage ?

-Il me semblait que vous ne refusiez jamais un contrat si on vous le demandez en personne ?

Etonnée, les cheveux de la bête tombèrent à terre, complètement décoiffée la vieille dame prie une petite voix.

-Cette audace... On dirait... Non ! *tousse, reprise d'un air sérieux* Comment tu le sais ? !
-Une vielle dame qui me l'a dit.
-Grrrrr encore cette sorcière ! Elle me revaudra ça ! Que me proposes-tu ?!
-Des griffes de banshee !
-QUOI ?! Quelque chose d'aussi rare entre tes mains ?! Où où ?! Où sont-ils ?!
-Dans un lieu sûr !
-Grrrr ! ... J'accepte ! Mais seulement si j'obtiens ces griffes ! Alors je scellerais un contrat avec toi ! Qu'est-ce qui m'a pris de faire un jour la promesse à cet homme d'accepter tous les contrats que l'on me demandera ! Grrrrr !

De grands gestes, l'esprit rangea toutes ses paperasses et ses objets par télékinésie puis, elle prit un manteau avant d'aller sur la terrasse. Elle cria dans un tuyau, sans doute relier aux gardes.

-Je m'en vais faire un tour avec notre invitée, cessez de rêvasser et au boulot ! Je ne vous paye pas pour ne rien faire !

Puis elle siffla un grand coup. AU loin, je vis un chat géant avec des yeux phares et un grand nombre de pattes en sa possession courir sur l'eau du lac. Celui-ci sauta dans les airs et s'envola jusqu'à la terrasse. On aurait dit un chat-bus... Mais c'était bien ça. Une fois à l'intérieur, mon intuition fût confirmée, c'était bel et bien un chat-bus !

-A la guilde d'Angel's Sky et plus vite que ça !
-Miiaaaaaoooouuuuu !

Le chat s'élança dans les airs, sautant avec habilitée d'arbre en arbre, de toits en toits et rapidement, on arriva à la plaine sous Angel's Sky. Alors que j'allais proposer à Yubaba de prendre le téléporter, le chat s'élança brusquement dans les airs, à une vitesse folle, rebondissant sur les nuages jusqu'à arriver à la guilde... Je n'avais littéralement plus les pieds sur terre... Une fois sur le sol d'Angel's Sky, le chat repartit, nous laissant à destination. Yubaba regarda les lieux puis claqua dans ses mains.

-Magnifique ! Pour des humains, on peut dire que le créateur de ces lieux à de la classe ! Pas comme toi... Où sont les griffes ?!

Alors que nous nous dirigions vers ma chambre, je croisais un groupe de personnes, à terre... Ama ! En sang ! Nous nous dirigions avec vers lui, m'inquiétant de son état, je me mis à côté de lui. L'esprit énervé fit voler une partie des personnes présentes puis, appliqua un baume de guérison qu'elle venait de faire avant d'aller se promener pour visiter les lieux. Je restais alors un petit peu avec la louve, puis, je me décidais à la lasser se reposer. Je retrouvai alors Yubaba puis l'emmenai dans ma chambre où se trouvaient les griffes. A peine j'eue ouvert la boite qu'elle se jeta dessus.

-Des griffes de Banshee ! Des vrais de vrai ! Merveilleux ! Comment une stupide humaine a-t-elle pu obtenir telle merveille ?! J'accepte le contrat contre ces griffes !

Elle sorti une feuille de papier sur lequel elle nota ses exigences, pas d'invocation le lundi, dimanche et samedi matin. Ni lors de ses vacances. Cela me semblait un petit peu complexe, mais je signai le contrat qu'elle me proposait, ce n'était pas véritablement comme si j'avais le choix, après tout, c'est moi qui l'avait demandé ! Elle l'enroula puis, disparut tout en me glissant une phrase.

-Ne t'amuse pas à m'invoquer pour n'importe quoi ! Tu restes une simple humaine ne l'oublie pas !

Je venais de signer mon premier contrat... Cela ne ressemblait pas véritablement aux invocations habituelles, de plus, elle ne semblait pas suivre les règles de la disparition dite de « recharge magique » ... Je me demande vraiment comment cela va se passer avec ce genre de relation légèrement plus compliqué que avec mes esprits actuels.

©Yubaba du voyage de Chihiro inventé par Hayao Miyazaki *w*

Page 1 sur 1