Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Oh hé ! Du bateau !
 MessageSujet: Oh hé ! Du bateau !    Oh hé ! Du bateau !  EmptyDim 26 Mai - 17:48

Anonymous
Invité


Click


Oh hé ! Du bateau !





A
vachie sur une table. La jeune fille ne sachant que faire, bulle à la guilde. Restée toute la journée dans cette position, c’est étonnant qu’elle n’a pas de crampes. Jouant avec tout ce qu’elle trouve, désintéressée. Mais qu’est-ce qui lui arrive ? Telle est la question que se posent les mages passant dans le hall dans la grande guilde. Tout simplement qu’elle n’est pas partie en missions depuis un moment. Ils n’ont rien d’intéressant à lui proposer. Ou alors elle le fait, détachée. Elle attend qu’une chose, qu’une âme qui vive lui propose une mission insolite ou du moins intéressante. D’ailleurs, une jeune femme s’approche d’elle avec un sourire ne montrant qu’une once d’espoir.

-Regarde Célia, ça devrait t’intéresser.

La mage se redresse, lassée. Est-ce que ça va lui plaire cette fois-ci ? Oui, apparemment. Un sourire illumine son visage, ses yeux brillent. Une mission sur un bateau. Il faut qu’elle arrête des pirates qui pillent les bateaux d’une croisière célèbre. Célia accepte, puis prépare ses affaires pour partir directement. Une discussion s’entame alors dans les recoins de la guilde, enfin ! La mage d’eau part de nouveau en mission ! Un peu plus tard avant l’embarcation…

*-C’est dingue le monde qu’il y a sur le port !
-Pire que ça. Surtout que je n’en vois pas l’intérêt.
-Ils prennent du bon temps.
-Pendant que d’autres se saignent à la tâche.*

La carmine suit le mouvement de foule jusque sur le pont du paquebot, là ou on lui indique sa chambre pour le séjour. Venue en tant que mage, celle-ci est privilégiée. Elle ne paye rien et a une très bonne suite. Perdue, elle essaye de chercher sa chambre. Ce n’est qu’au bout d’une demi-heure d’aller retour qu’elle la trouve. La porte grande ouverte, elle n’en revient pas. C’est tellement beau ! Emerveillée, elle pose sa valise sur le lit.

*-Je comprends mieux pourquoi ce ne sont que…
-Des gosses de riches. Je sais.*

La carmine ne sachant que faire de plus, retourne sur le pont. De toute façon, le paquebot ne va pas tarder à partir. Direction les îles. Là ou elle fera escale. Entre temps, il y aura sûrement des pirates. Mais elle est prête. Parce qu’elle a l’avantage d’être dans son élément. L’eau. Elle n’a presque aucune réticence. Le bois du pont brille. Les gens sont en « délire » ou en pleurs. Certains quittent la ville pour ne plus revenir avant longtemps. D’autres partent en vacances loin de leurs familles, alors ils sont heureux. Mais il y a une chose qu’aucun ne sait. Une seule chose. Qui serait capable de leur coûter la vie. Les pirates. Ces malfrats qui peuvent détruire toutes vies en une seconde. En un souffle. Un coup de lame. Mais… Est-ce qu’ils auraient pris le risque de partir en croisière s’ils avaient été au courant ? Non, certainement pas. Un bruit retentit. Le départ est imminent. Les personnes extérieures à la croisière redescendent sur la terre ferme pendant que les autres s’agglutinent à la rambarde. La carmine reste appuyé contre une caisse dans un coin. Ne pas se faire remarquer est son principal objectif pour l’instant. Puis franchement, rester au milieu de tous ces bourges… Ce n’est pas la meilleure idée qui soit. Mais c’est certainement la meilleure pour rappeler à Célia le souvenir de ses parents disparus quand elle était enfant. Elle aurait adoré voyager avec eux dans tout Fiore. Mais ça ne sera pas fait.
Le bateau démarre, ça y’est, il est grand temps de partir ! La mage souffle un coup et retourne dans sa cabine histoire de mettre quelque chose de plus léger que sa robe épaisse. Le soleil tape et il fait chaud. Et puis, même si elle est là pour le travail, elle peut aussi se reposer et profiter de l’air marin. La mage d’eau changée, elle retourne sur le grand pont et découvre avec surprise qu’ils sont déjà loin du port. Est-ce elle qui a mit trop de temps ou bien le capitaine qui fait en sorte d’aller vite ? C’est une très bonne question. Curieuse, elle se rend auprès du capitaine du navire pour de plus ample renseignements.

-Excusez-moi de venir vous déranger, mais est-ce que je pourrais avoir des détails sur les attaques des pirates ?
-Je ne peux malheureusement rien vous dire, je ne suis qu’à mon deuxième voyage. Mais allez plutôt voir les employés en cuisine, ils sauront vous répondre.
-Bien, merci.

Elle fait demi-tour et se dirige vers les cuisines là ou elle devrait trouver les informations qu’elle cherche. Une délicieuse odeur s’échappe dans le couloir, laissant la jeune mage saliver. C’est sûr que ça ne peut que donner envie de manger. Mais elle n’était pas là pour ça. Elle entre dans la grande pièce ou du monde est établi autour des fourneaux. La carmine s’approche d’un jeune homme qui nettoie le sol.

-Excusez-moi, le capitaine m’as dit de venir me renseigner ici par rapport aux attaques des pirates…

Il se redresse, la regarde. Quel est cette étrange lueur dans ses yeux ? De la peur ? De la crainte ? En tout cas, il n’a pas confiance. La mage aquatique lui expose rapidement son tatouage de guilde, il reprend alors un peu de confiance. Il pose son balai dans un coin et s’appuie contre le mur.

-Eh bien, c’est plutôt aléatoire. Le nombre est varié. Mais ils sont souvent cinq ou six. Ils détruisent tous, volent les objets précieux. A ce rythme, la compagnie va finir en déficit…
-Ne vous en faites pas, je suis là pour régler vos soucis de pirates.

Le garçon lui sourit tristement, comme s’il n’y croyait plus. La mage, elle, lui offre un sourire franc. Elle ne doit pas échouer. Elle s’en voudrait. Celle-ci prend congé du jeune garçon et va s’installer à la rambarde du bateau. Les cheveux virevoltant dans le vent, elle ferme les yeux et écoute le bruit de l’eau. Les vagues qui claquent contre la coque du paquebot, les mouettes dans le ciel. Elle se sent comme en vacances. La jeune fille en oublie presque qu’elle est en mission. En même temps, ce n’est pas commun d’être au boulot sur l’eau. Mais ça lui plait. Même si tous ces bourges la répugnent, elle se sent bien. Célia ouvre ses belles prunelles, pour finalement aller rejoindre le pont inférieur, là ou il y a toutes sortes d’activités. C’est sûrement par là que passerons les pirates en premier. Du monde. Des riches. De partout. C’est la seule chose que la mage voyait. Elle s’installe alors au bar et demande un verre de jus de fruits puis observe les alentours. Elle trouve cela trop calme. Les gens s’agglutinent autour des jacuzzis ou des piscines. Ou bien autour du panneau d’animation. Quel était l’animation du soir ? Intriguée, la jeune mage s’approche pour observer les activités mais rien ne l’intéresse. De toute façon, elle n’est pas là pour ça. Elle se rassoit, mais pas pour longtemps. Un coup de canon se fait entendre au loin. Les gens affolés commencent à hurler de surprise. Célia se lève d’un coup et s’approche de la barre du bateau pour voir d’où cela vient. Rien à l’horizon. Pas même un nuage. Elle recule légèrement et préfère monter sur le pont supérieur pour y voir plus clair. En regardant attentivement, la carmine aperçoit une voile dans le lointain. Un mousse passant par là, la jeune mage l’interpelle pour savoir s’il avait une longue vue. Celle-ci récupérée, elle regarde alors en direction de la voile et y découvre ce qu’elle pensait auparavant. Les pirates. Elle rend sa longue-vue au jeune garçon et se dirige auprès du capitaine.

-J’espère que vous avez vu ce que je vois.
-La voile au loin ? Oui.
-Je pense que le mieux est d’attendre qu’il soit plutôt proche. Je monte sur leur bateau et leur règle leur comptes.
-Vous comptez y aller toute seule ?!
-Il n’y a pas d’autres mages à bord ?
-Ben… Non.
-Alors j’y vais seule.

On prête alors un petit bateau à la mage qui s’installe dedans et avance jusqu’au bateau pirates, discrètement. Idiots comme tout, ils avaient laissé pendre une échelle à l’arrière. La carmine s’y agrippe et se hisse à bord du bateau discrètement.

*-J’espère que tu ne te feras pas prendre.
-Essaye de te dire que je suis dans mon élément. Il y a de l’eau de partout.
-Oui mais tu es sur un bateau pirate.
-Oui je sais.*

Bornée, Célia avance toujours en étant silencieuse. Si elle se fait prendre maintenant, c’est fini pour elle. Cachée derrière un tonneau, elle observe le pont supérieur. Aucuns pirates. Etrange. Elle avance un peu plus jusqu’à entendre des voix, elle se jette alors derrière une masse de tonneaux empilé dans un coin. Les hommes passent juste devant elle. Tapie dans l’ombre, la mage observe. Ils ne l’ont pas vu. Tant mieux. Ils passent. Elle se lève, attentive, continue son chemin vers l’extrémité du pont supérieur. Rapide et silencieuse, la mage se cache de nouveau derrière des caisses en bois. La jeune femme remarque un escalier et s’y faufile rapidement. Elle relève la tête et tombe nez à nez avec un pirate maigrichon. Oh oh.

*-Je t’avais dis de faire attention !
-Je sais, je sais. Je vais m’en charger. Umi, False to Shite.*

L’âme se matérialise en faux dans les mains de la jeune mage qui n’hésite pas à foncer sur les hommes pour les assommer. Après quelques parades, elle finit alors par en assommer un, puis deux. Les deux à terre, Umi disparaît pour retrouver l’esprit de Célia, celle-ci déplace tant bien que mal les deux corps dans un coin derrière des tonneaux pour ne pas attirer les soupçons si certains d’entre eux en venait à passer par là. Etant donné que ça doit être leur endroit à tout faire… Ou presque. La jeune mage aquatique avance rapidement tout en étant silencieuse, pour essayer de trouver quelque chose d’intéressant au passage. C’est d’ailleurs bien trop calme. Les seules personnes rencontrées sont ces deux pirates qui ne s’attendaient pas à ce qu’une jeune femme aux cheveux rouges leurs tombent dessus. Toujours se méfier des femmes ! Surtout quand elles sont mages ! Peut-être qu’un jour, la carmine remplacera l’actuel maître de Phantom Lord, elle en serait capable. Mais pour ça il faudrait qu’elle soit plus forte. Parce qu’honnêtement, c’est crédible une mage moins puissante que certains autres mages de la guilde ? Non, sûrement pas. Même si elle est capable d’en noyer plus d’un, sans scrupule.

*-C’est vraiment étrange de ne croiser personne.
-Regarde.*

En effet, plusieurs pirates font face à Célia, dans un élan de comment dire… D’arrogance ? C’est un peu ça. Un sourire glorieux sur les lèvres ils s’élancent vers la jeune mage.

-Suiho.

Un jet d’eau se forme au creux des mains de la jeune femme pour se dédoubler en de plus petits et foncent droit sur les pirates, qui finissent… Bourrée d’eau. L’un d’eux ayant réussi à rester debout malgré l’assaut, il envoie sur Célia un petit couteau à une vitesse vertigineuse. La mage a juste le temps de se jeter sur le côté, y laissant un bout de peau de sa jambe. Du moins, ça lui a provoqué une belle entaille. Elle regarde celle-ci, agacée.

*-Umi, Muchi no Yō Ni.*

Elle se relève et fonce en boitant sur le pirate tout fier de lui. Souriant à pleine dents, il le perd vite quand il voit son poignet se faire attraper par le fouet de la Phantom. Elle tire alors dessus et s’approche de lui.

-Tu n’aurais peut-être pas du faire ça. Même si tu trouves ça plaisant.

Elle y a vu dans son regard. Il avait éprouvé tant de plaisir à prendre la supériorité sur une femme quelques millièmes de secondes. Ce sont des pirates après. Rare est-il de croiser des capitaines femmes dans les navires. Regard transformé du plaisir à la peur et au dégout. Sourire transformé en un rictus désagréable. Le visage avait changé suite à cette phrase. Un frisson avait même parcouru son échine, telle une lame glacée.

*-Suihō.*

Le jet lui fonce dessus aussi rapidement que la lame qu’il avait lancée, et lui éclate à la figure pour le faire terminer sa course par terre au moment ou Célia dénoue le fouet de son poignet, devenu rouge. Elle le pousse dans un coin sombre et continue sa route, presque blasée de tout ça. La jeune mage arrive alors dans une sorte de cave renfermant des explosifs en tout genre. Elle avait trouvé comment se débarrasser des pirates. Les canons étaient montés sur des plateformes qui devaient sûrement monter sur le point supérieur. Elle met alors des boulets dans les canons avec de la poudre. Puis tourne tant bien que mal les canons pour qu’il soit face au pont en arrivant en haut. La carmine les fait alors monter un par un par le biais de la lacrima non loin. La mage aquatique récupère alors des explosifs puis se dirige rapidement dans l’autre sens. Elle refait le chemin inverse à grandes enjambées, voulant sortir d’ici en vitesse. Etant sur le bord des escaliers, elle place un bâton d’explosif, la Phantom en place un peu tout le long, en les reliant. Les canons étant reliés avec les explosifs, la jeune mage s’apprêt à les allumer quand elle aperçoit une bande de pirates sortir de différents endroits. La carmine met le feu au filament puis se relève en courant. Tel un ange de la mort, elle saute du pont au moment ou les canons tonnent, mettant le feu au bateau. Célia ressort de l’eau puis remonte sur son petit bateau pour rejoindre le bateau de croisière. Trempée jusqu’aux os, on lui donne une serviette tiède puis on la remercie.

Alors que la nuit est avancée, la jeune mage est appuyée à ne des rambardes du pont inférieur. Elle pense. Pourquoi est-ce les pirates volent-ils ? Pour le plaisir ou bien est-ce pour subvenir à leur besoin ? C’est une question qu’elle se pose depuis son arrivée sur le bateau pirate. Surtout des bateaux de croisière. C’est sûrement d’ailleurs une question qui restera en suspend dans l’esprit de la jeune rouquine…. Jusqu’à une prochaine fois.

Crédit: Cali' in Epicode

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bateau... Un pirate... Du Rhum.... What Else ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP