Je quittais Paldora au petit matin. Le combat avec Misto avait été riche en rebondissements et même si ce qu’elle m’a dit à propos d’une nouvelle famille qui pouvait m’accueillir me restait en tête, je n’en voulais pas actuellement. Je restais avec une crainte de tout perdre à nouveau, mais ça, personne ne le saura. En sortant de la ville, les gardes me saluèrent tout en restant méfiant, visiblement le spectacle que je leur avais offert les avait secoués. Je me dis qu’une balade dans les bois pour réfléchir me ferait du bien un archéologue était venu m’aborder pendant que j’étais à la taverne. Il recherchait quelqu’un pour lui ramener quelque chose dont j’ai déjà oublié le nom. Et il m’avait demandé de le retrouver à son campement au pied de la montagne de Fer. Je peux toujours pousser une pointe jusque-là pour voir si la mission en vaut la peine.
Je n’ai jamais eu le sens de l’orientation, mais au bout de quelques heures je réussis enfin à trouver cette personne. Il se trouvait dans une sorte de petit campement sous une tente en toile. Il me vit arriver et avança vers moi une pelle à la main, regardant tout autour de nous. Mon visage impassible fixait l’homme, s’il prenait de telles précautions ça veut dire qu’il y a des monstres ou des bandits pas loin
« Bien maintenant que je suis là, on va peut-être pouvoir parler, c’est quoi cette histoire de recherche ? »
L’homme se calma soudainement et lâcha son arme. Il souffla puis me fit signe de le suivre sous sa tente. Il avait un petit bureau d’installé qui était recouvert d’une multitude de livres, de notes, d’images. Il me tendit un dessin d’un animal étrange, il semblait surexcité.
« Vous savez ce que c’est cette créature ? C’est un Scarby ! Une sorte de scarabée qui a vécu dans les environs il y a un millier d’années et je sais qu’il y a un fossile de cet animal en haut de la montagne de Fer, malheureusement je suis incapable d’aller le chercher et le ramener ici, c’est la raison pour laquelle j’aimerai que vous le fassiez pour moi. Car le vrai problème réside dans le fait qu’il y a des guildes noires dans le coin et je ne suis pas un combattant moi. »
« Donc si je comprends bien, vous voulez que je me mette toutes les guildes noires du coin à dos juste pour un caillou de plus de mille ans ? Et puis ça se trouve, il n’est même plus là-bas votre caillou. »
Je restais sceptique quant au projet de l’homme. Je ne comprenais pas comment un simple bloc de pierre pouvait avoir autant d’intérêt et puis à quoi bon se renseigner sur un animal mort il y a mille ans, on n’en reverra plus de toute façon. Ça peut paraitre ironique venant de ma part, mais il faut arrêter de vivre dans le passé, un gros scarabée, mais en quoi est-ce intéressant ?
« Non, mais vous ne comprenez pas l’importance capitale de l’étude de ce fossile et non pas caillou comme vous dites. Un tel animal, vous ne trouvez pas ça fascinant ? Tout ce que l’on pourrait apprendre sur eux. Et puis vous êtes un mage, ce ne sont pas quelques combats qui vont vous faire peur n’est-ce pas ? Et bien entendu je vous récompenserai comme il se doit. »
« Personnellement, pour moi ça reste un gros caillou. Mais j’accepte votre requête, pas pour le fossile, mais pour l’excitation du combat, je me demande si ces guildes noires sont si fortes que ça dans les environs. Mais je vous préviens que si votre requête c’est me donner une image d’un animal disparu ou donner mon nom à un caillou, je me charge de vous transformer vous en fossile. »
Je fis demi-tour pour commencer ma mission et l’homme m’interpela une dernière fois, me faisant remarquer que je me trompais de chemin. Saloperie de sens de l’orientation à deux balles ! Bon alors la mission est simple, je monte en haut de la montagne, je chope la caillasse et je redescends lui donner. Et tout ça en démontant tous les mecs qui viennent me faire chier.
Parcourir le reste de la forêt jusqu’au pied de la montagne de Fer ne fut pas difficile et à part un bandit que j’ai pu mettre facilement en fuite, je n’ai pas eu le moindre problème. Mais le plus dur reste à venir, comment rejoindre le sommet ? Je pouvais voir un chemin plus loin, il était plutôt étroit, deux personnes ne savaient pas se tenir côte à côte, de plus ça semble parfait pour une embuscade. Il me fallait trouver un autre côté pour grimper, il doit bien y en avoir d'autres des chemins.
À force de tourner autour de la montagne, je pus trouver un autre chemin, plus large et plus facilement praticable pour le moment. Maintenant que j’avais un point de départ qui semblait correct, j’allais pouvoir commencer mon ascension. Les premiers mètres se passèrent sans embuches, par la suite je croisai un homme couché par terre se tenant la cheville, me suppliant de l’aider. Je ne fis pas attention à lui, son sort ne m’intéressait pas le moins du monde et puis il fera barrage si jamais un animal grimpe le chemin.
« Espèce d’enfoiré, on ne t’a jamais appris à aider les personnes dans le besoin ? »
L’homme venait de se lever, visiblement il savait tenir debout et même marcher. Donc c’était censé être un piège, ça aurait pu marcher sur une personne normale, mais pas sur un sociopathe comme moi, je me moque que des gens meurent ou soient blessées. La question maintenant était de savoir si mon adversaire est un bandit ou un mage.
Mais je n’eus pas l’occasion de me poser la question plus longtemps, un deuxième homme arriva derrière moi, en train de créer une boule de feu dans sa main droite. Il me l’envoya et je pus l’esquiver au dernier moment, mais le premier gars en avait déjà profité pour m’envoyer un pieu de glace qui vint m’érafler le bras gauche.
Moi qui voulais de l’action contre des mages me voilà servis. Deux mages rien que pour moi. Tout en formant un bouclier de sang ainsi qu’une dague, je me forçais à esquiver les attaques qui se succédaient. Je ne pouvais pas avancer vers eux, ils arrivaient à alterner leurs attaques, je n’avais pas vraiment de temps pour respirer et réfléchir, je ne pouvais qu’esquiver et bloquer avec mon bouclier. En courant, je pus me mettre à couvert derrière un rocher pour essayer de trouver une façon de les vaincre. Transformant ma dague en katana et ravalant mon bouclier, je me préparais à une attaque de front en comptant sur ma vitesse et l’effet de surprise.
Sortant de ma cachette d’un coup, je me mis en mouvement vers le mage de glace, le touchant de plein fouet dans le ventre, mais l’enfoiré avait réussi à créer un bouclier de glace pour me bloquer. Je dus m’y prendre à plusieurs reprises tout en évitant les attaques de feu pour pouvoir toucher le premier type. Je réussis enfin à l’avoir en lui offrant une boule de feu qui le toucha après que je me sois abaissé au dernier moment. Je fis un pas sur le côté pour avoir les deux hommes face à moi, mais ça n’allait pas être facile, j’allais devoir trouver une solution pour en toucher un sans que l’autre ne m’en empêche. Et je devais essayer de faire ça le plus vite possible, mon épaule commençait à me piquer légèrement suite à la blessure que j’ai reçue plus tôt.