Tant dis qu'aujourd'hui fut un jour assez calme, je m'étais décidée à aller à la guilde pour écrire. Si je restais chez moi, je savais que je risquerais de tomber sur Natsu ou Happy qui me volerais mon manuscrit pour le lire et s'en moquer..C'est deux là ne changeront jamais.
Aujourd'hui encore, les rues de Magnoria étaient bien peuplées, il faisait beau, assez chaud, ce n'était pas vraiment étonnant que les gens profitent de la météo pour sortir. J'aurais bien envie de faire pareille mais je dois me concentrer sur mon roman. J'ai été absente longtemps, je n'ai pas eu le temps de l'avancer convenablement. Je vais profitais de l'ambience de la guilde pour de nouvelles idées.
Tant dis que j'entrais, je vis à ma grande surprise, pas mal de gens qui me saluèrent vite fait avant de reprendre le cours de leurs activités. Je ne voyais ni Gray, ni Natsu, ni Elsa...Mirajane était au comptoir et me souris en guise de "bienvenue". Je m'installais à une petite table avant de sortir un crayon et une gomme et mon tas imposant de feuilles. Il y en avait déjà quelques une de gribouillées, j'avais vraiment éparpillées mes idées partout...Aaah je vais devoir organiser tout ça.
"- Aller du courage Lucy!! me fis-je à moi même"
Je trouvais vite la motivation et la concentration nécessaire pour élaborer mon manuscrit convenablement. Je fis totalement abstraction du bruit environnant...Après tout, c'est rassurant d'avoir de la compagnie. Le sourire aux lèvres j'avançais comme je le pouvais quand j'entendis une voix encore inconnue devant moi. Je relevais la tête entre deux mèches blondes tombantes et fis face à un jeune homme plus jeune que moi je dirais.
"-Salut moi c’est Yù Icewill et toi, je suis nouveau dans la guilde et j’ai besoin de quelqu’un pour visiter la guilde mais j’ose pas demander aux autres membres, alors s’il te plait veux tu m’aider ."
Un nouveau membre? Je n'étais pas au courant que quelqu'un d'autre était arrivé récemment à la guilde, il est vrai qu'avec mes différentes missions, je n'avais guère eu le temps de passer plus de 5 minutes ici donc on ne s'était probablement jamais croiser.
"- Enchantée et Bienvenue Yù. Moi c'est Lucy! Alors tu es nouveau? Je vais t'aider dans ce cas! Compte sur moi!"
Je repliais mon tas de feuille et le posa sur la table avant de me lever et de sourire au jeune homme en question. Il fallait simplement lui faire visiter la guilde. Moi même je n'avais pas visiter cette dernière, c'est venu tout seul avec le temps.
"- Suis moi! En même temps je te présenterais aux gens! fis-je en lui souriant"
On commença à avancer tout les deux et en premier lieu, je lui montrais le comptoir avec Mira derrière tout sourire. Elle devait certainement être au courant de sa venue.
"- Ensuite voilà le panneau des missions, il est régulièrement alimenté par différents clients et les missions sont les "jobs" des mages de la guilde. Tu pourras en faire en équipe ou seul, tout dépend de ce que tu souhaiteras plus tard. Mais sache que si un jour tu as besoin, je serais là! Les missions sont souvent difficiles et c'est assez triste à faire à deux donc n'hésite pas à demander! Une dernière chose..Elles sont classées par catégorie donc et selon cette catégorie, elles sont difficiles ou non. Ne t'avise pas de prendre des missions de rang S tu pourrais en mourir, expliquais-je en souriant"
Pourtant, une mission de rang S, j'en avais fait une alors que je venais d'arriver à Fairy Tail...Et Elsa en personne était venue nous punir, j'ai cru que j'allais mourir ce jour là! Mieux vaut oublier
On poursuivit notre visite à travers la guilde. Il fallait lui montrer chaque recoin pour qu'il ne se perde pas et qu'il soit à l'aise avec le bâtiment.
"- Sache une chose..Une guilde n'est pas qu'un bâtiment c'est une association humaine dans laquelle les liens comptes plus que toutes autres choses."
Je serais alors ma main contre mon coeur en repensant au jour où j'avais eu l'emblème et à tout le chemin que j'avais parcourue jusqu'ici. Cela me rendais si nostalgique.