Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La fée du Candy Land, la vieille, l'amoureux, et le zombi. Un jeu de rôle en moins drôle pour certains
 MessageSujet: La fée du Candy Land, la vieille, l'amoureux, et le zombi. Un jeu de rôle en moins drôle pour certains   La fée du Candy Land, la vieille, l'amoureux, et le zombi. Un jeu de rôle en moins drôle pour certains EmptyDim 14 Oct - 16:55

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Solis savourait une tarte aux myrtilles à la terrasse d'un café d'Oak Town. Ces derniers temps avaient été pénibles. D'abord le Festival, qui s'était soldé un affrontement sans queue ni tête, avec de très grosses bêtes qui avaient semé de fluides vitaux divers dans tout les sens, anéantissement l'attraction touristique de Magnolia, mais aussi les vêtements de tous les candidats, qui n'étaient alors plus bon qu'à brûler. Et ensuite ce bête job à Hosenka qui avait fini en une course poursuite avec des chiens.

Donc, il avait fait une pose dans la région, avant de rentrer à la guilde. Avant de repasser par la case Ooba Sama. Et puis la région était belle et prospère, avec de superbes ruines... ...Moui, faisait un peu touriste paumé et banal dit comme ça. Mais c'était vraiment sympa. Aller et venir pour le plaisir plutôt que pour le boulot. Oulah... A ce rythme là, il serait mûr pour la retraite dans deux ans...Mauvais plan.
La ville était aussi le siège de la nouvelle Phantom Lord. Le jeune homme se demandait comment ils avaient pu être reformés, après l'ampleur des incidents avec Fairy Tail. Magnolia avait bien failli y passer. Quoi que... Cela lui aurait évité de passer sur les chaines en train de se prendre le bec avec Vela. Les méchants se savaient ils donc RIEN réussir? ...Le jeune homme venait de passer de touriste à retraité, et maintenant terroriste... Mais que diable mettaient ils dans leur thé à Oak Town?!

Il ne la reconnut pas sur le coup. Juste un éclat de cheveux roses. Un chapeau noir large. Puis la lumière se fit.

Milena...

Solis se leva prestement, paya l'addition, puis s'élança à la poursuite de la demoiselle. C'était impossible. Elle ne pouvait pas être ici. Personne n'avait eu de nouvelles d'elle depuis ce moment là. Elle avait comme disparu de la surface du globe. Elle ne pouvait théoriquement pas à être là.

Milena Sweet. Une jeune mage que Solis avait rencontré il y a longtemps maintenant. C'était au cours d'une opération du Conseil, visant à démanteler la guilde noire Légion. Acculés dans les sous sols de la guilde, ils avaient eu un duel assez... spécial. Et le jeune homme avait vécu des attaques traumatisantes d'ours en gelée, mais c'était là une longue histoire. Au retour de la transe du Candy Land, provoqué par les recherches d'Agon Noko, Hirata Kota, et Mikio Kiyomizu, Solis s'était réveillé seul dans le sous sol. Milena avait disparu. Nul ne savait ce qu'il lui était arrivé.
A la mort du responsable de Légion, le mage noir connu sous le nom de Black Jack, les anciens membres avaient affirmé être sous l'emprise d'un sort psychique. Impossible à vérifier, mais une partie d'entre eux avait été acquitté de leurs charges. A ce moment là, toujours aucune trace de Milena...

Elle ne pouvait pas se trouver ici. Comment aurait elle pu fuir l'île sans être trouvée par le Conseil? Certes, elle avait des talents... particuliers. Mais quand même. Solis devait vérifier si c'était elle ou non.

Ouvre toi, porte de la boussole, Pyxis!

La fée du Candy Land, la vieille, l'amoureux, et le zombi. Un jeu de rôle en moins drôle pour certains Lilith10

Yataaaaaa

Pyxis, j'ai besoin que tu trouves quelqu'un. Cherche Milena, petite, vêtue de noir, cheveux roses, chapeau improbable, mage.

Hein...? Mais je l'ai pas dans le répertoire...

Non je sais, pour ça que je te donne sa description. Envole toi et cherche, tu es la plus discrète que je puisse avoir dans le domaine.

Roki doki, c'est parti!

La petite fée partit dans un éclat scintillant. Elle serait ses yeux à large distance. Pour le moment, il se contenterait de suivre la route, mais si jamais elle bifurquait, il aurait besoin qu'on lui dise. Il l'apercevait de temps à autres, une mèche de cheveux, la pointe de son chapeau qui dépassait... Pyxis revenait régulièrement lui donner des indications. Il semblait qu'elle cherchait à quitter Oak Town. La poursuite le mena jusqu'à un champs de fleurs à l'extérieur de l'enceinte de la ville. Le soleil se couchait, nimbant tout de rouge, mais il n'y avait pas de doutes possibles dans l'allure.

Milena!

La demoiselle pila, puis se retourna lentement.

La fée du Candy Land, la vieille, l'amoureux, et le zombi. Un jeu de rôle en moins drôle pour certains Milena10

Ah, le zombi! Va t en , t'es moche, et tu me gènes!

Elle lança une poignée de dragibus. Solis connaissait la petite astuce de leur dernier combat, et se jeta en catastrophe sur le côté. Les confiseries explosèrent violemment à l'impact, remplissant l'air de pétales de fleurs.

Milena, ça suffit! Je te veux aucun mal!

Mais pas toi, vieux moche! C'est ELLE qui est chiante!

Elle pointa une silhouette flottant dans les airs. Une très vieille femme se posa dans le champs, assise sur un balais.

Mosca! Je te retrouve enfin...

Milena leva les yeux au ciel.

Je t'ai déjà dit que Mosca c'était moche vieille chouette rabougrie. M'appelle Milena.

Qu'importe! Je t'ordonne de me rendre tout ce que tu m'as pris.

Nan. Donner c'est donner, reprendre c'est voler.

Ahem... Il y a un problème...?

Dans un superbe NON à l'unisson, les deux femmes attaquèrent Solis. Il se jeta à terre pour éviter la vague de chocolat et le jet d'énergie. Les bêtises, ça commençait à bien faire. Solis se redressa, et libéra une étoile. Sa paume le brûla légèrement, mais il n'y fit pas attention. Milena haussa un sourcil en voyant l'orbe lumineux. La vieille femme profita de la distraction occasionnée pour lancer un sort.

Magic Relic, Velvet Rope!

Un long fil rouge vint s'enrouler autour de Milena, la ligotant entièrement, avant de terminer dans sa bouche pour la bâillonner.

Ahah! Je te tiens, sale petite peste!

Solis s'interposa entre les deux. Certes, ce n'était pas ses affaires. Mais la vieille... "chouette rabougrie" avait visiblement un problème qu'elle ne comptait pas résoudre pacifiquement.

Pousse toi, ahuri, et ne te mêle pas de mes affaires.

Je ne sais ni qui vous êtes, ni pourquoi vous le faites, mais vous n'avez pas à agir comme ça.

Tu ne sais pas de quoi tu parles! Mosca est à moi, j'ai tout droit sur elle!

On a aucun droit à avoir sur quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas quelqu'un! Ce n'est rien qu'un fichu esprit désobéissant!

Solis tiqua. Milena? Un esprit? Il est vrai que Mosca était l'esprit de la mouche, mais alors comment...?

C'est impossible. J'ai déjà rencontré Milena, et elle agit seule, sans possesseur.

Oui.... Cette petite garce profite d'un sort raté! Mais je ne peux pas te laisser interférer... Magic Relic, Napalm Orb!

Un orbe embrasé jaillit vers lui.

Heart Stronghold

L'orbe fut bloqué par un dôme de feu.

La fée du Candy Land, la vieille, l'amoureux, et le zombi. Un jeu de rôle en moins drôle pour certains Llyud10

Je me suis permis d'intervenir Milord.

Merci Phoenix

Certes, c'était frustrant de voir ses esprits débarquer régulièrement de leur propre volonté. Sa puissance était désormais assez grande pour que les esprits passent la porte de leur propre chef, et il y avait régulièrement des désastres dans la salle de bain. Mais au moins, là, il n'avait pas de raisons de se plaindre.

Occupe toi de Milena, je vais distraire la femme.

Phoenix voleta jusqu'à la Milena... Ou Mosca ou peut importe, et commença à attaquer le lien magique à l'aide de ses flammèches.

NON! Je ne la laisserais pas m'échapper! Elle est une anomalie, et je compte bien lui reprendre ma jeunesse volée!

Votre jeunesse?

Elle projeta de nouvelles flammes sur Solis, qui esquiva, et lança des étoiles. La femme était douée. Ses objets magiques dispensaient tout les sorts dont elle aurait pu avoir besoin, de la maîtrise des éléments à la défense. Un miroir renvoya même l'attaque de Solis. Les étoiles obéissant à des injonctions mentales, ce n'était pas un problème, mais ça restait un coup puissant en soi.

Pour avoir plus de puissance, j'ai jeté un sort qui maintiendrait Milena dans notre monde... Sauf qu'elle consomme toujours de l'énergie pour rester, et à chaque seconde, plutôt que de dévorer mon énergie magique, elle me prend un peu plus de ma jeunesse!

Derrière, Milena se redressa après que Phoenix eut terminé.

Bah qu'est ce que j'y peux moi? Fallait pas jouer avec les lois des esprits. Peux pas te la rendre moi, perdu c'est perdu, j'y peux rien...

NON, TU MENS!

Elle projeta des salves d'éclairs et de flammes sur le groupe. Phoenix avait sa barrière déployée, mais on voyait que cela lui coûtait. Solis attendit une ouverture... Puis frappa. L'orbe cueillit la femme dans l'abdomen, et celle ci fut projetée, roula comme une poupée de chiffon.

Non... Je ne peux pas... Ma beauté... Ma séduction... Qui me dira encore que je suis belle...?

QUELLE BEAUTE!

La fée du Candy Land, la vieille, l'amoureux, et le zombi. Un jeu de rôle en moins drôle pour certains 220fol10

Auriga, on a pas le temps pour tes sarcasmes.

Je ne plaisante pas, elle est d'une exquise beauté, voyez la douceur de cette peau délicatement veloutée par les années, la douceur qui émane de ses traits...

...Auriga fantasmait sur les personnes âgées...? C'était pour ça qu'il était imbuvable avec ses jeunes propriétaires....? Non, là ça faisait trop. Beaucoup trop. N'y avait il donc rien de NORMAL sur cette Terre Spirituelle?!
Cependant, la réaction de la vieille femme surpris le mage blond. Elle rosit.

Huhu... Vil petit flatteur...

...Si ils commençaient à roucouler maintenant, cela allait vraiment devenir effroyable à regarder.

Solis, je rompt notre contrat.

Quoi?! Mais... Tu ne peux pas comme ça...

Si, cela fait partie des clauses que je vous ai faites dire dans votre sommeil. Dans le cas où je trouverais un propriétaire à mon goût, j'ai le droit de changer.

Tu as fait QUOI?!

C'est donc un adieu.

La clé se matérialisa dans la main du cocher traître. Il saisit par la taille la chose ridée comme un pruneau bouilli. Celle ci se laissa appuyée contre contre son torse. Non vraiment, ça devenait pas possible à regarder...

Je crains de ne pouvoir répondre à vos avances mon beau cocher... D'ici peu, je me fanerais entièrement, car elle continue de me vampiriser.

Suffit de rompre mon contrat banane. Si je te suis plus liée, je vis plus à tes dépends. T'es devenue aussi bête que moche décidément...

Nous pourrons donc rester ensemble jusqu'à la fin mon bel amant...

AMANT? Oula oula oula, c'était même pas sûr que c'était autorisé, et... Non non non ça devenait traumatisant....

Mosca? Je te répudie.

Tant mieux la vieille.

Milena récupéra sa clé. De son côté, Auriga serra l'antiquité dans ses bras.

Allons ma douce, voir le soleil couchant sur les plages de sable blanc des îles du sud...

Oh, grand fou...

Ils se dissipèrent dans un nuage rosé. Outre le fait qu'elle n'avait au final même pas regagné ses années, c'était vraiment traumatisant comme scène. Le genre qu'on souhaite effacer à jamais de sa mémoire.

Je... crois que je vais... partir...

Phoenix semblait tout aussi choqué. Bon, bah au moins ce n'était pas juste Solis qui débloquait. L'esprit se dissipa dans une gerbe de flammes. Il ne restait plus que Solis et Milena. Dont la disparition s'expliquait mieux.

J'imagine que tu es donc libérée Milena...

Solis se reçu un dragibus dans le torse et fut soufflé au sol.

Je t'avais rien demandé grosse andouille. Fallait pas te mêler. Maintenant, j'ai plus de proprio. Et mon jeu de cache cache avec elle a été gâché. T'es vraiment qu'on zombi moche.

Mais...

Jacques a dit tais toi!

Avec Milena, mieux valait se plier aux règles du jeu. Sinon, elle n'appréciait que moyennement. Et Solis n'avait pas besoin d'une autre expérience traumatisante au Candy Land après les scènes dont il avait été témoin déjà ici.

Mon prince charmant souris est loin désormais. Et j'ai plus personne. Du coup, je vais rester avec toi, gros niais. Mais ça veut pas dire que je suis à toi. C'est moi qui commande. Pis en plus, t'es faible. Je partirais quand je trouverais un vrai prince digne de moi, et pas encore une vieille ou un zombi avec un pissenlit sur la tête.

Pissenlit...?!

A plus dans le bus!

Elle disparut, laissant sa clé. Elle avait donc passé un contrat indéterminé, pour une durée indéterminée, et avec des conditions indéterminées. Ou plutôt si. Elle partirait quand elle en aurait sa claque. Certes, elle avait un caractère de cochon. Mais avec la "perte" d'Auriga (peut être une bonne chose...?), ça ne pouvait pas être plus mal de récupérer une... "alliée"...? Solis s'empara de la clé de Mosca. Bon, déjà elle était susceptible sur le nom. Il lui faudrait des post it pour savoir comment ne pas la frustrer. C'était pas gagné.
A côté de la clé, dans sa paume tendue, se matérialisa un petit dragibus.

Oh la petite...

Solis n'eut pas le temps de finir sa phrase avant que la confiserie n'éclate. Oui, il allait falloir pas mal de post its.

Page 1 sur 1