INFORMATIONS GENERALESSexe : Féminin
Âge : 17ans
Pouvoir : La magie glaciale.
Statut/Guilde : Eagle’s claw
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUECelcius Middleford est la fille du roi et de la reine du royaume Iceberg, faisant d'elle une princesse par le sang royal. Cependant, la famille royal ne gouverne pas le pays, elle est seulement une idole du pays et le roi est un vieux ami du président du pays. Il est tout naturel que par son titre, Celcius fait partie de la noblesse, un milieu auquel elle s'y est habituée et s'est faite aimer des autres par sa courtoisie, sa politesse, sa démarche et son vocabulaire. Malheureusement, la princesse appartient à ce milieu non par plaisir mais par obligation pour donner une belle image de la famille royal puisqu'un jour, elle deviendra reine. Pensant ainsi aider son pays à travers cette fausse image.
La princesse Middleford est une fille qui a le cœur sur la main et qui ne se méfie pas des personnes qu'elle rencontre, ainsi, elle peut accorder sa confiance au mauvaise personne, ceci sans doute dut au faite qu'elle est rarement sortie du château de la famille royal et qu'elle connait très mal le monde extérieur en dehors des réunions qu'organise la haute société. Malgré son jeune âge, elle est déjà prête à venir en aide au peuple, même si elle n'a aucun pouvoir politique. C'est en partie pour cela qu'elle a accepté la mission de son père.
Principalement enfermée dans le château, la jeune princesse l'a très mal vécu et souhaite rattraper le temps perdu et réaliser certains de ses rêves : utiliser sa magie pour faire le bien autour d'elle ou affronter les personnes ayant de mauvaises intentions, avoir des amis et découvrir le monde extérieur. Cependant, à cause de son ignorance du monde extérieur et de la réalité du monde.
Comme toute personne, Celcius a un énorme défaut. Elle est sadique... A un point inimaginable. Seul ses parents et les serviteurs s'occupant d'elle depuis son enfance sont au courant. La princesse d'Iceberg rit de la souffrance des autres. La souffrance des autres fait son bonheur et fait d'elle la fille la plus heureuse du monde. Mais, elle s'est promise de ne pas blesser les personnes innocentes pour combler son plaisir et qu'elle ferait souffrir les gens aux mauvaises intentions selon elle. Mais sa naïveté pourrait lui de vilains tour : elle pourrait croire qu'une personne est bienveillante tendis qu'elle est le mal incarnée.
Pour terminer, Celcius peut se montrer maline. Par exemple, elle a elle-même énoncer l'idée qu'elle devait changer physiquement afin de ne pas être reconnu par les habitants de Fiore et ainsi échouer dans sa mission " d'espionnage " dans ce royaume étranger et de raconter à la noblesse et aux autres familles royaux qu'elle était dans un état critique à cause d'une maladie et que personne ne pouvait lui rendre visite au risque d'être contaminer. Seul sa nurse, ses parents et le président connaissent la vérité.
BACKGROUND« La princesse est née ! », c'était le titre à la une de tous les journaux du pays d'Icerberg - auquel j'appartiens - lorsque Celcius est née. Ces-mêmes journaux n'avaient pas été rédigés par la même personne et certains étaient plus complets que d'autres mais, tous racontèrent que la princesse était en bonne santé et était comparable à un ange tombait du ciel tellement elle était belle et paraissait innocente. Et pendant une semaine, le royaume fut en fête. Même la famille royale et, je cite, de la part de notre roi bien aimé : « Cette semaine fut bénite à la fois par la naissance de ma fille et par l'inoubliable fête donnait au sein de notre château qui, pour l'occasion fut ouverte à tous les habitants de la ville. ».
Le temps passa très rapidement mais, je pus voir la princesse grandir d'année en année et devenir de plus en plus belle. Cependant, je la voyais qu'elle devenait turbulente et que cela empirait aux fils des années et qu'elle pouvait devenir une véritable tornade secouant tous les habitants du palais. Pire, elle s'amusait de la souffrance qu'elle provoquait à ses serviteurs à travers ces nombreuses « farces » comme elle le disait si bien. Heureusement, à l'adolescence, la jeune fille commençait à comprendre l'importance de son titre de princesse et devint plus calme en public, à la grande joie des serviteurs du palais. Mais, seule dans ses quartiers ou uniquement en ma présence et en celle de ses parents, elle n'hésitait pas à montrer son vrai visage de jeune fille fainéante qui se plaignait à longueur de temps et ou toute son éducation en tant que prétendante au futur trône fut balayé. Je ne pouvais pas dire que notre princesse était en réalité superficiel, non, ce n'était pas le cas. Car elle se plaignait aussi de sa richesse et de côtoyer des gens de la haute société qui ne font que parler de leurs biens. Se plaindre fait partie de la nature de notre princesse.
Durant son enfance, j'ai découvert qu'elle était magicienne lorsqu'elle m'a demandée de l'aide pour sortir de son bain, car elle avait malencontreusement changé l'eau en glace. Sa mère, inquiète à ce sujet fit appel à un professeur de magie qui apprit à Celcius a maîtrisé sa magie et à l'utiliser pour combattre ou se défendre. Elle est aussi détentrice du bâton de Siglinde, une arme de légende ayant appartenu à une femme défendant ses compagnons face aux ténèbres à l'aide de son bâton et d'un bouclier. Celcius arrive à canaliser sa magie dans cette arme et la manie parfaitement au corps à corps. Cependant, malgré son entraînement nous nous inquiétions, moi et ses parents, car elle n'a jamais combattu de réel ennemi et manque d'expérience dans un réel combat.
Cela faisait plusieurs semaines que j'étais au courant que le président envisageait une alliance avec le royaume de Fiore mais, malheureusement, nous n'avions pas assez d'informations sur ce pays. Le président demanda l'aide du roi qui décida d'en savoir davantage et, pour cela, il fut appel à sa fille qui avait désormais une vingtaine d'année en lui demandant de bien vouloir se rendre dans ce pays étranger afin d'enquêter sur ses activités, ses habitants et sa politique pour savoir si oui ou non une alliance entre Iceberg et Fiore était possible. La princesse accepta.Plus tard, Celcius me confia qu'elle avait accepté la mission de son père uniquement pour vivre comme une fille normale. Loin de la richesse et de la royauté. Dans un pays où elle pourrait assumer sa vraie nature et cesser de se cacher derrière une image de jeune fille bien sage et surtout, d'avoir des amis. Mais, nous étions amis. Du moins nous y étions destinés puisque nous avions grandis ensemble elle et moi. Elle voulait d'autres amis, qu'elle choisissait elle-même.
Nous étions en train de discuter de sa mission et des espoirs qui reposaient sur ses épaules lorsque l'idée de se transformer lui vint à l'esprit. Oui, si elle se rendait au royaume de Fiore, elle serait certainement reconnu par des nobles de ce pays et risquerait de faire échouer la mission. Honnêtement, personne, pas même le roi qui est certainement l'homme le plus astucieux du royaume n'y avait pas pensé. C'est ainsi, que je transforma la princesse en une simple madôshi venu d'un pays étranger. A mes yeux ce n'était pas une tâche de plus à accomplir mais, un loisir car Celcius me demanda de lui confectionner des habiles originaux et merveilleux.Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la part de notre princesse qui a quitté notre pays depuis une semaine. Elle me raconte ses aventures : elle n'est pas habituée au climat de Fiore où elle a constamment chaud mais, elle trouve ce pays magnifique et ses habitants semblent être heureux malgré les sombre guildes qui sévissent dans le royaume. Elle a décidé de rejoindre une guilde, Eagle's Claw qui ne souhaite pas se mêler des affaires du conseil. Une guilde parfaite pour une princesse qui doit enquêter sans être découverte. Elle m'a promise de me tenir au courant de son séjour. Désormais, en tant que nurse et amie, je suis rassurée et souhaite de tout mon coeur qu'elle soit heureuse dans ce pays qui m'est étranger.