QUI RETROUVERA MON CHAT?
Me voilà repartit pour une mission, un vieillard a perdu son chat, ils sont vraiment incapables de garder quelque chose ce là faut toujours les aider à retrouver quelque chose. Je pris de quoi me couvrir et de quoi attraper cette bête et une potion contre les allergies, car je suis allergique à cette espèce de choses pleines de poil et qui miaule. Je partis pour prendre le bateau, il partait vers 15 H 30 j'avais le temps d'y aller pied. Je prenais le temps de voir à coter de quoi je passais des maisons par ici par là de l'herbe des arbres...etc. La routine habituel au loin je pouvais apercevoir un pont avec des bateaux je pense que c'est ici que je pars. Arrivé devant le bateau un homme me fit signe d'entrer et c'est ce que je fis. Le trajet ce passa normalement la mer n'était pas trop agitée. Arrivé à destination un vieillard pleuré et avait une affiche dans la main, je m'approche de lui pour lui demander ce qui ce passé, il leva la tête et me dis en criant :
« Je vous en pris retrouver mon chat ça fait 2 jours que je l'ai perdu je n'arrive pas à le retrouver ! »
C'était mon client il me montra une photo de son chat et mon montra par où il est parti la dernière fois qu'il la vu. Il me faisait de la peine à pleurer comme cela alors les premiers mots qui me viennent était :
« Ne vous inquiétez pas c'est pour ça qu'on m'a envoyé je vais le retrouver » Alors, il me fit un grand sourire et je partis à la recherche de cette créature malfaisante qui est le chat. Je marchais à ça recherche mais, je ne trouvais rien aucune trace, il était vraiment bien caché il ne voulait surement pas rentrer chez lui. Soudain il me vint une idée, sur une ile on vit beaucoup de poissons et d'autres mammifères marin et les chats en raffole alors pourquoi ne pas aller dans une poissonnerie peut-être que j'y trouverais mon bonheur. Arrivé à la poissonnerie du village, je vis un homme surement le poissonnier qui hurlait après des chats :
« Cassez -vous sale matou vous n'avez rien à faire ici »Dans le lots je crus voir le chat du vieux, mais il vient de ce faufiler dans le magasin. Je courus avec le poissonnier et nous regardons partout dans le magasin, sur la table il y avait un requin que le poissonnier vidé on pouvait entendre des miaulements venir du requin on regarde dedans et c'était ce foutu chat.
« ATCHOUM ! » « Veuillez m'excuser je suis allergique aux-aux-chat. ATCHOUM ! » Je pris la potion qui était dans mon sac et je la bus, je plonge mon bras à l'intérieur du requin et attrape le chat. Je présentais mes excuse au marchand et repartit en direction du port. La-bas je vis le vieillard tout heureux que j'ai pus le retrouvé il me remercia pour tout. Ensuite je pris le bateaux et retourna à Legion en faisant le même chemin qu'à l'aller mais, au retour. Arrivé la-bas je revis tout le monde et pour me féliciter je me pris une bière. Âpres l'effort le réconfort .