Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Mission C] Vieux Grincheux
 MessageSujet: [Mission C] Vieux Grincheux   [Mission C] Vieux Grincheux EmptyMer 23 Fév - 23:20

Anonymous
Invité


Click

Atios s'était levé après une difficile matinée, avait pour objectif d'accomplir diverse missions pour rassembler de l'argent. Le problème était que son faible niveau en magie ne lui permettait pas de prendre que des missions ... peut-être qu'elles étaient intéressantes, mais pas palpitante à souhait non plus. Enfin, le pensait-il, mais il allait déchanter le pauvre. Ce matin-là, il se leva plus tard que d'habitude, il était six heures, le soleil se levait à l'est, comme chaque matinée (ce qui rassurait le pécore un peu trop superstitieux), le temps semblait se réchauffer avec l'arrivée du printemps. En somme, une bonne matinée, mais quand il ouvrit sa fenêtre, il la referma assez vite : des précipitations minimes refroidissait un peu la joie grandissante qu'il avait eu en se levant, le crachin étant assez frais. Cela l'avait réveillé de façon quelque peu brutale et agréable. Il se lava avec un gant de toilette (C'est le minimum auquel il avait accès, l'auberge où il logeait n'était pas miteuse, mais elle n'était pas non plus une auberge de luxe et les loyers des maisons les plus proches n'étaient pas à sa portée pour le moment. Pas avec les missions au quelle avait accès. Et oui, il devait grimper les échelons chez les mages pour espérer un jour avoir accès à la gloire, aux richesses et la possibilité de faire de grandes choses. Mais tout cela n'était qu'un rêve et il était devant un escalier parsemer d'embûches toutes plus ennuyantes et dangereuses les unes que les autres.

Ce matin-là, après s'être habillé, avoir mis Excalibur à sa ceinture et avoir accroché son fourreau à sa ceinture, il fit son lit, rangea ses affaires là où il pouvait et ferma la porte à clef derrière lui. Le plancher grinça violemment sous son poids, au point où son voisin de chambre le plus direct lâcha un juron à son égard. Eh oui, avoir un voisin de chambre qui aime dormir alors qu'on se lève entre quatre et six heures du matin, ce n'était pas le plus pratique. D'ailleurs, il se demandait où il puisait l'énergie pour dormir si peu. Il sentait que depuis qu'il était plus attentif à Excalibur, sa force physique, ses réserves magiques, ses sens et même son endurance au jour le jour avait grandement augmenter. Il y a quelques mois, le matin, il était une vrai épave et depuis peu, Atios était perpétuellement en pleine forme. Ce n'était pas plus mal, il préférait se sentir ainsi que d'avoir tout le temps envie de dormir. Il continua sa route, salua l'aubergiste lui aussi infatigable comme toujours, qui nettoyait son établissement avec ferveur. Cet homme était un exemple pour lui, il était toujours en train de nettoyer sa taverne et il ne dormait que quatre heures par nuits. Et pourtant, jamais il ne l'avait vu se plaindre.

Il exagérait peut-être un peu, mais cet Homme était vraiment courageux. Un ou deux piliers de bars dormaient sur leurs tables et ronflaient devant leurs chopes. Atios ne fit pas de bruit et il sorti dans la rue. Il devait être sept heures. Le crachin s'était arrêté, le ciel gris s'était éclairé grâce au soleil, la journée s'annonçait pourtant bien... Les rues de Magnoria étaient comme à leurs habitudes toujours très propres et nobles. On sentait qu'ici, les gens n'avaient pas de problème financiers .... ce qui n'aidait pas ses affaires actuelles, puisqu'Atios devait être le client le plus récurrent de l'auberge la plus miteuse de la ville. Les autres clients dormaient dehors peut-être, ce qui était forcément tout de suite moins cher. Atios soupira. Il mit une main dans sa poche. Il avait mis un pantalon noir et une chemisette Jaune rayé Orange, avec un t-shirt rouge en dessous. Ses cheveux étaient un peu long, donc la veille il avait pris une dague et s'était raccourci un peu les cheveux, même si n'importe qui n'aurai pas imaginé qu'il avait pris la peine de se raccourcir les cheveux, car ils étaient assez long malgrè cette attention. Il s'étira une seconde avant d'avancer vers la Guilde. Il avait l'habitude de ce chemin, il le faisait tous les matins pratiquement. Après son entrainement, ou pour prendre son petit déjeuner. Il comptait se "refaire" financièrement en accumulant des missions de son niveau, même s'il désirait se faire classer parmi les meilleurs, il acceptait le fait que pour l'instant, comme tout le monde, il devait travailler dur pour obtenir ce privilège. Et puis, ce n'était pas pour la gloire qu'il faisait ça.

Il pensait que s'il arrivait à être reconnu comme mage de rang S, il serait enfin capable de maitriser l'artéfact qui faisait de lui quelqu'un d'unique : Excalibur, l'épée sacrée. Et pour le souvenir de sa soeur ainée, il n'avait pas le droit d'abandonner. Et pour Natsu aussi. Il était son premier ami et il se souvenait de la mission qu'il avait fait avec lui. C'était l'un de ses premiers souvenirs qu'il garderait à tout jamais chez Fairy Tail. Cette fière bataille contre les bêtes de la lune, où Atios avait appris ce que c'était, être un mage de Fairy Tail : Ne jamais fuir, garder courage, avoir la foi en ses compagnons et réussir avec eux là où cela semblait peine perdue. Lui et Natsu avait maitrisé dans cette mission, une bonne centaine de créature griffues et dangereuse, provenant de la jungle de l'île de Galuna. Mis à part ça, il n'était pas très intégré à sa guilde, il n'avait pas fait connaissance avec d'autres membres de Fairy Tail. Mais cela ne l'empêchait pas de travailler beaucoup pour celle-ci. Il rentra dans la guilde de Fairy Tail. Il paraît qu'elle avait été rénovée après une longue et épique bataille contre Phantom Lord.

Le moins que l'on pouvaitdire, c'est qu'elle était majestueuse. Elle faisait face à la cathédrale de Caldia. L'allée reliant les deux avaient été agrandi à cause d'un membre de Fairy Tail qui, semblerait-il, détruisait l'allée en se rendant à la guilde. Un certain Gildarts si ses souvenirs ne lui jouaient pas de tour. Il était vrai que Fairy Tail était connu pour la puissance de ses mages, mais elle traînait une réputation de guilde dévastant tout sur son passage sans réellement le désirer. Il n'avait pas encore eu le loisir d'avoir ce genre de
problème... et ne désirait pas spécialement avoir ce type de problème. Il alla au comptoir et demanda à Mirajane son habituel petit déjeuner : Bol de lait, céréales. Il l'avala avec avidité et alla au tableau des missions. Une requête pour retrouver une personne âgée qui est partie faire un tour dans un souterrain pas très loin de là. Mais ce n'était qu'une mission de rang C .... C'est-à-dire, une mission pour lui, si on suivait les autres. Il leva les yeux, trouva une mission pour chasser une voleuse multirécidiviste... Il allait la prendre, mais des regards
intrigués pointèrent vers lui. Il valait mieux attendre, malheureusement. Il soupira. Il arracha du tableau, un peu déçu, la requête pour aller chercher le vieil homme. Il fallait bien que quelqu'un le fasse, après tout.

Il était huit heures moins le quart quand Atios, la feuille avec une photo de la personne recherchée dans la poche, parti de Magnoria. Il avait pris une carte à l'office du tourisme le plus proche et s'en servi pour se diriger. La montagne n'était pas trop haute, mais il lui fallut deux bonnes heures pour atteindre la grotte. Il n'avait pas pensé à prendre de quoi manger avec lui, l'inquiète de sauter le repas du midi était derrière lui quand il pénétra dans la grotte. Il se plaqua contre la paroi quand il entendit des gens parler :

- Notre dernier Raid était plutôt fructueux, mais il va falloir viser plus gros la prochaine fois !

- Vous avez raison, chef ! Mais Magnoria est une cible trop grosse pour nous, vous savez, il y a ces dingues de Fairy Tail qui pourrait nous tuer !

- C'est vrai que ce n'est pas des rigolos. Il paraît même qu'ils ont des démons parmi leurs membres !
- Et le chef de Fairy Tail à beau être vieux, il peut devenir plus grands que n'importe qui ...

- Cela suffit ! Nous n'attaquerons pas cette ville, seul des idiots le ferait avec une guilde de malade aussi proche.

Il semblerait que Papi s'était perdu dans une planque de bandit. Une chance pour Atios. Celui-ci repéra une alcôve un peu en hauteur et y grimpa en silence, avant de lancer un caillou vers l'entrée de la grotte. Les bandits entendirent le bruit et se dirigèrent vers cette entrée. Atios profita que leur attention était occupée à la recherche d'un intrus pour se glisser le plus silencieusement possible dans leur dos et s'enfoncer dans les galeries de la grotte. Au passage, il remarqua un butin pas si modeste que ça pour une bande de bandits un peu bête. Elles semblaient plutôt grandes et après un court instant, il s'écorcha le doigt et traça un plan sur le dos de la carte qu'il avait prise. Il finit par arriver au bout d'une galerie et se posa contre le cul de sac. Il se servait d'Excalibur (descellée) pour s'éclairer grâce à une douce lumière dorée. Il entendit un bruissement étrange derrière lui. Comme si on creuser la roche.

- Y a quelqu'un ?

Des paroles étouffées parvinrent à ses oreilles. Il dit alors, en criant :

- RECULEZ ! JE VAIS DETRUIRE L'EBOULIS !

Il entendu un grognement du genre " Hein ?", décida qu'il fallait bien qu'il ouvre un passage, et envoya une vague d'énergie dorée avec Excalibur qui détruisit l'éboulis séparant le vieil Homme d'Atios. Ce dernier marmonna quelque chose d'incompréhensible, entre injures et complaintes.

- Je suis venu ici pour vous chercher!

- Hein, vous êtes venu ici pour me taper ?

Atios se mordit la lèvre et traça avec la pointe d'Excalibur le mot "sauver" au sol.

- AH, VOUS ÊTES VENU ME SAUVER! BAH IL EST TEMPS, DITES-DONC!

- Trop aimable ... dit-il pour lui-même, avant de confirmer en hochant de la tête pour lui répondre par un oui. Mais un craquement sonore fit qu'Atios devint pâle. Atios attrapa le grand-père et le pris sous le bras avant de sauter vers l'avant. Derrière eux, un éboulement commençait à se rapprocher d'eux, il avait fragilisé la structure interne de la grotte en ouvrant un passage vers le grand-père. Grâce à sa dernière aptitude (Mana Energy Burst), il distança facilement l'éboulis, le grand-père sous le bras. Il bifurqua et posa le pépé au sol. Ce dernier lui mis un coup de pied pour lui manifester son mécontentement.

- VOUS ÊTES MAGE DE QUELLE GUILDE ?

Atios lui montra sa marque que le vieil homme reconnu.

- VOUS N'AURIEZ PAS DES PHOTOS DES FILLES DE VOTRE GUILDE ? ELLES SONT TRES MIGNONES ! COMME MIRAJANE OU ENCORE ERZA !

- Il est sérieux le papy ?! C'est limite malsain là ... NON J'EN AI PAS!

- ALORS JE RENTRE PAS, NAH!

- hu ? VOUS ALLEZ ME SUIVRE!

- NAN !

- IL Y A DES BANDITS ICI !

- COMMENT ?!

- DES BANDITS!

- JE N'AI PAS ENTENDU !

- DES GENS QUI VONT VOUS TUER OU RANÇONNER VOTRE FAMILLE S'IL VOUS TROUVE!

- TANT PIS, JE VEUX CES PHOTOS!

Atios se retourna, soupira et réfléchit. Il avait une idée.

- SI JE VOUS SAUVE, JE VOUS RAMENE A LA GUILDE NON ?

- ET ALORS ?

- REFLECHISSEZ, IL Y A SÛREMENT MIRAJANE QUI SERA AU COMPTOIR !

Le grand-père fit une expression un peu malsaine aux yeux d'Atios, mais la personne âgée commençait déjà à rentrer en disant :

- EH BIEN, C'EST PAS VOTRE BOULOT DE ME RAMENER ?

<< Ah le vieux faux-cul! >>
intériorisa Atios, légèrement agacé.

Il le suivit, Atios utilisant le plan pour sortir des galeries. Mais à la sortie, un détail qu'il avait oublier lui barra la route.

- Alors c'est vous qui avez infiltrer notre repaire !

- Vous allez payer!

- HEIN, QUOI ? VOS MERES SONT PROSTITUEES ?

- Qu'est-ce-que tu as dis, vieux débris ?


Atios soupira. Il allait les faire fuir assez facilement.

- Vous savez qui je suis ? Je suis un mage de Fairy Tail ! Atios, le porteur d'Excalibur, l'épée sacré. Et je peux vous dire que vous n'avez aucune chance. Je compte finir ça en une attaque. EX...

L'épée d'Atios apparu dans ses mains, l'arme se nimba de lumière dorée qui se mit à se concentrer et à s'intensifier. Les bandits hurlèrent et s'enfuir. Atios relâcha l'attaque. Il n'avait jamais eu l'intention de l'utiliser, il voulait juste effrayer les bandits avec. Il fit signe au grand-père de le suivre, ce dernier toujours ébahi par l'épée d'Atios.

Atios le ramena à la guilde et perçu la récompense, avant de repartir se reposer après avoir manger à la guilde. Cet après-midi, il avait appris ce qu'était la patience.
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission rang C] Faut protéger le vieux même s'il a l'air de caner sur place [PV Suzu]
» [Rp mission avec Sunniva Matry] Mission de Rang C: Rude concurence
» [Mission rang D] Mission carrément pas impossible [Solo]
» Quand une mission de surveillance se transforme en mission de sauvetage. Partie 2
» [Mission Rang D] Service Utile (Mission Pour Tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP