Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Activité
 MessageSujet: Activité   Activité EmptyLun 4 Juil - 13:14

Adrien Campbell
Adrien Campbell

Golden Crown King

Click

Bonjour à tous et à toutes!

Depuis quelques temps, nous avons remarqué un grande baisse d'activité de la part des membres sur le forum. Alors en tant que staffeux, il est de mon devoir de savoir ce qui VOUS allumerait, ce que VOUS aimeriez voir pour vous motiver. Si ce n'est pas parce qu'il manque quelque chose au forum mais qu'il s'agit seulement de manque de temps à consacrer au forum, vous pouvez le dire ou juste ignorer ce sujet en fait Hm

Alors voilà, on en vient à vous consulter pour savoir ce qu'on peut faire pour aider le forum (que ce soit en tant que tâches administratives, ambiance, cb, etc).
 MessageSujet: Re: Activité   Activité EmptyLun 4 Juil - 18:48

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Alors je me permets vue que je suis membre avant d'être staffeuse Hm


Je pense que rien ne doit changer. On est un forum, donc une communauté on ne vit pas dans le Royaume des bisounours. Ce n'est pas au staff de se plier en quatre pour assouvir les désirs des membres. Si les gens sont à la recherche d'activité qu'ils la fasse, rien ne les empêche (ah si...On a tous une vie, surtout à cette période de l'année toujours plus moins plate). Ce que l'on remarque au fil des ans c'est que l'activité revient souvent sur les mêmes (keurkeur à vous les gars ♥️) et que tout le monde s'y est plus ou moins habitué car on retrouve des phrases styles "Haaan si X était pas là..."

Bah oui mais X à une vie (les grincheux me diront "arrête de te citer" mais je ne me cite pas spécialement je pense à d'autre)

Donc voilà ! Pour te reprendre ma grosse ♥️ Tu parles de flamme à allumer...Je pense qu'il est normal que de temps en temps, la flamme s'éteigne à certains détriments (moi même je l'ai plus vraiment).

Au lieu d'une telle suggestion, moi je propose une boite à idées /PAN/ On la créer et on la laisse comme ça, là, posée au milieu de tout. Comme ça, le premier qui a une idée (de génie ou de merde) il poste.
 MessageSujet: Re: Activité   Activité EmptyLun 4 Juil - 19:51

Adrien Campbell
Adrien Campbell

Golden Crown King

Click

« On est un forum, donc une communauté on ne vit pas dans le Royaume des bisounours. Ce n'est pas au staff de se plier en quatre pour assouvir les désirs des membres. »

Bein tu vois, ça je suis pas d'accord mais pas du tout Hm

On est un forum, une communauté, un staff élu par les membres du forum. Si les membres veulent voir quelque chose sur le forum qu'on n'a pas déjà fait, je pense que c'est dans l'intérêt du staff de le réaliser. Après tout, ce sont les membres qui « jouent » aux choses qu'on met en place. Le staff encadre, les membres profitent.

Et les boîtes à idées y'en a une ici justement Hm et y'a le sujet où les membres proposent les interventions PNJ, sinon y'a la boîte de staff.

 MessageSujet: Re: Activité   Activité EmptyLun 4 Juil - 20:09

Nicky L. Ela Leone
Nicky L. Ela Leone

Golden Crown

Click

Moi je suis motivée donc j'sais pas /out

Cependant sur l'idée d'Enya, je pense que le staff doit faire en sorte d'assouvir les désirs des membres, mais le staff n'est pas là pour en devenir l'esclave. Un staff, ça régule, ça aide. C'est cool de faire une boîte à idées, c'est une bonne idée (cette répétition du mot « idée » est magnifique /mur), mais ne vous sentez pas obligés de vous vous mettre en quatre (franchement, une Enya ca nous va très bien, pas besoin de quatre Enya /out)

En soit mon avis ne sert à rien à part etre au milieu de vos avis Hm
Heureusement j'ai une idée *___*

Pour se motiver, les membres ont peut être besoin de revoir le journal du fofo ? (Ou autre truc hors rp) nan parce que proposer un truc inrp c'est bien, mais on a deja le chouette évent de la guerre qui arrive (qui est la meme) donc dans tous les cas, la motivation va forcément revenir pendant cet event. Par contre, les trucs hors rp (je sais que ca bouffe du temps mais bon) ils viennent et repartent constamment depuis que je suis là (et sans doute avant). Donc Voila mon idée Hm : reprenons le journal et cette fois ci, vu qu'Enya est occupée avec L évent (et qu'on va pas la tuer), demandons aux membres qui serait intéressé pour le tenir ^__^

Enfin c'est une idee comme une autre hein >.>
 MessageSujet: Re: Activité   Activité EmptyLun 4 Juil - 21:29

Adrien Campbell
Adrien Campbell

Golden Crown King

Click

J'ai eu l'idée de le ramener, mais ça a donné ça :

https://fairy-tail-rpg.forumsactifs.net/t6961-reouverture-du-journal

Mais si les membres sont vraiment prêts à le voir refaire surface, j'aurais besoin d'aide pour le ressusciter (pas question de me le retaper toute seule avec mon emploi du temps actuel LOL)
 MessageSujet: Re: Activité   Activité EmptyLun 4 Juil - 22:57

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

Je veux bien aider. Je ne pense pas pouvoir le faire seul, mais je veux bien apporter mon aide ^__^ pour certaines parties du journal.
 MessageSujet: Re: Activité   Activité EmptyMar 5 Juil - 9:53

Juvia Loxar
Juvia Loxar

Fairy Tail

Click

Je m'incruste à mon tour ! Bon alors je vais dire un truc inutile (ça changera de d'habitude ^^') mais pour moi dans un forum il faut que les deux côtés fassent des efforts. J'ai déjà failli quitté un forum à cause du staff donc je vois plus ou moins à quoi ressemble un forum avec un staff qui ne se préoccupe pas de ses membres et je trouve que ce n'est pas du tout le cas ici. Vous faites du boulot et juste le fait que tu poses cette question Grizz' prouve que tu t'intéresses aux attentes des membres et ça, c'est honorable. Vous êtes un bon staff donc c'est aussi à nous de faire des efforts niveau activité (et c'est moi qui dis ça ^^') Donc tout ça pour dire que si on veut que tout ce passe bien il faut que nous aussi en tant que membres on doit faire des efforts... (oui tout ça pour ça ^^')

Sinon mis à part ça si vous avez besoin d'aide pour le journal je suis partante ! Après il faut voir les articles qu'on pourrait faire et qui serait intéressé mais je pense que ça pourrait être marrant !
 MessageSujet: Re: Activité   Activité EmptyMer 6 Juil - 12:01

Ultear Milkovich
Ultear Milkovich

Crime Sorciere

Click

C'est vrai que l'activité sur le fo' a un peu baissée, je suis moi-même moins présent qu'avant, mais ce n'est, je pense, en aucun cas la faute du staff. J'approuve l'opinion d'un peu tout le monde, le staff ne doit pas être soumis aux membres. Bon, il faut aussi qu'il propose, qu'il organise pour les membres,  mais ils doivent eux aussi, je pense, profiter. Nous avons tous des obligations hors rp, nous avons tous une vie -bon, la mienne s'est éteinte depuis longtemps- mais il faut aussi faire du rp, quand on s'inscrit sur un forum, quoi. C’est un peu le but du rpg, donc s'inscrire dans le seul but d'être inscrit, ça ne sert à rien.

Bon, comme toujours, je ne propose rien, parce qu'ai pas d'idées x)
Mais si jamais quelque chose comme le journal se concrétise et prend de l'importance, je pourrai aussi fournir mon aide, quoi.

Je me propose aussi pour tenir le journal, si jamais il refait surface, un jour.

Voilà, c'était le commentaire pas très utile du jouuuur ~
 MessageSujet: Re: Activité   Activité EmptyVen 30 Sep - 13:28

Adrien Campbell
Adrien Campbell

Golden Crown King

Click

Je reviens à la charge avec ce sujet!

Que pensez-vous qui pourrait ranimer votre flamme?

Un reboot peut-être?

Un changement de design?

Un event différent?

Plus d'intrigues et de mystères?

Un système de point supplémentaire?

L'intégration d'objets magiques?



Edit Alice : Toutes autres suggestions sont bien entendu les bienvenus ! Alors à vos crayons ! Smile
 MessageSujet: Re: Activité   Activité EmptySam 1 Oct - 15:19

Forest
Forest

Indépendant Illégal

Click

Yosh ! À mon avis, un changement de design serait appréciable, ça donnerait de la fraîcheur au forum. Aussi, n'ayant pas pu participer aux derniers events, je suis presque certaine que je m'investirais dans un nouvel event. Voilà voilà.
 MessageSujet: Re: Activité   Activité Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Activité - Ruh.
» Baisse d'activité.
» Baisse d'activité.
» Baisse d'activité
» Baisse d'Activité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions