-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Surprise Party !
 MessageSujet: Surprise Party !   Surprise Party ! EmptySam 7 Fév - 13:19

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

Bonjour les jeunes, les vieux et autres ! o/
Je viens en ce beau jour vous faire part d'une idée, enfin ce n'est pas la mienne mais elle existe sur un autre forum que j'ai fréquenté jadis Suspect .

L'idée est de mettre en place l'autorisation de la "Surprise", c'est à dire que lors d'un RP libre ou même tout autre type de RPs, un personnage extérieur peu décider d'intervenir sans prévenir les participants actuels.
Pourquoi faire ça ? Tout simplement pour laisser place à l'imprévu, rendre des RPs plus stimulants, plus vivants. Ainsi, un ennemi peu débarquer dans l'un de vos RP sans crier garde.

Comment mettre en place ceci ? L'idée serai d'introduire dans le titre du RP : "SO", traduction : "Surprise On", ainsi le personnage qui aime un peu se faire bousculer autorise l'accès aux surprises et aux personnages souhaitant intégrer le RP pour tel ou tel raison.
Exemple : "Le temps d'un verre Ft. Gisele (OS)"
Ainsi, nous voyons très clairement que le créateur du RP accepte qu'une surprise arrive Hm
Le RP se déroule alors comme prévu et l'ordre du RP incorpore le nouvel arrivant.

Pour les personnes ne souhaitant pas avoir de surprises ne placent tout simplement pas le "SO" dans le titre de leur RP.
En gros, c'est ça l'idée, qu'en pensez-vous ? Il est certain que ce n'est pas très facile à mettre en place mais ce n'est pas non plus trop compliqué à l'exception qu'il faut trouver un moyen de limiter le nombre de surprises possibles par RP, vous voyez ?
J'attends vos réactions avec impatience et éventuellement vos questions si je n'ai pas était assez précis o/ !

EDIT : Je précise que c'est à différer du Rp libre car dans un RP libre il n'y a pas de scénario ou contexte préétabli (ou peu) avec un personnage alors que là si et c'est à un moment donné que quelqu'un pointe le bout de son nez.
 MessageSujet: Re: Surprise Party !   Surprise Party ! EmptySam 7 Fév - 13:34

Arkhana Kaimetsu
Arkhana Kaimetsu

Eagle's Claw

Click

Je suis contre. Même si effectivement tu propose un "mode" pour que les RP autorisent ou pas, je vois mal un RP libre entre deux gentils finir en combat avec un méchant (et pour peu que 5 personnes se poitent, j'te dis pas le temps d'attente ect.)
 MessageSujet: Re: Surprise Party !   Surprise Party ! EmptySam 7 Fév - 13:35

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

Effectivement je comprends ce que tu veux dire mais si c'est correctement réglementé il n'y a pas de soucis. L'intérêt est que justement se faire déranger par un méchant, c'est la vie non ? Hm
 MessageSujet: Re: Surprise Party !   Surprise Party ! EmptySam 7 Fév - 17:08

Arkhana Kaimetsu
Arkhana Kaimetsu

Eagle's Claw

Click

Personnelement, si j'ai envie de me faire déranger par un méchant, je le prend sur CB et je dis que j'veux un combat Smile

Je vais te poser un problème. Si toi et moi voulons RP ensemble, que tu souhaite activer ton SO et moi non, on fait comment?
 MessageSujet: Re: Surprise Party !   Surprise Party ! EmptySam 7 Fév - 17:28

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

Je vois ce que tu veux dire, sur l'ancien forum où ceci était appliqué nous décidions ou non de le mettre. Après comme j'ai dit ce n'est qu'une suggestion que j'apporte car pour l'avoir déjà fait c'est vraiment intéressant comme concept. Maintenant si vous n'aimez pas je comprends aussi tout à fait Razz.
 MessageSujet: Re: Surprise Party !   Surprise Party ! EmptySam 7 Fév - 18:08

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Moi je dis pourquoi pas. Ca suivrait la logique du manga Fairy Tail, en plus. (Dans pas mal d'épisodes, y a souvent un gentil/méchant qui débarque à l'improviste, dans les combat/scènes de discution.)

Mais je suis d'accord avec Arkana, si ce genre de système est mis en place, faut que tout les participants soient d'accord pour le faire, mais faut aussi penser à une restriction, sur le nombre de "surprises" acceptées.
 MessageSujet: Re: Surprise Party !   Surprise Party ! EmptySam 7 Fév - 18:12

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

En ce qui concerne la restriction il suffit d'indiquer à côté du "SO" le nombre de surprises possible ou carrément limiter à une personne. Après l'avantage de ce genre de trucs par exemple c'est que lors d'une discussion entre mages de BP un groupe de ER débarque pour foutre le bordel, vous voyez ? Effectivement ça peu être difficile à gérer mais comme tu le dit cela semble suivre une certaine logique et rendre le tout plus concret encore Hm o/.
 MessageSujet: Re: Surprise Party !   Surprise Party ! EmptyDim 8 Fév - 7:37

Ethan Faun
Ethan Faun

Var Ulfur

Click

Comme je l'ai dis hier sur la CB et cela rejoins l'avis d'Arkhana (Bisous sur tes fesses gros ♥), le principe ne pourrait clairement pas s'appliquer ici ou même ailleurs car en soit cela revient à faire du "libre" et tu te contredis parfaitement dans tes paroles car tu dis que ça resterais de l'improvisation mais qu'en même temps il faut que cela soit régler? T'imagines faire un rp cool, rythmé avec quelqu'un qui répond super vite, 15 personnes se pointent alors :

1 ) Bonjour le temps d'attente
2) Bonjour le bordel pour que chacun fasse sa vie et s'en bats les cacahuètes des autres donc autant rp de son côté.
3) Pas forcément sur que les autres soient d'accord.
4) Gentils méchants ? En gros ton principe de "surprise" ne repose que sur l'argument du "Gentil/Méchant". Le peu de véritables méchants qu'il y ai sur ce forum et je me comprend quand je dis ça..La plus part sont recherchés et n'auront pas forcément l'envie de sortir en mode "C'est la fête" juste pour se faire choper au premier coin de rue.
5) Comme je l'ai dis hier..."Surprise" mieux vaut éviter, la plus part d'entre nous on aime à avoir notre petit rp et notre petit rythme

Après moi-même je ne comprend pas le principe de ce genre de choses et ça sert à rien de me dire "Je comprend ce que tu veux dire" car il est clair et limpide pour la plus part d'entre nous : Le rpgiste, le talent du rpgiste repose justement dans l'improvisation du rp...Dans le fait de surprendre l'autre ou pas, plusieurs rps le démontrent donc t'invente rien de nouveau ni ne propose rien de nouveau. Le talent de l'imagination. T'as envie qu'un méchant lambda rentre dans le rp? Bah fait le rentrer dans ton rp en pnj...C'est pourtant simple comme principe ._. Je vois pas pourquoi on se compliquerait la tâche à avoir des rps qui partent tous en sucette ou deviennent incontrôlable à cause de la "surprise".

Voilà ~ Tout ça pour dire...Je suis contre ^^

(Au cas où vous l'auriez pas comprit)
 MessageSujet: Re: Surprise Party !   Surprise Party ! EmptyDim 8 Fév - 9:11

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

Bonjour, comme je l'ai dit aussi sur la CB hier, c'est un concept qui a était appliqué sur un RPG Naruto et qui a fonctionné, je ne cherche pas à me justifier mais je le dit puisque c'est le cas et pourquoi je voudrais mentir là dessus ? Hm Je ne me contredis pas dans le fait que ce soit réglé, puisque pour être plus clair :
-> RP Libre : Je poste un message, quelqu'un arrive au hasard, il n'y a pas vraiment de contexte établis etc.
-> Surprise : Je RP quelqu'un dans un contexte établi etc. quelqu'un débarque et chamboule tout.
Le fait que ce soit réglementé consiste justement à limiter le nombre de personne qui interviennent justement.

1) Certes ça peu être un point faible.
2) J'ai pas compris.
3) D'où le fait qu'il faut ce mettre d'accord dès le début.
4) Effectivement puisque c'est le but principal...
5) Dans ce cas il suffit de ne pas le mettre.
Je vais insister sur un point mais : C'est une option ! Ceux qui n'aimeraient pas ce concept ne l'active pas et puis c'est tout...

Quand je dis que je comprends ce que tu veux dire c'est justement pour dire que je suis parfaitement d'accord sur le fait que le talent d'un rpgiste vient de l'improvisation, mettre en place ceci c'est juste un "plus".
Le fait que tu sois contre je le comprend tout à fait, ceci est une : Suggestion. De ce fait il y a des gens pour et des gens contre. Je suis désolé d'être un peu sec dans ma réponse enya mais j'ai un peu l'impression que tu as répondu de manière un peu agressive, donc bon.
Après si débattre d'une suggestion tourne dans ce sens, je retire très clairement cette proposition et voilà Hm, je me permet de faire des suggestions pour tenter d'apporter quelque chose de sympas si c'est rejeté c'est très très très loin d'être la fin du monde.
 MessageSujet: Re: Surprise Party !   Surprise Party ! EmptyDim 8 Fév - 10:33

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Pas de soucis pour moi ~ je comprend aussi ton point de vue apres je suis "seche" par nature Wink faut s'y habituer ~
 MessageSujet: Re: Surprise Party !   Surprise Party ! Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Omelette Party
» It's my party [Libre] [-16]
» OMEEEEELETTE PARTY 2000000012 !!!!!!!
» Get This Party Started | Alouarn.
» A little party never killed nobody... [Gruvia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions