Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le gel de l'hiver est bien rude [Mission Solo Rang D]
 MessageSujet: Le gel de l'hiver est bien rude [Mission Solo Rang D]   Le gel de l'hiver est bien rude [Mission Solo Rang D] EmptyLun 15 Déc - 2:34

Olivia Felicis
Olivia Felicis

Ajatar Virke

Click

Malgré mes tentatives pour contacter les membres de la guilde, je n'ai réussi à croiser personne. Une semaine s'est écoulée et personne n'est encore rentré. C'est calme, un peu trop calme. Et le plus ironique dans tout cela c'est que nous n'avons même plus de panneau de mission. Où sont-ils ? Que font-ils ? Ces questions resteront sans réponse si je reste là à les attendre car après une semaine d'attente on pourrait s'imaginer toute une saison à rester là, sans rien faire. Puisque c'est comme ça, je vais prendre l'initiative de faire bouger les choses. Je ne suis pas du tout comme ça mais là ca devient déprimant. Il faut que je refasse vivre les choses, qu'elles deviennent actives et pour cela il faut montrer qu'Angel's Sky existe ! Je vais... recréer un panneau de guilde. Il faut croire que c'est pour cette raison qu'on ne voit pas de nouvelles recrues, ou bien à cause de l'altitude de la guilde mais quoiqu'il en soit, je dois faire bouger les choses plutôt que de faire la jardinière à temps plein sur l'île. Je prépare ma bourse à jewels et ma harpe, je ne pars jamais sans elle après tout, puis j'utilise le portail de la guilde me permettant de me téléporter à la stèle située en-dessous de l'île. Direction Shirotsume !

Arrivée dans la ville où la neige a déjà imposé sa loi depuis quelques semaines, je tremblotte sous l'effet du froid. J'ai oublié à quel point la ville était située au nord de Fiore et que les hivers y sont rudes. Je me dépêche alors d'entrer dans le bar où était placé l'ancien panneau des missions de la guilde pour obtenir des renseignements et surtout être au chaud le plus rapidement possible. Je pousse la porte et entends la petite clochette retentir lorsque celle-ci la percute puis me dirige vers le propriétaire du bar avec un air empli de tristesse en constatant que le panneau des missions n'est bel et bien plus là.

"Que c'est triste et vide... Ce mur manque cruellement de charme.
-Hm ? Vous dites ? On avait un cadre pour accrocher nos missions mais comme il n'y a plus de guilde aux alentours depuis la disparition d'Angel's Sky, on a préféré ne rien mettre.
-Disparue ? Il s'avère que je suis une mage de cette guilde ! En effet, j'ai été enlevée tout comme d'autres par une guilde noire mais nous nous en sommes bien sortis ! Cela vous intéresserait de remettre un autre panneau ici ?
-Non, désolé. Ici on a constaté qu'avec la disparition des mages, on avait de moins en moins de souci. C'est peut-être juste une coïncidence mais on pense à croire que si l'on ne sollicite pas les mages, tout va tout aussi bien. Aussi nous avons réussi à nous débrouiller nous-même et nous n'avons pas sombré dans le déclin donc ce n'est pas nécessaire.
-... Je vois... Mais vous savez les missions ne sont là que pour vous rendre service. On ne demande rien d'autre.
-Ce n'est pas grave, trouvez un vrai métier, faites quelque chose d'intéressant de votre vie.
-D'intéressant ?! Un vrai métier ? Vous vous moquez de moi? Je suis mage et c'est bien plus qu'un métier ! "

Je sors du lieu en furie puis tente de repérer un autre bar mais il n'y a rien, vraiment rien. C'est comme si la ville ne voulait pas de moi, il n'y a personne. Les lumières sont allumées dans les maisons mais la vie à quitté le village. Je me dirige alors dans la périphérie pour voir si je peux trouver du bois et fabriquer moi-même mon panneau puis je tombe sur un homme en train de couper du sapin à la hache. Je cours vers lui et me présente en tant que simple femme puisque les gens n'apprécient plus trop les mages ici.

"Bonjour ! Je serai intéressée pour acheter du bois, est-ce que vous pourriez m'aider ?
-Enchanté jeune femme ! C'est rare de voir des gens de votre gabari intéressés par du bois ! Qu'est-ce qui vous amène ?
-Juste un besoin pour sauver mon avenir. J'aurai besoin d'une plaque, juste une plaque pas trop grande.
-Votre avenir repose sur une simple plaque en bois ? Vous me semblez bien étrange !
-Je... Je suis d'Angel's Sky en fait et je cherche à recréer un panneau des missions.
-Sérieusement ? Cela fait longtemps qu'on a pas entendu parler d'eux et je peux vous dire qu'on s'est pas vraiment inquiété puisqu'on arrivait quand même à vivre de nous même.
-Malheureusement je le sais déjà, mais nous avons besoin de vous pour vivre... J'ai besoin de vous.
-Voilà une tâche bien difficile qui repose sur vous. Ecoutez je vais vous donner votre planche mais je doute que vous trouviez satisfaction à Shirotsume.
-Très bien, merci. "

Je suis l'homme qui me donne alors ma planche et je lui demande alors si je peux graver quelques mots dessus. Il me répond alors que non mais qu'il le fera lui-même pour moi.

"-Vous savez, ma fille a été sauvée par un de vos mages et je pense que c'est à mon tour de vous rendre service. Je ne vous demande rien en retour parce que je ne vous serai jamais assez reconnaissant. Bonne chance pour la suite."

Il me tend le cadre bien entretenu et je le remercie fortement pour le cadeau. Il s'agit d'un beau cadre où des gravures d'ailes d'ange sont présentes sur les côtés eet au milieu on peut y voir le nom de la guilde. Je me dirige alors vers le centre de Shirotsume avec mon cadre et il me faut cette fois-ci plus qu'à rechercher un lieu où le poster. Je demande alors aux rares passants s'ils voulaient bien m'aider à le mettre en évidence dans un lieu beaucoup fréquenté mais personne ne semble intéressé. Ils ne posent même pas de question sur les causes de notre disparition, ils s'en fichent. Mon visage grimace dans le froid et je retiens les larmes engendrées par le rejet des villageois. Faut-il que je leur rappelle à tous qu'un jour où l'autre ils auront besoin de nous. Ce n'est peut-être pas aujourd'hui, ni demain mais lorsque leur vie dépendra de nous ils seraient bien content de pouvoir nous contacter. Je m'assied alors dans la neige et me met à jouer de la harpe pour attirer les gens. Devant moi il n'y a pas de chapeau, ni de gobelet, il y a seulement un tableau vide qui attend d'être complété par des requêtes. Soudain des enfants passent accompagnés de leur maman et sourient lorsqu'ils me voient en train de jouer de la musique. La curiosité, n'est-ce pas ? Il faut croire que les enfants sont les êtres les plus sages de cette ville.

"Bonjour les enfants ! Je m'appelle Olivia, et vous ?
-Moi c'est Théo et elle c'est Mina ! Diiiites, qu'est-ce que vous faites dans le froid ? Il y a plein d'endroits où vous pouvez jouer et où il fait chaud, non ?
-Oui, c'est vrai. Mais je ne fais pas que jouer de la musique, je rends service aux gens et en restant ici je leur montre qu'ils peuvent me demander de l'aide. Par exemple, que souhaites-tu là tout de suite ?
-Je veux des super pouvoirs !
-Vraiment ? Je peux t'en donner si tu veux.
-Supeeeer !"

Ma harpe s'illumine alors que je pince quelques cordes, soudain un halo vert entoure le petit garçon. Il est bien plus rapide et se met à courir autour de sa mère comme un animal surexcité. Puis alors que la musique s'arrête, le lien cesse et l'enfant perd ses aptitudes en vitesse. Je lui souris puis il me sourit en retour.

"Ouaouh ! C'est de la magie ?
-Oui, en effet. Et je m'en sers pour aider les gens, mais il n'y pas beaucoup de monde qui passe en ce moment à cause du froid et il faudrait que j'accroche ce panneau dans un endroit plus fréquenté afin que moi et d'autres mages puissent faire leur boulot.
-Maman ! On a qu'à l'accrocher à l'hôtel, non ?
-Theo, nous n'avons pas de temps à perdre pour cela. Nous vivons très bien sans ces gens Allez, on rentre. "

La mère tire son fils par la main tandis que la soeur reste figée d'admiration face à l'instrument de musique. Ils sont mignons et adorables, ils pourraient faire de bons mages avec un altruisme aussi grand. L'essentiel est de vouloir rendre service, et cela je l'ai toujours su. Mais que faire quand on refuse constamment votre aide ? Ma tête devient lourde et le froid commence à me donner sommeil. Je m'évanouis sur place, le panneau en mains, et sombre dans un repos givré par le temps.

"Réveillez-là ! Elle va mourir d'hypothermie dans ce froid ! "

Je sens des gens me soulever et finalement de la chaleur, on m'asperge d'un liquide ressemblant à de la tisane tiède puis j'ouvre les yeux en sursautant. Mes pieds sont gelés et je n'arrive pas à me lever immédiatement mais je reconnais l'endroit. Je suis dans le fameux bar où je suis entrée à ma première venue dans la ville. Je reconnais Théo qui me désigne du doigt, sa mère, sa soeur ainsi que le gérant du bar. Et au mur il y a mon panneau qui est accroché, je n'en crois pas mes yeux. Je demande alors avec panique.

"Il est... Vous... l'avez accroché ?!
-Oui, je me suis dit que finalement il donnait du charme au mur comme vous l'avez si bien dit. Ces sculptures, elles reflètent bien votre pureté et votre persévérance et je suis obligé d'apprécier cela, bien que vous y ayez presque perdu la vie ! Prenez donc cette tisane pour vous réchauffer. "

Je tends les mains pour saisir la tisane et je vois Théo me ramener ma harpe.

Tenez, c'est pour que vous continuez à faire de la magie.

Je souris alors avant de boire une gorgée de l'infusion et sentir mes pieds se réchauffer petit à petit. Ma main vient caresser les cheveux de la petite tête brune et je le remercie de la manière la plus simple qui est mais essentielle à un équilibre entre mages et les autres.

Merci.
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rp mission avec Sunniva Matry] Mission de Rang C: Rude concurence
» [Mission Rang C] Rude Concurrence (PV Oméa)
» [Mission rang D] Mission carrément pas impossible [Solo]
» [Mission rang D] Traitre est la vie [Solo]
» Photo Shooting [Mission Solo Rang B]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP