Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Entretien avec un Président (modification effectuée)
 MessageSujet: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) EmptyVen 30 Mai - 16:33

Anonymous
Invité


Click



ADAMOF MARCUS

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux (B.Franklin)





Informations Générales


Identity

Nom : Adamof
Prénoms : Marcus
Âge : 35 ans
Date de Naissance : 24/12/756
Origines : Shirotsume



Activité(s) : Président du Conseil
Magie : Kiri
Avatar : Zabuza (Naruto)







Qui est Marcus Adamof, par L.Lane (DailyEarth, Juin 791)




Il y a peu, le Conseil Magique a nommé son nouveau président, Marcus Adamof. C'est un nom comme les autres, c'est le nom d'un inconnu qui passe sous les feux des projecteurs du jour au lendemain. La question qui brûle sur toutes nos lèvres, qui est-il ? Entre informations classées secret défense, réponses toutes faites, censures et révélations inédites, votre dévouée Lane se propose d'y répondre dans cette interview exclusif. Notre rencontre s'est passée dans les appartements privés du président. J'avais commencé par les décrire, mais à la demande de "M" ce passage a été retiré. Pudeur ou abus de pouvoir, je vous laisse vous faire votre propre idée. Pourquoi "M", je vous laisse le découvrir aussi. Laissez vous porter par ce mélange de questions frivoles, politiques et intimes. Dans les réponses, vous trouverez des mots du président, ceux d'experts, les miens ou le mot "censuré". J'espère que vous vous amuserez autant que moi dans sa découverte.


Comment dois-je vous appeler, Monsieur le Président, Marcus ou Monsieur Adamof ?


Je vous propose de m'appeler simplement "M". C'est court et c'est un clin d'œil à la musique et à l'écriture. Un des artistes en vogue en ce moment se faisait appeler ainsi au début de sa carrière. M est aussi la première lettre du "Mot" . Il est par définition une suite de sons ou de caractères graphiques formant une unité sémantique et pouvant être distingués par un séparateur. Il est le pouvoir et la force que tout un chacun possède.

Puisque vous parlez de musique et d'écriture, quels sont vos goûts en la matière ?

D'un point de vue général, je suis hétéroclite, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des préférences. En littérature, je jongle entre plusieurs domaines. L'histoire qui nous permet de mieux connaître nos racines, mieux nous connaître, mieux nous comprendre, qui nous transmet le savoir. Les essais philosophiques et politiques qui nous obligent à réfléchir, à se remettre en question et à se positionner face aux défis d'aujourd'hui et de demain. Pour me détendre et voyager, je dévore les récits épiques, mythologiques et de science fiction. Ils m'offrent du rêve, me permettent de prendre du recul et donnent accès à des points de vues originaux. Pour la musique, je suis plutôt rock avec une pointe de métal, j'écoute avec plaisir de la pop et me régale de certains artistes de la nouvelle scène. L'important est que la musique me fasse vibrer et décoller.

En parlant de littérature, quels auteurs tiennent une place particulière dans votre cœur ?

Je ne parlerais pas d'auteurs en particulier, par contre je peux vous dire que mon voyage m'a permis de rencontrer toute une série d'auteurs allant de Pablo Neruda en passant par Jack London, Emilio Salgari, Baudelaire et Jules Verne, jusqu'à des essais sur la sexualité de Sigmund Freud ou des traités sur la philosophie sociale de Bertrand Russell, Karl Marx.

En effet, c'est assez hétéroclite M, quelle est la part de leur influence dans vos idées, vos engagements et vos actes ?

Il sourit... Pour répondre à sa place, j'ai demandé à différents experts en astrologie. Pourquoi ces professionnels ? Parce qu'étant donné que 90% de son parcours est classé secret défense, que presque toute sa vie privée est digne d'une boîte noire à part quelques détails dont sa date de naissance, ces derniers étaient aptes à émettre des hypothèses pertinentes. Ils sont tous arrivés à la même conclusion. Son thème révèle un certain nombre de conjonctions. Certaines démontrent que M s'est incarné afin de rationaliser des instincts destructeurs, réformateurs et/ou transformateurs, en se nourrissant de savoirs diversifiés, principalement de lectures concernant l'histoire, la culture des peuples, l'identité culturelle, la science, les arts et surtout la magie. Rationaliser ces instincts afin de leur donner du sens, une concrétisation sur le terrain, dans notre quotidien. Il donne un but prosaïque à ceux-ci. Ces instincts émanent de ses vies antérieures, ces dernières ne lui ont pas seulement transmis cet idéalisme. Il est l'incarnation vivante... Censure.
Edit Adamof, passage à retirer:
La réforme des mentalités pour lui concerne toutes inégalités, le rendant particulièrement sensible aux questions raciales et d'intégrations. Ses conjonctions astrales le dotent aussi d'un réflexe protectionniste. D'après ces experts, il est autant visionnaire qu'acteur.


Revenons à des questions un peu plus légères, mais tout aussi révélatrices, M. Nous connaissons vos goûts pour la musique et la littérature, qu'en est-il des arts culinaires ?

Pour la moi la cuisine tisse et retisse les liens. Un cours de gastronomie pour parents et enfants, une brasserie tenue par des malentendants, un traiteur mêlant les saveurs du monde... La cuisine a ce singulier pouvoir de nous rassembler, par-delà nos différences, autour du plaisir originel, universel, des arts de la table. Toutes les recettes sont l'expression d'une solidarité. Après, j'ai une large préférence pour le sucré. Pâtisseries, sucreries ou gourmandises, elles fondent dans ma bouche comme je fonds devant elles.

Comme vous en doutez, pour notre rencontre, je me suis mise sur mon 31. Qu'en est-il de vous ? Êtes-vous tendances ou rétro ? Vous et la mode, ça donne quoi ?

L'habit ne fait pas le moine... Je ne suis pas totalement d'accord avec. Je ne suis pas de la vieille école qui se néglige. L'apparence est un vecteur de communication, elle véhicule des valeurs, des idées. Concrètement, je jongle entre tenues officielles, tenues militaires ou, comme vous le voyez, des tenues tendances, mais décontractée. Un point commun entre toutes, deux mots, "Mâle alpha". J'aime exprimer mon côté dominant à travers. Je suis de près l'actualité de certaines maisons qui jouent avec ces codes et les intègrent dans leur création.

Chaud, M l'alfa... Comment séduisez-vous une femme ? Si je peux me permettre, comment êtes-vous dans l'intimité ?

Il sourit ...

Pourquoi se limiter aux femmes ? Pour la séduction, je vous laisse répondre... Pour le reste, voyons ce que vos experts peuvent dire...

C'est avec plaisir que j'ai relevé le défi. Pour l'art de séduire, je vais vous décrire mon ressenti. Il est Apollon tout aussi silencieux que bavard. Par contre, il a su me capter et me saisir. Quand j'ai posé mes yeux sur lui, j'ai été absorbé et subjugué par cette solidité, ce respect, cette confiance, ce courage et cette assurance qu'il dégage. Je suis tombé dans son piège. En plus d'être "Hot", il ensorcelle. Il balance en pleine tête cette image positive tout en étant naturel. Difficile de ne pas perdre de pied, de se laisser aller. J'avais envie de le toucher, de le mordre, de le manger, mais il est en même temps inaccessible. Je sentais cette frustration m'envahir. Après notre tête-à-tête, sa présence est devenue cette absence, ce vide à combler. J'étais totalement séduite, alors que j'avais préparé des questions précises, au fur et à mesure de notre entretien, une certaine intimité s'est développée, comme s'il était-ce meilleur ami. Au final, je suis resté avec quelques questions sans réponse. Est-il uniquement un mec drôle qui se cache derrière ce rôle, celui que toutes attendent ? Avec le temps n'est-il pas creux ? N'enchaîne-t-il pas les aventures ? Pour le dernier point, il s'est défini comme mâle alpha... L'est-il jusqu'au bout ? Pour répondre à cette question, j'ai fait appel à l'ennéagramme et ses techniciens. Selon ces derniers, M est de type 8 avec un instinct sexuel de type possessif. Charismatique, il vit ses émotions avec intensité, il est comme un feu qui couve. L'intensité est le mot-clé pour lui. Il tisse des relations en fonction de leur intensité qu'elles soient négatives ou pas. Qu'il s'agisse de rapports amoureux ou d'autres activités, il aime la sensation d'une stimulation intense, il est accro à cette adrénaline qui en découle. Il aime laisser son empreinte sur les autres, encore plus dans l'intimité. Bien qu'il aime et adore, il est étouffant. Il pense que l'autre est un enfant qu'il peut modeler à souhait. Il n'hésite pas à provoquer, à titiller sa ou son partenaire, il le ou la défie pour la faire grandir. Des joutes verbales sont à prévoir avec lui. Par contre, il faut savoir qu'il possède et par extension à le droit de satisfaction à chaque fois qu'il le désire.

Je me permets de revenir sur la notion d'image que vous avez évoquée juste avant. La communication semble essentielle pour vous, est-ce un moyen d'arriver à vos fins de maîtriser les évènements ?

Il sourit... Mercure, maître en communication et en diffusion, lui amène à se donner les moyens pour réussir ses projets : par exemple, la diffusion des tracts, la mise en place d'une radio... Cette communication est l'expression d'un positionnement. Le nœud sud conjoint à Saturne montre une rigueur morale dont il fait preuve, une rigueur probablement trop poussée vers une aspiration d'absolu... Censure
Edit Admof, passage à retirer:
Cette configuration montre cette intransigeance, cette rigueur qu'il s'impose à lui-même, et qu'il impose aux autres... Censure
Edit Adamof, passage à retirer:
Il refuse les privilèges de rang, ou ceux liés à la magie. Pour lui, rien n'est acquis ou joué d'avance. Il faut donner et se donner les moyens de. Il fait écho à ce proverbe, "si tu donnes un poisson à un homme, il mangera aujourd'hui ; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie ". Son parcours... Censure
Edit Adamof, passage à retirer:
, en est l'exemple. De là découle le grand respect qu'il inspire à ceux qu'il commande ou côtoie.


Sans pour autant revenir sur la notion de communication, je m'arrête quelques secondes sur vous qualités d'hôtes. En plus de ces quelques amuse-gueules posés sur la table, j'aperçois un jeu d'échec et d'autres du même type. Êtes-vous joueur ? Agrémentez-vous vos soirées de jeux ? Vous limitez-vous aux jeux de stratégie ?

Il sourit ...

Le jeu est une activité libre menée pour le plaisir de l'activité elle-même. Si l'on regarde l'enfant jouer, il est facile de constater que son jeu est parfois imagination, parfois apprentissage, que dans son jeu imaginaire même, l'enfant agit à l'exemple des adultes, se libère des tensions affectives, équilibre son caractère et développe ses possibilités d'expression, en un mot crée sa personnalité et fait, à sa manière, l'apprentissage de la vie. Donc, oui, je suis joueur. Qui n'a pas rêvé de briller dans le roi des jeux ? Les échecs jouissent d'un grand prestige, ils sont le reflet de notre l'intelligence. Mater un adversaire présomptueux est l'une des sensations les plus intenses que l'on puisse éprouver. Si vous le souhaitez, je peux vous apprendre à jouer, vous donner quelques trucs et astuces. Ce type de jeu me permet d'appréhender au mieux le monde qui nous entoure, de réfléchir aux objectifs, aux moyens à mettre en œuvre, à la mesure de ceux-ci, au final de proposer une solution adaptée qui répond au mieux à une question complexe sans avoir de mauvaises surprises en route. À mon niveau, il faut savoir être un tacticien hors pair et un orateur qui fédère. Je ne joue pas seulement aux échecs. Je peux proposer à mes invités une activité ludique. C'est un vecteur de rapprochement et de lien. Le choix du support est fonction de qui, de pourquoi et de quand je reçois. Je ne manque pas d'imagination... D'ailleurs l'heure tourne, il est temps d'arrêter ce jeu de questions réponses et passer à un autre.

C'est sur ces mots que notre échange s'arrête. C'est sur ces mots que j'ai rougis.



La conclusion à laquelle, je suis arrivé après cet entretient et la suite censurée, est que M a ce qu'il faut pour être un symbole et devenir une légende. Si je devais résumer ce que je pense, je dirais que si, pour certains, il incarne l'exemplarité, pour d'autre, il est l'arrogance. Il est cet idéaliste qui peut faire preuve d'extrémisme. Il nous toise d'une aura qui peut être aussi froide qu'un iceberg ou chaude comme de la lave. Il a cet humour spirituel et provocateur qui agace autant qu'il séduit. Bien qu'il ait tout du stratège, il est impulsif sur certains aspects. À l'écoute de tous, il est ce démocrate avant-gardiste et protecteur. Tellement protecteur qu'il rappelle certains dictateurs. Entre dits et non-dits, libre à vous de compléter le tableau.




Son Image




Tu rentres dans ces sources d'eau chaude. Cela te semble une éternité, la dernière fois où tu as pris soin de ton corps, où tu t'es détendu. Tu poses les yeux dessus, tu le découvres comme si tu le voyais pour la première fois. Tu tombes sous le charme de cet homme au dessus de tous, celui qui s'interdit et qui t'interdit de toucher. Tu es loin d'être insensible à sa sculpture imposante, rassurante et envoûtante. Tu vois clairement ce trapèze magique qui lui sert de buste, une taille fine et des épaules larges. Tu remontes ton regard et marques une pause sur sa ceinture crantée. Homme chocolat, il te donne faim, il te met en appétit. Tu salives, ta langue se lèche les babines, pendant qu'une de tes mains caresse son torse. La garce a beau être puissante, avoir des doigts aussi habiles qu'un marionnettiste, elle est incapable de contenir sa poitrine aux courbes sèches, fluides et dynamiques. Ta vicieuse a beau être faite comme un charpentier, elle rend les armes face à cette musculature éclatante. Au passage, elle joue sournoisement avec les seins. Tu pars et tu l'imagines debout. Droit et fier comme un guerrier viking, tu sais qu'il mesure un mètre quatre-vingts pour quatre-vingts kilogrammes. Tu admires ses larges épaules, elles irradient de puissance. Tu devines qu'elles portent la voûte céleste comme d'autres porteraient une plume. Son cou est comme le mat de bateau qui fait face aux plus terribles tempêtes, jamais il ne plie.

Sans t'en rendre compte, ta main a atteint ce visage, celui qui est fermé, qui ne laisse rien transparaître, qui est froid comme de la glace. Pourtant, sa peau n'est pas blanche comme la neige, elle a cette touche de soleil, cette légère coloration couleur café. Cet arôme qui vient des contrées lointaines, robusta ou arabica ? Tu hésites, mais intimement tu le sais... Si le commun des gens ne voit que le premier, toi, tu sens cette fragrance variée, complexe, douce et fruitée. Tu salives encore plus face à ce raffinement. Tu ne blâmes pas les gens qui s'arrêtent sur cet ovale dur. Il est difficile de cacher ce front qui rayonne fièrement, même cette coupe de cheveux en vrac n'y fait rien. Tu n'as jamais aimé les coupes bien rangées, ni les courtes, ni les longues. Tu as toujours aimé laisser à tes cheveux corbeau et raides le choix de se mettre en place comme ils le souhaitaient. D'ailleurs, tu penses qu'ils vont à merveille avec ces yeux noirs. Ils sont la porte vers un monde sombre et plein de souffrances, ce monde que tu gardes au fond de toi. Pas seulement ! Que tu le veuilles ou non, ils ont cette lueur d'espoir, celle qui inspire la confiance, celle qui fait de toi un leader. Ton regard est autant une arme qu'un bouclier, il déchaîne les passions. Peu de gens connaissent cette bouche que tu masques. Son dessin est net, elle n'est ni bombée, ni plate et cache ces dents blanches comme la lune. Si tu le voulais, tu pourrais faire ces sourires. Ces ravageurs qui enlèvent le cœur de plus faibles, des plus innocent(e)s et font saliver les plus expérimenté(e)s.

Il est temps de quitter ces bains. Lentement, élégamment, tu te lèves. Tu esquisses ce sourire narcissique quand tu vois tes jambes, longues et élancées. Leur musculature est puissante mais pas débordante. Elle épouse parfaitement leur armature. Curieusement, ou plutôt par chance, bien que tu aies combattu plus d'un fois, que ton corps ait été malmené de nombreuses fois, il n'a aucune trace. Il est vierge de cicatrice comme de poils, si ce n'est, ce fin filet qui va de ton nombril à... D'ailleurs, tu devrais faire attention, seul ce n'est pas drôle. Tu te sèches en t'appuyant sur ces pieds fermes et francs, ces mêmes membres qui marchent sur le monde, qui le dominent, comme tout tes autres d'ailleurs. Il faut t'habiller, sous peu, tu as une réunion officielle. C'est pourquoi tu mets cette tenue de circonstance. Cet uniforme noir avec quelques bandes bleues, ce béret assorti et ces bottes. À la ceinture, tu portes cette épée signe de tes fonctions. Tu finis de te préparer avec ce parfum, cette essence portée par les plus grands rois. Cette fragrance boisée et épicée qui accompagne les hommes les plus charismatiques, au caractère chaleureux, ne détestant pas cette splendeur aussi flamboyante qu'empreinte d'austérité. C'est une touche qui fait son effet et tu le sais.





 MessageSujet: Re: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) EmptyLun 2 Juin - 18:18

Anonymous
Invité


Click


Sa biographie on




La jeunesse d'Adamof

Avant 756 : ses parents et son héritage

Son père se nommait Lanfeust. Il était à l'origine un enfant des Fils-des-Brumes, une secte. Il fut l'un des derniers à avoir reçu les savoirs de celle-ci. Cette organisation s'appuyait sur un système de caste pour maintenir sans pouvoir. Les privilégiés étaient nommés les « Lordless » et les autres les skaa, d'un côté des nobles et de l'autre des esclaves. Tout rapprochement entre les deux était interdit, condamnable à mort. Les nantis pratiquaient la magie des arts métalliques, les autres, non. Pourquoi les arts métalliques ? Cette secte vénérait une divinité dont le nom serait Vulcain. Le père de Marcus avait eu la chance d'appartenir à l'une des familles les mieux considérées. Il grandit tranquillement à Glinin, un village perdu dans une région peuplée de Fiore. Il travaillait comme un simple apprenti forgeron. Pas si simple, faire fondre le métal était aussi naturel que respirer pour lui. Sa famille avait décidé d'une autre vie pour lui. Cette confrontation s'est terminée par une fuite de Lanfeust. Afin d'échapper à une mort garantie, il a parcouru des centaines de kilomètres pour atterrir par hasard sur un île aux forts accents féminins. C'était sur cette dernière que notre fuyard rencontra sa future femme, Cixi. Ce fut le coup de foudre. Cependant, cette île avait une règle absolue : un homme n'avait pas le droit d'y rester plus d'un an. Dans ce laps de temps, le genre masculin devait s'accoupler pour donner naissance à de filles. Les jeunes tourtereaux en avaient décidé autrement et avait fugué. Pourquoi, les hommes étaient juste des outils de production pour les insulaires ? Tout simplement parce que celles-ci avaient certaines croyances. Elles s'étaient nommées, elles-mêmes, les Dames du Lac. Elles vénéraient une divinité nommée Avalon. Selon les paroles de cette déesse, l'île ne devait pas être souillée par les hommes comme la magie de l'eau. Pendant des siècles, elles ont pratiqué en autarcie l'aquamancie et ont développé certaines aptitudes. Par exemple, Cixi avait cette capacité naturelle à changer l'état de l'eau (solide, liquide ou gazeux) en modifiant sa température. Dans leur fuite, le couple avait fait plusieurs fois usage de la magie et s'était arrangé pour faire disparaître le corps de leurs victimes. Ils ne faisaient pas que tuer leurs poursuivants, ils leur extorquaient des informations. C'est ainsi qu'après s'être installés à Shirotsume, ils ont appris qu'une malédiction avait été jetée sur eux, enfin, sur leur descendance. Ils ont donné naissance à un enfant unique au corps plus ou moins défaillant : Marcus.

La fin de l'année 756 : sa naissance et le début de son combat

Marcus est né le 24 décembre 756 à Shirotsume dans la forge familiale. Des immigrés n'étant pas forcément bien vus, ils étaient ces gens qui venaient voler les terres, l'argent aux natifs... Au dessus des ces bassesses humaines, le couple a su s'imposer par ses qualités humaines, ses aptitudes particulières, la forge Adamof était devenue très réputée en peu de temps. Cixi était restée assez naturelle dans sa manière d'être, c'est pourquoi elle avait choisi de gérer sa grossesse toute seule : une nourriture saine, un corps sain et un esprit sain. C'est plutôt qu'elle n'avait pas le choix, si elle souhaitait que son enfant puisse survivre à sa naissance. La malédiction des Dames du Lac, suite aux actes meurtriers de Cixi, demandait une vie pour rétablir la balance cosmique. Sauf que le couple n'en avait strictement rien à faire, ne pas croire en quelque chose a toujours réduis l'efficacité de cette dernière. Le travail de la mère avait duré des heures, le père l'assistait comme il le pouvait. Pour des questions de confort et de température, les parents s'étaient installés à côté de la cheminée. Les yeux et les oreilles indiscrètes pouvaient voir et entendre quelques animaux fermiers et domestiques frémir d'impatience à cette venue. Tout aurait pu bien se passer si Marcus n'avait pas manqué d'oxygène vers la fin. À peine, le cordon était coupé qu'il ne respirait plus, sans paniquer, Lanfeust le réanima. Les jours qui ont suivi avaient été particulièrement éprouvants pour cette famille. Le nourrisson cessa de respirer plus d'une fois, l'étouffement l'embrassait avec plaisir. Plus d'une fois, il a manqué d'oxygène et manqué de mourir. La malédiction se faisait de plus en plus oppressante en refermant ses griffes sur cet innocent. La maisonnée s'est battue comme une fière amazone et a vaincu. Marcus n'a pas lâché un seul centimètre carré de sa vie naissante. Au septième jour, le nourrisson créa son propre miracle. Son corps donna naissance à une sorte de brume. Il semblait respirer normalement dans ce manteau brumeux.

De 757 à 768 : son enfance et sa confirmation

Toute son enfance a été rythmée par de violentes crises d'asthme. Il a affronté cette maladie avec une volonté de fer et une chance insolente. À chaque crise, son manteau faisait son apparition, comme s'il était plus facile pour lui de respirer dedans. Pragmatique et efficace, il a réussi à le faire apparaître quand il le souhaitait. Entre ce doux et délicat nuage qui dérangeait ses camarades, ses professeurs et cette arrogance qu'il avait développé face à son environnement, il s'est isolé très tôt de ses pairs. Cette situation aurait pu s'arranger s'il avait été élevé par ses parents. Vers ses trois ans, sa famille a subi une succession d'attaques des Fils-Des-Brumes et des Dames du Lac. La situation semblait désespérée quand des voisins proposèrent leur aide. En contre-partie de Marcus, ces derniers s'engageaient à éliminer les deux sectes, le choix était fait. La famille d'adoption de Marco était des artistes martiaux qui pratiquaient Satsujinken. Ils étaient les héritiers des Neuf Poings de l'Ombre. Une organisation qui revendiquait de réunir en son sein les combattants les plus puissants du monde. Intelligents, ils ne reculaient devant rien pour atteindre leur objectif : développer la quintessence des arts martiaux dans le but de tuer et détruire complètement leurs adversaires. Ils n'étaient intéressés ni par l'argent ni par la gloire, les rendant par conséquent encore plus dangereux. Ils manipulaient les politiciens, la mafia et les économistes. Inutile de vous dire que les insulaires ou les brumeux ont été décimés en quelques mois. De plus en plus connus, ils s'étaient fait remarquer par le Conseil Magique. Ce dernier réalisa une descente, c'était cette dernière qui lui ouvrit les portes de l'armée. Il devait être âgé de onze ou douze ans quand les Neufs Poings sont tombés. Sa chance insolente, ses parents qui étaient restés à ses côtés comme servants, sa formation aux combats, sa brume ont été autant d'éléments qui ont piqué l'intérêt de l'escouade punitive. Après une évaluation du potentiel de notre ami, le récit de ses parents, des instructeurs se sont déplacés pour proposer à Marcus d'intégrer une des écoles militaires du royaume, Jormungand. Pour devenir un étudiant de celle-ci, il devait réussir le concours d'entrée et avoir l'accord de ses parents. Ses derniers avaient décidé de donner leur autorisation seulement si Marcus arrivait premier à l'examen d'entrée. Ce fut le cas. Ses résultats lui donnèrent accès à une bourse d'études. Un coup du destin ?


De 768 à 774, sa formation de militaire

Jormungand, un collège d'élite

Cette école formait les futurs miliaires de douze à dix-huit ans. Réussir les tests d'admission était une chose, survivre à la première journée était tout autre. Les nouveaux étudiants s'attendaient à une journée classique et pompeuse de parlote où le corps enseignant et les représentants des élèves gavaient les bleus de mots jusqu'à overdose. Sauf que cette première journée n'était pas que ça. L'objectif caché derrière était de réduire de cinquante pour-cent la nouvelle vague et de n'en garder que les meilleurs. Les recalés intégraient une école beaucoup moins prestigieuse. Comment diminuer drastiquement le nombre d'élèves sans crier au loup et recevoir les foudres de quelques parents mécontents et bien placés ? Il suffisait de demander à chaque étudiant de former une paire avec celui de gauche. Une fois les binômes formés, le corps professoral expliqua que chaque duo était une combinaison d'adversaires et non de partenaires. Celui des deux qui restait débout à la fin de la journée pouvait rester à l'école. Marcus s'était amusé comme un fou durant cette journée. Son adversaire était plutôt bon, il était d'une école de combat opposée à la sienne : Katsujinken. La différence entre eux se situait au niveau moral. Marcus était sans pitié, mais respectueux. Kenshi, son homologue était compatissant et respectueux. Notre futur président venait de jouer son premier combat politique en écrasant l'autre par son charisme, sa détermination et sa volonté inégalable. Si le premier jour était original, le programme et la pédagogie l'étaient aussi. Durant six années, les jeunes gens (femmes ou hommes) étaient formés aux arts du combat, à la magie, aux arts militaires en plus du programme classique. La scolarité se découpait en un cycle inférieur, le collège et un cycle supérieur, le lycée. À la fin du collège, ils passaient une série d'examens dont le fameux God Of High School. Cette partie pouvait paraître difficile et barbare dans la mesure où des camarades devaient se batte l'un contre l'autre pour passer au lycée. Rude, si l'armée n'avait pas créé des enfants-soldats pendant trois ans.

The God Of High School, un examen savoureux

Il s'agissait de l'épreuve finale. Elle se déroulait un mois après les écrits et oraux. Pour prétendre participer à ces épreuves, il fallait avoir au-dessus de la moyenne à chacune des matières. Cette évaluation était découpée en deux étapes. La première était de ce qu'on pouvait appeler une Battle Royale. Une course d'endurance durant laquelle chaque élève devait faire face à ses amis, ses ennemis, et accepter sa nature profonde. Les recrues étaient transportées sur une île isolée du monde. Une fois largués sur place, ils devaient survivre sept jours. Pour survivre, les recrues devaient s'approprier les ressources des autres tout en restant opérationnel. Tout étudiant qui suite à un combat ou un accident était rendu inapte, se voyait transporté en dehors de la zone de combat. Là-bas, il était soigné avant d'être renvoyé vers une école moins exigeante. Durant cette première phase, les élèves étaient évalués sur leurs techniques de combat et les stratégies mises en œuvre. Avoir terminé premier précédemment avait suscité autant de jalousie que d'admiration. Pour certains Marcus était l'ennemi public numéro un à abattre, pour d'autre, il était un modèle à suivre. Au final, le nombre de soldat-enfant a été réduit de moitié, il allait sans dire que les survivants étaient les pro-Adamof. La seconde épreuve était une série de combats dont l'objectif était d'attribuer un niveau à chaque élève. Il s'agissait d'un combat d'art martial pur et dur. La magie était interdite, son utilisation provoquait l'exclusion immédiate de l'école. Les combats suivaient des règles strictes. Il y avait un match d'assaut et un de combat. Lors des assauts, les coups n'étaient pas portés, mais touchés. L'assaillant était jugé sur ses qualités technico-tactiques. La durée de la confrontation était de quatre fois deux minutes. Le style était jugé, la puissance sanctionnée. Trois avertissements équivalaient à une disqualification. Le challenger ayant « marqué » le plus de points remportait l'assaut. Lors des combats, l'évaluation portait sur la puissance uniquement. Les matchs se déroulaient en cinq reprises de deux minutes. Pour en remporter un, il fallait mettre son adversaire KO avant la fin. Tout le monde s'attendait à ce que Marcus soit vainqueur et devienne l'élite. Sauf qu'au premier combat d'assaut, il a eu une crise d'asthme. N'ayant pas le droit d'utiliser la magie, il a été vaincu en une fraction de seconde. Il était dernier au classement.

Baka to test to shoukanjuu, de F à A

Le dernier cycle de cette école militaire avait une ou deux spécificités. Les élèves étaient répartis en six classes différentes d'après le classement obtenu lors de la dernière phase de la dernière épreuve de l'examen passé au collège. La Classe A réunissait les meilleurs élèves, leurs équipements étaient dignes des plus grandes écoles supérieures. Ils avaient des salles d'études luxueuses et des équipements derniers cris. À l'inverse, la classe F rassemblait les cas sociaux désespérés. Les cancres avaient une salle de classe délabrée, où les vitres étaient cassées, où les chaises avaient de vieux coussins sans rembourrage... L'autre particularité de ce système était la possibilité pour les élèves de se battre par l'intermédiaire de créatures apprivoisées dont la force dépendait des résultats scolaires de l'élève. Ainsi avait lieu de véritables guerres entre les classes. Si une classe de rang inférieur gagnait face à une classe de rang supérieur, la classe inférieure pouvait récupérer le matériel de la classe supérieur vaincue. Ses années lycée ont été un défi de plus. En effet, dans cette école, la magie, les aptitudes au combat, le savoir étaient le Saint Graal. L'élite de Jormungand dénigrait la base de l'échelle, la rabaissait autant que possible. Loin de se morfondre, Marcus a renversé la donne. Lui et sa classe ont été appelés la génération miracle. Bien qu'il fût en bas de l'échelle, ils ont su s'approprier les biens des autres classes. En trois années, ils sont passés du statut de moins que rien à celui d'idoles. La fin du cycle arriva très vite, les examens finaux aussi. Comme précédemment, une partie était théorique, l'autre pratique. Le meilleur d'entre eux se voyait la possibilité d'intégrer la prestigieuse académie Rosenstolz. Cette dernière formait les dirigeants et les hauts militaires du royaume. Marcus termina premier en théorie et en pratique. L'épreuve pratique s'était déroulée dans les souterrains secrets de Crocus, sous l'autorité d'une section d'élite : les Exécuteurs du Royaume. Pour réussir cette partie, c'était simple. Il fallait sortir avant un mois de ce labyrinthe et de ses pièges. Notre futur président a mis vingt-neuf jours.

Du militariat au consulat

De 774 à 779, Rosenstolz et ses premières armes

Cette académie n'était pas que réservée aux étudiants ayant suivi un cursus militaire. Elle était l'une des écoles supérieures considérée comme le summum et la clé pour le monde politique. C'est pourquoi seules les élites pouvaient y entrer, paradoxal par rapport à son nom. Cette prestigieuse école tient son nom d'un groupe de musique mélangeant pop et rock aux textes pouvant être mélancoliques, mais aussi assez crus, voire érotiques. Ce groupe s'était formé dans un pays alors coupé en deux suite à une guerre. Ouvertement engagés, ces musiciens ont sillonné notre monde. Pour lui rendre hommage et parce qu'il était fan, l'un des rois de Fiore a construit cet institut. L'année où Marcus a intégré cette école, les idéaux d'époques n'étaient plus. Les seules traces de leur existence étaient le nom et une section dédiée à la formation des idoles. Cette institution était un nid de crabes qui formait des démons au visage d'ange. Pour comprendre la teneur et la qualité de sa formation, il ne fallait pas s'arrêter aux cours et aux stages. Ces derniers n'étaient que des supports pour développer l'illusionnisme social. Cet art de la parole qui faisait vendre père et mère pour un brun de pouvoir éphémère dans le meilleur des cas, du vent dans la majorité. Comme tout étudiant qui voulait réussir, Marcus s'est équipé de cette arme aussi noble que vulgaire : la politique. Elle était aussi bien la noblesse d'âme d'une nation que sa corruption. Tous les coups bas étaient permis pour intégrer la classe spéciale, le Strahl. Notre futur président n'étant pas noble, ses chances étaient réduites. Cependant, le directeur était progressiste et avait enlevé le critère de noblesse comme condition d'admission dans cette classe. Marco intégra cette section en seconde année. Tout aurait pu bien se passer, si à la rentrée de sa dernière année une mauvaise surprise ne l'avait pas attendu. Un nouveau directeur démophobe avait été nommé suite à la mystérieuse disparition de l'ancien. Très vite tous ceux qui n'étaient pas bien nés, s'étaient vus relégués au rang de moins que rien... C'était sans compter la force de caractère et d'esprit de Marcus. En même temps qu'il faisait face à cette haine, il s'attirait la sympathie de tous et menait l'enquête sur la disparition de l'ancien directeur. Ce choix lui déroula le tapis rouge comme il aurait pu le briser. Juste avant la remise des diplômes, il résolvait l'affaire. L'ancien directeur n'était pas un noble. Il vivait une belle histoire d'amour avec une comtesse au patrimoine vertigineux. Un ministre de l'époque qui s'était fait refouler maintes et maintes fois par celle-ci avait décidé de se venger. Il avait fait supprimer l'amant et attendait que la Dame se suicide. Il avait placé un de ses pions à la tête de l'école pour éviter que quelqu'un du peuple puisse accéder à un haut rang. La résolution efficace et discrète de Marcus lui valut le titre de Premier Strahl. Ce morceau de papier lui a permis de choisir le ministère auprès duquel il allait officier : la défense.

De 779 à 786, le général aux cent hommes

Marcus réussit sa première opération militaire, dans un pays étranger, Enca. Lui et l'unité qu'il dirigeait ont été envoyés en renfort suite à une demande d'aide du gouvernement en place. Ses pieds ont foulé en premier la ville de Skandia. C'est le principal port du royaume, son activité a toujours été une référence, quiconque qui le souhaitait pouvait s'installer sur place une journée, mais les apparences ont toujours été trompeuses. À cette époque, des changements silencieux et insidieux s'opéraient, les nantis locaux voulaient faire tomber leurs dirigeants. À peine avait-il posé pied et bu un café que lui et sa cargaison devaient prendre la route pour la capitale, Navea. Elle est le bastion de la culture et du commerce. Cette ville sacrée réunit en son sein des citoyens de tous horizons. Elle concentre le pouvoir exécutif et législatif. Elle symbolise l'espoir. En chemin, les troupes fioriennes avaient fait un détour par Lunarton, le centre religieux, spirituel et magique de Terra. Arrivé à capitale, le détachement n'a même pas eu le temps de se reposer qu'il devait intégrer la coalition militaire. La situation était critique. Des pirates avaient pris le contrôle d'Hélonia, le second port du pays. Ils s'étaient alliés avec les mages et les créatures obscures des marais du Lumiphore et de la Forêt Sans-souci. Une armée de 100 000 hommes s'apprêtait à envahir Navea. Pour réunir un nombre équivalent d'homme, le gouvernement d'Enca avait demandé de l'aide aux autres pays. Fiore n'avait pu dépêcher que 101 hommes. L'unité fiorienne était sous la responsabilité de Wang Ki, le plus fort de six généraux. Ce fut une guerre de stratégie et d'usure d'un an. L'objectif de chaque camp était de faire tomber les dirigeants miliaires de l'autre. Avec le recul, il s'agissait d'une partie de go avec des pions vivants. En 780, Marcus gagna le titre de Général aux Cent Hommes après un assaut décisif des fioriens qui avaient fait tomber le stratège. Ce général ennemi dirigeait ses troupes avec une précision millimétrée, chaque pas, chaque coup d'épée était pensé par lui. Se réfugiant derrière sa logique mathématique et sa supériorité numérique, il n'avait pas vu Wang Ki tirer sa flèche, une centaine d'hommes dirigés par un professionnel des guérillas. Le conflit s'enlisait, Fiore décida de retirer son soutien. Suite à cette opération et d'autres Marcus gravit les échelons rapidement. En 786, âge de trente ans, il devient officiellement général, le plus jeune de l'histoire. Il aurait pu continuer ainsi, si son destin n'en avait pas décidé autrement.

De 786 à nos jours, l'évidence de la présidence

Un incident au centre militaire d'Edge EA a poussé Marcus à rejoindre le Conseil Magique. Il s'était rendu dans cette institution pour une intervention auprès des étudiants. Tout aurait pu bien se passer si un élève n'avait pas tenté de le tuer. S'il n'était pas aussi bon stratège que fantassin, il serait certainement mort aujourd'hui. Cet attentat avait fait pas mal de victime parmi les élèves. Une colère et un injustice avaient parcouru chaque cellule du corps de Marcus. Il avait cette furieuse envie de condamner et de mettre en pièces les commanditaires de cette attaque. Il était conscient dès le départ que ce jeune homme ne pouvait être qu'une marionnette. Le combat acharné entre le militaire expérimenté et Agate a été stoppé par la mort prématurée de l'adolescent. Ce dernier possédait d'étranges pouvoirs qui semblaient sans limite alors qu'Adamof atteignait ses limites. En plein milieu du combat, Agate s'est mis à déglutir du sang, puis ses viscères. Son corps commençait à se disloquer, mais grâce à sort de congélation, sa dégradation a été stoppée. Une enquête minutieuse et l'autopsie réalisée sur les restes d'Agate ont permis de découvrir un complot des plus sombres. Une poignée d'homme avaient inventé des armes humanoïdes pour combattre à leur place : des soldats artificiels, des humains génétiquement modifiés, ne connaissant ni la peur ni la pitié et prêts à obéir à n'importe quel ordre de leur maitre. Après deux ou trois mois d'enquête, le coupable a été démasqué par Marcus. Il s'agissait de l'un des mages du Conseil Magique. Il avait profité que les membres les plus éminents aient disparu un peu près en même temps que les guildes de Blue Pegasus et de Fairy Tail avaient sombré dans le sommeil. Telle une veuve noire, il avait tissé sa toile un peu partout et était prêt à tout dévorer avec son armée de pantins. Suite à un très long tête-à-tête, Marcus obtenu toutes les informations pour mettre fin à cette sordide histoire. Cet interrogatoire a été l'un des plus difficile de sa carrière, Hannibal était le vice incarné. La résolution de cette affaire lui permit d'intégrer le Conseil. En quatre ans et demi, il gravit les échelons. Adulé et reconnus pour son travail, il était l'un des mages les plus puissants. Ses qualités humaines, ses soutiens l'ont transformé peu à peu comme candidat à la présidence. Le conseil n'était pas encore remis de l'incident, il tenait grâce à ses employés indéfectibles et son image. Cependant, les apparences allaient tomber peu à peu et provoquer l'effondrement d'un système. En parallèle des échos lointains murmuraient que l'incident d'il y a six ans était un prélude au chaos avenir. Conscient des enjeux, Marcus est devenu le Président du Conseil Magique.






 MessageSujet: Re: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) EmptyLun 2 Juin - 18:18

Anonymous
Invité


Click


Traité sur la magie de Kiri par Adamof




Si je vous demande qui de l'œuf ou de la poule est venu en premier. Si je vous réponds, « c'est l'œuf », vous me demanderiez « mais qui a pondu cet œuf ? ». Si je vous réponds, « c'est la poule », vous me demanderiez « mais cette poule sort bien d'un œuf, non ? ». Le paradoxe vient du fait qu'aucune réponse ne paraît satisfaisante. Si je prends la définition suivante de la magie de Kiri, une magie assez étrange, à mon image. Elle allie la brume et la maîtrise des lames. Kiri est l'art de contrôler la brume à travers toute lame blanche en ma possession, me permettant de changer ses caractéristiques et de donner naissance à des techniques redoutables capables d'influencer leur environnement. N'éprouvez-vous pas cette même frustration que le paradoxe de l'œuf et de la poule ? Cette magie est un don offert par mes parents à ma naissance, elle est la première arme que j'ai employée pour vivre. C'est pourquoi je ne peux pas me satisfaire de cette médiocre approche. Il en va de même pour vous, mais pour d'autres raisons. Si le savoir est le pouvoir, si la connaissance de soi emmène au savoir. Alors, mettre des mots sur cette magie revient à améliorer sa connaissance et sa maîtrise. Je vous propose un voyage au cœur de cette magie, de ses origines pour mieux en apprécier son potentiel et ses limites.

Si je suis le fils de mes parents, Kiri est leur fille inattendue. Mon père descend des Fils-des-Brumes, une ancienne communauté de mages. Elle est aujourd'hui éteinte. Cette dernière avait développé un art magique particulier. Celui-ci s'appuyait sur les trois arts métalliques. L'allomancie autorisait son utilisateur de puiser son pouvoir dans une source externe et le stockait dans son corps. La ferrochimie permettait de stocker son pouvoir non pas dans son corps, mais dans du métal pour les employer plus tard. L'hémalurgie consistait à voler une caractéristique à quelqu'un en le tuant pour la stocker dans une tige de métal et l'implémenter ultérieurement. Elle a été développée dans le but de s'approprier les pouvoirs allomantiques de certains mages et de les transférer à une autre personne, se créer une armée personnelle. Les écrits sur eux étant rares de nos jours, il n'est pas possible développer plus ces aspects. Ses adorateurs du dieu des forgerons avaient un fonctionnement eugénique. C'est la cause probable de leur disparation aussi bien identitaire, que culturelle, que biologique. Les rares récits sur eux nous expliquent que cette communauté s'appuyait sur un système des castes. Les Lordless réunissaient les familles dirigeantes qui exploitaient les skaa, leurs employés, le mot esclave étant plus adapté. Cette hiérarchie s'appuyait autant sur la richesse que sur la pratique de la magie, art réservé aux lords. En référence à un certain dieu du feu et de la forge, la magie développée et pratiquée était liée uniquement au métal. Celle-ci n'était pas transmise naturellement par le sang. Pour devenir mage, il fallait basculer. Tout homme pouvait le devenir, ce n'était pas réservé à la noblesse. Là où ces derniers étaient intelligents, c'était qu'il gardait le processus de transformation secret. Le basculement était le résultat d'un traumatisme violent lié à l'enfance et faisant surface à l'adolescence ou plus tard. Voir la mort de près était idéal. Ce fait était inconnu des skaa qui le devenait par accident, mais il était exploité par les sphères aisées et dirigeantes. Au sein de ces familles, il était coutume de battre les enfants jusqu'à la mort si nécessaire pour forcer le déclenchement des capacités magiques. Cette évolution était appelée l'investiture. Mon père n'a gardé d'eux que la capacité magique à faire fondre le métal. De lui et d'eux, j'ai hérité d'une affinité particulière avec le métal. Il me permet d'exprimer ma magie.

Des profondeurs de la terre et de ses mines, je vous tire pour vous emmenez en voyage dans ces îles perdues dans les mers, sur l'une d'elles en particulier, celle qui accueille les adoratrices d'Avalon. Cette île se veut encore plus inaccessible que les autres, protégée par une magie antique et oubliée. Pour vous apporter un éclairage sur cette île au doux nom de Camelotte, je ne peux que vous rapporter les paroles de ma mère et des quelques ouvrages qu'elle a ramenés avec elle. Dans l'ouvrage nommé Chorographie, elle est une île sainte Fiorienne dont les premières habitantes étaient des prêtresses, vouées à la virginité perpétuelle, au nombre de neuf. Elles étaient appelées Gallicènes. Elles avaient le pouvoir singulier de déchaîner les vents et de soulever les mers, de se métamorphoser, de guérir des maux dits incurables, de connaître et de prédire l'avenir, faveurs qu'elles n'accordaient néanmoins qu'à ceux qui venaient les aider à peupler leurs terres avec des femmes. Dans la Vita Merlini, l'auteur nous décrit les habitantes originelles de Camelotte comme : « Neuf sœurs y soumettant à la loi du plaisir ceux qui vont de nos parages dans leur demeure ; la première excelle dans l'art de guérir et surpasse les autres en beauté ; Morgen, comme on l'appelle, enseigne ce que chaque plante a de vertus pour la guérison des maladies ; elle sait aussi changer de forme et, comme un nouveau Dédale, fendre l'air avec ses ailes et se transporter à Etriiss, à Crocus, à Shirotsume, ou bien redescendre sur nos côtes. Ce que j'ai pu retenir, c'est que cette île est celle des femmes, qu'elle est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur et protégée par l'ordre des Dames du Lac. Ces femmes qui ont poussé l'aquamancie à son paroxysme via leurs recherches. Ces fiers Amazones ne semblent plus êtres aujourd'hui. De son héritage génétique ma mère garde la capacité de modifier la température de l'eau. De ces guerrières, je garde une affinité particulière avec l'élément liquide, plus exactement son état gazeux. La brume que je crée me ressource, me détend. En regardant de près les interactions entre le métal et l'eau, notamment dans nos forges, l'union de mes parents était inévitable.

Ce n'était pas suffisant pour donner naissance à Kiri et moi. Il fallait un coup de pouce du destin. La nuit de ma conception, mes parents étaient en voyage dans une zone désertique. Alors qu'ils se réchauffaient à leur manière, leur campement a été frappé par une pluie de météorites. Ils ont miraculeusement survécu. De cet incident, mon art et moi sommes nés. De cette nuit épique et romantique est aussi né mon arsenal de guerre et ma symbiose naturelle avec l'électromagnétisme. Il est fait maison. Mon père a travaillé et retravaillé ces pierres venues de l'espace pour donner naissance à un métal. C'est vers mes dix ans qu'il lui a donné le nom d'adamantium. Il ne l'a pas nommé ainsi de suite, il l'appelait au départ le métal étoile. C'est au regard des spécificités de ce métal et de mon caractère qu'il lui a donné ce nom. Adamant, est un mot employé dans le dialecte de ma mère pour définir une personne inflexible, un peu comme moi selon elle. Dans les histoires que le père de mon père racontait à celui-ci, l'adamant était une substance extrêmement dure, comparable au diamant. Une fois forgé, ce métal se veut incassable. Mon père m'a créé sept type d'armes. Ma préférée est Kubikiribôchô. Ce nom des plus mélodiques et gracieux signifie trancheuse de têtes. Elle ressemble à un couteau de boucher géant. Elle est percée à l'extrémité et présente un arc de cercle proche du pommeau, servant généralement à la décapitation. Le manche est détachable, ce qui la rend moins encombrante pour le transport. En revanche, la porter sans entraînement reste difficile vu son poids. Durant cette pluie céleste, mes parents ont été exposés aux rayonnements émis par l'adamantium brut. Par chance pour eux, ils n'ont subi aucun effet nocif. Par chance, pour moi, je suis né avec la capacité de manipuler l'électromagnétisme. Je ne peux pas le faire sans une arme faite en métal étoile.

L'électromagnétisme est l'ensemble des interactions entre des particules chargées, qu'elles soient au repos ou en mouvement, et les effets de l'électricité. Historiquement, on séparait la force électrique et la force magnétique, comme si l'une et l'autre étaient deux étrangères. Les premiers écrits qui décrivent ces phénomènes sont des exemples évidents de cette dissociation. Les premiers savants avaient remarqué que des morceaux d'ambre frottés pouvait attirer des corps légers, tels des copeaux ou de la poussière. C'est ce qu'ils ont appelé la force électrique. Ces mêmes hommes ont découvert un minéral capable d'attirer le fer et d'autres métaux ferreux, la magnétite. C'est ce qu'ils ont nommé la force magnétique. À force d'expériences et de recherches, certains ont réussi à unifier ces deux phénomènes dans un concept unique, synthétique et précis, l'électromagnétisme. Le compagnon de route de ce mot est le champ. Il s'agit de l'influence que peut exercer, à distance, un objet sur son environnement. Un champ caractérise une propriété particulière de l'objet. Réciproquement, les autres objets présents dans l'environnement ne sont sensibles au champ que s'ils présentent eux-mêmes cette propriété. Cette discipline possède un domaine d'application considérable. Outre l'électricité, les ondes électromagnétiques sont englobées dans leur totalité ( radio, lumière, micro-ondes ou gamma). Il n'est pas nécessaire d'imaginer un mage qui manipule la brume électromagnétique, joue sur les longueurs d'onde, il est juste devant vous et achève son exposé de première année.



Adamof Marcus, première année, Académie de Rosenstolz




 MessageSujet: Re: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) EmptyLun 2 Juin - 19:55

Anonymous
Invité


Click


Hannibal versus M




Je pense mener ton interrogatoire classiquement, bien qu'il puisse se révéler sport vu la teneur de l'affaire. Pour éviter toute surprise et comme à mon habitude, j'ai préparé et planifié chaque minute. D'ailleurs, j'ai trouvé léger le travail de ton profiler attitré. Il t'a résumé à un mégalomane. Vu le contexte cela paraît cohérent, j'aurais aimé avoir deux ou trois détails croustillants pour te donner un peu plus d'épaisseur. Après tout, tu n'es pas le premier, ni le dernier qui veut dominer le monde. Une personnalité classique et prévisible. C'est pour cela que j'ai choisi la salle des miroirs comme lieu d'interrogatoire et la méthode Reid pour le mener. Cette dernière est silencieuse, froide et efficace. C'est un cube ou chaque arête mesure trois mètres, une entrée en matière adaptée pour les conditions à venir de son emprisonnement. Le sol, le plafond et les murs sont faits d'un verre particulier. D'une part, il annule la magie. D'autre part, il permet de voir uniquement dans le sens extérieur-intérieur. La lumière grise est émise par un néon. Le son ne peut franchir les cloisons, un micro posé au centre de la table permet de transmettre l'échange à mes subordonnés installés confortablement dans la pièce à côté. Le mobilier est conçu avec le même verre. Il se compose d'une petite table entourée de deux chaises.

Tu es assis immobile. Ta respiration calme et régulière est à peine perceptible. Je me pose face à toi. Le visage inexpressif, je plonge mon regard franc et direct dans tes yeux. C'est une technique de base pour s'imposer. Sauf que tu ne réagis pas comme je l'attends. Tes yeux se mettent à briller. Tes narines rentrent en mouvement. Elles s'ouvrent délicatement pour happer mon arôme. Tu ressembles à un œnologue, me recevant comme si tu humais un bon vin.


"Vous portez souvent l'air du temps, mais pas aujourd'hui."

Brillante entrée en matière, Hannibal ! J'ai l'impression d'être au restaurant, non comme un convive, mais comme le plat. Tu respires mon odeur. Tu imagines le goût de ma chair. Je suis certain que tu te délectes de l'éventualité de te nourrir de moi. Tu as donné la note. Si je n'étais pas sain d'esprit et fort de caractère, l'effet serait plus impressionnant. Je ressens déjà le besoin de m'embrumer... Réagir avec un froid piquant pour renverser la vapeur.

"Suis-je à votre goût, Hannibal ?"

Je guette la moindre réaction physiologique, la moindre faille pour m'engouffrer dedans, te dévorer, t'éventrer. Tes pupilles s'allument. Ta bouche m'offre un sourire carnassier. Elle s'offre un malin plaisir à me laisser découvrir ta dentition parfaitement blanche. Ton souffle a cette odeur enivrante et captivante. Celle des manipulateurs, des dirigeants, de ceux qui se délectent de leurs proies. Tes effluves ont les mêmes nuances que les miennes.

"Marcus, je peux vous appeler ainsi ? Je ne peux pas vous répondre pour le moment. Ce n'est pas l'objet de notre discussion, qu'en pensez-vous ? "

Je n'ai jamais douté du pouvoir des mots, mais dans ta bouche, ils deviennent sanguinaires. Chacun d'eux lacère mon corps, me donne l'impression d'être un morceau de viande que le boucher charcute. Si tu veux jouer avec les mots, je suis ton adversaire. Si tu es un prédateur redoutable, ne m'envisages pas comme une brebis égarée, mais plutôt comme le sommet de la chaîne. Je te réponds par ce même sourire.

"Puisque je vous appelle par le vôtre, je vous autorise à faire de même. Vous semblez être joueur, cela me convient. Pensez-vous m'amuser un peu ?"

-Avec ce genre de personne, il ne faut rien laisser au hasard. Il faut dire et ne pas dire, suggérer et observer. Les mots employés, le ton, les silences et la gestuelle sont des armes à double tranchant. Je me demande comment ton profiler a fait pour te manquer. Il faudra que je me débarrasse de cet incompétent. Tu n'es pas un client ordinaire. Tu n'es pas le sommelier d'une maison prestigieuse. Tu es le génie qui a joué avec le corps d'innocents. Celui qui a monté un réseau silencieux et malsain. Tu es un dangereux psychopathe. Non, pire encore ! Mon instinct hurle que tu es conscient de ce qui est bien ou mal. Tu es un sociopathe abouti. C'est pourquoi, il est logique de voir naître le vice dans tes yeux couleur acier. Avec eux, tu tentes de me pénétrer. Ai-je seulement été passif une seule fois ? C'est avec un ton provocateur, sadique et amusé que tu me réponds. .

"Bien que cette pièce annule la magie, la mienne comme la vôtre est dans mon sang. J'ai cette capacité à pouvoir analyser les personnes qui m'entourent seulement avec leur parfum. Elle ne se limite pas à la manipulation des autres avec des fragrances ou l'amélioration d'aptitudes quelconques. Je suis conscient que ce n'est toujours pas l'objet de notre tête-à-tête. La magie me sert d'introduction. Voulez-vous savoir pourquoi ?"

Ceci explique cela. Ma magie est sans forme comme la tienne. La différence est que la tienne s'insinue dans le corps de l'autre. Tu joues la carte de la ressemblance et de la proximité ? Non, c'est trop simple pour toi. Tu donnes à tes mots les mêmes propriétés. Tu tentes de faire comme avec les autres. Tu veux me souiller, me marquer, comme si j'étais tien. Une trace infime et indélébile de notre rencontre, c'est ce que tu veux me laisser. Le goût de ce que je ne connaîtrai jamais. Au-delà de cette vaine tentative, une question me vient à l'esprit... Comment le sais-tu ? Les dossiers me concernant ont un accès sécurisé. Tu viens d'éveiller en moi cette curiosité maladive. C'est le moyen le plus pertinent dont tu disposes à l'instant pour me tenir en haleine, continuer ton travail. Je suis impatient de voir où tu vas m'emmener. Sans empressement, sur le même rythme et avec la même précision chirurgicale, je continue.


"Je ne pensais pas avoir mérité autant d'enthousiasme. Je ne suis qu'un simple militaire. Un professionnel de la défense qui vous écoute avec objectivité. Je vais répondre à votre désir. Vous demandez pourquoi ce laïus magique est une introduction appropriée."


Formulé de la sorte, je nous remets dans le cadre d'un interrogatoire et garantis la fiabilité des questions-réponses. C'est un moyen de prendre du recul instantanément. C'est un outil pour en refroidir nos ardeurs respectives. En toute sincérité, je ne pense pas que cela fonctionne. Tu ne changes toujours pas d'expression, ni de ton. Au contraire, le parfum de ta présence prend une note de plus en plus malsaine. Un changement très subtil dont je suis sans doute le seul à le percevoir. Notre proximité en est la cause.

"Vous savez ce que cela fait d'être différent. Je suis les des hommes « les plus géniaux et les plus abominables de cette époque ». Au départ, je suis simplement un homme qui avait le génie et l'unique ambition de se borner « à un domaine qui ne laisse point de traces dans l'histoire », le « royaume évanescent des odeurs ». J'étais dépourvu des notions de bien et de mal. J'étais habité par une âme limpide, vide de toute émotion. Je vivais uniquement à travers l'odeur, les phéromones et les arômes. Depuis que je suis né, je perçois et découvre le monde avec mon nez. Il est une source de jouissance au même titre que... Je possède une excellente mémoire olfactive. Grâce à elle, je peux assembler mentalement toutes les odeurs que je connais et créer des parfums uniques."

Tu enfonces le clou. Même privé de ta magie, tu es capable de me cerner. Tu es sans doute en avance sur moi. Tu distilles peu à peu ta présence dans mon esprit. Tu sais que je ne vais pas t'interrompre. Le faire, c'est admettre que tu prends le dessus. Je peux encore maîtriser mon corps. Je peux l'empêcher de transpirer, de lâcher cette particule qui dit : « Ça y est, je t'ai ferré mon poisson ». Tu marques cette pause, tu m'imposes ce silence pour prendre les rênes...

"Je me suis aperçu que le parfum des puceaux et des pucelles au moment de perdre leur virginité était sublime. Naturellement, j'ai fait miennes toutes ces premières fois. Lors de jeux intimes, j'ai tué ma première vierge par inadvertance. Le parfum libéré au moment de leur mort était divin. J'ai recommencé, encore et encore. J'ai prélevé du matériel pour créer l'essence parfaite, celle d'un dieu."

Tu viens de me lâcher qu'en plus de vouloir être un tyran, tu es la personne que l'on recherche depuis des années pour cette série de meurtres. Ceux qui ont laissé derrière eux des corps mutilés où tantôt les cheveux étaient arrachés, tantôt les ongles, tantôt les os et laissant le reste du corps intact. Tu sais que je le sais. Habilement, tu vas pouvoir raconter ton œuvre. Tu vas la placer de sorte à ce que ces monstres que tu as créés en soient la conclusion. Tu vas violer mon esprit. Tu vas me taillader avec tes mots sachant pertinemment que je ne réagirais pas. Une seule réaction déplacée et tu te mures. Tu embrasses ce silence éternel en me laissant avec mes questions, ces images, cette horreur. Tu la vois déjà cette colère. Je ne peux pas la réprimer totalement. Tu as déjà senti son odeur émaner de mon corps. Dans ce silence glauque et pesant, je suis sûr que tu peux entendre l'accélération de mon rythme cardiaque. Tu as remarqué cette légère pigmentation envahir mon visage. Tu as noté cette respiration plus ample et plus rapide. N'étant pas totalement soumis mes mains comme mon visage restent impassibles. Rouge, c'est la seule couleur que je vois à présent. Je ne sais pas si je pourrais l'empêcher de se transformer en cette fureur incontrôlable. Ce sentiment qui pourrait me transformer en monstre comme toi... Je sens ce tsunami s'éveiller en moi. Celui qui ne demande qu'à sortir pour tout détruire sur son passage... Je cherche cet endroit où je suis calme. Celui où personne ne m'atteint. Celui où je peux retrouver ma sérénité. Tant bien que mal, au bout d'une minute éternelle, je te dis à la manière d'un pantin de bois sans âme.

"La soirée va être longue. Je vais chercher une carafe d'eau et deux verres. Il me semble que nous avons beaucoup de choses à nous dire."

 MessageSujet: Re: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) EmptyDim 8 Juin - 21:47

Anonymous
Invité


Click

Up pour dire que j'ai terminé.

En théorie, je ne devrais pas avoir beaucoup de fautes et oublie de mots. Mais bon comme j'ai du mal prendre du recul, j'ai des doutes.

Je me suis permis de prendre quelques liberté par rapport au codage de la fiche du personnage. Je voulais que la forme et le fond colle à ce que j'ai vu en lisant la base du prédef. Les couleurs de texte et la manière de raconter corresponde à ce que je voulais transmettre. Je n'ai donc rien laissé au hasard. Ce n'est pas original comme remarque pusiqu'on fait tous de la même manière, mais j'insiste juste sur le choix symbolique de certaines choses.

En ce qui concerne la magie, les techniques sont en cohérences avec comme je l'ai perçu. Il fort probable que vous ne l'aviez pas pensé comme cela. Pour les techniques, j'ai tenté une auto-modération adapté, je suis pas certain qu'elle arrive à vous convaincre, mais bon qui ne tente rien n'as rien.

Bref, je veux Marcus et j'espère à voir fait ce qu'il faut pour l'avoir avec ces 12000 points...Ben oui, il est le président.


 MessageSujet: Re: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) EmptyJeu 12 Juin - 12:34

Anonymous
Invité


Click


♦️ Welcome sur Fairy Tail RPG ♦️
♠️ Premier Passage ♠️



Tout d'abord bonjour et bienvenue sur Fairy Tail RPG ! =)

Ah mon cher Marcus...

¤ Je vais effectuer une première modération, afin de soulever les éventuels problèmes que peut contenir ta fiche, les incohérences, les points flous et autres choses du genre. N'y voit en rien un acharnement contre toi, c'est comme cela que cela fonctionne ici et ce dans le simple but de pouvoir garantir à terme une insertion réussie de ton personnage dans notre contexte. Durant cette étape je repasserai voir ta fiche autant que fois que je le jugerai nécessaire en fonction des modifications apportées. Quand je ne verrai plus de problème nul part je laisserai alors la main à un second validateur qui lui aussi viendra voir ta fiche pour relever les éventuelles incohérences et problèmes que je n'aurai pas vu. S'il est satisfait eh bien tu seras validée et pourras commencer le rp =)
¤ Tu commenceras le jeu avec une maîtrise magique estimée sur un pallier de 7000 à 12 000 en fonction de la qualité de la fiche conformément à la fiche prédef de Marcus.
¤ Garde bien en tête que mes commentaires, comme ceux de celui ou celle qui me suivra sont là pour t'aider à améliorer ta fiche, à mieux inscrire ton personnage sur le forum et donc un plaisir optimal lors de son insertion dans le rp.

Bien et si on commençait ?


Aspect général


Un des codes du forum, clair, net, précis. Quelques fautes mais rien de gênant me concernant, excepté cette image toute déformée en haut de la fiche é_è Sinon très peu de fautes, mais parfois y'en a de grosses d'inattention, ou encore des mots manquent.

Psychologie


"Pablo Neruda en passant par Jack London, Emilio Salgari, Baudelaire et Jules Verne, jusqu'à des essais sur la sexualité de Sigmund Freud ou des traités sur la philosophie sociale de Bertrand Russell, Karl Marx."
Je doute qu'ils existent sur Earthland xD Mais pourquoi pas, après tout on a jamais montré qu'ils n'existaient pas.
J'avoue qu'en créant ce prédéfini je ne l'imaginais pas avec une culture immense, mais je dois avouer que ça lui va bien malgré tout et entre dans l'optique du personnage.

Pour la solidarité et l'acceptation de la différence, je t'avoue que je le voyais plus à l'inverse, mais encore une fois pourquoi pas, ça ne rentre pas non plus en contradiction avec le personnage.

Pour la bisexualité même chose. Mais c'est pas plus mal depuis le temps que je veux me taper un mec avec Zabuza en avatar. *PAN*
Par contre je vois mal Marcus répondre sur sa vie amoureuse et sexuelle à une journaliste, mais je pars du principe que c'est une interview rp mais hors role play pour nous en apprendre plus, mais chose pour tout les avis d'experts, je pars du principe qu'ils décrivent la personnalité de Marcus, même si c'est pas possible, car ils sont le prétexte a parler de ce dont l'interview ne peut pas parler.

Ahah le mâle alpha. Déjà ta l'arrogance et l'égo rien qu'avec le fait qui se décrive lui-même comme tel, et que qui plus est il l'est vraiment. On sent le côté dominant et suffisant, tout comme le fait qu'il sait comment se faire apprécier à travers l'entretien en lui-même, mais on est d'accord qu'il ne se fait apprécier qu'à des fins "politiques", car au final Marcus se moque d’être apprécié ou non, il veut de l'efficacité, il veut le respect de son autorité et des règles.

Par contre on est d'accord que malgré ce discours de lien, de fédérer etc. Si pour une réussite quelconque il y'a besoin de diviser, quitte à trouver un bouc émissaire et à le justifier par son origine par exemple, il le fera, et ce sans problème de conscience.

Alors j'ai bien aimé, surtout la forme qui change. Par contre je n'ai pas vue le coté colérique, et même si tu en parles à la fin, j'ai plus eut l'impression que la journaliste le percevait comme chaleureux et non froid. Je mets ça sur le compte du coté calculateur et du fait qu'il sait très bien l'importance de l'image, mais sinon il est froid, dur, intransigeant, ce n'est pas un rigolo, chaleureux et facile d'accès.

J'aime bien comment tu te l'es approprié c'est ce qu'il faut et je pense que tu pourras faire un bon Marcus, par contre si tu pouvais faire paraître le côté colérique quelque part ça serait pas mal

Modifications attendues..

(Pour le physique mon dieu ce narcissisme ! Je suis fan, par contre les pieds sont des membres, pas des organes xD.
N'étant pas demandé dans la fiche, je ne ferai pas de commentaire dessus, mais fallait quand même que je dise ça. )

Background


Alors voyons voir ça :

Les parents d'Adamof :
Alors je vois énormément de références à Lanfeust, un peu trop avec tout les noms repris, mais ce qui me dérange vraiment, c'est le fait qu'ils viendraient d'un autre continent qu'Earthland, on a déjà eut le cas, et c'était vraiment très compliqué, le membre avait galéré et ça a été accepté pour deux raisons : tout l'univers inventé par le membre qui avait été jusqu'à détailler le système économique et le la seconde que toute sa fiche (exemplaire en plus) reposait entièrement sur ça et elle aurait donc dut tout refaire.

Alors si possible je vais te demander de prendre un des pays du monde de Fairy Tail dont voici la carte : http://auto.img.v4.skyrock.net/4621/82404621/pics/3113292553_1_3_dGkzyRq4.png
On a plus le descriptif des pays mais on peut quand même t'aiguiller sur les fonctionnements des uns et des autres Wink

Pareil du coup, un pays composé que de mages de la même magie est très difficilement possible, même impossible vu le fonctionnement de la magie y'en a forcement qui en ont développé d'autres etc. Donc y'a un soucis de ce côté là.

Oh joli pour l'apparition de la magie du bébé.

Par contre la brume de soin non, c'est que dans l'histoire mais non, refusé de base car on refuse les techniques de soins pour les magies non dédiées ou a très fort rapport, ce n'est pas le cas de la magie de la brume. De même en Fiore les mages sont loin d'être mal considérés, ils sont même énormément bien considérés donc que les enfants aient peur d'un gamin utilisant la magie est assez contradictoire.

Un gros fail : Rude, si l'armée n'avait pas créé des enfants-soldats pendant trois ans.Rude, si l'armée n'avait pas créé des enfants-soldats pendant trois ans.

Sinon hum ca me parait étrange que les parents laissent leur fils intégrer une école militaire à douze ans vue son état de santé et qu'ils le laissent recevoir des apprentissages martiaux de gens aussi douteux que l'organisation du début, après pourquoi pas, mais je voulais quand même soulever ce point Wink

" sous l'autorité d'une section d'élite : les Exécuteurs du Royaume. Pour réussir cette partie, c'était simple. Il fallait sortir avant un mois de ce labyrinthe et de ses pièges. Notre futur président a mis vingt-neuf jours."
Très joli clin d'oeil Wink

On est d'accord que, tout le système que tu décris n'est qu'une option possible, pour intégrer les hautes sphères du pouvoir politique et/ou militaire dans le royaume de Fiore, car sinon ça l'imposerait pour toute personne voulant s'en servir dans sa fiche, ou en rp.

On est d'accord qu'il devient pas ministre de la défense en sortant de l'école, mais qu'il y obtient un poste.

Alors ici : "dans un pays étranger, Terra" Je peux pas te jeter la pierre, mais je te demanderai de remplacer le nom face à un des pays d'Earthland.
Pour le pays possible vue la situation que tu décris, on a Enca en véritable guerre civile, mais soucis c'est que c'est une guerre civile qui fait que y'a limite plus de gouvernement (dans les six ans avant le bond) et le conflit est d'une extrême violence.

Sinon y'a Bosco, y'a six ans le pays avait un soucis avec une opposition très nette peuple et noblesse et beaucoup de tensions, mais n'avait pas encore atteint le stade de guerre civile. Gros problème la monarchie de Bosco avec au pouvoir la noblesse pratique délibérément et à outrance l'esclavage, du coup je verrai mal Fiore soutenir ce territoire.

Mais vue la date du conflit qui émerge pendant les six ans ca peut ne pas être un pays ayant déjà des tensions avant, de ce que je me souviens des descriptifs des pays, ca pourrait bien coller avec Caelum qui est allié de Fiore me semble, en plus d'être proche géographiquement.

A part ça sympa, j'aurai même aimé en voir plus, t'as fait un truc vachement complet et qui ne sera pas incidences sur le rp, mais pour moi à part les points soulevés, c'est plausible donc c'est good pour le reste.

Modifications/précisions attendues pour les points relevés.


Test RPG


Alors, très sympa ce test, j'ai pas grand chose à dire a part que traité quelqu'un de mégalo quand on l'est un peu sois-même c'est drôle x)

Sinon j'aime bien les allusions au Parfum sans que ça soit pompé sur le bouquin/film.

Validé.


Magie et Techniques


Alors on retrouve le même soucis qu'au début avec le pays et le fonctionnement de la magie contradictoire avec celui qu'on connait sur Earthland, il serait pourtant dommage de tout retirer. Donc je te propose simplement de dire que ces magies étranges n'étaient pas l'adage d'un peuple ou pays, mais d'un ordre, d'un temple, ce que tu veux qui avait développé et transcendé cette magie étrange des métaux. Un peu comme une magie oubliée si tu préfères ^^

Même chose pour le pays de la mère, garde l'idée, le folklore, mais pas pour un pays, tu prends un pays de la carte et tu y place, genre sur une île un ordre ancien et étrange que forme ces femmes d'Avalon. Pour les villes de notre réalité par contre si tu pouvais changer, il n'y a pas de Paris, ni de Londres à Earthland, je veux bien les auteurs, mais les villes par contre ca va contre la carte connue d'Earthland. Au pire invente des noms c'est pas très grave Wink.

Attention là, certains mages d'eau manipulent l'eau dans les êtres vivant et un mage d'eau ne peut normalement pas manipuler d'alcool, d'acide et compagnie, c'est l'oeuvre d'autres magies.

Je refuse la régénération de l'épée par le sang. Ton arme n'est pas magique, tu utilises la magie avec, mais elle ne l'est pas.

Pour tout ce que tu as dis pour la faculté de l'eau, okay, mais des choses te seront impossible avec ta magie, comme le soin ou même solidifier la brume, à la rigueur je veux bien que tu puisse changer ta brume d'un état à un autre (solide, ou liquide) MAIS, ca sera une technique par changement d'état, une pour la rendre solide, une pour la rendre liquide et bien évidemment ta magie étant de brume tu ne pourras plus influer sur elle si elle est transformée en glace ou en eau. Là dessus c'est non négociable par équité en vers toutes les magies d'eaux et tout simplement par soucis de limitation et modération.

Mais sinon très belle justification à l'utilisation de la brume via ton arme.

Modifications attendues.

Passons aux techniques :



Verdict : Alors une bonne fiche, quelques petits soucis de background au niveau des noms et sinon pas mal de blabla magique, préviens moi quand tu auras fais les modifications. Bon courage =)




♦️ ♠️ ♦️ ♠️
 MessageSujet: Re: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) EmptySam 14 Juin - 20:32

Anonymous
Invité


Click

Psychologie

C'est une approche à la manière rp qui répond au la psychologie du personnage. La forme est aussi importe que le fond. J'ai apporté quelques détails qui dévraient répondre aux interrogations sucitées.

Back ground

Il a été modifié pour être cohérent avec le bg du fo et éviter les soucis cités.

La magie

Le blabla a été corrigé de la même manière que le bg.

Les techniques modifiées et modérées comme je le pouvais. Sans doute qu'il faudra en adapter certaines ou supprimer une ou deux.

Pour les mots et l'orthographes , j'ai refait un blayage. J'ai corrigé ce j'ai vu. Je eferais un autre blayage avec la seconde modo si j'y arrive.

Merci,
 MessageSujet: Re: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) EmptyMar 17 Juin - 18:16

Anonymous
Invité


Click


♦ Welcome sur Fairy Tail RPG ♦
♠ Premier Passage ♠



Tout d'abord bonjour et bienvenue sur Fairy Tail RPG ! =)

Ah mon cher Marcus...

¤ Je vais effectuer une première modération, afin de soulever les éventuels problèmes que peut contenir ta fiche, les incohérences, les points flous et autres choses du genre. N'y voit en rien un acharnement contre toi, c'est comme cela que cela fonctionne ici et ce dans le simple but de pouvoir garantir à terme une insertion réussie de ton personnage dans notre contexte. Durant cette étape je repasserai voir ta fiche autant que fois que je le jugerai nécessaire en fonction des modifications apportées. Quand je ne verrai plus de problème nul part je laisserai alors la main à un second validateur qui lui aussi viendra voir ta fiche pour relever les éventuelles incohérences et problèmes que je n'aurai pas vu. S'il est satisfait eh bien tu seras validée et pourras commencer le rp =)
¤ Tu commenceras le jeu avec une maîtrise magique estimée sur un pallier de 7000 à 12 000 en fonction de la qualité de la fiche conformément à la fiche prédef de Marcus.
¤ Garde bien en tête que mes commentaires, comme ceux de celui ou celle qui me suivra sont là pour t'aider à améliorer ta fiche, à mieux inscrire ton personnage sur le forum et donc un plaisir optimal lors de son insertion dans le rp.

Bien et si on commençait ?


Psychologie


Niquel, par contre la Journaliste a un problème non ? Comment faire un bon article après le passage sous hide ? XD Mon dieu.

Bref comme dit je la prends comme du rp hors roleplay.

Validé..

Physique rien à dire je suis fan, owi Marcus marche sur le monde avec tes organes puissants *o* *POUTRE* Pardon.

Background


Bah écoutes rien à dire, vrai que la première version avait un côté plus sympa, mais ca posait problème avec l'univers de FT.

Validé.


Magie et Techniques


Je redirai juste :
Attention là, certains mages d'eau manipulent l'eau dans les êtres vivant et un mage d'eau ne peut normalement pas manipuler d'alcool, d'acide et compagnie, c'est l'oeuvre d'autres magies. Donc selon ce que tu postules certains aquamancien manipulaient l'eau, d'autre l'huile, d'autre l'alcool et compagnie.

J'aime beaucoup le folklore il est très sympa, mais attention à ne pas l'imposer ou le poser comme absolument véridique.

Je répète quand même : Pour tout ce que tu as dis pour la faculté de l'eau, okay, mais des choses te seront impossible avec ta magie, comme le soin ou même solidifier la brume, à la rigueur je veux bien que tu puisse changer ta brume d'un état à un autre (solide, ou liquide) MAIS, ca sera une technique par changement d'état, une pour la rendre solide, une pour la rendre liquide et bien évidemment ta magie étant de brume tu ne pourras plus influer sur elle si elle est transformée en glace ou en eau. Là dessus c'est non négociable par équité en vers toutes les magies d'eaux et tout simplement par soucis de limitation et modération.

Mais sinon très belle justification à l'utilisation de la brume via ton arme.

Mais pourquoi t'as changé qu'il fallait un métal spécifique dont était fait ta lame ? C'était vraiment cool, c'est pas parce que j'ai refusée la propriété buveuse de sang que tu ne peux pas faire que la lame doit être de ce métal particulier.

Validé, mais attention je surveillerai bien que tu respectes ce qu'on a dit vue que tu as laissé certaines choses dans la description.

Passons aux techniques :



Verdict : Bon bah on en voit le bout coco, toujours du blabla magique.



♦ ♠ ♦ ♠
 MessageSujet: Re: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) EmptyMar 17 Juin - 20:44

Anonymous
Invité


Click

Pour la psy = elle aime ça, elle en redemande.

Pour bg = T'aimes pas mes sectes bou !!!!

Pour la magie = thèse de Marcus et que lui !!



 MessageSujet: Re: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) EmptyMar 24 Juin - 13:58

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click


♦️ Welcome sur Fairy Tail RPG ♦️
♠️ Premier Passage ♠️



Tout d'abord bonjour et bienvenue sur Fairy Tail RPG ! =)

Me revoilà.

Techniques





Verdict : Pour moi tout est okay, je laisse donc la main à Chris pour le second passage Wink




♦️ ♠️ ♦️ ♠️
 MessageSujet: Re: Entretien avec un Président (modification effectuée)   Entretien avec un Président (modification effectuée) Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages