Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

"Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]
 MessageSujet: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] EmptySam 3 Mai - 14:29

Anonymous
Invité


Click



TILIKA

" Chaque destin est inscrit dans le grand Cristal "





Informations Generales


Identity

Prénoms : Tilika
Âge : 13 ans physiquement. A peine 1 an réellement
Date de Naissance : Une nuit de pleine lune de 790
Origines : Dans une forêt non loin de Joya


Activité(s) : Jouer avec ses cristaux en attendant de se trouver un but
Guilde : Indépendante
Statut : Indépendante/Célibataire/toussah
Surnom : Titi
Avatar : Tilika de Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates







Psychologie




Patiente et calme, elle est aussi serviable et aimable et ne rechignera pas à la tâche, elle a du se doter de ces traits de caractères bien vite. En effet, ayant vécu ses premiers jours en simple compagnie de cristaux, elle a eu tout le temps d'apprendre à vivre par ses propres moyens.

Lorsqu'elle n'apprécie pas une personne, on lui reproche souvent d'avoir un cœur de pierre, ce qui frôle la vérité puisqu'il -le coeur- est en cristal. Elle a tendance à dire franchement ce qu'elle pense et sans retenue aux êtres qu'elle ne chérie pas spécialement

Point important : En conséquence de sa magie, ses nerfs sont constitués de fibres cristallines, elle est donc peu réceptive à la douleur physique mais en subira les même conséquence que n'importe; alors qu'à l'opposé, elle est sentimentalement très sensible au point que les larmes perlent littéralement sur son doux visage lorsqu'elle pleure. Que ce soit de joie, de tristesse ou encore de colère. D'ailleurs, seuls ses organes autres que le cœur -ce dernier étant protégé par du cristal comme gardé précieusement dans une boîte très fragile- ainsi que ses os ne sont pas tout en cristal, elle réfléchit donc comme tout le monde et est assez intelligente malgré son jeune âge. Doté d'un cerveau jeune, elle n'a que connaissance du langage humain et des fonctions cognitives primaires, elle a donc toute la place nécessaire pour emmagasiner toute sortes déformations nécessaires à son quotidien.

Elle apprécie beaucoup les personnes honnêtes et qui ne la ménagent pas quand ils ont des aveux à faire ainsi que toute personne qu'elle juge gentille et agréable à vivre ou à côtoyer, lui offrant une base émotionnelle stable. Elle est également assez simple à amadouer avec des sucreries, ayant découvert bien vite que le sucre était fait de cristaux en plus d'être délicieux, elle en a rapidement fait sa faiblesse inconsciemment. Elle a d'ailleurs tendance à profiter sans modération des nourritures sucrées et il sera relativement simple de l'acheter de cette manière. Attention tout de même, elle n'est pas dupe pour autant et ne se fera pas berner si facilement pour autant au fil du temps. Mais on ne peut nier que les sucreries joueront beaucoup sur ce point...

Enfin, malgré son apparence enfantine et son jeu âge, ses premières semaines vécues à la dure lui ont forgé son caractère et appris à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Ses cristaux ont eux aussi un trait de caractère qui ressort particulièrement à travers elle quand elle les déploie. Mais finalement, le fait qu'elle découvre un peu tout au fur et à mesure la rend relativement distraite et maladroite accentuant d'autant plus l'impression qu'elle est une gamine. Actuellement, elle gérera tout de même difficilement ses émotions, le temps de s'accoutumer au mode de vie humain. Elle en devient fragile d'où son côté assez influençable qui atteindra ses limites avec le temps, l'expérience et les échecs. Encore instable, elle n'est finalement qu'une petite fille qui se cherche quitte à se perdre dans les bas instincts humains.





Background





NAISSANCE
790
Tout commença par une nuit de pleine lune près de Joya, voilà plusieurs mois qu'un groupuscule se réunissait dans la forêt, y important divers cristaux regroupé en un même point. Il y en avait au total 9 plantés dans le sol, tous identiques, teintés d'une couleur azurée à la pureté éblouissante et taillés dans des proportions parfaites tel un vrai travail d'orfèvre. Ils faisaient tous une vingtaine de centimètre de longueur chacun et formaient un cercle parfait autour d'un autre cristal limpide comme de l'eau de source aux dimensions bien plus démesurées, planté lui aussi dans le sol et avoisinant les deux mètres de haut.

Cette nuit-là, l'assemblée se retrouva entière au même point de rendez-vous, ils étaient très exactement dix. Neuf d'entre eux s'agenouillèrent devant un cristal chacun et s'entaillèrent tous à un endroit différent par le biais d'une dague ondulée: les pieds, les jambes, les bras, les mains et le front. Ils prélevèrent ensuite du sang dans leur plaie respectives avec leurs mains et les apposèrent sur les cristaux encore purs, ils concentrèrent ensuite leur magie dedans en puisant continuellement dans l'eternamo stagnant dans l'air, ils relâchèrent ensuite prise en écartant les bras. Les cristaux absorbèrent la magie et le sang qui leur étaient offerts et se délogèrent du sol pour léviter.

Le rituel entra dans sa deuxième phase, chaque pierre créait une lueur rouge sang, identique au liquide dont elles s'étaient imprégnées, pour ensuite dresser un cercle magique en direction du Grand Cristal. La magie dont ils étaient continuellement alimentés se déversa dans ce dernier, accompagnée de particules rougeâtre. Le sang des protagonistes affluait simultanément dans leurs cristaux pour combler le manque qui se créait. Les activités du groupe n'avaient pas échapper à la vigilance des autorités locales qui gardait un œil sur eux. Le Grand Cristal se teintait peu à peu de rouge tandis que l'atmosphère suivait le mouvement, englobant l'air dans cette lueur flamboyante et donnant l'illusion d'une lune sanglante, cela attira les foules qui se faisaient entendre, sûrement les membres du conseil postés à Joya.

« Ne relâchez rien surtout ! Nous n'avons pas fait tout ça pour rien. Le rituel doit se conclure en bonne et due forme ! Compris?
-BIEN RECU !
 »

Aucun d'eux ne s'arrêta, tous à l'unisson, ils n'interrompirent pas le processus alors que les bruits de pas et les voix se faisaient de plus en plus proche. Le dirigeant de la cérémonie entama alors la dernière phase du rituel, dégainant sa dague à son tour, il dressa l'arme à bout de bras, ouvrit son long manteau vermeille, pointa la lame vers lui et... « HALTE LA !! »
Une boule de feu frôla son visage qui resta impassible pour finalement frapper un des cristaux. L'assaillant arriva près du groupe mais il était trop tard, le dixième homme était déjà agenouillé face au grand cristal, entaillé dans toute la longueur de son torse, les mains couvertes de sang ouvertes face au cristal et les bras le long du corps. Son sang était comme aspiré dans la pierre qui émettait une lueur de plus en plus intense.

« C'est fini, nous avons réussiii !.. *tousse et crachotte du sang* Vous ne pouvez... plus rien »

Suite à ces paroles, il sortit un pendentif de sa veste, celui-ci était orné d'un cristal doré, le bijou s'illumina alors et enveloppa l'homme d'un halo doré qui cicatrisa sa plaie en cristallisant son sang, il se releva ensuite. Sous sa coiffe, seul son sourire satisfait dégoulinant de sang et sa barbe rousse étaient visible. Une seconde boule de feu fusa vers sa tête ne le ratant pas cette fois mais ne faisant que faire voler sa coiffe dévoilant son visage : De longs cheveux rouges feu ainsi que des yeux de la même teinte. La mage de feu restait bouche bée face à la scène tandis qu'un deuxième projectile menaçait le roux. Provenant d'un nouvel assaillant, il s'agissait d'une lance glacée cette fois, qui se dirigeait droit sur son cœur. Un des membres du groupe se détacha alors de sa place, accompagné de son cristal pour s'interposer, la gemme reçut tout l'impact et tomba empalé au sol sans casser pour autant. L'intervenant posa alors sa main sur le bras de leur chef

« Kolka ! Ca va?!
-Je vous avais dit de ne rien relâcher pourtant. Je suppose que j'ai une dette envers toi maintenant... Rah la plaie !
 »

Le roux repoussa le main de sa camarade et brandit le pendentif vers ses ennemis.

« Vous voyez ça ? C'est la clé du rituel, on a atteint notre but et vous ne pouvez plus rien, si vous voulez nous arrêter, essayez donc de le récupérer !... *sourit en coin* Les gars... COURREZ !! »

Kolka fit volte-face et élança son bras dans la direction à suivre, tous ses hommes se relevèrent et abandonnèrent leurs cristaux sur place avant de s'élancer à travers la forêt sous ce clair de lune ensanglanté, tous avaient le sourire aux lèvres suite à leur réussite, certains grimaçant tout de même à cause de la douleur engendrée par leurs plaies. Seuls deux ne semblaient pas satisfaits, le sauveur de Kolka qui semblait encore s'inquiéter pour lui et celui dont le cristal reçut la boule de feu, ce qui l'avait quelque peu irrité. Ils continuèrent leur course en sachant qu'ils n'iraient pas bien loin dans leur état, mais Kolka n'avait actuellement qu'une idée, s'éloigner le plus du grand cristal.

Plus loin derrière, les membres du conseil avaient quitté le lieu du rituel pour se lancer à leur poursuite tout en appelant du renfort. Ils les rattrapèrent assez vite et aisément une bonne demi-heure après. Deux autres soldats avaient fait le déplacement suite à l'appel, ils eurent un bref briefing de l'objectif et tentèrent de prendre le groupe en embuscade pendant leu courte pause.

« Kolka... Tu n'as rien dit depuis tout à l'heure...
-Que veux-tu que je te dise Snow ?.. Oh si je sais ! *lui adresse un grand sourire* C'est une fille ! Une jolie jeune fille d'ailleurs ! Elle te ressemble un peu je trouve
-Chef ! Excusez-moi de vous interrompre mais je crois que...
-Ooooh pas de ça entre nous ! Et je le sais bien ne t'en fais pas. Ils sont venu chercher ce petit bijou !!
 »

Cette dernière phrase fut prononcée bien haut et fort accompagnée de l'agitation enjouée du pendentif à bout de bras, tel un appât. Les soldats ne se firent pas attendre, étant déjà repérés, ils tentèrent tout de même l'effet de surprise en envoyant divers sorts au milieu de groupe pour tenter de les disperser, en vain.

ICE SHIELD


Une barrière de glace érigée par Snow les recouvrit et se dissipa suite aux impacts des différentes magies. Kolka se redressa ensuite et tint fermement le pendentif, il savait qu'ils ne pourraient tenir bien longtemps malgré leur supériorité numérique, le rituel les avait déjà bien trop épuisés. Il jeta alors le pendentif en l'air et cria :

« Cristal de Vie, ACTIVATION !! »

Il concentra ses dernières forces dans l'incantation et perdit par la suite le contrôle du cristal qui sapa la magie de chacun, vidant bien vite les dix membres du groupe de leur essence vitale qu'était la magie. Le pendentif irradiait d'une lueur dorée et prit peu à peu une nouvelle forme. Au même instant, à l'emplacement du Grand Cristal, les gemmes au sol s'animèrent et se concentrèrent dans le Grand Cristal rouge, le traversant comme s'il était intangible. Celui-ci perdit peu à peu sa lueur sanguine et se rétracta sur lui-même.

34 minutes plus tôt

Kolka s'agenouilla face au grand cristal, entaillé dans toute la longueur de son torse, les mains couvertes de sang ouvertes face aux cristal et les bras le long du corps. Son sang étant aspiré dans le cristal qui émettait une lueur de plus en plus intense.

« Je te vois ma fille... Comme tu es belle Tilika, le portrait craché de Snow... »

Une larme coula le long de sa joue, tout ému de la naissance de « son » enfant. Un enfant hors du commun.



« Papa... »



PREMIER PAS

Le cristal prit une couleur dorée suite à ces souvenirs et s'illumina fortement, irradiant de toute sa splendeur, un rayon de lumière blanche s'en échappa, transcendant les cieux et se dissipant petit à petit. Dans la zone de front, le dit « cristal de vie » prenait lentement forme et donna justement vie à une nouvelle entité grâce à la magie de ses concepteurs. Un corps se forma alors en commençant par le torse, puis la tête se montra en même temps que les membres qui se profilaient. Laissant place à une jolie jeune fille aux yeux cramoisis irradiant de lumière d'or grâce au collier qui ne faisait actuellement qu'un avec elle. Kolka la regardait, luttant contre la mort pour admirer leur œuvre. Flottant au-dessus de la scène, la jeune fille scruta rapidement les lieux, son regard s'arrêta sur le roux mal en point. Elle le reconnut et en déduit qui étaient les ennemis actuellement.

Au loin, deux lueurs s'élevaient dans le ciel et dansaient en direction de l'enfant de cristal. Une lueur bleu et une lueur rouge qui se regroupèrent dans le creux de ses mains. Elle jeta alors un regard froid et haineux aux soldats qui ne savaient comment réagir. Elle plaça ensuite ses bras le longs de son corps en leur direction, comme lorsque Kolka s'était agenouillé devant elle. De ses mains naquirent deux cristaux issus des lueurs qui l'avaient rejointe, ils ne prirent alors que la couleur rouge. Il s'agissait des cristaux frappés par les sorts qui avaient absorbé les magies pour ne faire qu'un avec celles-ci. Les cristaux se déployèrent et tournoyaient dans les airs, mettant à feu et à sang leurs ennemis dans un déluge haine indéterminée. Trois des quatre furent balayés bien vite pour des mages sensés être expérimentés; et le dernier, qui semblait résister au déluge élémentaire par le biais de quelques sorts peu puissants ne résista pas bien longtemps. Le conseil ne se doutait sûrement pas de l'ampleur de ce projet et de son potentiel, et ils risqueraient bien de ne pas en avoir de nouvelles de sitôt du moment que les corps ne sont pas découverts.

Le « combat » fini, la nouvelle née vit son collier lâcher prise sur son corps et s'en séparer. Elle perdit son aura dorée surnaturelle pour retrouver des teintes humaines et laisser enfin transparaître ses cheveux de la même couleur que ceux de Kolka. Elle posa pied à terre et tituba en raison de ce premier contact et de l'abus de magie soudain. Elle peina à garder l'équilibre mais son corps déjà développé s'y habitua assez vite. Elle se dirigea ensuite d'un pas chancelant vers Kolka et se pencha au-dessus de lui, le regard impassible de prime abord. Kolka plongea son regard dans le sien un instant et prononça ses dernières paroles.

« Comme tu es belle Tilika... Regarde Snow, cette bouille, c'est exactement toi à 13 ans... *tousse* pardon ma fille... J'aurais voulu passer quelques temps avec Snow et toi... Le destin en a décidé autrement, mais le tien est gravé dans le Grand Cristal... Tu seras quelqu'un de bien..........
-... P-Papa ?.. Papa !?... Non... Que dois-je faire ?.. Papa ?! »

***

Je cédais pour la première fois à la panique, un sentiment qui m'était encore inconnu à cet instant, mais déjà si douloureux. Ce cœur de cristal dont on m'a dotée est bien plus fragile que je ne l'aurais cru... Sa réponse à ma question fut également son dernier mot : « Vis ». Vivre ? Je veux bein mais comment ? C'est sur cette question que j'ai passé mes premier jours, à comprendre le fonctionnement de mon corps et à le gérer, mes besoins, mes envies, mes pensées, mes émotions. La haine en premier lieu, la tristesse par la suite, et le manque. Manque comblé par la présence des deux cristaux m'ayant accompagnée tout ce temps, ils semblaient animés de leur propre volonté dès lors que je leur donnais un peu d'énergie. J'ai vite compris leur fonctionnement grâce à cette première expérience lors de ma « naissance ». L'un manipulait le feu, l'autre la glace, deux magies absorbées par chacun d'eux et étant une part de leur personnalité. D'ailleurs cette magie qu'est de les déployer n'a pas vraiment été une découverte cette nuit là. Ce fut un réflexe instinctif issu du plus profond de mon cœur, une part de moi-même. De ces cristaux, l'un est protecteur, l'autre impulsif, tout comme mes concepteurs Snow et Kolka. Ces noms étaient gravés dans ma mémoire ainsi que certaines discussions m'ayant permis d'en déduire leur identité. Ils étaient mes « parents ». C'est comme ça qu'appellent leurs concepteurs les enfants vivants près de chez moi à Joya.

Car oui, suite à ces événements assez troublants pour des premiers jours, j'ai suivi le chemin gravé dans la mémoire du cristal de vie qui m'a invoquée et donné une conscience. Ce chemin m'a guidée dans une ville de Joya, étant assez peu peuplée, j'ai pu m'y installer sans trop de problème en fournissant un peu de mon énergie au travail en échange. L'argent gagné m'a permis de payer ma nourriture et une part de loyer dans le foyer ou je vis depuis quelques mois. Les cristaux de feu et glace m'aident dans mon travail quotidien, plusieurs fois je me suis retenue d'ailleurs de dire le fond de ma pensée à mon employeur qui me payait bien trop peu. Mais je me suis tue jusqu'à ce qu'un des propriétaires du foyer apprit pour mes cristaux et me conseilla de chercher une guilde afin d'être mieux payée et de mieux vivre surtout. L'inculte que je suis n'avait aucune idée de ce qu'était une guilde, je lui avais d'ailleurs demandé pour ne pas mourir bête – faut-il déjà que ça arrive – . J'ai donc appris qu'ils s'agissait de sorte d'établissement regroupant des mages pour réaliser des tâches en tout genre. Certaines nourrissaient et hébergeaient même leurs membre en échange d'une petite contrepartie. Je me suis dite que ça pourrait être intéressant, j'ai donc d'abord choisi la voix de l'indépendance.

Quelques semaines de travail plus tard, argent en poche, je suis allée à la rencontre de mon patron pour lui dire franchement ce que j'en pensais de son esclavagisme. Mon cristal de feu, toujours déployé, a alors réagi à ma colère et entra en phase avec moi sans que je ne le demande, mes mains tenant le col du trouillard face à moi se sont alors embrasées, je l'ai bien vite relâché pour ne pas le brûler, ce dernier m'a crié que j'étais virée, j'ai répliqué de suite que c'était moi qui démissionnait au contraire. Il a eu une peur bleue en voyant mes yeux littéralement s'embraser. Et voilà un pouvoir que je vais devoir apprendre à contrôler pour éviter d'être trop dans l'embarras...

J'ai donc récupéré toutes mes affaires ainsi qu'endossée la veste de mon père – Car oui ! Pour ceux qui se demandaient, j'ai pris la veste de mon père et quelques vêtements neufs dans la besace de ma mère après la bataille, je ne suis pas repartie nue, ils avaient sûrement tout prévu car les vêtements étaient à la bonne taille. Hormis la veste bien sûr qui reste un peu grande pour moi...–, j'ai ensuite emporté toutes mes économies, fait mes adieux aux habitants du foyer et suis finalement partie pour Fiore en train avec l'aide des propriétaires du foyer pour me guider. Je me serais sans doute perdu sans cela. C'est parti pour la grande vie !!





Magie Cristalline




Tilika utilise une magie qui lui est propre, elle possède sur elle différents cristaux magiques offensifs et de soutien qu'elle peut envoyer au combat pour la défendre. Elle peut en déployer jusqu'à 4 à la fois issus d'un même cristal [cf Technique 1]. Les Cristaux appelés ont un trait de personnalité qui leur est propre et sont conscients et indépendants. Ils sont en fait comme vivants grâce à la magie que leur infuse Tilika. Enfin, Tilika possède sur elle des cristaux purs bleu glace qu'elle pourra "spécialiser" en les faisant entrer en contact avec une autre magie. Chacun de ses cristaux dégage une aura différente perceptible au contact lorsqu'ils sont déployés et offre un jolie halo coloré à Tilika quand elle les déploie.

Note: La perception de magie dans un cristal pur ne peut se faire qu'une fois pour chaque palier de 1000 MM pour acquérir une nouvelle technique grâce à ce nouveau cristal et uniquement lors du déploiement de ce dernier. Elle n'a que 7 cristaux purs sur elle au départ et devra s'en procurer par ses propres moyens au-delà.




Techniques





Bebebe - FTRPG



Police des titres et techniques utilisées : Krystal
 MessageSujet: Re: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] EmptyVen 16 Mai - 18:45

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Correcteur Mystère au rapport ~ ♥



Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue - ou plutôt re-bienvenue - sur le forum.

Nous allons - oui nous sommes deux - procéder à l'examen approfondi de ta fiche personnage afin de nettoyer les imperfections qui pourraient s'être glissées à l'intérieur. Nous ne sommes donc là que pour nous assurer que tout va bien et que tu n'auras aucun mal à évoluer parmi nous. Nos remarques pourraient parfois te paraître laide et blessante, nous nous en excusons d'avance et te prions de ne pas le prendre pour une attaque personnelle mais comme un tremplin vers un chemin meilleur. N'hésites pas à poser tes questions via MP en cas de problème de compréhension, nous seront ravis de t'aider.

Nous te souhaitons une agréable lecture et nous te remercions de ta patience.


  • Général


    Mise à part ce lien plus qu'omniprésent avec le jeu qui fait que ça donne l'impression d'en sortir sans en être vraiment, la fiche est agréable à lire. La magie, cependant, risque d'être un sujet à se tirer la couenne je le sens.

  • Psychologie


    Ton point important n'est pas tout à fait au bon endroit puisque ce doit sans doute être une conséquence de sa magie (Comme Juvia est faite d'eau quoi).
    Pense à te relire, tu utilises le masculin et tu as oublié un morceau de mot dans un paragraphe.

  • Background


    Tu oublies des mots, fais des fautes d'inattentions.
    Là par contre tu rentres en conflit avec un autre personnage qui vient de Joya et qui est né naturellement. Je te prierais donc de ne pas en faire une généralité : Tout Joya n'est pas un pays d'homme cristaux. Juste une monarchie (de femme) dont le commerce dépend des pierres et métaux précieux si j'ai bon souvenir.
    Pour les vêtements de bonne taille, je suis un peu ... dubitative. Si la fille a treize ans, elle est plus petite qu'une femme adulte ou que son père donc ...

    Ce qui me gêne, c'est que ce soit largement inspiré de Cristal Chronicles Ring of Fates. Le nom du personnage ok mais le nom du père, le grand cristal, le pouvoir des cristaux ou le fait que tu naisses d'un cristal (bon, ok dans le jeu, tu es coincée dedans mais...)... Je pense que ça fait un peu trop. Tu peux aimer le personnage et le jeu mais tu n'es pas non plus obligé de prendre traits pour traits ce qui se rapporte au personnage non plus ...

  • Magie

    Elle peut intégrer un élément dans les cristaux. Ok, mais quoi comme élément ?
    Un cristal est un minéral soit pas un être vivant donc pas vraiment possible de prendre sa personnalité mais pourquoi pas. L'intensification de sort... C'est à dire ? Pourquoi ça a cet effet là ? Puis si c'est de l'invocation, pourquoi tu fusionnerais avec les cristaux ?

    Note : Si sa magie fonctionne comme de l'invocation, POURQUOI tu lui prêtes les même propriété que Juvia ...?
    Et non tu n'auras pas 5 techniques à répartir par cristaux. Ce n'est pas à toi d'en décider et en plus c'est uniquement 3 pour les magies de type constellationnisme. Sauf que dans le cas présent tu es plus proche de l'invocation simple de plusieurs dés ton départ donc il est possible que tu partes avec une seule invocation/technique par pallier suivant si ta magie est polyvalente ou non. De plus ce que tu présentes dans les techniques (et le corps de cristal) s'apparente à du Take Over ajouté par-dessus et ne correspond pas au système d'invocation "pur".

    Du coup voilà, on ne peut pas prendre la description telle quel, il manque des détails. De plus on ne peut pas te laisser fusionner avec les cristaux si tu les déploient en même temps ... Tu aurais une sorte de double magie avant le palier en fait. Ou alors il faudrait revoir les répartitions et la façon de faire. Par exemple tu pourrais conserver la description mais au lieu de faire propriété du cristal et Take Over, il faudrait que tu choisisses entre l'un ou l'autre... Je n'ai pas de solution miracle mais c'est déjà une bonne piste je crois.


Fiche En Attente de Modifications

 MessageSujet: Re: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] EmptySam 17 Mai - 22:38

Anonymous
Invité


Click

Bouah je fais des petites mises au point à Chaud pendant que j'y suis.

Psycho': J'ai corrigé les 2-3 fautes et inclus que sa composition corporelle etou etou était une conséquence de sa magie

Background: Alors là, j'ai juste quelques contestation avant de m'attaquer aux fautes d'inattention dans la correc. Du jeu, je ne reprends que 2 CHOSES:
-Kolka, le roi et père de Tilika qui est par conséquence la princesse. Ici, je reprends les noms et rien de plus si ce n'est le lien étroit des cristaux et Tilika. De plus, Tilika dans le jeu original est sensée être morte suite à l'abus de ses pouvoirs par les méchant Lunites. Bref ça c'est du détail. Et la personne enfermée dans le Cristal par les méchant est Aléria, la tante de Tilika il me semble. Dans mon Back', elle NAIT du cristal, ce qui est différent, et le lien avec Kolka n'est pas un lien totalement biologique si ce n'est le pacte de sang des ritualistes (si je peux dire ça ainsi).
-Le Cristal rouge lui-même justement. Ainsi que les dérivés Cristaux de feu, glace, etc. Mais j'aurais dit des Lacrymas et là hop ! Magie C'est du Fairy Tail et plus FFCC. Donc ce point ne changera pas comme vous vous en doutez, vu que c'est un élément clé du personnage qui me tient à coeur. Ah et le Cristal rouge que je cite n'est pas comparable au jeu non plus. Celui du jeu est utilisé pour servir le mal de par ses pouvoir. Le mien n'était PAS rouge d'origine et le devient par le sang offert.

Les vêtements, j'y ai pensé en écrivant, et je me suis dit que même si ç'aurait été plus réaliste qu'elle vive ses premiers jours nue. Ce ne serait pas décent pour une petite fille, je me suis permis un pseudo auto-censure sur ce point, facilitant en même temps la transition vers la "vraie" vie. Les vêtements à sa taille, il était là car ils ont été apportés par la dite "Snow", le rituel visait à donner la vie, il fallait donc vêtir leur création ensuite. Et le manteau, il m'aurait fallu une image plus explicite pour montrer de quel genre il s'agit, ce n'est rien de plus que le long manteau rouge de Kolka, qui aurait été raccourci pour le coup pour ne pas finir en cape traînant au sol.

Voilà grosso-modo ce que j'avais à contester sur vos arguments concernant le background. J'ai certes manqué d'originalité sur les noms de Kolka et Tilika mais il étaient adaptés aux personnages. Et des personnages sans noms me paraissent moins... Vivants, réels et consistants. Et les cristaux, comme j'ai dit, on change cristal en pierre précieuse pour ce qui se passe à joya et Lacryma pour les magiques et voilà !

Oh et je n'ai jamais dit que tout Joya était constitué d'hommes-cristaux o_o. J'ai juste situé l'action a cet endroit pour donner un sens à cette abondance de cristaux, c'est tout, après tout, je vous cite: Joya commerce des PIERRES et Métaux précieux. Non ? Alors quoi de mieux que de s'approvisionner là-bas ? éê.

Bref c'est tout pour le Background et déjà bien assez. Il restera tel quel (sans comptes les quelques changements mineurs réclamés) donc après ces éclaircissement qui n'auraient fait que flouer le texte en beauté je pense s'il était inclus dedans, ou qui aurait ralenti la progression. Je me charge de suite de la correction des étourderies présentes o/. Ensuite j'édite et m'attaque à la Magie.


Tilikedit:

Magie:
Hyop là ! Je suis de retooour. D'abord pour les paliers de technique etou, là où j'ai mis 5. Pas la peine de me le dire sur ce ton, je connais le fonctionnement, je pensais d'ailleurs avoir bien mis 3 mais il se trouve que non.


Sinon, avec votre autorisation, je souhaiterait partir sur une base de 1 cristal/1 technique par palier de 1000 MM (car c'est ce modèle que j'avais initialement prévu) et si acceptez aussi le fait qu'on puisse considérer ça au même niveau que de l'invocation, que je puisse de temps à autre améliorer un cristal en y ajoutant une technique ou en intensifiant le sort par exemple. Je pourrai préciser plus tard s'il le faut à quel palier correspond cette amélioration bonus en plus de la technique basique. Je ne pense pas faire cela souvent de toute manière. C'est assez casse-tête dit comme ça mais en gros. C'est que je puisse de temps à autre fonctionner comme une vraie magie d'invocation "pure" comme vous dites, c'est à dire en ajoutant des techniques à d'anciens cristaux sans me faire "gaspiller" mon palier d'MM.



Verdict Toutes les modifications ou précisions réclamées sont normalement présentes d'une part dans la fiche pour les modif', d'autre part dans ce post pour les détails demandés. Voilou ! Bonne soirée/journée o/



Tilika a écrit:
Je double post pour signaler qu'après discussion sur certains points. J'ai apporté les modifications souhaitées/proposées (ainsi qu'éviter un Edit invisible Rolling Eyes ). A voir éventuellement si cela convient ainsi. J'ai réalisé toutes les demandes et réduit énormément mes techniques. Je ne peux rien faire de plus sans dénaturer encore plus la magie. Et évidemment, seules 2 techniques sortent du principe d'invocation et ce seront les 2 seules. La première est une technique à part entière mais qui régit le reste du fonctionnement.
 MessageSujet: Re: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] EmptyVen 6 Juin - 15:21

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Correcteur Mystère au rapport ~ ♥



Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue - ou plutôt re-bienvenue - sur le forum.

Nous allons - oui nous sommes deux - procéder à l'examen approfondi de ta fiche personnage afin de nettoyer les imperfections qui pourraient s'être glissées à l'intérieur. Nous ne sommes donc là que pour nous assurer que tout va bien et que tu n'auras aucun mal à évoluer parmi nous. Nos remarques pourraient parfois te paraître laides et blessantes, nous nous en excusons d'avance et te prions de ne pas le prendre pour une attaque personnelle mais comme un tremplin vers un chemin meilleur. N'hésites pas à poser tes questions via MP en cas de problème de compréhension, nous serons ravis de t'aider.

Nous te souhaitons une agréable lecture et nous te remercions de ta patience.


  • Général


    Désolée pour le retard

  • Psychologie


    Validée.

  • Background


    Avec les précisions que tu m’as apportée sur le jeu, je retire ce que j’ai dit. Je valide donc.

  • Magie


    Là c’est déjà beaucoup plus clair.



Fiche En Attente de Modifications

 MessageSujet: Re: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] EmptySam 7 Juin - 17:29

Anonymous
Invité


Click

Technique 1: J'éditerai une fois modifié

Technique 2: je l'ai dit pour le palier de 1000 MM, suffit de bien lire Wink (oui car à ce que je sache, notre entraînement, on le fait quand on veut dans la tranche de 1000 ou même encore plus tard '-')

Technique 3: J'ajouterai les portées oui mais la consommation sera juste moyenne, c'est que la première technique du cristal qui sera extrêmement faible de plus à mes débuts

Technique 4: Même chose qu'au-dessus. Je m'en tiendrai à l'effet freeze partiel ! o/

Technique 5: Si 3 minutes, c'est déjà bien trop peu pour faire quelque chose de constructif sans trop s'éloigner u_u. Et 3 minutes, c'est le temps que le cristal de vie fait effet, donc c'est très peu.
Et l'histoire de champ d'action comme tu dis, moi je me comprends, c'est pour me permettre de m'auto-modérer mieux. En gros, c'est une zone dans laquelle la transposition s'activera si je me trouve dedans. Tout bêtement. voilààà bref, j'édite quand c'est modifié o/

Portées et consommations ajoutée aux techniques demandées. En attente du passage normalement final :')
 MessageSujet: Re: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] EmptySam 14 Juin - 12:39

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Commentaire général
Sans commentaire particulier, je valide.


Psychologie
Attention, la psychologie n'a visiblement pas été modifiée après les retouches demandées dans les autres sections. Je parle notamment de "l'entrée en phase", et de l'absence de craintes vis à vis des "carences alimentaires" je pense. Soit ça, soit je n'ai pas compris la logique en dessous.



Background
Je ne suis pas sûr de comprendre ta "naissance". Je rappelle que la magie ne permet pas de créer la vie telle qu'elle, donc, qu'es tu?
Les constructs de magie ont une fâcheuse tendance à être léger sur le plan émotionnel, ou alors obsessionnel, d'où ma question...



Pouvoir




Conclusion
Point psycho, des flous sur le background, et des détails magiques


En attente de modifications
 MessageSujet: Re: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] EmptySam 14 Juin - 14:27

Anonymous
Invité


Click

Bon puisque t'es du genre à aimer les compromis Solis, en voilà un:

Ma Psycho et mon Background ont été validés par Modo. Donc soit je ne fais QUE les retouches magiques. Soit je réclame un autre modo. Ce long débat infructueux me pousse à cette seule conclusion. Si la psycho et le back ont été validés précédemment, c'pas pour que tout soit dénaturé au second passage.

Cordialement

Re-edit: en attente du retour de Modo, la magie a été modifié comme suggéré par Solis soit un cristal= une technique isolée sans sous technique
 MessageSujet: Re: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] EmptySam 14 Juin - 20:03

[PNJ] Sheen
[PNJ] Sheen

PNJ

Click

Correcteur Mystère à l'arbitrage





  • Général


    Premièrement, je rappelle qu'il serait bienvenu de ta part Tilika, d'avoir un minimum de respect pour tes interlocuteurs. Ta réaction me fait penser à un gamin qui fait un caprice et chez moi, ils finissent avec une trace de main sur la joue. Ceci est là à titre de rappel du règlement et je te prierais de faire preuve de civisme. Tu n'aimes peut être pas Solis mais ce n'est pas une raison pour qu'il se prenne tout dans la tête comme ça.
    Ceci concluera mon sermon.

  • Psychologie


    Je te faisais confiance pour corriger l'aspect "Corps de cristal" dans la psychologie mais cela n'a visiblement pas été fait. Ton coeur est protégé par et pas en cristal. Ensuite encore une fois ton cerveau n'est pas en cristal "purement" parce que c'est impossible. Ou alors assume d'avoir un personnage tétraplégique à l'état de légume. De même que j'avais fait des concessions pour le coeur enrobée et les neurones, je refuse l'aspect "pas tout en cristal" du corps pour des raisons qui rejoigne celle du cerveau. De même que le cristal n'a rien à voir avec la mémoire. Il s'agit d'une partie du cerveau qui stocke les "images", et ça ne répond pas à notre compromis d'autant plus que ça n'expliquerait pas une grande mémoire non plus. S'il était fait en cristal, il serait inutilisable, c'est tout.
    Tu crains la carence alimentaire, l'hyperglycémie, et toutes ces charmantes maladies humaines, donc non pas "osef". T'enlèves, point.

  • Background


    Ici, il s'agit d'une erreur de ma part. En effet, pour une obscure raison j'étais convaincue que Tilika avait été enfermée dans le cristal puis magiquement extraite de. Pas crée à partir du dit bidule rouge et brillant. Et sur ce point là, je répèterais en sage élève que la magie ne peut pas crée la vie. Elle peut aider à, maintenir en, libérer pour la donner. Rappelle toi que l'on avait refusé la création "magique" du Nettoyeur. Donc que ce n'est pas la première fois qu'on te dit non.
    Alors ici, on se détend, c'est ma faute. J'aurais dû être plus attentive.

  • Magie




Fiche En Attente de Modifications

 MessageSujet: Re: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] EmptySam 14 Juin - 20:20

Anonymous
Invité


Click

Général. Je lui parle de membre à membre, je ne sais pas ce qu'il t'a transmis mais faut voir à bien interpréter et pas se ranger toujours du côté du grand maître blond.

Psycho. T'as validé ce que j'ai modifié, t'étais sensée relire avant de valider nan ? Limite, l'anatomie partiellement en cristal, c'est de la bricole. Va pour n'en garder que les nerfs comme tu m'avais proposé.

Background. Et pourtant, je te l'ai dit EN VOCAL et A L'ECRIT qu'elle est née du Cristal, sachant que de plus, comme je l'ai dit à Solis, elle a bien une part organique d'origine vivante qui est le sang des tributaires au rituel. Elle n'est donc pas purement de magie. Je c/c skype à la limite

[20:27:23 | Modifié (20:28:51)] Meta // Ama: Tilika provient tout de même d'une part de magie, et d'autre part de sang, qui lui provient bien d'un être vivant.
Contrairement à Imitatia ou Nettoyeur qui partent de rien.
[20:27:45] Meta // Ama: De rien de VIVANT j'entends bien
[20:27:52] Meta // Ama: c'est bien ce qui posait problème non ?

Magie. Technique 5: je veux bien me réduire à 2 minutes à la limites. Rends toi compte qu'être transposé à 5 mètres et pas pouvoir trop s'éloigner, 2 minutes c'est léger pour technique si coûteuse. Mais j'y consens à deux minutes :3


Edit> Psycho: Ajout en fin de psycho de ses problèmes émotionnels, elle n'est pas une épave mais est fragile tout de même mentalement. Et édit du coeur et cerveau cristallin

Magie: Modification de la durée de la technique 5, réduite à deux minutes.
 MessageSujet: Re: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] EmptyLun 16 Juin - 20:10

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Magie je valide. N'oublie pas que tu ne maîtriseras du coup jamais l'élément cristallin en lui même.

Psycho, attention aux tentatives d'entourloupe. A savoir que qu'importe le temps, tu ne seras jamais complète. La magie ne crée pas la vie, tu n'auras jamais un coeur entier, je surveillerai tes rps pour m'assurer que tu ne dérives pas vers la facilité. Et les bloquerai en cas de non respect de cet accord.


Validée
 MessageSujet: Re: "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé]   "Les bijoux sont superficiels." Suis-je superficielle ? [Terminé] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ne suis je pas comtesse, couverte d'or et de bijoux? Parce que je suis plus naturellement.
» Les dés sont jetés [PV Damdamdéo]
» Les ténèbres sont la solution. (UC)
» Les autorités sont diaboliques...
» Les yeux sont le reflet de ton désir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages