-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous favorables à une dissolution complète du staff?
Oui
Communauté Vote_lcap73%Communauté Vote_rcap
 73% [ 16 ]
Non
Communauté Vote_lcap18%Communauté Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Autre (à indiquer par une réponse)
Communauté Vote_lcap9%Communauté Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

Communauté
 MessageSujet: Communauté   Communauté EmptySam 15 Fév - 2:19

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Désolé Yoshii. Mais j'ai beaucoup réfléchi. Et surtout, j'ai changé d'avis. Non, je ne me laisserai pas chasser sans rien dire. Non, je n'accepterai pas une décision unique et suprême. J'ai trop donné au cours des trois dernières années (certes, ça ne fera 3 ans que dans une semaine, mais...) pour juste accepter ça sans rien dire.

Mon argumentation se basera sur deux points.


Tout d'abord, me concernant, je n'accepte pas ta décision. Je ne cautionne pas le fonctionnement de la punition collective. Si tu trouves qu'un staffeux ne fait pas correctement son travail, monte un dossier le concernant. Mais le fait "trouver un lépreux, et brûler tout le village au cas où", ça passait "bien" en l'an 1200, aujourd'hui, ça ne passera pas. J'ai toujours fait ce que je devais faire, y compris plus s'il le fallait (crois moi, les mises à jours de la liste des magies, ça passionne personne), et j'ai toujours tout fait pour aussi droit, juste et dévoué que possible. Si tu veux que j'abandonne, tu devras pour me montrer très clairement où sont mes fautes qui conduisent à ma mise à la porte. Si ta seule solution est celle là, tu perds mon respect en tes qualités de médiateur, supposé faire preuve d'équité et de justesse. Quelle est la justesse d'une sanction de groupe?

Mon second point sera sur la décision en elle même. Tu as été réintégré au staff en tes qualités de médiateur. Tu es un staffeux parmi nous, tu n'es ni notre chef, ni une autorité absolue. En ce sens, j'estime que tu outre passes tes droits en t'auto attribuant toute la direction du staff, et en excluant, sur ta décision seule, tous ceux qui le composaient. Nous sommes une communauté (d'où le titre), que ce soit au sein du staff, ou au sein du forum. Aussi je n'accepterai pas la décision d'un individu unique. Tu perds là mon respect pour toi en temps que staffeux.


Cependant, puisque nous sommes une communauté, je vais donner le choix (d'où le fait que je poste ceci en suggestion). Je poste avec ceci un sondage, ouvert à tout les membres, ceux présents actuellement comme ceux qui nous ont quitté au cours des dernières semaines. Ceux ci peuvent voter pour ou contre la dissolution du staff actuel. Ils peuvent bien entendu moduler les réponses (je ne vais mettre que oui et non de base), en répondant à ce topic. Si ils ont envie de justifier leur réponse en postant après ce message, ou bien s'il souhaiter ajouter quelque chose ("Oui, à condition que...", "Non, sauf si..." et ainsi de suite), libre à eux. Sur le même principe que les sondages de la dernière fois, cela sera pris en compte.


Si le sondage veut une dissolution du staff, je partirai sans faire d'histoires. Dans le cas contraire, s'il y a un problème avec un ou des staffeux particuliers, ils auront droits à la procédure habituelle. Mais je n'accepterai pour ma part pas qu'on me traite ainsi sans pouvoir me fournir une explication sur ma mise à la poubelle, et encore moins de la part d'une personne unique à qui je n'en reconnais pas le droit.
A vos claviers.


PS: J'aimerai au possible que l'on reste sur ce sujet ci, sans dériver sur une polémique annexe qui n'a rien à voir... Je ne vise personne, rassurez vous, mais on y arrive à chaque sondage, donc si on pouvait réussir une fois à se fixer sur le point...

PS2: Pour des raisons d'équité, je ne voterai moi même pas, mais je lirai en revanche les réponses que les gens mettront dans ce topic
 MessageSujet: Re: Communauté   Communauté EmptySam 15 Fév - 3:13

Anonymous
Invité


Click

Pour ma part, désolé Solis mais tu connais mon avis on en a parlé longtemps sur skype: je suis pour la dissolution du Staff. 

Pourquoi? Je vais essayer d'être bref, et pour cela je vais développer plusieurs points. 

- L'inactivité du Staff dans les suggestions. Oui certes, tu es intervenu dans le premier sujet posté par Chris afin d'arrêter de suite le débat qui n'avait pas lieu d'être dans cet endroit en particulier. Les débats sont fait pour être discutés ailleurs... Enfin passons. Quand Chris à reposté son sujet, cette fois il n'y a pas eu d'intervention et aujourd'hui jusqu'à la suppression de ce sujet il n'y avait aucun acte du staff. Aucun. J'imagine que Yoshii s'en est chargé en même temps que le reste. Le rôle du médiateur est certes de ne pas prendre parti et ni de faire votre boulot, mais ce dernier selon moi n'était pas fait. 

- L'inactivité du Staff sur le forum. Concernant les différents troubles récents, je n'ai pas vu Amy. Je n'ai pas vu Jerenn. Dieu sait que je vous apprécie tous les deux mes choux, mais force est de constater que Jerenn avec son statut VIP est un jour dans le staff, un jour pas dans le staff. Je n'ai aucun reproche à lui faire à part celui-ci. Me dire que parce qu'il travaille, il n'a pas le temps de s'occuper de tout. Je travaille aussi, alors peut-on m'expliquer outre le fait que j'ai une grande gueule que je sois le seul à poster dans les suggestions et à débattre un peu il faut l'avouer de façon violente avec les personnes postant en suggestion? Solis tu me disais, les suggestions ce sera vite réglé, on va supprimer etc... J'ai du envoyer un mp au staff, et après des tonnes et tonnes de messages en suggestions ça a seulement été supprimé. Si ce truc avait été tué dans l'oeuf, certes Chris n'aurait pas été content, certes ceux qui voulaient lui en mettre dans la gueule non plus. Mais on aurait évité une engueulade en suggestion et le risque minimum aurait été qu'on vienne te casser les pieds en MP. 

Amy, ce n'est pas moi qui le dis, mais différentes personnes qui sont parties et dont j'estime devoir donner l'avis. Amy n'est pas présente, n'a pas le contrôle de soi et s'énerve facilement. En aucun cas un trait exemplaire pour un membre du staff. 

- Les fiches et les corrections. Cela s'accumule... Je vois pas quoi dire. Je sais que c'est difficile, qu'on a tous un travail en dehors de notre vie. Mais si vous ne vous engagez pas à faire votre travail aussi sérieusement et aussi rapidement que lors de mon arrivé ici, je vois mal comment on pourrait donner parfois tord (et j'insiste sur le parfois) à vos détracteurs. A mon arrivé y'avait l'ambiance, y'avais le sérieux, y'avais l'activité. Y'avais un Staff. Si comme vous me le dites si bien, vous n'avez pas d'envie de Rp, vous n'avez pas d'inspiration, vous n'avez pas la volonté de faire des rp, d'avancer en rp, de faire bouger le rp.... Pourquoi rejoindre le staff? Vous n'avez plus l'implication nécessaire RP parlant sur ce forum pour prétendre le diriger. Solis, tu me parlais d'une guilde déserté.... regarde l'état de Fairy Tail!! Pourtant, notre regrettée Lucy, Natsu et moi même et Ed ne l'oublions pas celui là ! nous nous battons pour continuer à rp, et donner un semblant de vie à la guilde. Si vous voulez prouver que vous êtes digne du staff, si vous voulez prouver votre dévouement au forum... faites des RP. Montrez que vous avez ENVIE de rester ici, et que se faire virer du Staff n'a pas heurté votre fierté mal placé comme votre réaction semble le faire croire. Sérieux en CB et sur Skype, j'ai jamais vu des gars (girls?) aussi dépressifs pour un forum rp. C'est pas un dévouement, c'est de l’acharnement. 

- Yoshii, se considérant comme médiateur pour régler les conflits, à du regarder attentivement les derniers événements. Les engueulades en suggestion, une réponse molle du Staff... Il a jugé que les suggestions étaient envahies et que ca n'avait rien à foutre là. Et que le staff par sa mollesse toute récente (je reconnais peu certains d'entre vous sérieux) n'a pas géré de manière admirable ces différents débats houleux. Son rôle de médiateur donc, me semble tout a fait justifié et l'autorise à agir de la sorte pour le bien du forum. Tiens. En une nuit (je compte mon décalage horaire toussa toussa), les suggestions sont propres, nikel, même les anciens débats  ont disparus. Alors que quand vous étiez au staff, ces derniers sont resté sous l'oeil du public pendant des jours. Yoshii, en une nuit (et après quelques départs non souhaités) a réglé ce problème. 

donc en résumé, je suis contre le retour au Staff des personnes suivantes: Jerenn, Solis, Amy. Vous êtes retirés du Staff, pas du forum. Montrez donc qu'un poste à responsabilité n'était pas votre intérêt principal ici, mais que votre intérêt principal c'est le RP! Je me ferais une grande joie de rp avec chacun de vous, vos personnages m'ayant vraiment intéressé à mon arrivé ici. Inutile de montrer les crocs comme un chat blessé sérieusement, parce que cela casse une belle image que j'avais de vous. C'est un forum RP, cela devrait être la priorité.... Yoshii juge que d'autres que vous feront un bon travail au Staff. Pour le redresser, pour y maintenir un semblant d'ordre et d'amitié. Même si vous n'êtes plus du staff, vous restez des membres! Guider les nouveaux, leur apprendre les choses, leur montrer les choses... C'est le rôle de tout membre rencontrant un nouveau! Pas besoin de @ pour ca. Pas besoin d'être du Staff pour ca. Pas besoin de ca pour rire, passer des bons moments, délirer et s'amuser. Rp, déconner, débattre gentillement.... Un @ n'est pas nécessaire à ça, comme vous n'êtes plus nécessaire aux @. J'estime que d'autres on le droit d'essayer ce que vous avez essayé. Pour le meilleur espérons le. 

Bref, aucune animosité à votre encontre dans mes propos... Simplement moi je veux tendre la main pour qu'on Rp tous ensemble, qu'on arrête enfin les débats stériles, qu'on s'amuse et qu'on profite. Que vous reconnaissiez que votre travail s'est affaibli, et qu'il faut changer de tête dans la direction. On n'oublie pas votre travail jusqu'ici, moi je te l'ai dit Solis, je n'oublie pas mon acceuil ici par vous tous et la façon dont j'ai été traité en arrivant. Big Hug. Mais ce temps il est révolu, il faut qu'on tourne la page. Les "rebelles" (AH Katsuro... <3) ont souffert, y'a eu des départs... L'ancien Staff doit assumer sa responsabilité et en souffrir quelques peu. Mais si on tombe s'est pour mieux se relever. Montrez déjà que vous avez l'envie de RP et de progresser avec votre personnage sur le forum, et je pourrais peut-être alors croire que vous pourrez à nouveau progresser au Staff. Mais aujourd'hui, Stop, Niet. 

Allez, Bizou quand même, en espérant ne blesser personne dans mes propos. (Si c'est le cas, hésitez pas à MP. Pas de débats houleux ici comme le précisait Solis).
 MessageSujet: Re: Communauté   Communauté EmptySam 15 Fév - 9:57

Anonymous
Invité


Click

Ah, Nathou <3

Je viens répondre parce que, comme dis dans un autre sujet, j'me suis retiré du forum et des RP, mais je surveille et je trouve ce topic grandement interressant.

Pour rappeler les faits, Rosa a toujours été, a l'époque ou il administrait, le patron de l'entreprise. Depuis qu'il est parti, pas mal de choses dans le staff on dérapait.

J'ai été le premier a dire qu'il y avait des soucis, NOTAMMENT sur le barème de note, trop libre, aucun cadrage et voila ou ça nous a mené.
J'ai aussi été le premier a dire QU'IL FAUT UN CHEF DANS LE STAFF et qu'il faut recruter du sang neuf et la encore, on m'as dit "le staff est de confiance, pas besoin de chef" et encore "former des nouveaux staffeux, c'est trop long"

La suite, elle a été resumé a la fois par les "rebelles" (ce mot est tellement drôle huhu) et par Yoshi. Note sous évaluée, fiche de prez en attente pendant plusieurs semaines, clash entre membre et staff . Toi, Solis, tu as souvent agit avec diplomatie dans les sujet de clash mais en as tu fait la même en zone staff, as tu tenté a un moment, de dire "bon les mecs, on va trop loin" ou "Jerenn, pourquoi la MM est si basse dans la validation"

Voila ou nous en somme, Yoshii a pris une mesure extrême mais, pour moi, necessaire. J'apprecie Jerenn, je t'apprecie, tout comme Amy, Misto, Miku ect... Les staffeux était sympa et plutôt correct dans l'ensemble, mais de savoir que ce staff a été dissout, sur le coup, ça m'avais donné envie de revenir. Parce que le fait de n'avoir aucun superieur, de n'avoir aucun critère de notation, de validation, d'auto gestion, c'était un staff dictatorial et incontestable et si vous avanciez tous ensemble, à aucun moment, vous n'auriez pris l'initiative d'écarter quelqu'un qui,comme Jerenn, devenait laxiste sur sa façon de faire, sans suivre un réél encadrement.

Donc oui, vous avez fait un excellent travail et ça me troue les fesses de savoir que ce staff qui s'est tant acharné pour que les rolistes puisses s'amuser, avec tout vos à côtés IRL, soit dissout, mais aujourd'hui, votre gestion est plus assez efficace.


J'ajouterais une chose et cette fois, ça concerne 2-3 membres facilement reconnaissable.

Yoshii, soit gentil, concernant ce genre de cas, soit tout aussi impartial. La membre qui se barre 50 fois du forum en claquant la porte et en crachant sur tout, pour revenir 3j après et refaire le coup chaque mois, au bout d'un moment, y'en a ptet marre d'être pris pour des cons. alors ce genre de membre, hésite pas a les bannir quand les aller retours sur des coups de têtes, nuisibles pour le forum, sont aussi souvent répétés. Y'a pas de raisons que seul le staff soit a prendre des mesures..; Idem pour le gentil troll qui nous fait profiter de sarcasmes a longueur de temps parce que quelque chose ne lui plait pas, avec sa fine équipe. (tout le monde sait de qui je parle)

Si le staff n'a pas su réagir correctement et a pris des décisions injustes, les bombes A sur le forum ne viennent surement pas de leur côté.
 MessageSujet: Re: Communauté   Communauté EmptySam 15 Fév - 12:23

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Bon… Moi qui voulait pas répondre à ce message, quand j’ai tout lu, je me suis dit que finalement je pourrais (enfin ?) rire et voir Solis dans ses tranchées, ce que je trouve quoi qu’un peu extrême, j’en ai pas trop l’habitude. Du coup celui qui est appelé Le Troll, Le Rebel, Le Con, où tous ces mots, et même de démon pour le fait de soit disant vouloir couler un forum, va répondre.
D’ailleurs, ceux qui sont dit comme ceux voulant couler le forum c’est généralement ceux qui ont fait des messages demandant des avis, cherchant à démontrer du vrai comme du faux, des messages du genre, en gros. Donc finalement, c’est drôle que toi, Solis, poste un message comme le tien. Après tout, tu votes la suppression des sujets postés comme ceux-ci dans les Suggestions, tu dis qu’ils n’ont rien à faire en public et tu dis aussi qu’ils sont appel à la rébellion et au sang. Bref, et tu viens de faire quoi du coup, là ? Et non, ne me dit pas que ton message était nécessaire parce qu’il soulève un point important, énorme, indispensable, qu’il possédait un sondage en tout droit, qu’il. Non, stop. Tu te fais virer du staff alors que tu pensais être assis sur Le Trône (j’invente rien, c’est toi qui me l’a dit, même si c’était pas forcément sur Le Trône que certains penseront au plein pouvoir, m’enfin, on se comprendra sur ce point tous les deux, ou alors cette fois si tu es désespérant (c’est drôle de pouvoir te le dire)), donc tu es un peu choqué, tu n’aurais pas facilement pensé que Yoshii serait prêt à faire une chose du genre, et comme tu tiens forcément à ton poste comme tu le démontres dans ton premier paragraphe (et oh putain que je suis choqué d’être en grande partie en accord avec Nathaniel (qu’on amène les feux d’artifices ?) sur le deuxième paragraphe de son quatrième point), là, tu fais un sondage demandant l’avis des gens. Appel au sang. Bienvenue chez les Rebels, Solis, nous t’avons fait une petite place sur les toilettes. Et le plus intéressant qui est posé ici, c’est le fait que tu invites clairement ceux qui sont déjà partis. Si ça ce n’est pas demander la mise à jour de son stock d’armes et de défenses, je ne vois pas ce que c’est. Surtout que, je devine, je ne sais pas, les personnes qui viendront donner leur avis ne sont pas ceux qui sont partis en proclamant les problèmes du staff mais les problèmes des membres attaquant ce staff. Qu’on lui coupe la tête, c’est pire que le sang en fin de compte.

« Quelle est la justesse d’une sanction de groupe ? »
Mdr ? Je. Fuh. ♥
On va m’accuser de prendre le célèbre exemple de Blue Pegasus, mais j’imagine qu’ici est indispensable. Depuis la demande de changer Blue Pegasus, déjà que j’étais pas trop dans les faveurs du staff et Damaz non plus, au final, c’est tout le monde qui en a pris plein la gueule hier comme aujourd’hui. Et pourtant, Kôta il avait rien fait, Abigail elle avait rien fait, et aujourd’hui ils sont dans le lot. Comme quoi la sanction de groupe c’est la mode. Et me donnez pas l’exemple d’Aaron parce qu’il a jamais été actif sur le plan communautaire (désolé gros, mais je lance les faits, c’est pas une critique).
Quant au fait de « donner des explications pour ma mise en poubelle », je ne développerai pas. Mais ça fait très « pour les autres on s’en fout mais pour moi non ». Et quand je parle des autres, je ne parle pas du staff, mais ce n’est pas forcément grave, la non-information c’est comme les ballerines, ça se porte souvent mais pourtant aucune saison n’existe pour en mettre.

Citation :
Tout d'abord, me concernant, je n'accepte pas ta décision. Je ne cautionne pas le fonctionnement de la punition collective. Si tu trouves qu'un staffeux ne fait pas correctement son travail, monte un dossier le concernant.




On y a eu le droit, on l’a fait, on attend toujours devant la télé. Ça parle beaucoup mais ça agit peu en soi. C’est toujours la même rengaine avec toi mais on ne trouve rien en échange. En parlant d’échange, les débats. Descends de ta position divine, c’est mauvais pour ta santé. Tu demandes à chaque fois de venir te voir en privée pour s’expliquer, mais pourtant tu ne fais rien. Tu es ici, à attendre qu’on finisse de parler. Et quand on a fini de parler, le fameux « Tu as des preuves ? » sort, ou encore « Ce n’est pas construit ». Gros, sérieux, avant de dire ça en te croyant supérieur à tous, vas en chercher des contres-preuves pour bloquer les arguments qui te sont imposés, vas les chercher. Je sais que c’est confortable d’avoir son cul sur du cuir ou un bon velours rouge, grave, mais ça fait mal aux fesses de rester assis plusieurs heures. Ton arrogance plus puissante que ta curiosité qui n’est presque plus ton grand défaut mais da grande qualité vu le contre-balance que tu nous fais, c’est tout ce que pourquoi tu es bien aimé quand t’es gentil, et aussi chiant que la voisine de Mémé quand tu prends de haut. Ah oui parce qu’en dehors de ça moi je t’apprécie beaucoup hein, j’ai jamais dit le contraire, quand on tourne sur le même sujet c’est très sympa de te parler – des sujets complètement externes au forum en plus, c’est sur eux que j’ai plus ressenti un sourire venant de toi pendant les conversations d’ailleurs, en dehors de ça t’es tout dépressif tout miteux et on a juste envie de te gueuler « REVEIL TOI BORDEL » (ce que j’ai déjà fait d’ailleurs, mais on m’en voudra pas de pas avoir réussi).


Après pour ce que dis Nathaniel sur l’accumulation du boulot, Jerenn je ne trouve pas trop d’excuses vu sa position dans la vie professionnelle, et pour Amy, c’est le Brevet. Enlevez ces sourires tout de suite. Parce que oui, le Brevet c’est pas très compliqué, et je trouve ça idiot de prendre trois semaines de pause pour faire un contrôle, mais bon, l’excuse est déjà plus valable. Puis quand tu sais que les fiches sont faites de la plus ancienne à la plus récente, que la plus ancienne c’est toujours la plus pourrie et chiante parce que le dernier mec s’est arrêté dans le travail par fatigue, quand tu vois la gueule de cette fiche, t’as vraiment pas très envie de bosser. Et après le cumulatif, sans rapport avec la qualité, repousse directement à son tour.


Citation :
Yoshii, soit gentil, concernant ce genre de cas, soit tout aussi impartial. La membre qui se barre 50 fois du forum en claquant la porte et en crachant sur tout, pour revenir 3j après et refaire le coup chaque mois, au bout d'un moment, y'en a ptet marre d'être pris pour des cons. alors ce genre de membre, hésite pas a les bannir quand les aller retours sur des coups de têtes, nuisibles pour le forum, sont aussi souvent répétés




Je suis complètement d’accord. Mais alors, complètement, je pense que j’ai jamais été aussi en accord avec Katsuro. Du coup si Yoshii passe par là, on peut lui demander de bannir Katsuro directement, non ? Ça fera déjà une demande commune des deux groupes achevée. Bah oui, mon célèbre « A demain » n’est pas né comme ça hein.
D’ailleurs le « gentil troll » c’est plus un compliment qu’autre chose pour moi, tu sais ? Et ma fine équipe te chie dessus depuis la cuvette de l’Olympe de son caca pailleté. Parce qu’encore une fois, tu mets tout le monde dans le même sac, c’est sale, très sale – plus que toi.

Bref, je pense qu’il est temps de donner mon avis personnel sur la chose puisqu’on me le demande, donc en gros une petite conclusion. Alors, certes, j’étais au courant que quelque chose se préparait, sans savoir ce que c’était, je tiens à préciser. Quand je suis arrivé chez moi et que j’ai lu ça quand on m’a dit de regarder directement, j’étais très choqué. Je n’aurai jamais pensé qu’une telle chose pouvait être de Yoshii lui-même. Et finalement maintenant que j’y réfléchis, ça m’étonne de moins en moins (ouais d’après lui je le connais, je sais trop pas comment réagir c’est och). Et sur le premier instant, j’ai trouvé ça très radical. Et je l’annonce, oui, je n’étais pas de cet avis, je lui ai même dis. Aujourd’hui je trouve ça radical. Cependant, je vote oui, pour la décision qui a été prise. Seulement parce qu’en faisant la liste des choses, le premier ne méritait pas son poste, le deuxième est trop têtue même s’il fait du bon boulot et la troisième je n’ai aucun avis (prenez pas ça négativement, quand j’ai pas d’avis c’est plutôt positif). Parce que oui, Solis, tu avais ta place dans le staff, mais est-ce que tu l’as toujours ? C’est une question à laquelle je n’arrive moi-même pas à me répondre. Et ton message m’a fait ouvrir les yeux. Tu n’es attaché au forum que part tes droits alors que certains se battent en tant que membre pour ce même forum, tu es selon moi dans l’incapacité de pouvoir faire un travail correct quant à tes problèmes personnels (et même si tu n’as jamais voulu m’en parler alors que je suis venu te parler maintes et une fois plusieurs soirs de suite, je me dis que ce ne sera que positif pour tu n’es plus à te soucier d’autres problèmes).
Cependant, je réfléchis encore, et encore, m’apportant moi-même des troubles que je ne souhaiterai pas avoir. Mais bizarrement, si quelqu’un ne le fait pas, personne ne le fera.

PS : D'ailleurs j'ai trouvé ça impressionnant d'être d'accord avec Nathaniel sur une majorité de ses points. Pour Katsuro... je préfère même pas en parler, ça me donnerait que plus faim de me fatiguer...
 MessageSujet: Re: Communauté   Communauté EmptySam 15 Fév - 15:53

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click

Eh bien, je crois que je me sens obligée de répondre, parce qu'il y a certaines choses que j'aimerais mettre au point. Aussi, je crois que je vais faire un paragraphe par personne, pour ne pas m'embrouiller et pour que ce soit plus simple pour moi. De toute façon, ça devrait revenir à la même chose à chaque fois...

Pour commencer, Solis, comme le veut l'ordre. Qu'est-ce que j'ai à dire à part que je suis d'accord avec toi et que je refuse qu'on me retire ma place au Staff comme ça, c'est tout simplement injuste. Je trouve, et j'assume pleinement qu'en même présent statut de Co-fondateur et médiateur, Yôshii n'a strictement aucun droit de faire ça. Comme je lui ai dis d'ailleurs hier, et sans pudeur, il peut donc d'ores et déjà se barrer de la liste des membres de ce fameux nouveau Staff, dommage pour lui.

Ensuite, viens sûrement la partie la plus longue. Nathaniel, je respecte entièrement ton choix mais j'aimerais revenir sur certains points, et pas que ceux qui me concerne. L'inactivité du Staff dans les suggestions. Alors oui, je reconnais que moi la première, je ne réponds jamais aux sujets postés en suggestions, ou rarement alors. Et je vais donner une seule raison, tout simplement parce que j'arrive à en prendre plein la figure même quand je n'ai rien dis ou fais, je trouve ça regrettable, vraiment. Alors, si par contre, je suis déjà intervenue plusieurs fois pour stopper les querelles, vous n'avez pas le droit de nier ça. L'une des fois quand Lucy/Enya c'est fait tout bonnement agressée dans les posts, je suis intervenue, une autre fois pour clore un sujet, en accord avec Yôshii parce que tout partait en live comme la plupart des sujets postés là-bas. Donc oui certes, je ne réponds pas toujours, mais en général on me demande mon avis en CB, sur Skype ou autre. Je le donne volontiers, mais de toute façon, la plupart du temps je reste neutre, donc à quoi bon ?

Ensuite, l'inactivité du Staff sur le forum. Euh bah, laisse-moi rire ? Parce que pardon hein, mais je crois que jusqu'à présent, du moins avant tous les problèmes, on a toujours fait notre travail, avec certes du retard mais on l'a fait. Donc là en ce moment, bah oui je l'avoue je ne valide plus et ne poste pas. Mais allez-vous aller jusqu'à m'accuser d'avoir une malheureuse vie remplie à côté ? Parce que c'est pas par pur plaisir hein que je fais ça, mais par nécessité. Je n'ai pas spécialement envie de bousiller ma santé et fournir deux fois plus de travail. Oui, je trouve que c'est un moment de détente d'aller écrire et de vous lire. Si j'ai accepté ce rôle, c'est parce que je trouve ça très intéressant de voir vos personnages, à tous, et sans exceptions (Oui oui, même ta vie IRP m'intéresse Chris) évoluer au fil du temps. Après, je ne parle qu'en mon nom, parce que je ne sais pas ce que pense les autres. Donc, je suis d'accord, on ne me vois plus, mais alors ? N'ai-je pas dis que j'allais revenir après ?

Alors là, par contre, je ne vais pas mâcher mes mots, désolée, c'est un peu inutile. Je pourrais avoir des noms s'il te plait ? Parce que oui, j'aimerais comprendre pourquoi on dit ça de moi hein, comme le reste. Et surtout qui, parce que j'ai du mal à suivre pour le coup. Non-présente, je l'ai déjà expliqué, maintes et maintes fois, mais apparemment ça ne rentre pas dans les esprits. J'ai peur de répéter encore "j'ai pas le temps" vu qu'on jette la pierre à tous ceux qui disent ça, mensonge ou non. Je trouve ça bien triste. Donc, je dois dire quoi alors pour qu'on me comprenne ? Parce que vraiment, et je trouve ça exaspérant, j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux. Donc je répète, j'ai une vie, des amis, une famille, des problèmes, comme tout le monde, pas seulement des examens scolaires à réussir, parce que y'a d'autres choses, mais qui ne vous regarde pas. Et dois-je encore répéter que je reviens pendant les vacances, et même après jusqu'à mi-Mai...? Non mais vraiment hein. Ensuite, c'est gros de dire que je m'énerve vite et que je n'ai pas le contrôle de moi-même. Traitez moi de sorcière et envoyez-moi au bûcher alors, je crois que ce sera pareil. Parce que là oui, j'ai l'impression d'être prise pour une conne. Je crois que j'ai toujours su garder mon calme, je n'ai jamais insulté quelqu'un ou dit des choses affreuses en les hurlant à tout bout de champ. Oui, il m'est arrivé de m'engueuler avec des gens, Chris, Lucy, Miku, Solis, et d'autres, mais c'est humain je crois. Alors je sais pas, ptètre que je commence à cerner ce qu'est la pensée générale. C'est quoi qui plait pas, le fait que jamais je mâche mes mots et que je dis ce que je pense ? Après, peut-être que j'emploie des tournures de phrase qui pourraient laisser penser que je suis énervée mais pourtant c'est pas le cas. Je commence à croire que de toute façon, et de manière globale, dire les choses tels qu'elles sont ça ne plait pas à personne (Attention, j'attends les pierres qui vont m'atterrir dessus).

Aussi, et je crois que ça va être bien méchant (mais étonnement je suis calme devant mon écran), tu peux aller te carrer ta fierté mal placé où je pense Nathaniel. Je crois que c'est un peu gros de dire ça. Là, j'en reviendrais toujours et encore à la même chose, je RP. Eh oui, surprise ! Alors certes, je mets beaucoup de temps, je me suis excusée auprès des concernés et on m'a dit de prendre mon temps. Or, je déteste ça, mais par moment des nécessités s'imposent d'elles-même et on ne peut pas répondre. J'ai posté une absence, cela ne fait pas dire que je suis déprimée ou quoi. Mais oui, je ne cache pas que tous ces comportements m'ont clairement dégoûtée et autres que je tairais. Parce que oui, j'aime écrire, j'aime pouvoir partager quelque chose le temps d'un RP avec quelqu'un, quand bien même je dis toujours que je déteste mon style et ma façon d'écrire. Donc moi, je mets plus d'une heure à faire une réponse convenable et malheureusement, bah ces une heure je les aient pas toujours. J'en suis venue à la malheureuse solution d'écrire mes RPs en cours, alors que je ferais mieux de bosser.

Ca fait long là, mais je vais essayer de raccourcir. En la décision qu'a prise Yôshii, bah non je ne suis pas d'accord. De une, il n'a pas utiliser son statut de Co-fondateur ou autre pour décider de ça. Là, ça lui donne plutôt le poste de Dictateur ou Roi des Staffeux, ce que je trouve très... Méprisant. Oui, c'est peut-être mieux comme ça, mais je crois que personne n'a le droit de nous retirer, ou du moins je le dirais pour moi, de me retirer ma place pour ça. Parce que là, va vraiment falloir me donner des exemples concrets de ce que j'ai pu avoir le malheur de faire pour résulter de ça.

Ensuite, je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin d'un @ pour faire tout ça, puisque je l'ai toujours fais, avec ou sans @. Là encore d'ailleurs, on ne peut pas me reprocher d'être une grosse sauvage qui s'énerve. J'aurai déjà envoyé valser à Vienne les nouveaux qui m'ont posé maintes et maintes questions. Et pourtant, j'ai toujours essayé de faire en sorte d'y répondre. La seule chose que j'aimais faire en tant que @ c'était de lire vos RPs, encore que je pourrais le faire encore, à moins qu'une autre décision vienne s'imposer.

Voilà, je change de post et prends rapidement ceux qui reste, je félicite ceux qui ont eu le courage de lire jusque là déjà d'ailleurs. En ce qui concerne la diplomatie de Solis, je peux clairement qu'il a toujours fais preuve de celle-ci en ZS aussi. Je te remercie d'ailleurs Katsuro d'essayer de te caser dans un camp qui te vaudra une guerre sans merci, mais rester impartial est encore sûrement la meilleure chose à faire, je t'assure. Et puis, notre cause n'est plus à sauver, comme les autres d'ailleurs.

Bon Chris, je ne reprendrais pas point par point ce que tu dis, tu m'en excuseras, mais je crois que j'ai tout dit plus haut et puis mon post devient vraiment trop long. Je prendrais donc que ce qui me semble nécessaire. Je dois dire quoi, merci pour la considération que tu as, sans ironie ? Je sais pas, pour une fois j'ai été plutôt agréablement surprise de voir que tu ne prenais pas position contre moi. Mais soit. Alors oui, c'est sûrement idiot de prendre trois semaines pour quelque chose qui fait rire tout le monde hein, mais excuse-moi écoute, y'a pas que mon brevet blanc en ce moment, je dois aussi me concentrer sur d'autres choses. Eh oui, encore surprise, j'ai une vie sociale existante. Là encore, je sais pas ce que je dois dire face à ton sans avis, donc tu te contenteras de rien ? De toute façon, je pense que tu es assez intelligent pour savoir ce que je pense. C'est peut-être la seule chose rassurante et censée que j'ai lu dans tout ça au pire. (Oups désolée, je crois que j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas là...)

Voilà, voilà. Bilan général, je trouve que la situation est pitoyable, déplorable, idiote, puérile et j'en passe. Je suis dégoûtée de voir ça, de lire vos querelles à longueur de soirées. Je crois que c'est dingue d'arriver chez soi le soir, et de se dire "Alors, qui est-ce qui s'est battu ou qui a fait polémique aujourd'hui ?" Ou alors "Qu'est-ce qui a été posté empirant la situation aujourd'hui ?" et vraiment par regret chaque soir, ou presque, je tombe sur des trucs qui correspondent à ce que je pensais. C'est vraiment flippant l'ampleur dont vous avez fais prendre la chose, vraiment. Le stade du virtuel a été dépassé, arrivant à des attaques psychologiques qui n'auraient jamais du être écrite ici. Alors oui, je généralise par un vous, mais je peux très bien dire nous hein. J'en fais sûrement partie d'après vos dires de toutes manières. Donc oui, NOUS avons dépassés les bornes, NOUS avons fais n'importe quoi, mais c'est peut-être bon là vous croyez pas ? Combien de temps encore ça va durer ?
En ce qui concerne le sujet de départ (même si je n'ai fais qu'argumenter mes pensées), je prendrais la chose comme elle vient, si j'en viens à perdre ma place au Staff, bah tant pis, ça confirmera bien ma vision des choses, du "tous dans le même sac". Parce que je tiens à dire clairement, que je n'ai rien contre les Blue Pegasus, ou je ne sais pas qui. Je tiens à rajouter aussi, que ça finira pareil, et je m'excuse d'ailleurs pour le propos que je vais avancer, mais on sait très bien comment ça sera, un nouveau Staff va être mis en place, ça marchera bien au début, et puis paf, au fil du temps la même chose va recommencer, tout le monde va commencer à en remettre tout sur leurs dos, parce qu'ils auront fais quelque chose de travers. Dommage, dommage. Le stade de gaminerie atteint dépasse la débilité humaine des collégiens que je vois tous les jours.

Sur ce, bonne fin de journée.
 MessageSujet: Re: Communauté   Communauté EmptySam 15 Fév - 16:35

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Personnellement, j'ai voté non.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je comprends pas le fait de virer TOUT le staff, juste par'ce qu'il y en a certains qui ne font plus très bien leur boulot. Et non, j'ai pas dis qu'ils ne le faisaient plus du tout.

Ok, j'avoue, je suis plus aussi actif qu'à mon arrivée. Donc je connais pas la nature de tout les problèmes qu'il y a eut durant ma longue absence. Mais si je suis venu sur ce forum, c'est pas pour la MM, mais pour le plaisir de rp. Jerenn ne note plus comme à mon arrivée, et alors ? Personne n'est infaillible, hein ! Et puis, faut peut être se remettre en question, aussi. Quand j'en voyais (à l'époque où j'étais encore bien actif) qui pétaient une gueulante, en disant "Mais pourquoi j'ai reçu moins de MM que pour mon précédent rp ?", faudrait peut être se dire que c'est pas entièrement de sa faute, hein. La note de rp prend en compte (dites-le si je dis des conneries) ET l’appréciation de Jerenn, ET le niveau du membre qui a écrit le rp. Si un joueur écrit très mal en arrivant, il aura une salle note, c'est logique. Mais si ce même joueur, à force d'écrire, s'améliore et fait de plus en plus de rp de bonne qualité, sa note augmente aussi. Et ça marche aussi dans l'autre sens. Alors arrêtez de mettre le problème de la notation des rp UNIQUEMENT sur le dos de Jerenn, s'il vous plait. Comme plusieurs l'ont dit avant moi, on a tous une vie IRL, et Jerenn n'échappe pas à cette règle.

Pour ce qui est des fiches de prez, c'est pareil. Je me rappelle que c'est justement Solis qui s'est occupé de la fiche de Travis, à l'époque. Et franchement, je l'en remercie. Grace à lui, mon perso me plait plus comme il est maintenant que comme je voulais qu'il soit lors de mon inscription. Il m'a conseillé et aiguillé pour que ma fiche soit compréhensible et logique. Et ça, c'est une grosse qualité, pour lui. Maintenant, je crois qu'il ne s'occupe plus des fiches, et a passé le flambot à Misto. D'ailleurs, en parlant d'elle, elle s'occupe très bien des fiches, elle aussi. Je peux le confirmer, c'est elle qui s'est occupé des fiches de mes DC (qui ne sont plus, mais passons). Et franchement, elle est dans le même cas que Solis. Ok, j'ai parfois attendu un moment avant qu'elle ne poste son commentaire, mais c'est parce que je suis pas le seul, bordel ! Et comme pour tout le monde, elle a aussi une vie IRL ! Et je comprends le fait de s'occuper des fiches les plus anciennes. Donc je suis d'accord avec Chris, commencer avec une fiche complètement moisie et faite à moité et/ou de travers, ça casse la motivation. Mais c'est pas une raison pour venir gueuler sur la CB, en disant "Ma fiche est finie depuis une semaine, mais personne s'en est encore occupé." Faudrait apprendre ce que c'est que la PATIENCE, hein.

Pour Amy, je me prononce pas. Tout simplement parce que je sais pas ce qu'on lui reproche. Ok, elle vient plus sur le forum, à cause de son Brevet. Et alors ?! Elle préfère laisser le rp de côté, pour se concentrer sur ses études ! Mais elle a raison ! Le rp n'est pas un travail, mais un LOISIR, bordel ! Alors s'il vous plait, arrêtez de dire que le staff fait pas son boulot ! Ils ont pas le moral au beau fixe quand ils viennent ? Peut être parce qu'ils ont eut une grosse journée !

Pour les suggestions... Vous avez peut être pas pensé qu'ils n'avaient tout simplement pas le temps d'y répondre ?! Voir même d'y penser ?! Alors arrêtez de dire que le staff se tourne les pouces, MERDE ! Non, je mâche pas mes mots, parce que tout ce que je vois, depuis mon retour, c'est (désolé pour mon langage, mais ça doit sortir) des crétins, doublés d'abrutis pressés ! Y des rp/fiches qui sont prêt(e)s à être valider tout les jours, sans parler de leur vie IRL ! Oui je me répète, mais quand je vois vos réactions, je crois que c'est plus que nécessaire !

Donc si c'est seulement un ou deux membres du staff qui ne sont plus fiables, il faut en parler avec eux et, dans le pire des cas, les virer et en prendre des nouveaux. Mais éjecter la totalité du staff, pour en recréer un nouveau, désolé, mais je trouve ça trop extrême. Ok Yoshii, t'es le co-fonda, mais de là à virer le staff sans en parler avec le reste du forum, ça me reste en travers de la gorge. Comme plusieurs l'ont dit, on est une communauté, donc faut en parler avec tout le monde. Je sais pas pourquoi t'avais quitté le staff, et je sais pas pourquoi ils t'ont repris. Et à vrai dire, m'en fous, c'est pas mes affaires. Mais je comprends pas ta décision (partiale, faut le dire) de dissoudre le staff, sans l'avis des membres. Je me répète, j'ai été tellement absent que je comprends toujours pas la raison de tout ses clashs et autres débats. Mais si, d'après toi, il y a un staffeux qui fait mal son boulot, il faut demander l'avis du forum entier, avant de prendre une décision. Mais décider de virer tout le staff (sauf toi, si j'ai bien compris. Mais j'peux me tromper) pour en créer un neuf, désolé mais j'accepte pas.
 MessageSujet: Re: Communauté   Communauté EmptySam 15 Fév - 17:16

Logan S. Crow
Logan S. Crow

Crime Sorciere

Click

J'ai voté non (j'ai été le premier Smile), mais je n'ai pas eu le temps d'argumenter.

Bon, je vais essayer:

  Je suis nouveau, enfin, depuis 2 / 3 semaines, et, c'est sûr, je ne peux pas critiquer, ou complimenter ce qui a été fait avant mon arrivée. Ce qui est sûr, c'est que je peux le faire pour ce qui est arrivé entre ces 3 semaines où j'ai été là.
Alors, certes, il y a eu quelques problèmes, ma fiche a pris du temps à être validé... Mais je m'en fous ! Je veux dire, même sans rp, je m'amuse ici; et tout le monde peut avoir des problèmes ( Solis et son Pc, Amy et son brevet... ). Parlons en d'ailleurs, vous semblez tous rigoler de son brevet , mais c'est un examen comme un autre, avec ses difficultés et ses facilités. C'est le premier pas vers le bac, qui est très important... Donc, oui, chacun ses problèmes, et tout le monde peut en avoir. De plus, tout les membres du staff ont expliquer la cause de leurs absences. Donc comment leur en vouloir ?

  Ensuite, je pense qu'ils font du très bon boulot, comme Solis qui a continuer a faire les fiches seul, et je trouve ça injuste de virer tout le staff !

  Je pense que j'ai fini. Je n'accuse personne ( faut dire que je connais peu de monde ici ), mais je suis d'accord avec le fait que cela n'est pas juste de mettre dans le même sac tout les membres du staff.
 MessageSujet: Re: Communauté   Communauté EmptySam 15 Fév - 17:42

Anri C. Hawkins
Anri C. Hawkins

Blue Pegasus

Click

Travis, tu réponds un peu à côté. Je pense que t'as loupé trop d'épisodes en fait. Pour la notation de Jerenn, c'est pas le fait que, comme tu le dis, il note "moins bien" qu'avant le problème, mais qu'il a noté à plusieurs reprises en dessous de seuil minimal (par exemple, de mémoire, sur un RP rapportant au minimum 100 et au max' 300, il a attribué 30.), volontairement en fonction des personnes. Ce qu'il a lui-même avoué. Donc voilà voilà, on sait tous très bien que tout le monde a une vie et tout et tout.
Et en dehors de ce point, c'est pas le travail administratif (validation de fiches et compagnie) du staff (ou de certains membres du staff) qui est reproché mais les nombreuses attaques sur le plan personnel. Que se soit les pics en CB, sur skype, ou même dans les messages sur le forum (on pense tous ici aux suggestions et aux absences, hein), ou les abus de pouvoir style kicks à répétition (mais je crois que ça, ça s'est arrêté), la notation ci-dessus, etc. Donc comme tu vois, c'est pas exactement ce que tu as dis qui est reproché xD (et vraiment je dis pas ça méchamment hein, Arrow )

Sinon perso, j'ai voté oui (comme même les avis des anciens membres sont pris en compte). Jerenn je pense pas avoir besoin de redire pourquoi. Solis, t'es cool je t'aimais bien et tout, mais rien que le fait que tu répondes comme ça, allant même contre tes propres principes de "ouvrir un sujet appelant au sang, c'est gamin", ça montre que t'as peut-être fait un peu ton temps. Surtout si tu dis qu'en ce moment ça va pas fort, profites-en pour faire une pause, et laisser tes fonctions de staffeux ça ne peux qu'être bien pour toi. Après, je ne te cache pas que j'ai toujours trouvé que tu étais trop rigide en ce qui concerne le forum. Je pense au fait que tu t'opposes presque toujours (ou donne des restrictions) dès que des membres propose des changements, par peur de s'éloigner du manga ou je sais plus quoi. Sauf que le but, c'est que le forum aie sa propre histoire faite par les membres. Du coup ça donne pas envie d'avancer si on reçoit un "Non" catégorique à tout ce qui est dit. (Admet-le Solis, tu es le premier à dire qu'il faut donner des preuves, des arguments, des propositions. Mais quand tu dis non, c'est juste non. "Non parce que c'est pitoyable", "Non parce que ça vaut pas", "Non parce que ça compte pas". C'est juste non parce que tu veux pas, les trois quarts du temps se sont tes arguments qui ne sont pas valables, faudrait un peu descendre de ton Trône des fois xD).

Ton "Si tu trouves qu'un staffeux ne fait pas correctement son travail, monte un dossier le concernant." m'a trop fait rire. Jerenn, un nom qui revient souvent. On a fourni des preuves, des screens et compagnie. Tu connais les faits, tu peux pas le nier. Tu sais ce qu'il s'est passé. Résultat ? C'est Kôta qui a été viré. Parce qu'il a dit "A demain". Ah. Bien. Narmol. Parfaitement normal. Logique ultime.

En dehors de ça tu fais bien ton travail (même si tu pourrais être un peu moins méticuleux sur les fiches de présentations, ça peut parfois décourager les gens à faire leur fiche). Enfin bon, voilà. Je sais pas si je suis claire mais je pense que vous saisissez l'idée. J'ai pas envie de faire un pavé comme tout le monde, alors je dis le minimum hein.
Pour Amy, c'est pareil, si t'arrives pas à suivre à cause de tes études, si t'en as autant marre de voir tous ces conflits, d'être pointée du doigt, alors lâche prise hein. C'est presque un cadeau la décision de Yôshii alors.
Ce message est déjà trop long. Rolling Eyes

Keurkeur,
Le poney flemmard.
 MessageSujet: Re: Communauté   Communauté EmptySam 15 Fév - 18:03

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Nan nan, t'inquiète Anri, Je comprends. ^^

Comme je l'ai dis plusieurs fois dans mon post, j'ai été absent un long moment, donc je peux pas tout comprendre correctement. La preuve, j'ai tout compris de travers, pour Jerenn.

Et pour Solis, comme je l'ai dis plus haut, c'est son côté méticuleux qui m'a aidé, pour la fiche de Travis.

Mais bon, vu que j'ai déjà donné mon avis, ce post sert un peu à rien. xD
 MessageSujet: Re: Communauté   Communauté EmptySam 15 Fév - 18:44

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Vue que même ceux étant partie peuvent voter et donner leur avis, je ferai court.

J'ai voté pour sans grande surprise.

Et je tiens juste à recadrer un seul détail, il est pas question de votre travail en soit comme l'a dit Sarah, que vous ayez une vie ou pas, soyez parfois absents ou pas.

Il est question de comportement que cela soit de vous, mais aussi des membres, et je mets tout le monde dans le même sac là dedans, une question de respect pure et simple en vers autrui. Mais ça a beau être dit et répété on dirait que vous êtes pas prêt à le voir, où même à accepter la remise en cause de comportements anormaux qui pourtant on été prouvé. Et vos réactions, que ce soit toi Solis, ou ce que vous faites actuellement en cb on est loin de l'image d'une communauté qui prend du plaisir ensemble, pire on est loin du respect dut à chacun, vous faites simplement ce qui a provoqué tout ceci.

Déjà de la part d'un membre c'est une chose totalement anormale, mais de la part d'un staffeux, ce genre de comportements l'ai encore plus, parce que c'est comme ça et c'est tout. C'est pas question de notation, mais du comportement qui a put l'accompagner dans le cas de Jerenn par exemple, de pics et d'insultes, d'attaques personnelles et tout simplement de lynchage et d'impartialité. Pas de votre travail en lui-même et pourtant vous bloquez sur cette idée en vous posant en victimes, ce qui est drole car c'est une des choses que vous avez aimé à nous reprocher et en appelant au sang, une autre chose que vous avez bien aimé nous reprocher.

Là on parle de forum ou de note en soit, on parle du respect dut et attendu en vers les autres en temps qu'être humain. Une chose qu'apparait vous semblez avoir bien oublié et à ce titre je trouve la réaction de Yoshii légitime, il accuse personne, il le précise bien que tout le monde est responsable. TOUT le monde.

Une simple question de respect qui est une des garantie les plus fondamentales sur un forum et dans la vie de tout les jours en temps même qu'on vit avec les autres en communauté ou société, qu'il est question de plaisir, plaisir que vous avez bien sut par vos actes rendre un calvaire pour des membres tel que Lucy ou Chris ou encore Kota. En étant injuste, irrespectueux et impartiale.

Il est tout simplement question de ça.

Alors vous me faites bien rigoler, d'un rire très jaune, blasé, mais en voyant tout ça eh bien je dirai simplement que partir est la meilleure chose que j'ai faite sur ce forum. Donc merci Miku de ton mp qui m'a poussé à le faire, au final il m'a permis de faire ce que j'aurai du faire à peine quelques mois après mon arrivé en observant certains comportement de tout les cotés.

Oubliez pas qu'avant tout on est humain, pas des membres, ou un staff, des êtres humains qui ont le droit au respect attendue.

Sur ce je vous laisse, c'était ma dernière intervention, mais puisque Solis a bien précisé que notre avis était souhaité.

Et je dirai simplement que Yoshi a pris une décision en essayant d'être juste malgré tout ce que vous pouvez en dire. Et que lui la légitimité il l'a, même pas en temps que médiateur ou co-fonda, mais en temps que peut-être une des seules personnes qu'a toujours était humaine avant tout et traité les autres avec respect, ce qui n'est pas le cas de beaucoup ici (membres comme staff) malgré l'article 1 du règlement.

Et vous pouvez bien me décrédibiliser, je m'en moque, j'en ai plus depuis longtemps de la crédibilité, et je me fou totalement que vous ressortiez encore sur le tapis
- ma "paranoïa pathologique"
- mon "égocentrisme"
- "mes caprices"
- "mes petits intérêts égoïstes"
- mes rallages sur skype des notes que j'avais pu avoir pour mes rps
- ou parler encore de "ma susceptibilité".
- de mes "coups de gueule à répétition pour pourrir le forum".

Ca sera pas la première ni, la dernière fois sur ce forum de la part de certains d'entre-vous que ca soit par mp, ou en pics camouflés dans des suggestions.

(apparemment je suis pas le seul à souffrir de ces symptômes vue ce que j'ai put lire ici bas.)

Mais je tiens juste à rappeler une chose jusqu'à récemment et je pars aussi pour ça, je crois que j'ai toujours été respectueux en vers chacun d'entre vous quand bien même je ne vous appréciez pas et que je ne me suis jamais laissé aller à insulter gratuitement et pourrir publiquement certains en temps que joueur et ce qu'ils étaient. D'ailleurs je me rappel d'un hola d'Amy que j'avais trouvé simplement géniale quand ce genre de comportement a eut lieu en vers Lucy dans ces même suggestions en Aout/Septembre ? Comme quoi le défouloir il est pas nouveau.

Donc je dirai simplement à bon entendeur. Moi je vais retrouver mon plaisir de rp ailleurs.

Keurkeurkeur sur vous.

Damaz.
 MessageSujet: Re: Communauté   Communauté Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Boîte à Idées