Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Après la Censure, Le Bannissement.
 MessageSujet: Après la Censure, Le Bannissement.   Après la Censure, Le Bannissement. EmptyDim 19 Jan - 20:36

Damaz Elandez
Damaz Elandez

Ajatar Virke

Click

Hey hey, je vais un peu raconter la vie, je suis rentré y'a quoi une demi-heure en étant partie hier en mode yeah tout s'arrange, les oiseaux chantent et les moutons volent.

Et puis je reviens là, pour voir quoi sur skype (Ou ne pas voir sur le forum au choix), que Chris a été banni, la chose la plus amusante dans tout cela est quand même le fait que on ne l'a pas prévenue bien entendue, et que c'est en voulant se connecter sur le forum, que s'affiche ce magnifique screen :

http://www.pixenli.com/images/1390/1390158848037630000.png


Alors bien entendue car moi je peux (lui non) je vais voir l'article un du règlement qui dit que "Article 1 : Comportement.

Tout membre du forum est normalement un humain ayant le droit d’être respecté en sa qualité d’être humain. De ce fait, tout geste allant à l’encontre de ce droit peut être répréhensible de sanctions attribuées par l’équipe administrative. Nous demeurons intolérants face aux manquements à ce principe fondamental.


Politesse :
Nous demandons un minimum de politesse entre nous, en particulier dans les messages postés sur le forum. Des formules de politesse simples ne coûtent rien et vous grandissent. Les insultes et les jurons sont à bannir des messages postés et de la Chatbox.
Ouverture d’Esprit :
De nombreux sujets peuvent être abordés sur le forum, et bien que certains soient entre guillemets interdits, lorsqu’ils sont diffusés à but humoristique, je vous conseille de faire preuve d’autodérision et d’essayer de ne pas vous laisser choquer par des sujets fâcheux. Les contenus houleux seront mentionnés plus loin dans la partie « contenu publié »
Patience :
Ce point concerne en particulier les demandes entre membres et équipe administrative. En tant qu’êtres humains, l’équipe administrative vous demande d’être patient, il se peut que nous n’ayons pas forcément le temps de répondre instantanément à vos demandes, et nous nous en excusons, mais nous ne tolèreront pas du harcèlement de la part des membres pour qu’une demande soit traitée."


Et là pardonnez-moi mais j'ai ris.
Oui j'ai ris, d'un rire très jaune certes, mais j'ai bel et bien ris, puisque outre le fait que Chris n'ai pas été prévenue (la base de la politesse il me semble) avant de se faire bannir, on ne lui du même coup pas dis pourquoi, excepté dans ce tendre message de bannissement du forum (exposer les motifs d'une sanction n'est-il pas aussi une base non ? Enfin personnellement, on m'a élevé comme ça, une sanction on l'expliquer, et pas simplement par "tu n'as pas respecter l'article 1 du code parentale" et basta. En gros une belle blague quand on prétend bannir au nom de l'article traitant de la politesse.

Vous savez aussi pourquoi j'ai ris ? Tout simplement car cet article dans sa globalité à était de nombreuses fois non respecté, et le staff ne fais pas exception (et avant toute représaille mesquine je tiendrai a dire que je n'ai personnellement jamais insulté quelqu'un sur ce forum et ai toujours rédigé mes postes de cette même catégorie avec respect, a part peut-être une blague sur le mur Solis en temps que "casse couille" dont je me rappel très bien) Là ou j'ai vue des comportements me faisant bondir, vraiment, alors on fait quoi on banni le membre du staff, ou ces autres membres ?

Pour étayer mes propos je parlerai du sublime poste de Loremy riant et tournant pire qu'en dérision des messages de départ d'autres membres, et quand je dis tourner en dérision le mot est faible puisqu'ils ont tous pris cher. Je me souviens simplement que ensuite les messages de départ, et celui de Loremy on été supprimé dans un sublime acte de censure pour cause de "mauvaise image", oh et au passage je vous déjà venir donc je vais le dire d'avance, mon message de départ était des plus corrects faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Toujours concernant ce fameux article 1 parlant de comportement et de respect, je tiens à vous rappeler un poste ayant aussi disparu (étrange ?) ou Uriel faisait le parallèle du comportement de certains, et notamment dans leur impartialité totale avec le harcèlement ? En tout cas moi le bannissement de chris me fait bien revenir en tête cette question d'acharnement contre une personne, qui n'est rien d'autres que de l'irrespect total et des plus intolérable.

Et non je ne dis pas que Chris est un ange, il peut avoir des propos déplacés dans son humour grinçant, mais vous le connaissez assez bien il me semble ? et là je tiens à pointer le point très amusant sur l'ouverture d'esprit. Ouais Chris a des tors, oui il a une grande gueule, oui parfois il peut dépasser les bornes, mais de là a se faire bannir, (oui déjà bannir, rappelons que le bannissement temporaire est normalement rarissime même temporaire, et que la sanction en cas de récidive, c'est le bannissement tout court.) Alors j'aimerai bien que les gens réfléchissent cinq seconde, la façon d'être de chris mérite-t-elle vraiment un bannissement ?

Surtout quand on voit le comportement d'autres, qu'il ai été passé, ou soit même présent, car moi je vais le dire clairement, Chris ca a toujours été de ce que j'ai vue la bête noire, alors si il n'a même plus son humour insisif pour se défendre, j'ai envie de dire sortez le peloton d’exécution ca ira plus vite.

Je suis juste impatient de voir si on va me bannir à mon tour ou pas ?

En tout cas je trouve la façon de faire scandaleuse, qui plus est quand on banni au nom du respect et de la politesse, tout ca me fait juste pensé qu'à une chose une mauvaise foi qui me donne la gerbe, car le bannissement je pense pas que Chris est par ses actes celui qui l'aurait mérité en priorité.

Ensuite j'ai juste envie d'ajouter une chose, si même un humour grinçant, et grande gueule devient sujet a bannissement, on fait quoi, on sélectionne a la fiche les membres sur leur personnalité ? Sur qui ils sont ?

Je rappel que en arriver là, c'est pire que gravissime.

Et puis faites-vous plaisir, lynchez moi, je m'en bats les reins mais ce que je vois je trouve ça aberrant, décevant et terriblement anormal, et ça je compte pas le taire en disant amen.

Je commence à croire que Misto avait raison, le problème est bien trop profond et les choses ne vont faire qu'empirer au train ou on est parti.

C'est tout ce que j'aurai à vous dire si ce n'est que je risque de pas répondre à mes rps de si tôt, je vais aller vomir.

Oh et j'oubliais un point je sens venir le "tu apprécies Chris", ouais je l'apprécie, mais là il n'est même pas question de ça, par contre la question que j'ai envie de poser c'est celui qui a banni il déteste chris ou pas ? Je serai curieux de savoir qui c'est, si ce n'est pas tout le monde, c'est on jamais ca peut être même pire que ce a quoi je pense.

Sur ce bonne soirée, et mea culpa.

PS : ouais c'est pleins de fautes, je me suis pas relu et j'en ai pas envie.
 MessageSujet: Re: Après la Censure, Le Bannissement.   Après la Censure, Le Bannissement. EmptyDim 19 Jan - 21:34

Anri C. Hawkins
Anri C. Hawkins

Blue Pegasus

Click

Tu me vends du rêve mon gars tu sais. Aller viens, on va faire des bébés, comme ça, maintenant, entre deux bannissements ! I love you (de toute façon je vais bientôt passer à la trappe aussi, c'est la nouvelle mode)
 MessageSujet: Re: Après la Censure, Le Bannissement.   Après la Censure, Le Bannissement. EmptyDim 19 Jan - 22:13

Anonymous
Invité


Click

Vos objections incessantes,
votre fierté qu'il ne faut absolument pas heurter,
votre volonté de détruire jusqu'à la petite miette tout ce qui ne rejoins pas vos idéaux sectaires,
En bref, ce qu'il faut pour foutre en l'air ce qui reste du forum, ils vont y arriver à force.

Ca me fait mal au coeur venant de toi, que je lis encore et encore RP pour que le forum continue. J'aurais pas cru.

Cordialement,
Cobra
 MessageSujet: Re: Après la Censure, Le Bannissement.   Après la Censure, Le Bannissement. EmptyDim 19 Jan - 23:34

Anonymous
Invité


Click

Stupide, inutile, ne changera rien.

et Monsieur Chris a bien été averti de quoi son Ban était question.

" Article 1 : Comportement. "

Si comme tous les membres, Chris a lu le règlement du forum, chose obligatoire quand on s'inscrit sur un forum rp (bien que ce soit souvent similaire aux autres forums) En voyant ce titre: article 1 : comportement, il a très bien compris de quoi son ban était question.

Quand tu grille une priorité sur la route et que le flic te colle une amende. Tu vas pas demander c'est quoi une priorité. Tu sais que tu l'a grillée, et tu sais ce qu'est une priorité. Chris sait donc ce que le mot comportement veut dire, et si y'a eu sanction, il doit bien avoir une petite idée du pourquoi.

Après, je cherche pas à dire, Bien fait pour sa gueule, ou c'est injuste. C'est un point de vue personnel.

Ce que je vois, c'est une plaidoirie qui repose sur du vent. " Il a été banni pour comportement, on lui dit pas pourquoi il a été ban". Sérieux, faut arrêter la picole ou la fumette là, a partir d'un moment ca va bien.

Damaz, toi qui te voulais extérieur aux conflits précédents, tu viens en remettre une couche sérieux. Le pourquoi du comment de la "censure" du cas précédent était clair et précis. Et en ce qui concerne le comportement des gens lors de cette précédente affaire encore, les gens ont des yeux mec ils ont tout vu. TOUT. Ce que le staff voulait éviter en censurant pour pas qu'on nous prenne pour des bourrins, ce qu'il n'a pas pu faire parce que quelqu'un a relancé un débat stérile et énervé les esprits... Et parce que j'avais pas fumé ma clope avant de venir sur le forum et que j'ai été grossier (et largement assumé keskia?)

Donc c'est bon maintenant. M'sieur Chris est un grand garçon. Il a été ban jusqu'au 25, on est le 19. Il va pas nous en chier une pendule, et les gens du forum n'ont pas forcément à savoir le pourquoi du comment, surtout dans un petit speech qui visiblement n'est pas impartial et qui a un avis bien tranché sur la question. Ca concerne que le staff et la personne concerné qui après son ban pourra soit s'en aller soit discuter avec le staff. POURQUOI les membres s'occupent à chaque fois d'histoires qui ne les regardent pas sérieux....

Chris est ban. Ca concerne Chris et Staff. Ca te concerne pas toi, ni Anri, ni Cobra, ni moi. Donc bah s'il vous plait, arrêtez de venir poster vos coup de gueules ici. Avec un temps soit peu de savoir vivre, tu l'aurais envoyé au staff et non ici. Ca, ca s'appelle profiter de la place publique pour se donner en spectacle. rien de plus.

Donc voilà, mon bel avis sur la question, et Damaz je comprends aussi l'énervement que ça peut susciter ce genre de ban, mais comme dit dans ton mon petit texte, c'pas une raison de venir gueuler aux oreilles des gens qui n'en ont rien à foutre. Car oui, j'en ai rien à foutre '-'. (en revanche la nuisance écrite dans les suggestions ca pique ca..)

si vous plait, verrouillage du sujet qu'on en finisse... Pasque vous savez comment ca va finir dans 3 jours si sa reste ouvert. Merci d'avance.
 MessageSujet: Re: Après la Censure, Le Bannissement.   Après la Censure, Le Bannissement. EmptyDim 19 Jan - 23:58

Anri C. Hawkins
Anri C. Hawkins

Blue Pegasus

Click


/me mode Maman Tigre (coucou Aby !)

Nathaniel a écrit:
-Stupide, inutile, ne changera rien.

-Ca concerne que le staff et la personne concerné qui après son ban pourra soit s'en aller soit discuter avec le staff. POURQUOI les membres s'occupent à chaque fois d'histoires qui ne les regardent pas sérieux....

-Chris est ban. Ca concerne Chris et Staff. Ca te concerne pas toi, ni Anri, ni Cobra, ni moi.

-Car oui, j'en ai rien à foutre '-'.





Mais mon cher, que fais-tu donc ici, alors ? Passe ton chemin, jeune ami. Personne ne te force ni ne te forcera à répondre à ce sujet. En le faisant, tu te contredis toi-même avec tes phrases citées ci-dessus. Dommage pour la crédibilité. Je ne suis la seule la seule de cet avis, qui plus est.

Cordialement, puisque les formules de politesses sont sujettes à guillotine en cas de leur absence
Henri

Spoiler:
 MessageSujet: Re: Après la Censure, Le Bannissement.   Après la Censure, Le Bannissement. EmptyLun 20 Jan - 0:16

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click

Bonsoir,

Comme vous l'avez bien dit, cela ne concernait aucun d'entre vous à part Chris et le Staff. Alors bien-sûr, nous sommes parfaitement d'accord sur le fait que vous ayez le droit de vous exprimer, mais pas de la sorte. Il a donc été décidé que ce sujet, à la suite de mon message, serait verrouillé. Et s'il vous plait, ne venez pas reposter derrière un nouveau topic pour crier à la privation de votre droit d'expression, puisque ce n'est pas le cas. Si vous avez des réclamations, des plaintes et autres, n'hésitez pas à venir me voir, il me semble encore que je ne mange pas.

Bonne soirée.
 MessageSujet: Re: Après la Censure, Le Bannissement.   Après la Censure, Le Bannissement. Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après la Censure, après le Bannissement.... le Rp bon sang !!! è_é
» Contexte 6 ans après
» L'Après Guerre | Chris
» Une mission après 6 ans d'absence ... [ Pv Le Nettoyeur ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Boîte à Idées