-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Murmures dans la nuit
 MessageSujet: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit EmptyVen 19 Nov - 19:02

Anonymous
Invité


Click

Des bruits de course poursuite. Une respiration saccadée. Au loin, un air de piano qui résonne dans les rues. Le poursuivi coure de plus en plus vite. Son poursuivant le rattrape presque. Le coeur du poursuivi tambourine contre sa cage thoracique. Il a du mal à respirer. Il tourne dans une petite ruelle, qui s'avère être une impasse. Il ne le constate que à la fin. Il lève les yeux. C'est si haut. Que faire ? Des bruits de pas derrière. Il se tourne. Le poursuivant est là. Le vent souffle. La capuche sombre du poursuivi tombe, et un lampadaire éclaire ses cheveux couleur miel.

- Une...Une fille ?!

Le poursuivant regarde désormais celle qui s'avère être la poursuivie. Ce soir elle n'a pas envie de se battre. Elle est fatiguée. Une solution. Il lui faut une solution. Rien ne lui vient à l'esprit. Le seul échappatoire, c'est la seule entrée. La seule façon de mourir, c'est de vivre, de rester ici. Fuir. Oui. Il faut fuir. Elle inspire, reprend légèrement sa respiration, puis se met à courir. Le poursuivant se met en position, prêt à lancer un sortilège. Elle évite le premier, mais le deuxième lui brûle l'épaule. Cri. Douleur. Mais aucunes larmes. Plus de larmes. Ne plus pleurer. Mais chance, la fille arrive à passer devant le poursuivant. Elle s'enfuit sans regarder en arrière. Elle a maintenant l'avantage. La course pourrait durer toute la nuit. Elle bifurque dans une rue, puis une autre, et la voilà finalement arrivée dans une rue sombre, sans aucun réverbère. Seule la lune éclaire ici. La demoiselle se sent bien. Sur un banc, un jeune homme dort. Elle ne devrait pas le réveiller. Pourtant...

- Mo...Monsieur ? Vous ne devriez pas dormir ici.

Sa voix, légère, timide, s'élève pour se perdre dans le ciel étoilé de la nuit. Néanmoins l'inconnu l'a entendu. Ses paupières s'ouvrent. Il la regarde. Elle ne se sent pas très à l'aise. Sa toge noire, faite pour qu'elle puisse se confondre dans la nuit. Ce soir son camouflage aura mal marché.

- Dé...Désolé de vous avoir réveillé.

Maintenant elle se sent bête. Et le jeune homme l'observe toujours sans rien dire. Si seulement elle avait continué son chemin sans s'arrêter, elle serait déjà à la maison à l'heure qu'il est. Pourquoi a t-il fallu ? Le garçon ouvre la bouche. Va t-il parler ? Ou bien plutôt partir sans lui adresser la moindre phrase ?
 MessageSujet: Re: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit EmptySam 20 Nov - 7:17

Anonymous
Invité


Click

Après avoir quitté son foyer, Manky était allé se réfugier pour quelques temps dans le village de Crocus. Mais un problème lui était parvenu à son arrivée, les auberges son payantes, et Manky étant l'enfant renié d'une famille de mages de l'eau n'avait évidemment pas un sou en poche. Ainsi c'était cette nuit une nuit de plus sans toit pour lui, à dormir à la belle étoile, dans le froid et le bruit ambiant de Crocus. Ça faisait déjà trois jours passés dans cette ville et toujours aucune indication sur une guilde qui recruterait, décidément, mage ermite c'est pas la joie.
Cette nuit était plus froide que les précédentes, plus sombre aussi, la lune était faible et les nuages accouraient de tout le ciel pour la dissimuler. Manky se réveilla sans comprendre ce qui lui arrivait, avec la même sensation en fait que quand on est réveillé par un grand rayon lumineux qui transperce l'obscurité pour venir se poser sur sa tête, mais cette fois ci, c'était tout autre chose, Manky ouvrit péniblement les yeux et s'habitua plus vite, lui sembla t il, à l'obscurité. Il entendait un bruit, comme du vent mais... tout près, non la respiration. Quelqu'un respirait vers lui. Manky scruta la ruelle dans laquelle il avait élu domicile et il lui fallut près d'une minute qui lui parut une heure pour distinguer une forme floue dans la nuit, une forme floue et indistincte, il continua de la fixer jusqu'à ce qu'elle lui paraisse parfaitement visible, une jeune fille à l'allure épuisée le regardait et elle avait l'air tout étonnée qu'il la regarde également.

- Dé...Désolé de vous avoir réveillé.

Il s'était déjà passé quelques minutes depuis son réveil forcé et Manky commençait à reprendre ses esprits, il songea que ça n'était pas grave, que de toute façon ses nuits à la belle étoile étaient toujours de courte durée puisqu'il était réveillé chaque matin par le "Crocus qui se lève" et son bruit ambiant mais i n'eut pas la force de prononcer tout ça et il y avait plus important, la demoiselle qu'il avait devant lui semblait essoufflée, apeurée voir même à bout de force et tout cela en pleine nuit, Crocus avait beau être un village d'ordinaire tranquille, ça n'était pas bon signe et si elle l'avait réveillé elle avait peut être besoin de lui.

- Ça n'est pas grave. Mais vous avez l'air exténuée, que vous arrive t il ?

 MessageSujet: Re: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit EmptySam 20 Nov - 12:47

Anonymous
Invité


Click

La question résonna, claire et distincte. La jeune fille en frémit. La voix posée du jeune homme l'avait un instant rassurée, avant qu'elle comprenne enfin le sens de sa question. Ses joues s'étaient empourprées. Comment expliquer son problème à ce parfait étranger ? Aussi banal fut-il, il rappelait qu'elle avait fui lors d'un duel, bien qu'elle n'est jamais accepté ce dernier.

- Je...J'ai bousculé un mage par inadvertance. Il s'est énervé et m'a provoqué en duel. J'ai réussi à lui échapper, je n'aime pas vraiment la violence comprenez vous. Mais...Il s'est mis à me poursuivre. Je viens tout juste de le semer. J'espère qu'il ne me retrouvera pas de sitôt.

Les yeux marrons de la jeune fille se posèrent sur la lune, pâle disque perdu dans une galaxie bien trop grande pour elle.

- Tout comme la Terre est trop grande pour moi, songea amèrement la demoiselle.

Puis elle reporta son attention sur le jeune homme qui se tenait face à elle. Il était resté là, immobile, se contentant de l'observer sans rien dire. Elle lui offrit son plus beau sourire et lui tendit la main.

- Oh fait, je m'appelle Hachimitsu. Enchanté. Et toi, quel est ton nom ?

Elle était du vouvoiement au tutoiement sans aucune gêne. Elle n'aimait pas vraiment vouvoyer les gens. Ce n'était pas dans ses habitudes. Elle ignorait si le garçon allait s'emporter qu'elle se permette de telles familiarités, alors qu'ils se connaissaient à peine.
 MessageSujet: Re: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit EmptySam 20 Nov - 19:27

Anonymous
Invité


Click

La jeune fille se mit à rougir, ça mit Manky mal à l'aise car il se sentait responsable de la gène de son interlocutrice.

- Je...J'ai bousculé un mage par inadvertance. Il s'est énervé et m'a provoqué en duel. J'ai réussi à lui échapper, je n'aime pas vraiment la violence comprenez vous. Mais...Il s'est mis à me poursuivre. Je viens tout juste de le semer. J'espère qu'il ne me retrouvera pas de sitôt.

*Quel genre de mage voudrait provoquer en duel une si jeune fille pour une simple bousculade? En pleine ville de surcroit! Est-ce un inconscient? Il pourrait blesser des gens! Il faut être un sacré tordu pour poursuivre une jeune fille dans la nuit alors qu'elle a refusé le duel!, songea Manky*

La jeune demoiselle leva les yeux au ciel puis se concentra à nouveau sur Manky, elle lui tendit la main puis se présenta:

- Oh fait, je m'appelle Hachimitsu. Enchanté. Et toi, quel est ton nom ?


Hachimitsu, Manky lui serra la main, c'était surement la première fois qu'il serrait la main à une fille. Il se présenta à son tour:

-Ok, moi c'est Manky! Je suis désolé mais je n'ai aucune cachette à te proposer, j'espère que ton agresseur ne te suivra pas jusqu'ici car je ne peux pas pratiquer la magie en pleine ville, je risquerais de blesser des innocents, même la nuit.

 MessageSujet: Re: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit EmptySam 20 Nov - 23:49

Anonymous
Invité


Click

La poignée de main du jeune homme était franche et sincère, et Hachimitsu apprécia ce bref contact.

-Ok, moi c'est Manky! Je suis désolé mais je n'ai aucune cachette à te proposer, j'espère que ton agresseur ne te suivra pas jusqu'ici car je ne peux pas pratiquer la magie en pleine ville, je risquerais de blesser des innocents, même la nuit.

- Manky...Songea Hachimitsu.

Puis tout haut.

- C'est joli Manky comme prénom. Pour mon agresseur il a dut renoncé, sinon il serait là depuis longtemps.

La fin de la phrase de Manky intriguait Hachimitsu, mais elle avait peur de paraitre impolie en lui posant une question. Pourtant c'était si tentant. Elle espéra que son compagnon ne remarqua pas que son regard insistant restait fixé sur lui. Honteuse, elle fixa ses pieds quelques instants puis osa enfin demander :

- Quel type de magie utilises tu ?

Tout de suite elle regretta sa question et s'empourpra, gênée, et ajouta précipitamment :

- Si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave hein !

Un instant elle eut envie de remettre sa capuche, histoire que Manky ne puisse plus voir son visage et ne puisse pas constater les jolies couleurs qui coloraient désormais ses joues. Mais elle savait ce geste futile, il l'avait déjà vu.
 MessageSujet: Re: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit EmptyDim 21 Nov - 8:13

Anonymous
Invité


Click

Après quelques instants Hachimitsu répondit:

- C'est joli Manky comme prénom. Pour mon agresseur il a dut renoncé, sinon il serait là depuis longtemps.

La jeune fille fixait Manky de manière insistante, on aurait dit qu'elle cherchait quelque chose en lui, ça dura un moment puis Hachimitsu décolla enfin son regard du jeune homme pour le poser sur ses pieds, sans relever la tête, peut-être par gêne elle demanda:

- Quel type de magie utilises tu ?

Ses joues rosirent puis elle ajouta:

- Si tu ne veux pas répondre ce n'est pas grave hein !

Manky songea qu'il était encore une fois responsable des joues pourpres de son interlocutrice, décidément quelle timide! Il n'y avait rien de mal à demander le type de magie d'une personne, même d'un inconnu.

-Je pratique la magie du feu, c'est pour ça que je ne peux pas utiliser la magie en pleine ville, car le feu né des sentiments que tu ressens à l'instant où tu lance le sort et de tout ton ressenti, de tout ce que tu as éprouvé pendant ta vie, la magie du feu est viscérale, spontané et différente pour chaque personne qui la pratique, c'est pour ça qu'elle ne se contrôle pas vraiment, quand on lance un sort, on se donne à fond dans ce sort et on y laisse un peu de nous-même. Mais... tu n'en a surement rien à faire, désolé je m'emportes comprends tu, les flammes sont ma passion et ma raison d'être. Tant mieux si ton agresseur ne te poursuis plus mais tu devrais signaler à sa guilde qu'il est malhonnête.

Manky eut l'impression d'avoir parlé plusieurs heures tant il avait puisé dans son être pour expliquer l'essence même de la magie des flammes, peut-être avait il effrayé Hachimitsu qui était déjà gênée? Il se sentait coupable, bien qu'il ne savait pas de quoi.

 MessageSujet: Re: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit EmptyDim 21 Nov - 12:26

Anonymous
Invité


Click

-Je pratique la magie du feu, c'est pour ça que je ne peux pas utiliser la magie en pleine ville, car le feu né des sentiments que tu ressens à l'instant où tu lance le sort et de tout ton ressenti, de tout ce que tu as éprouvé pendant ta vie, la magie du feu est viscérale, spontané et différente pour chaque personne qui la pratique, c'est pour ça qu'elle ne se contrôle pas vraiment, quand on lance un sort, on se donne à fond dans ce sort et on y laisse un peu de nous-même. Mais... tu n'en a surement rien à faire, désolé je m'emportes comprends tu, les flammes sont ma passion et ma raison d'être. Tant mieux si ton agresseur ne te poursuis plus mais tu devrais signaler à sa guilde qu'il est malhonnête.

Hachimitsu analysa chaque mot dit par son interlocuteur. Un mage du feu ? Elle était un mage de glace. Comme c'était étrange de voir face à elle enfin l'un de ceux qui possédaient une magie d'un élément différent du sien. Quand il parlait, Manky été vraiment passionné. Hachimitsu buvait ses paroles, ravie de voir que sa question n'avait pas perturbé ni dérangeait le jeune homme.
Comparée au feu, la glace était plus docile. Elle écoutait sans problème Hachimitsu, mais des fois la glace était têtue et ne voulait pas agir. Lors de ces moments ci, la demoiselle se sentait très seule et relativement ridicule. Même quand elle ne faisait que des sorts mineurs, ceux ci des fois refusaient de lui obéir. Et alors elle se sentait pathétique. Jusqu'à enfin réussir. Alors la joie lavait la honte, et cette dernière ne revenait qu'en cas d'échec.

- Je suis mage de glace. Enfin elle ne m'écoute pas très bien.

Le silence qui suivit ne plaisait guère à Hachimitsu. Les silences la gênaient toujours. C'est pour cela qu'elle esquissa un petit sourire et se mit à déballer une proportion plutôt énorme de propos incohérents.

- Oh je dis ça mais tu n'en as peut être rien à faire. Désolé ! Je...Je pense que je devrais boire quelque chose histoire de me remettre les idées en place. Oh non ! La dernière fois que j'ai porté quelque chose à mes lèvres la liqueur a gelé et ma langue est restée collée contre le verre.

Hachimitsu fit les gros yeux, ses joues s'empourprèrent de honte d'avoir parlé de cette mésaventure déplaisante à cet inconnu et aussitôt elle fondit en excuses, comme à sa légendaire habitude.

- Enfin je...Désolé ! Je ne dis que des bêtises ! Raaa je suis bête ! On devrait me couper la langue parfois ! Ca m'éviterait de raconter ce genre de bêtises. Et au moins je ne resterais plus la langue suspendue à un verre.
 MessageSujet: Re: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit EmptyDim 21 Nov - 12:41

Anonymous
Invité


Click

Manky avait parlé avec beaucoup de passion et il était à vrai dire fier de ses paroles, la discussion continuait.

- Je suis mage de glace. Enfin elle ne m'écoute pas très bien.

Manky serra les poings. Une mage de glace, il discutait depuis déjà un moment avec une mage de glace et ne s'en était pas rendu compte. Au plus profond de lui il savait que les mages de glace étaient différents des mages d'eau qu'il haïssait tant mais au contact de ce mot "glace" il avait changé d'expression, froncé les sourcils. Ça lui faisait toujours le même effet. Hachimitsu continuait à parler pendant que Manky tentait de contenir sa colère.

- Oh je dis ça mais tu n'en as peut être rien à faire. Désolé ! Je...Je pense que je devrais boire quelque chose histoire de me remettre les idées en place. Oh non ! La dernière fois que j'ai porté quelque chose à mes lèvres la liqueur a gelé et ma langue est restée collée contre le verre.

Mais Manky n'écoutait pas. Alors elle continua.

- Enfin je...Désolé ! Je ne dis que des bêtises ! Raaa je suis bête ! On devrait me couper la langue parfois ! Ca m'éviterait de raconter ce genre de bêtises. Et au moins je ne resterais plus la langue suspendue à un verre.

Manky prit une grande inspiration pour se convaincre que ça n'était pas de sa faute et qu'elle n'avait rien à voir avec ce qu'il avait vécu, il desserra les poings.

-Je sais que tu n'as rien à voir avec ça mais les mages d'eau m'ont pourri la vie... c'est une longue histoire que je ne tient pas vraiment à raconter à une inconnue.
 MessageSujet: Re: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit EmptyDim 21 Nov - 13:29

Anonymous
Invité


Click

Hachimitsu avait attendu que Manky prenne la parole, elle avait espéré qu'il ne se moquerait pas d'elle et de l'anecdote de la langue collée au verre, mais il semblait maintenant en colère. Elle ne comprenait pas pourquoi. Généralement, quand sans le vouloir elle parlait de l'incident du verre, les personnes rigolaient toujours et tentaient de la convaincre qu'un jour ils oublieraient cette histoire. Mais les propos que tint alors Manky étaient tout autre que les habituelles blagues qu'on lançait à la petite demoiselle après avoir entendu cette histoire.

-Je sais que tu n'as rien à voir avec ça mais les mages d'eau m'ont pourri la vie... c'est une longue histoire que je ne tient pas vraiment à raconter à une inconnue.

Le petit sourire que Hachimitsu s'efforçait de garder tomba, laissant apparaitre un nouveau visage. Ainsi sa grand-mère avait-elle raison : jamais les mages de feu ne s'entendront avec les mages de glace. Pourtant elle avait espéré ! Elle avait espéré que Manky lui prouverait le contraire. Et en son coeur naissait à nouveau ce courage. Ce courage qui ne revenait la voir que quand elle désirait quelque chose du fond du coeur !

- Je suis désolé pour toi mais je n'ai aucun rapport avec ces gens.

Elle se sentait soudain triste et en colère, sans vraiment aucune raison. Elle souhaitait juste que Manky comprenne qu'elle ne lui voulait aucun mal. Mais cela serait-il si facile ? Elle serra les poings. Elle en avait assez qu'on l'assimile aux mages d'eau.

- Et puis je suis une mage de glace ! Ce n'est pas vraiment pareil.

Elle croisa les bras sur son torse et fit une mine boudeuse, comme un enfant qui n'est pas content d'être accusé d'une bêtise qu'il n'a pas commis. Ce côté enfantin d'elle était flagrant, mais surprenait toujours les autres.
 MessageSujet: Re: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit EmptyDim 21 Nov - 14:59

Anonymous
Invité


Click

Hachimitsu cessa de sourire, elle reprit le contrôle de la discussion.

- Je suis désolé pour toi mais je n'ai aucun rapport avec ces gens.

Manky remarqua qu'elle avait serré les mains elle poursuivit.

- Et puis je suis une mage de glace ! Ce n'est pas vraiment pareil.

Elle avait raison, Manky le savait, et il regrettait d'avoir mal réagit, il se sentait maintenant très bête. Elle n'avait rien fait pour l'énerver et pourtant il l'avait jugée.

-Excuse moi, j'ai mal réagit et j'en suis désolé mais ma famille de mages d'eau m'a renié en raison de ma magie, depuis l'or je suis crispé avec les mages d'eau mais tu n'y es pour rien et j'en suis conscient, de plus tu as raison, tu es mage de glace pas d'eau et c'est très différent.

Manky s'était détendu, il avait sommeil mais il n'allait pas s'endormir en pleine discussion, il était très gêné et ne savait pas quoi dire, il espérait qu'Hachimitsu ne lui tiendrait pas rigueur de sa réaction.

-On parle d'autre chose ?
 MessageSujet: Re: Murmures dans la nuit   Murmures dans la nuit Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les voleurs de nuit redoutent les réverbères
» 
pourtant t’es beau, comme une comète 
Je t’ai dans la peau, je t’ai dans la tête • trafalgar
» [Mission Rang C] Convoi de nuit
» Qui n'a jamais eu peur ?... Attention, dans quelques instants, dans un coin sombre du royaume de Caelum, une poubelle va prendre... Vie.
» Les Anges de la Nuit [Atios T. de Dalmascia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP