Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

On a toujours besoin d'un nain plus petit que soi. ...Oui, bah, ça marche bien quoi.
 MessageSujet: On a toujours besoin d'un nain plus petit que soi. ...Oui, bah, ça marche bien quoi.   On a toujours besoin d'un nain plus petit que soi. ...Oui, bah, ça marche bien quoi. EmptyDim 17 Mar - 17:23

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Solis se tenait devant une grande bâtisse à Hosenka. C'était une période de vache maigre en ce moment à Lamia Scale, peu de demandes, du coup, le blondinet était envoyé pour un peu tout ce qui passait. En l'occurrence, un enlèvement. Il avait déjà donné question enlèvements, il avait soigneusement prévu son coup.

Le duc était un individu pompeux, poudré, patibulaire et euh... plein? Oui, gros quoi, mais fallait un mot en P pour poursuivre cette belle série d'adjectifs. Perruque poudrée, mouche, souliers à boucles dorées. Beurk, ça existait encore en boutiques ce genre d'horreurs? Le seul point positif, c'était que ce genre d'être excentriques payaient bien. Alors il suffisait de faire le sourire innocent numéro 3. Les blondinets avaient naturellement un air innocent.

Merci merci d'avoir répondu à mon annonce...

Mais de rien... Quel est donc le problème exact? Il était question d'un enlèvement sur l'annonce.

Oui... Mon cher garde des clés et portes.... Il transporte sur lui les clés de l'intégralité des objets de la propriété! Il a été enlevé par de vils brigands, c'est abominable!

Oui...


Solis sentait ses joues commencer à lâcher. Fallait pas qu'il reste trop longtemps face à la face poudrée, ou il allait craquer.

Du coup, je ne peux plus accéder à ma jarre à cookies!

...Sérieusement...? Oulala, les zygomatiques en prenaient un sacré coup.

Pareil pour les toilettes, je suis obligé d'utiliser un pot de chambre, vous voulez voir?

NON!


Pourquoi, pourquoi?! Pourquoi ça partait toujours en vrille?! Mince, pour un duc, aucune tenue, elle était où l'éducation aristocrate?!

Dans la mesure où cela... presse, je souhaiterai démarrer mon investigation immédiatement. Pour la recherche, auriez vous un objet appartenant au disparu?

Euh... Hmm... Non...

Rien? Mais... où vivait il alors, j'irai regarder dans son logement de fonction...

Et bien, je ne suis plus sûr de...

...Vous ne savez même pas où il vit?

Si si, ça va me revenir, c'est sûr! Euh... J'ai dû y aller à un moment...

...Alors là, on nageait en pleine science fiction. Bon, c'était un duc, et il avait une grande propriété, mais ce n'était pas un château quand même. Alors ne pas savoir où logeait son personnel...

Bon, auriez vous une photo, sur un CV par exemple, ou...?

Il me semble que non...

...Vous savez à quoi il ressemble, ou... même pas?

... Ahm... C'était quelqu'un de... discret je crois...?

...Hanw.... Ils avaient touché le fond. Il ne savait même pas qui lui ouvrait sa jarre à cookies... Qui lui ouvrait les toilettes... Fin, quand on voyait quelqu'un aussi souvent, on avait bien une vague idée de son physique, non?

Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui serait apte à me renseigner...?

Peut être...?

Solis laissa tomber, et prit congé. Il ne lui restait plus qu'à explorer la propriété lui même. D'autant qu'il avait un atout non négligeable. Le garde des clés avait été enlevé de nuit. Donc, il était en théorie dans son logement. De plus, il possédait les clés de toute la demeure, et refermait bien toutes les portes après usage. En somme... Il n'y avait que deux portes ouvertes. Celle de la chambre du maître, qu'il venait de quitter, et celle du garde par laquelle il avait été enlevé. Donc il ne lui restait qu'à essayer toutes les portes jusqu'à trouver laquelle s'ouvrait. C'était BRILLANT! ...Il passait peut être trop de temps avec Reti...

Du coup, le blondinet explora soigneusement chaque couloir, chaque cul de sac, chaque hall, chaque salle, testant toutes les portes, les commodes, les placards, les armoires, les fenêtres... Visiblement TOUT était fermé à clé. Vrai que ça devait être compliqué du coup, avec le gardien absent... Il y passa une heure... Puis deux... Puis trois... Il finit par tomber par hasard sur un vieil homme au détour d'un couloir. Vêtu d'une bure, et portant une barbe grise qui lui tombait jusqu'au pieds, il semblait avoir passé sa date limite de fraîcheur depuis un sacré moment... M'enfin ça pouvait pas être pire que le duc.

Excusez moi, je cherche le logement du garde des clés, pourriez vous me parler de lui? J'enquête sur sa disparition.

Ah oui, le garde... Quand il n'a pas de poils, on dit qu'il vient de Berberie, quand il est impotent, on le dit pourtant capable, et quand il est idiot, il nous revient de Bécilie... Qui est il?

Hein? Mais... C'était ma question ça...

Hanw, le vieux coucou était aussi givré que son boss. Pratique tiens. C'était quoi son charabia, un genre d'énigme...?

D'accord... Et sinon, son logement...?

Au fond du couloir, à gauche, l'escalier droit, deuxième étage, au fond du premier couloir, tournez à gauche, la trappe sous l'escalier.

Ah, bah là il parlait normalement! Le blondinet remercia l'ancêtre puis fila avant la prochaine énigme. Il eut du mal sur le coup à se souvenir exactement des indications du vieux fou, mais à force de tourner en rond, il arriva enfin à destination. C'était une petite porte. Non mais vraiment petite... Un mètre 30 à tout casser.... Ils étaient à se point en manque de place ici...? Solis finit à quatre pattes en train de ramper dans la petite pièce sous l'escalier. Tout était miniaturisé pour tenir. Vache, devait être de se tenir tout le temps comme ça... Solis se serait sans doute sauvé depuis un moment s'il devait travailler comme ça. D'ailleurs, faudrait songer à pas en parler sur son rapport de mission, Obaba serait bien trop contente de faire des coupes budgétaires...

Le blondinet s'empara rapidement d'une pipe, avant d'essayer de sortir tant bien que mal, ne pouvant se retourner dans un espace aussi exiguë. Après s'être tordu et plié dans les sens, il réussit enfin à sortir. Et bah, heureusement qu'il était mince et souple, sinon bonbon... Bref, il avait son objet. Il sortir de la maison, près à entamer la partie la plus... intéressante du boulot, à savoir le job en lui même. Non pas que ça l'embêtait d'écouter des vieux séniles raconter n'importe quoi, mais...

Ouvre toi, porte de la boussole, Pyxis!

On a toujours besoin d'un nain plus petit que soi. ...Oui, bah, ça marche bien quoi. Lilith11

YEAH, Solis? Dis dis dis, on est où là? Hosenka? Parcequej'aiuneexpropriolapauvrelleetaitsilaidemaiscétaitpassafauteaprèstoutquiapouirfautedanscemondeavecdesoceéansbleuset

STOP! Moins de blabla, plus de recherches. Tu me parleras d'Hosenka quand on sera à la maison et qu'on aura que ça à faire...

Pyxis avait un talent inné pour ça. C'est vrai, certains savaient courir vite, d'autre tenir leur souffle longtemps, d'autres savaient chanter avec une force incroyable. Pyxis, elle, avait le record mondial du débit de parole. Un blabla ininterrompu, sans queue ni tête, à une vitesse à faire peur à une wyvern en colère. Solis tendit la pipe sous son nez pour la distraire.

Besoin que tu me localises son proprio. Tu peux le retrouver avec Follow?

Pas de soucis! Follow Magic!

La minuscule fée se changea en une petite aiguille dorée qui vint se poser sagement dans la main de Solis, tournant sur elle. Il lui fallait le temps de trouver la vibration propre de la pipe, puis de localiser la trace de son utilisateur. Il n'y avait qu'une porte pour sortir du manoir, Solis était sûr que le garde était passé par là, conscient ou non, lors de son enlèvement. Le Follow permettait de suivre exactement tout ses déplacements. L'inconvénient de ce sort était qu'il suivrait à la lettre les détours éventuels...

L'aiguille s'arrêta bientôt, indiquant la route menant au centre ville. Solis se mit en marche, y allant doucement au début pour laisser le temps à Pyxis de bien se fixer sur la fréquence propre au gardien. Il pressa progressivement le pas. Visiblement, les ravisseurs n'avaient fait aucune pause, ils restaient strictement sur la route. Par contre, il y avait eu plusieurs détours à travers les ruelles, ils devaient avoir craint d'être suivis. Comme ils avaient raison...

La piste le mena rapidement à une maison abandonnée où Pyxis commença à palpiter. Reprenant son apparence de fée, elle mit fin à la filature.

Il est là dedans.

Parfait Pyxis, tu peux y aller.

Solis ferma la porte de la petite fée. Il entendait des éclats de voix depuis la maison en ruine, ce qui signifiait vraisemblablement que les ravisseurs étaient à l'intérieur. Il se dissimula dans un buisson le temps d'en savoir plus. Ils étaient au moins trois. Quatre peut être. Mais sans connaître la voix du garde, difficile de le compter ou non dedans. Il y avait deux femmes... Et deux hommes. Tiens, pas faux ça, il savait même pas si sa cible était un homme ou une femme, ils l'appelaient juste "le garde".
Une grande rousse toute en os sortit en trombe de la maison. Solis eut soudain l'impression de l'avoir déjà vue... Derrière elle, un gros homme bedonnant avec une toge bleue tenta de la raisonner. Oh mais oui il les avait déjà vus... Ces deux personnes avaient déjà tenté un vol à Shirotsume il y a de cela longtemps, sur un paquet que le blondinet devait alors acheminer. La demoiselle aux flèches de feu, et l'homme bedonnant aux sorts de givre... Visiblement, ça leur avait pas servit de leçon, ils étaient passé du vol à l'enlèvement. Solis sortit discrètement une clé. Il avait une petite idée de comment les avoir.

Ouvre toi, porte de la petite ourse, Russel...

On a toujours besoin d'un nain plus petit que soi. ...Oui, bah, ça marche bien quoi. Russel12

A L ABORDAGE!

Solis étouffa aussitôt le môme avant qu'il ne les fasse repérer.

Chut! Sinon, ils vont savoir notre cachette... Et on aura perdu

Russel hocha la tête. Avec Milena, Solis commençait à avoir de l'expérience. Pour se faire obéir et comprendre, il suffisait de parler en terme de jeux. Un peu triste d'en arriver là, mais pas le choix.

Ecoute soigneusement ce qu'ils disent... Enfin, non, pas trop ce qu'ils disent, mais plutôt la façon dont ils le disent...

Oui, parce que pour le moment, ils s'envoyaient des volées d'insultes des plus atroces. Et même si Russel devait avoir plusieurs siècles, on avait pas envie qu'un enfant entende des mots aussi... descriptifs... Au bout d'un moment, comme prévu, la rousse partit en levant haut la tête, sans doute pour bouder. L'homme bedon-gelée soupira avant de refermer la porte. Maintenant, seconde étape.

Ouvre toi, porte du réticule, Reti

On a toujours besoin d'un nain plus petit que soi. ...Oui, bah, ça marche bien quoi. L12

Bwahahaha! Vous allez pleurer vos mères! A terre devant ma toute puissance!

Russel ouvrit des yeux immenses derrière le bâillon que formait la main de Solis. Il se tortilla pour se dégager, et se coucha devant le minuscule hamster.

Ouais, trop génial, c'est mieux qu'un perroquet ça!

Je sais, je sais...

Reti commença à s'exhiber sous le regard admiratif de Russel. Pour ce qu'il y avait à voir... 3cm de hamster... P't'être qu'il avait un complexe d'infériorité...

Bref, voilà comment on va faire. Reti, je veux que tu ailles creuser toute une série de pièges devant la maison. Quand tu auras fini, Russel, tu vas imiter la voix de la furie de tout à l'heure, pour les forcer à sortir. Comme ça, ils tomberont dans les pièges de Reti, et je pourrais amorcer le combat en profitant de l'avantage de terrain. Reti, si tu peux, repose des pièges dans leur dos. Avec ta petite taille, ils ne te verront jamais... ...Quoi?

Reti ricanait doucement avec un air suffisant.

Ah les amateurs... Laisse donc un vrai génie te faire un plan. D'abord, tu vas aller en ville, et acheter toutes les réserves d'aspirine. Pendant ce temps, le gamin ici présent va aller appuyer sur la sonnette de la maison. Je lui préparerai une fosse pour se cacher pas loin. Comme ça, il appuie, et hop va se cacher. Du coup, nos ennemis vont s'énerver du bruit permanent, et vont attraper un gigantesque mal de crâne, dont ils ne pourront pas guérir car on aura déjà toute l'aspirine! Du coup, ils mourront d'un gigantesque mal de crâne! Et on vendra l'aspirine pour s'acheter un télélacryma plasma géant, c'est brillant, brillant BRILLANT!

...Hein...?

Ouais! Check fesse ma belette!

Je suis un HAMSTER, espèce de môme à la couleur douteuse! Mais bon... Je te l'accorde

Russel tenta de donner un coup de rein sur le côté. Sauf que considérant la taille de Reti, le rendu vu assez désastreux.

Ahm... Je préfère mon plan, vraiment Reti, t'offusques pas. Mais tu vois, je voudrais voir si mon plan va réussir, vu que j'essais d'exploiter... tes précieux conseils!

Ah, je vois... Bon d'accord, on va essayer, faut aider les apprentis à marcher sur les traces de leurs idoles... Au pire, je vous sauverai si ça rate.

Jackpot. Reti s'élança, larguant ses Dumb Trap trap et autres Glue Trap trap. Il courrait aussi vite d'une homme normal adulte, traçant rapidement au sol les symboles de ses pièges. De puis son point de vue, Solis n’apercevait le hamster que difficilement, minuscule au milieu de l'herbe, et plus encore à cette distance. Les pièges étant aussi presque invisibles avant activation, bah...

Quand Reti eut bien miné le terrain, ils lancèrent la seconde partie des opérations. Russel bomba le torse.

Parrot's Gift!

Il commença alors à parler avec la même voix grinçante que l'autre rousse colérique.

Cette fois ci, vous allez le regretter, je suis très en colère, c'est la planche, bande de passagers clandestins, de bigorneaux avariés!

Bon, Solis avait un petit doute sur le fait que la femme parlait comme ça, vu l'exotisme de ses jurons de tout à l'heure, ils feraient avec. Le bedonnant sortit rapidement, suivit d'un petit homme sec et nerveux. Le premier marcha bêtement sur un des symboles de Reti, et tomba dans la fosse qui se forma sous ses pieds. L'autre, pour éviter de tomber à son tour, sauta sur le côté, tombant dans un deuxième piège.

Bwahahaha! DU GENIE A L'ETAT PUR!

Il ne restait qu'une femme au visage doux, aux cheveux bruns, mais dont les yeux promettaient milles morts. Elle frappa du pied par terre, créant deux petits cercles rocheux sous ses pieds qui se mirent à léviter, et elle passa au dessus des pièges.
Solis sortit ses étoiles. Il en envoya une volée vers elle, qu'elle bloqua grâce à un mur de pierres. Lorsqu'elle considéra s'être assez éloignée, elle se posa sur le sol, avant d'entamer une série d'attaques rocheuses contre le blondinet. Visiblement, elle utilisait la rythmique du sol pour lancer ses attaques. Coup de poing, c'était un roc, pirouette des pieux, et ainsi de suite. Pourtant, dans sa danse, il y avait des sortes de fausses notes... Solis renforça son offensive, voulant trouver le secret de sa rythmique. La réponse lui vint sous la forme d'un boulet de glace. Un large pilier de roc s'élevait depuis l'intérieur de la fosse de Reti, relevant le mage de glace qui avait pu en sortir. De son côté, le petit homme sec lévitait en tentant d'aider le grassouillet à sortir. Oups, bah...

En garde, vieille baleine bleue! Boarding Party!

Russel s'était lancé contre le grassouillet, déchaînant son attaque de balles en plastique. Ce qui laissait la danseuse et le lévitant à Solis. Profitant que ses étoiles étaient déjà sur place, Solis les aligna rapidement.

Celestial Starsign, Gemini! Binary Stars!

Solis appela deux duos d'étoiles enchantées. Indiscernables les unes des autres, il s'évertua à bien les placer. Ses adversaires, qui étaient restés en posture défensive en attendant de voir ce qu'il allait faire, attaquèrent en constatant que rien ne venait. La femme envoya un roc boulet, et l'homme une lame d'air. Solis plaça deux étoiles sur la trajectoire des attaques, avant de se jeter sur le côté. Les deux étoiles qu'il avait laissé en place dans le ciel tressautèrent quand les attaques passèrent dans leur immatérielle âme soeur en bas, avant de lancer la contrattaque. L'une d'elle lança une boule d'air sur la femme, l'autre une lame de roc sur le gringalet flottant. Surpris de cette attaque céleste, ils reçurent tout deux l'impact. Solis inversa rapidement la position des étoiles émettrices. De cette façon, ils auraient une nouvelle mauvaise surprise s'ils tentaient de prévoir la chute.

De son côté, la "baleine bleue" tournait comme une toupie. Russel se dandinait à côté. Comme quoi, le surpoids, ça tenait chaud, mais contre Russel, c'était pas terrible.

Boss, sur la droite la prochaine fois!

Solis n'avait même pas remarqué le retour de Reti. Il réorienta la bouche de sortie des ses étoiles binaires. L'assaut suivant de l'homme se solda par un boulet de canon cristallin qui le heurta de plein fouet, l'envoya là où Reti avait posé son piège en catastrophe. Il y eut un gros "splurch", et il fut soudain recouvert de colle verte. Et d'un. Par contre, la femme de terre avait profité de la focalisation du blondinet pour attaquer à côté de ses étoiles, et lui envoyer un coup en traître. Solis reçut la lame de roc sans avoir le temps d'agir, roulant au sol. Il désactiva le pouvoir des gémeaux. Il ne restait qu'un adversaire pour le moment, en admettant que la rousse ne revienne pas. Le volant était en train de se noyer dans la glue, et le gros était étourdi au fond de son trou. Etourdi... Tiens, ça valait le coup d'essayer.

Solis réarrangea ses étoiles.

Celestial Starsign, Scorpio! Star Dust!

Sa peau se mit à scintiller.

Russel, le boarding party, mais sur moi!

Aye aye Cap'taine!

Les balles en plastique commencèrent à pleuvoir, Solis se jetant volontairement dessous pour perdre le jeu. Et il commença à tourner en punition. Bon, c'était pas forcément une riche idée quand on était. Primo, ça tournait super vite. Secondo, il avait la nausée.... Mais par contre, niveau résultat, c'était impec. La poudre d'or corrosive qu'il émettait était éjectée par le tourbillon Solis, répandant sa radiance sur tout le terrain. La femme d'abord peu méfiante, sursauta vivement quand elle fut arrosée par la poussière, poussant un gémissement de douleur sous la brûlure. Elle commença à essayer de fuir pour échapper à sa morsure, mais dans sa précipitation, elle ne vit pas le piège de Reti. Et termina dans la glue.


Solis dut attendre la fin de sa punition pour reposer pied à terre. Il se laissa quelques minutes pour respirer, et essayer de retrouver le haut du bas... Hanyah... Passé ce délai, il se releva, et fila en zigzaguant dans la maison. Il n'y trouva qu'un homme qui devait lui arriver à la taille, attaché comme un saucisson. Solis bugua un instant. Puis repensa aux paroles du vieux fou... Quelqu'un qui n'avait pas de poil, et qui venait de Berberie... Un imberbe... Un nain berbe....? Oh c'était pas vrai. Non, vraiment là, ils avaient touché le fond dans les énigmes miteuses et les bêtises.

Le blondinet éclata les chaînes du nain avec ses étoiles. Non, vraiment, là, ça n'allait plus DU TOUT. Il pouvait pas sauver des gens normaux, enlevés de chez des gens NORMAUX?! Le nain se sauva, sitôt ses chaînes tombée. Quoi ENCORE?! Là ça commençait à bien faire.
Bon, il ne put pas aller bien loin, il tomba bêtement dans la fosse de Reti.

Sortez moi de là, TOUT DE SUITE!

Nan. J'en ai ma claque de vos bêtises. Alors maintenant, vous allez venir, ou je vous assomme et vous traîne là bas.

Je refuse! Vous avez vu mon cagibi! Ils s'imaginent que parce que je suis petit, je veux des choses à ma taille. Je dis non! Je veux un grand lit! Un vrai grand lit, avec une grande moquette, dans une grande chambre!

Solis l'assomma. Puis le ficela. Puis l'emporta. Puis le déposa au manoir. Il récupéra la récompense auprès du duc ravi, précisant qu'il y avait un certain nombre de criminels dans la maison abandonnée à l'autre bout de la ville, et surtout surtout... Que le nain voulait fonder un syndicat. Pour les nains exploités. Le vieux fou de l'autre fois jaillit d'un vase non loin.

C'est nain porte quoi! Mais vous avez mérité un indice, sitôt que nous aurons retrouvé notre nain aux indices...
   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le hasard fait-il toujours bien les choses ?
» Agression, agresseur, agressif, sauf que c'est pas toujours facile de dire qui est quoi en vrai
» Zai un petit problème sur mon pc, pourquoi ça marche pas ? :)
» Toujours [pv Ethan]
» On a toujours le choix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP