-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 20:00

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Neutre concernant les rangs: De ce côté là, je n'ai pas d'avis. Je comprend le système de mérite, mais je comprend aussi les faiblesses qu'on lui reproche. Donc de ce côté là, je me contenterai de me plier à la volonté générale (a plutôt l'air contre, là de suite, le général...).
Et je ne suis pas favorable à la proposition de Kota, trop compliquée, et faussée sur la base d'une remise à 0, puisque nous arrivons avec un bagage technique qui existe. Donc même si une nouvelle guilde n'a jamais entendu parler de nous, une mission de mise à l'épreuve suffira à les convaincre de notre expérience. Donc en somme, inutile de se compliquer la tâche pour un problème qui n'est pas. Pour la perte du rang S de Juvia, je pense que c'est plus une question de mise à l'épreuve niveau fiabilité, puisqu'elle n'aura pas mis longtemps avant de se voir reproposer un rang S. Même chose pour les indépendants, ils ont la compétence, et ce sera vite vérifié.
Par contre, il faudrait changer le terme de "mérite", par "expérience", "compétence", n'importe quoi, considérant le fait qu'on l'utilise comme une preuve de la capacité du mage à gérer une mission, donc... à changer.


Contre la modification du Conseil: Concernant les grades, je crois que les mages du Conseil en tiennent déjà compte entre eux. Et je suis contre le groupe de traqueurs de mages noirs sans foi ni loi, car non seulement je ne conçois pas que le Conseil (dont la seule démonstration de "violence" est le tir d'aetherion, et encore, cela leur a tous coûté, et c'était seulement pour Zeref), aille dans l'illégalité, mais de plus les expériences passées montrent qu'il use uniquement de ses mages runiques. Tant l'arrestation de Jellal, que d'Oracion Seis. Jellal était potentiellement condamnable à mort il me semble (je crois que c'est dis par le général au moment de son arrestation), mais considérant le fait qu'il est toujours vivant, c'est que le système juridique Fiorien est extrêmement frileux sur ce point. Donc s'ils rechignent à exécuter un homme qui a détruit le Conseil, manipulé ses membres, activé un système R pour ressusciter le plus grand mage noir de l'histoire, je ne vois franchement pas qui pourrait les pousser à envoyer des assassins illégaux. Donc non, vraiment pas.


Neutre concernant la renommée: Actuellement, je ne vois pas l'intérêt de l'IP, qui ne sert qu'au Conseil, et dont je ne vois aucun résultat. Donc pourquoi pas le remplacer par une vraie considération comme une renommée globale? Après, je ne suis pas d'accord avec tout les points du descriptif, car j'y vois encore une fois un calcul d'Atios. Sans compter que je me doute pertinemment que certains feront une course à la renommée, en étant des princes de pays perdus, puis en obtenant un artéfact magique que tout le monde reconnaîtra, et étant la réincarnation de je ne sais quel arrière grand oncle célèbre. Donc ni pour ni contre, pour moi l'IP peut être retiré, et pour la reconnaissance en rp, laissons les mages faire, le joueur peut déterminer seul s'il connait une guilde pour ses actes, ou s'il reconnait un mage comme célèbre. Nos journaux sont aussi là pour rappeler nos gloires (et fails) passés.


Neutre concernant les titres: Nouveau "calcul" intéressé, mais outre ce point, je trouve que cette mesure manquerait d'utilité. Après tout, comme d'autres l'ont déjà dit, si quelqu'un veut avoir un titre, il peut se le donner lui même en rp en se faisant connaître comme tel, et allant en parallèle avec la considération de sa notoriété.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:07

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Retard rattrapé;

  • Est plutôt contre [Rangs] à la nuance près: Pour commencer, je vous conseille vivement de (re)lire le milieu de "Ma réflexion" dans le topic "[Question]Doit-on augmenter la MM des personnages du mangas?" car je vais partir de ça, redire certaines choses et d'autres pas. Si vous l'avez en mémoire, vous savez donc que je suis contre l'existence d'un rang D dit "Débutant"; il est demandé lors de la création d'une fiche de personnage que le membre explique comment il a acquit sa magie et en général suit dans la foulée un minimum d'apprentissage de cette dernière. De là, le dit membre maîtrise sa magie, il n'a pas besoin de passer par ce statut de débutant . Bien sûr, des cas exceptionnels comme Rosa ou Caedes existent mais ils sont tellement rares qu'on peut les oublier pour l'instant.

    Ensuite les rang C et B ne sont distinctifs qu'un point de vue ADMINSTRATIF du forum. En RP, parlons simplement de "mages lambas"; même le maître de guilde ne devrait pas faire cette distinction virtuelle en C et B. Si vous m'avez suivi, le nouveau membre commence donc rang C. Pour accéder au rang B, il ne s'agirait que d'accomplir un certain nombre de mission et par là, je me permets déjà de changer le règlement; puisque le mot "mérite" vous gêne tant, parlons simplement de "Missions effectuées", il a le mérite d'être simple et efficace pour le rôle qu'on lui attribue (pour ceux qui suivent pas, "accession au rang supérieur") et permet une plus grande marge pour la notion de "Renommée" que nous verrons plus tard. Après un certains nombres de missions effectuées , le mage rang C passe rang B toujours administrativement. En RP, rien ne change, mettant donc à la porte toute proposition du style "Puisque tu passes au rang supérieur, voici 500 points de MM gratuits".. Se pose immédiatement le problème suivant; puisqu'en RP la distinction n'est pas faite entre C et B, pourquoi un mage de rang C ne pourrait pas prétendre à une mission de rang B? Tout simplement parce qu'un mage censé saura reconnaître ses limites. Au quel cas, il demandera un coup de pâte à un camarade de rang supérieur ou même du même rang que lui. Mais, tous les mages ne sont pas censés; je vois mal Natsu reconnaître ses limites devant un tableau des missions. Pourquoi pas lui laisser tenter mais il doit alors accepter que ses chances de voir refuser son RP (échouer sa mission en RP) grandement augmentées? C'est horrible et cruel, mais si le membre savait à quoi s'attendre, il doit accepter. Si cela pose vraiment une guerre, on peut demander l'avis à un tiers ((ex-)staffeu ou pas, un staffeu ayant quand même plus de légitimité).
    Je vous signalerais un détail qui m'a amusé; actuellement dans la section des mages du Conseil, le règlement ne fait pas de distinction entre le rang C et B, regroupé sous une même appellation.
    Enfin, vous pouvez opposer à tout cela la nécessité de distinguer les rangs C et B, et à cela je vous dis: "Vous avez parfaitement raison!". Au fond, c'est vrai, quelle nécessité il y a à les distinguer? Autant créer un nouveau rang (à l'appellation moins péjorative que "mage lambda"), mélanger les missions D, C et B et roulez jeunesse! Je dis ça sérieusement, tout en étant moi-même opposée à cette idée.


    Venons-en au rang A. Je redirais ce que j'ai dis dans "Ma réflexion", je pense qu'il faut manifestement le revaloriser. Pour la suite, je suis donc pour le nouveau système proposé (on peut dire que ma "nuance près" se situe ici). Le mage de rang A est puissant et reconnu; on reconnaît Natsu comme le Salamander. Il lui faut donc un minimum de missions effectuées et un seuil minimum de maîtrise magique. Pour ces seuils, je vous laisse choisir sachant que je serais plus partante pour un seuil supérieur à 5,000.

    Enfin le rang S, oui car selon moi, les S+ et autres mages saints, on en est encore et toujours trop loin pour en parler. Là encore, je redirais ce que j'ai dis dans "Ma réflexion". Le mage S- se distingue plus par son expérience que par sa force brute (je reviendrais pas sur les exemples, je vous ai pas demandé de relire "Ma réflexion" pour rien). Ainsi, pour devenir rang S, la maîtrise magique à avoir ne devrait pas être un gouffre. Pour un exemple totalement aléatoire, quand il faut 10,000 pour devenir rang A, il faudrait 12 ou 13,000 pour rang S. La véritable différence se fera sentir sur le nombre de missions effectuées et des conditions hors-RP comme la durée d'inscription du membre (depuis 9mois minimum, 12mois me paraissant trop si on prend des repère comme Misto ou Nywell), nombres de missions effectuées AVEC d'autres membres, une activité soutenue, etc…

    En tout et pour tout, voici comment moi je vois les rangs; c'est un donc un début de contre la proposition pour finir avec elle. Mais tout n'est pas si simple…


    NEW CHALLENGER UPCOMING!

    Et je séparerais la proposition de Kôta en deux:

  • Est plutôt contre [Changement de rangs d'une guilde à l'autre] ; Cela va sans dire, ça part d'une bonne intention: maintenir un esprit logique. Cependant, je pense qu'on va vraiment trop ici dans le compliqué. Pas "compliqué" dans le sens "mettre en place", mais ça va alourdir le travail des membres dans leurs progressions. Repartir à zéro me paraît trop dur (et oui, c'est la même personne qui a proposé de refuser des RP de missions d'un rang au-dessus du mage qui dit ça). Donc contre mais à la nuance près, si à la mince rigueur que les gens approuvent plus qu'ils ne désapprouvent, on peut imaginer que les mages de rang A, reconnus en général pour leurs faits d'armes, conservent leur rang. Les B par contre, devront refaire leurs preuves en repartant du rang C, mais les C resteront C soit parce que vous adoptez mon système de disparition du rang D ( =D ), soit parce que cela se verra en RP que le mage a de la maîtrise, pas besoin de remettre en doute ses capacités. Pour ce qui est du rang S, on ne peut pas passer outre le cas de Juvia donc je ne reviendrais pas dessus.
    Un petit mot au passage; je suis contre l'idée qu'un membre de guilde ne gagne pas de mérite s'il fait une mission avec un indépendant.

  • Pour [Le cas des indépendants]; ce que j'appel vulgairement "le cas des indépendants" est que Kôta a raison; ils ne peuvent être soumis au système de rang puisque sans guilde. En fait, on rejoint là une proposition que je voulais faire à propos de ceux-là mais je resterais sommaire ici et attendrais un peu. Pour faire simple, déjà, je suis entièrement d'accord; les indépendants ne peuvent pas prétendre à des missions de rang S. Ces missions sont réservées exclusivement aux guildes par conséquent, ils ne peuvent y prétendre. Pour les autres missions et son niveau dans les strates sociales des mages, le mage indépendant échappe logiquement à tout ça. Au niveau des missions, cela voudrait dire qu'il pourrait toute les faire mais ce n'est pas décemment possible. Alors, on rejoint ma proposition de tout à l'heure: soit le membre joue la carte du censé et se contente que des services dont il se sent capable, soit le membre prend la responsabilité que sa mission soit refusée au moment de la validation. Ils n'ont pas de rang et à moins d'avoir accomplis un grand nombre de missions, assez pour se faire reconnaître (on rejoint là la notion de renommée que nous allons aborder), l'indépendant qui rejoindra une guilde sera forcément rang C (je dis rang dans ou à l'extérieur de ma proposition; là aussi, la guilde verra rapidement que le mage a de solides bases et sera donc considéré comme un mage "lambda").
    Je reviendrai sûrement dans quelques semaines à la charge contre les indépendants. Je conclurais juste de la sorte; dans ma tête, les mages indépendants ne choisissent pas leurs missions sur des tableaux comme dans des guildes. Soit elles s'imposent à eux sur leurs routes, soit c'est du bouche-à-oreille.


  • Contre [Modification du Conseil]; je ne développerais pas autant. Je suis juste contre car je trouve la proposition trop réductrice alors que le règlement actuelle me satisfait (même si je ne suis pas du Conseil). Et je suis par ailleurs formellement et activement contre une section de mages passant outre les lois pour tuer les mages noirs. Déjà qu'ils sont pas nombreux, si en plus on envoi des gunsglinger à leurs trousses, c'est finis, on va vivre dans un bonde de bisous-nourses. En outre, je suis aussi contre car niveau RP, je ne vois pas le Conseil créer une unité de ce style.


  • Est plutôt contre [La renommée] à la nuance près; En fait, je suis contre un facteur explicite sur ça. Cependant, je trouverais cela intéressant d'avoir un topic style "base de donnée" regroupant selon des catégories encore non définies dans ma tête, les faits d'armes et les cas particuliers; sur un autre topic, on avait déjà parlé du postérieur de Miku lors de l'event, Amateratsu qui prétend être une déesse (je dis "prétend" car elle ne peut pas s'imposer comme tel dans un background qui n'est pas le sien, tout comme l'exemple suivant) ou encore Caedes qui a tué un baron de la drogue (même si cela reste à l'échelle régionale et même pas dans le circuit des mages, noirs ou légaux). Ca serait des informations que chacun peut reprendre librement dans ses RP pour des allusions ou ça serait obligatoire dans certains cas. Comment cette base de donnée se ferait? Soit on accable toujours plus le staff, soit on crée un topic où chacun laisse un message relatant ses faits d'armes, demandant à ce qu'ils soient incorporés dans cette base de donnée (laissant quand même comme boulot au staff le soin de valider ou pas ces propositions, soit on retombe dans une idée déjà évoquée; la création d'une cellule de membres devant suivre l'évolution des RP avec chacun un domaine (lieu RP, guilde, liste alphabétiques, etc...).
    Enfin, là aussi détail rigolo; cette notion de renommée, on en trouve des vestiges sur le forum comme ici et un autre topic disparu, qui mettait en avant les meilleurs mages du forum avec leurs portraits et leurs guildes (j'ai pas fouillé les archives du forum).


  • Contre [Titres]; En fait, je le dirais sans gants, j'ai même pas lu jusqu'au bout tellement ça m'a gavé d'entrée (par extension, j'ai pas lu vos argumentations). Ces histoires de titres sont complètement superficielles et j'ai vraiment pas envie qu'on s'embête avec. A la mince rigueur, on peut implanter ça dans la "base de donnée" que j'évoquais plus haut mais ça reste tout aussi superficiel.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 23:05

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Bon alors déjà, j'ai essayé de faire un truc sérieux alors me sauter pas à la gorge. Bonne lecture.


Contre la redéfinition des rangs
A défaut d'avoir des propositions de paliers inégales avec un rang D et un rang C trop inexistants face aux autres rangs, on en revient à un sujet déjà vu dans les derniers sondages donc je vais prendre exactement l'exemple que j'avais posé.
Certes la suppression des rangs seraient plus facile pour le staff et supprimerait les inégalités de missions. Par inégalités je veux parler des différents types de RP que chacun de nous préfère faire ou a fait. Pour exemple je vais prendre par pur hasard Henwayu Xakumu mage de Purple Bugloss de rang D avec 1725MM, Frayler Crown mage de Purple Bugloss de rang C avec 1500MM, Erleigh Deathsong mage d'Angel's Sky de rang C avec 3400MM et pour finir Daryan Chris Tsukiyo mage de Blue Pegasus de rang C avec 4200MM. Vous voyez pas des problèmes ? Henwayu Xakumu possède plus de maîtrise magique que Frayler Crown et possède un rang inférieur, Erleigh Deathsong a atteind son rang C à sa deuxième mission aux environs des 2000MM alors que Daryan Chris Tsukiyo a obtenu son rang C à 3500MM et des poussières, et encore, c'était grâce à l'évènement.
Conclusion : Même si ces inégalités sont négatives, d'un côté on obtient la conclusion que la maîtrise magique ne peut être comparée au mérite (le mérite étant le niveau de réussite d'une mission).
De plus, comme l'avait dit une certaine personne il y a quelque chose (qu'elle se manifeste j'ai des pertes de mémoire) un mage puissant est sans doute bon pour les combats mais n'aura aucune connaissance des méthodes de missions.
Donc je suis contre la liaison entre le rang et la maîtrise magique qui ne me semble pour le moment pas logique.
Par contre il va s'en dire (à la lecture d'Erza), qu'il me semble logique qu'un mage de rang S perde son rang en changeant de guilde comme il a été le cas avec Juvia (je n'inclus pas Gajeel en rang S).



Pour la modification du conseil à la nuance près
Cette partie fait toute belle toute jolie toute sexy, mais j'aimerais quand même éclaircir quelque chose.
Si j'ai bien comprit, le conseil sera divisé en plusieurs rangs. Le rang de Chevalier Runique qui, ici, donne la magie des runes apprise au long de la carrière donne donc une deuxième magie aux mages du conseil dès le départ. Petit problème dans la mise en forme puisqu'un mage du conseil n'a sans doute pas apprit cette seconde magie de base durant un apprentissage au conseil mais pendant son histoire s'il vient juste de l'intégrer. Enfin bref je trouve que c'est un point à éclairer. Pour les Paladins rien ne change, ils ont une double magie de base et une triple magie si on en suit la logique des indications. Pareil pour les hauts-paladins. En gros vous l'aurez sans doute compris, cette partie était « à la nuance près ».
Voyons donc maintenant le point sur lequel je suis véritablement pour et c'est celui des chasseurs de têtes. Les mages noires existent dans le manga donc je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas sur FTRPG. Enfin, phrase un peu bizarre puisqu'en vérité, un mage du conseil peut très bien se créer une mission qui a pour but la destruction d'une guilde illégale ou le meurtre d'un mage illégal. Tout comme le nouveau groupe Crimson Hound qui veut le bien de la population au prix du conseil, pour le but, rien ne leur empêche d'attaquer des guildes illégales puisque le sujet rentre parfaitement dans leur contexte. Donc je suis pour la partie des chasseurs de têtes du conseil même si à mon avis, on pouvait déjà le faire sans cette explication.



Pour la création de la renommée à la nuance près
La renommée en fin de compte c'est un petit peu un mérite-bis mais au niveau social quoi. Moi je suis tout à fait pour parce que je veux voir un Chris mettre la tête d'un photographe du sorcerer dans une poubelle, un Solis courtisé par toutes les filles (PARCE QUE SOLIS IL EST SEX (et au lieu de mettre « size » dans la balise j'ai mit « solis »), un Laxus trouvé à fouetter ses recrues dans la partie rumeur, une photo d'Anri qui dévale les escaliers de sa guilde... Bref, je veux un truc bien barré qui pourrait sans doute augmenter le « game play » du RP.
Par contre, quelques remarques à faire. Comme dit, le rang social peut faire quelque chose sur la popularité de quelqu'un mais pas dans tous les sens. Prenons l'exemple d'Erza : Dit Titania, venant d'un village paumé (on l'apprend pendant la tour du paradis) et pourtant les magasines ne sont pas allés chercher ses antécédents. Ce que je veux dire c'est que si la presse apprend qu'un mage puissant vient d'une classe sociale élevée ils peuvent dire qu'il a été propulsé à cause de ça ou tout simplement le rabaisser parce que c'est un fils à papa. Dans le cas contraire si la presse apprend qu'un mage puissant est né dans un coin paumé en campagne, ils peuvent soit dire que c'est sa dure vie qui l'a façonné ainsi et c'est superbe soit dire qu'il n'a rien a faire ça parce que c'est un pauvre paysan qui devrait aller planter des carottes au lieu de faire du steak de Wyverns.
En dehors du rang social, le fait d'une magie rare, là, j'ai rien à dire : c'est bon.
Par contre pour la propension faut pas déconner. On sait tous que même si c'est joli tout beau c'est pas correct. Je me prends pour seul exemple. Chris, mage de Blue Pegasus a propension normalement positive. Du côté secret, Daryan, mage de Crimson Hound, n'hésite pas à enfreindre les règles pour aller à l’encontre de l'idéologie du conseil. Dans ce cas, la logique qui donne Crimson Hound comme un groupe connu mais dont les membres ne sont pas dévoilés fait que les points négatifs qui devrait être ajoutés à ma future propension ne le seront pas. Ca fait tout joli du genre que Chris sera un super mage connu pour ses bonnes actions alors que c'est secret. Ok, ça le fait, mais bon, c'est pas dans le cas de tout le monde... Enfin là je pars plutôt sur un débat sur l'utilité de la propension donc sans doute paragraphe inutile.
Après, je suis pour la création de cette renommée, mes les rangs sont sans doute à revoir avec le staff.



Pour la création des titres en RP
Ca va avec la renommée donc rien à dire sur ce sujet. J'ai juste envie de chipoter sur un truc.
« Parmi les titres officiels que tout le monde peut obtenir, il y a : Mage de rang S ». On cite Titania un peu avant. Donc possibilité d'avoir deux titres ? Parce que par titre, on dit par rang. Et je crois comprendre que Mage de rang S, Mage Saint, Membre du Conseil des Mages, sont plus des rangs que de simple titres non ?
Bon après faut pas que le staff nous donne des titres genre « Mage d'eau invocateur de Senji dénudé ». Du sérieux, et une acceptation de pot de vins pour la personnalisation s'il vous plait.



C'est tout ce que j'avais à dire. Au plaisir d'en prendre plein la gueule pour des réponses négatives (ou pas).
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 2:01

Anonymous
Invité


Click

Je répondrais à qu'une seule proposition, car les autres ne m'intéressent pas trop et que je suis plutôt d'accord avec Jerenn sur les autres points que je n'aborderai pas.

Par contre, je vais parler de ceci :

Neutre la modification du conseil : Déjà, je pense être contre le fait que les mages du conseil ont la magie runique, pourquoi ? Car, déjà, ça deviendra trop ennuyant si tout le monde dans ce groupe l'avait puis si c'était vraiment obligatoire, personne ne voudrait y aller, déjà qu'il n'y a pas grand monde. Après, pour la redéfinition des rangs au sein du conseil, je ne vois pas trop d'importance, ça peut être après je préfère laisse ça aux autres membres d'en parler. De toute façon, ce n'est pas ça que je regarderai obligatoirement si je faisais un perso allant au Conseil.

Je sépare ceci en 2 parti, la première est déjà faite, voici la 2e :

Je suis contre la proposition des chasseurs de mages noires : Je préfère le dire clairement, ce n'est pas parce que je suis un mage illégal, personnellement, ça me dérange pas. Malheureusement, tout le monde doit savoir qu'on n'est pas beaucoup de notre côté, 3 à Silver Fang, 3 indépendants illégaux et 5 à PB. À quoi ça servirait de faire un groupe pour nous chassait ? À rien selon moi, car sur 11 illégaux, il y en a que 3 au-dessus de 5 000 MM (Lady Layanna, Cobra et Bastian). Seulement eux pourrait rivaliser avec certains mages légaux. Sérieusement, pour le moment, le Conseil a rien à craindre de nous, on est inutile vu notre faible MM. De plus, côté conseil de la magie, il n'y a pas grand monde, ils ne sont que 5 et seul Ash est une véritable menace. Donc aucun intérêt de faire ce genre de groupe avec si peu de mage. De plus, ça ne collerait pas avec le Conseil magique du manga.

Donc vu que les mages illégaux sont quasiment inutile et ne représente aucune menace envers Eathland, aucune raison de faire un groupe de chasseur de méchant. Ce n'est pas moi avec mes 2725 MM ou Dr.Yura avec ses 2 000 MM qui va faire peur à quelqu'un. (Dr.Yura est le second meilleur mage de sa guilde et moi, le 3e) donc bon en voyant ça, je suis un peu déçu que les mages noirs soient trop inutile sur le forum alors que sans méchant, le monde est que bisounours enfin ce n'est pas ça le sujet, mais ça prouve qu'un telle groupe qu'on propose est pour le moment absurde et sans intérêt pour le moment.

Voilà, je suis fatigué donc ne faite pas attention aux fautes et c'est tout x)
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 EmptySam 26 Jan - 12:04

Amy Flyleath
Amy Flyleath

Indépendant Légal

Click

Neutre pour : [Re-définition des rangs] Je suis plutôt neutre sur ce point. Comme Katsuro, j'y vois des avantages et des inconvénients. Donc je ne saurais pas dire pourquoi je suis contre et pour puisque c'est plutôt confus encore dans mon cerveau.

Neutre pour : [Modification du Conseil Magique] La c'est exactement pareil je suis neutre parce que je ne me sens pas du tout concernée par le Conseil puisque je n'en fais pas partie et ne compte pas en faire partie d'aussitôt.

Pour : [Création de la renommée] Je trouve ce point pas mal, ça permettrait de pouvoir situer les mages dans les évènements et tout ça. Comme ça on sait si un mage est plus ou moins connu, si on a déjà entendu parler de lui. Puis personnellement étant là depuis pas si longtemps que ça, je ne sais pas vraiment tout ce qui s'est passé IRP. Mais ce n'est qu'un détail.

Pour : [Création de titres officiels en RP] Ce point rejoint le précédent donc je n'ai pas grand chose à rajouter ici non plus.

Ouais bon, j'ai pas vraiment d'arguments valable ce coup-ci (D'habitude non plus vous me direz) Donc je suis désolée si c'est pas suffisant >>
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 EmptySam 26 Jan - 16:51

Arsher Fitzgerald
Arsher Fitzgerald


Click

    [Rangs] : Plutôt contre : Je trouve le système de rang satisfaisant pour le moment, et pour ce qui est de la puissance, le lien est assez abstrait. On peut posséder une grande puissance sans pour autant être de haut rang.

    [Modification du Conseil] : Plutôt pour : Je trouve le système intéressant, même si je ne suis pas forcément pour le principe de magie runique, qui, je pense, risque de limiter les joueurs voulant intégrer le conseil.

    [Création de la renommée] : Plutôt contre : Bah. Disons que je ne vois pas trop l'intérêt, et que je pense que ça va casser un peu le système d'auto modération.

    [Titres] : Plutôt contre : Pareil que pour la renommée. Sauf pour les rangs spéciaux, rang S, mage saint et membre du conseil.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 20:38

Anonymous
Invité


Click

C'est une poupééée qui fait non-non-non-non...

Est plutôt contre la proposition [Rangs] à la nuance près : je ne pense pas que gérer les rangs avec la MM seule soient vraiment une bonne idée... Le mérite est un repère par rapport aux missions, je trouve donc normale de regarder d'abord ce critère vu qu'un mage, même avec beaucoup de MM devrait faire ses preuves en mission pour en décrocher d'autre d'un rang plus élevé. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que les rangs, exceptés le rang S, ne soit pas utilisé en Rp... En même temps, je vois mal un membre se présenter "Bonjour, je suis *nom prénom*, mage de *guilde* et de rang C !"... Il me semble que, dans le manga, seul les membres rang S sont séparés du lot... Cela leur donne encore plus de classe ! Et ce rang doit donc être difficile à atteindre.

Maintenant, je vais me pencher sur la proposition de Kôta à ce sujet que je trouve intéressante... Je suis globalement de son avis, à une nuance près : le mérite... Je trouve cela bizarre de retomber à zéro si on change de guilde... Certes, on doit faire ses preuves, mais si on est déjà assez connu, avec une MM suffisante, pourquoi ne serait-il pas possible de choisir des missions de son niveau ? Si un mage qui avait l'habitude de faire des missions de rang S, même avec sa forte MM, il devrait se contenter de missions B jusqu'à nouvel ordre ? Je propose plutôt de lui faire faire une mission "test" pour re-évaluer son niveau en mission. Sinon je suis plutôt pour la proposition de Kôta, notamment son avis sur les missions pour les mages indépendants.

Est contre la proposition [Modification du conseil] : Premièrement, pour les rangs, il ne s'agit que d'une redéfinition... Et personnellement, je préfère les anciens noms de rang, plus logique, claire et simple. De plus, l'ancien règlement est plus avantageux, car il permet d'être dirigeant d'un petit escadron dès le rang A (contre un rang S pour la proposition d'Atios).
Deuxièmement, pour la magie runique, je trouve également que cela risque d'en refroidir plus d'un de n'avoir que cette magie au lieu d'une magie plus perso... Mais si la magie runique était une sorte de "bonus" que les membres peuvent apprendre après avoir intégré le Conseil ?... A voire...
Troisièmement et dernièrement, je suis contre le titre de "chasseur de mage noir". Cela n'est pas dans les habitudes du conseil des mages d'agir ainsi (cf. l'arrestation de Jellal), mais il peut bien sûr exister des membres du conseil répondant à ce critère... Mais en faire un titre à part entière, reconnu par le Conseil lui-même ? Là, je dis non.

Est contre les propositions [Création de la renommée] : Je pense qu'elle se fait selon vos actions sur le forum bien sûr, mais notamment grâce aux event (combattant lors de la Bataille de Légion, festival...). Cependant, je pense que cela peut simplement se gérer lors d'un rp entre les partenaires de rp qui décident ou non si les actions de la personne concernée peuvent être sujet à une renommée quelconque... Ou bien si, au contraire, quelqu'un qui a fait des grandes actions préférerait garder cela discret ou que ses partenaires ne le sachent pas. Pas besoin donc d'une administration si détaillé...

Est plutôt contre les propositions [Titres] à une nuance près : Pareil que pour la renommée. Je pense qu'il suffit juste de voir directement cela avec ses partenaires de rp... Ou tout simplement se présenter directement avec le titre qui nous convient, le titre et le prénom sera ainsi associé dans l'esprit de notre interlocuteur. Ma nuance tient à ceci : personne ne peut s'autoproclamé mage saint ou membre du conseil de mage... Pour les titres plus officiels, je pense donc qu'une réglementation importante soit obligatoire, comme le propose Atios.

Voilà pour moi ! Au suivant/à la suivante !
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 23:40

Travis Lagrange
Travis Lagrange

Fairy Tail

Click

Contre la proposition "Rangs basée sur la MM" :
Franchement, j'en vois pas l’intérêt. Je trouve que le système actuel (à savoir rang = mérite) marche très bien. Et puis imaginez, on applique le système d'Atios, ça voudrait dire changé les rang de tout les membres du forum ? Vous imaginez la quantité de boulot que ça représenterait, pour le staff ?! Pour moi (ce n'est que mon avis, hein), la MM ne reflète pas le rang.

Contre la proposition "Modification du Conseil" :
Là, c'est pareil. A quoi ça servirait de mettre des rangs particuliers aux mages du conseil ? Et cette histoire de magie runique obligatoire ne me plait pas du tout. Si on y met en place, ça veut dire que Ash, Rosa et Cody (j'en oublie peut être) doivent changer de types de magie ? Après, je viens peut être (voir surement) de dire une connerie, hein. Mais, franchement, je suis contre.
Pareil pour les chasseurs de mages noirs. Je vois pas, mais alors pas du tout, le conseil créer une section de mages pour aller zigouiller (si j'ai bien compris) les mages noirs. Comme l'on dit ceux qui ont poster avant moi, déjà qu'ils sont pas nombreux, alors si on leur envoie des types pour les buter... Enfin bref, voilà quoi.

Neutre la proposition "Création de la renommée" :
Moui, pourquoi pas. Si ce système fonctionne mieux que l'actuel, je dis pas non. D'ailleurs, depuis qu'il a été mis en place, l'indice de propention a pas vraiment bougé, hein. J'veux dire, regardez Travis. J'ai fais pas mal de rp avec lui, et pourtant, mon IP a quasiment pas bougé. Je sais que c'est pas l’endroit pour en parler mais, si le staff met en place un indicateur et qu'il l'oublie aussi sec, autant ne pas le mettre. Non ? Mais revenons à nos moutons. Pour la renommée, si elle est mise en place en remplacement de l'Ip, ça me va. Mais si elle est refusé, j'en ferais pas tout un foin.

Neutre la proposition "Titres officiels en rp" :
Comme pour la renommée. Si c'est accepté, tant mieux et si c'est refusé, tant pis. ^^
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 12:24

Anonymous
Invité


Click

Bon et bien… Je ne jette pas la pierre à Solis mais son sondage m’embrouille, à mon sens, il y a un lien de cause à effet entre les sujets abordés. Si je vote « Oui » aux nouveaux Rangs, alors la mise en place de la Renommée peut se faire. Mais si les Rangs restent tels quels, ou est l’intérêt de créer des Titres en plus des rangs existants ?
Je me sens vraiment perdue, et beaucoup d’encre a déjà était versée, j’ai du mal à saisir la toile de fond alors je ferais simple.

Disparition des rangs au niveau rp
: Je suis contre, je trouve le système actuel plutôt bien. Je sais à quoi m’attendre, j’aime pas qu’on me chamboule, ça me perturbe ! Very Happy

Modification du Conseil: En faveur, je trouve ça intelligent et intéressant, la possibilité d’avoir des chevaliers runiques tout ça. Mais précision manquante, est-ce en plus des mages du Conseil, comme une sorte de nouvelle force, ou les mages du Conseil passeront de facto chevaliers runiques ?

Création de la renommée: En faveur, mais encore une autre question, preuve que ce sondage m’embrouille de part sa logique un tantinet foireuse. (Je t’apprécie énormément Solis, ne m’en veux pas, je suis sure que tu étais fatigué quand tu as posté cela)
Si je suis pour la Renommée, ça veut dire que le Mérite saute ? Les missions accomplies offrent-elles de la Renommée au lieu du Mérite ? Va-t-on coupler les deux et avoir 3 valeurs, MM, Renommée et Mérite ? Ca devient pas un peu lourd ? L’idée me plait mais je n’ai pas la moindre indication de comment les choses seront implémenté à mon expérience de jeu.

Titres: Contre, à la nuance près des persos du manga, comme Elsa= Titania, Natsu=Salamander etc…

Voila, je suis d’ordinaire plus utile et constructive. Mais de mon point de vue d’humaine je dirais que tous ces sondages d’un coup, cette intense réflexion, et bien ça me fatigue un petit peu quand même. Je suis navrée, mais bon voila au moins ma participation de faite. J’avoue aussi marcher à reculons pour les faire, mais ça c’est personnel.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 14:27

Anonymous
Invité


Click

Euh c'est un peu difficile de prendre en cours de route toute vos propositions, donc je pense que je ne vais pas dire grand chose d'utile. ^^'

Plutôt contre la redéfinition des rangs
: le système actuel facilitant apparemment le travail du staff et apportant suffisamment de nuances, je ne vois pas l'utilité d'en changer.

Neutre pour le Conseil : je ne sais pas quoi en penser étant donné que ça ne me concerne pas. En revanche, je pense que c'est le nom du "premier niveau" qui serait à revoir. Si la magie runique est la magie de base apprise par tous les mages du conseil au cours de leur formation, peut-être que cette précision est à retirer du titre des Chevaliers. Tout simplement.

Contre La renommée : je pense que c'est à chaque personnage de créer sa renommée que se soit voulu ou malgré lui. Faire rentrer ça dans des petites cases est un peu scolaire à mon sens. Si on veut jouer là-dessus, ça se fait en échangeant d'abord avec les autres personnages avant de commencer le rp et dans le journal.

Plutôt Contre pour Les titres : c'est lié à la renommée, donc même avis, si ce n'est qu'à mon sens, la vraie distinction et la plus réelle pourrait se faire pour les mages ,S et mages Saint. Cela correspond à la réalité de l'histoire de Fairy Tail et de notre jeu. Ensuite la premier niveau de titre -dit personnel- est trop lié à l'histoire de chaque personnage et de facto à sa renommée. C'est à chacun de gérer cette partie-là, à mon sens.
 MessageSujet: Re: Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée   Sondage numéro 3, rangs, titres et renommée - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Sondages