-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Théière chantant...
 MessageSujet: Re: Théière chantant...   Théière chantant... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 13:49

Anonymous
Invité


Click

Ses yeux sont pleins d'espoir. J'ai un sourire léger: sa naïveté me toucherait presque. Mais c'est un vilain défaut quand on appartient à une guilde. Je couvre le feu de plusieurs bonnes poignées de terre, jouant avec la possibilité de me faire un nouvel élève. Ça serait plutôt plaisant d'être écouté, et presque adulé, à toute heure du jour et de la nuit... Mais ça ne serait pas honnête. D'autant que j'aimerais rentrer le plus vite possible.

-Tu sais... Entraîner quelqu'un, c'est toute une responsabilité. On ne progresse pas durablement en quelques semaines, ni même en quelques mois. Pour t'entraîner, il faudra d'abord trouver quelqu'un qui vous comprenne profondément, toi et ta magie. Et malgré mon expérience, je ne pense pas être ce genre de personne.

L'obscurité tombe tout d'un coup sur le campement, laissant nos visages nus en proie à la morsures du froid. Vite je me réfugie derrière quelques couvertures miteuses. Je me cale confortablement contre le tronc de mon arbre, puis je me recroqueville peu à peu sur moi-même. Doucement, presque imperceptiblement, les racines de l'arbre à thé sortent de terre, et s'entrelacent autour de mon corps. Question de sécurité: si un animal sauvage attaque cette nuit, j'aurais de quoi répliquer. Très rapidement, d'ailleurs.

-Tu as des camarades, tu as ta guilde. Ce sera bien plus productif de progresser avec eux, car tu vas peut-être être amené à combattre à leur côté. C'est là que tu dois chercher la force.

Je soupire. Une guilde a décidément bien des avantages. Mais ça ne vaut absolument pas tous ses inconvénients. Dont un de taille: là bas... ILS BOIVENT DU CAFÉ LE MATIN. 0_0 M'enfin, bon, si je ne peux pas entraîner la jeune pousse, je peux toujours l'aider autrement.

-Permets-moi cependant de te donner un conseil, Steve. C'est bien de vouloir devenir plus fort. Mais une fois que tu auras cette force, que feras-tu? Cherche la raison. La vraie raison. Beaucoup de jeunes de nos jours comme avant, se réfugient derrière des fausses raisons comme protéger les faibles et faire le bien. Ce n'est qu'une illusion pour masquer leur envie de pouvoir, et leur vanité. Ces mages là finissent par tourner mal. Toujours. Trouve ta voie, aussi pure que ton regard si possible, et n'en dévie pas.


Ouah. Je ne me croyais pas capable d'un tel sérieux. Je crois qu'à cet instant, J'AI EU L'AIR COOL. (I feel like a sir.(Clik! Oui, je mets des parenthèses dans les parenthèses! Je suis un malade moi, messieurs dames!))Aaaah. Je donnerais une théière pour vivre des instants comme ça plus souvent. Je laisse les radicelles protectrices me monter au visage. Je commence à avoir vraiment sommeil, là. La nuit est tombée depuis longtemps, et même la lueur des étoiles semble s'affaiblir sous le froid. Je me concentre sur la circulation de la sève de l'arbre, en la synchronisant avec les battements de mon coeur. Il va falloir le maintenir en vie alors qu'il est plutôt habitué aux climats estivaux. Ça va nécessiter une utilisation latente de la magie durant mon sommeil, et ça risque pas de faire du bien à mes vieilles mains. Mais bon, notre sécurité le vaut bien.

-Bien. Il est temps de dormir. Surtout ne t'approche pas de moi pendant mon sommeil. Mon arbre risque de mal le prendre. Passe une bonne nuit.

Je m'emmitoufle confortablement contre des racines, en laissant filtrer une lueur à peine perceptible de mes mains, puis je m'endors instantanément.

Froid. Sol rigide. Difficile tirer minéraux. Eau inexistante. Chaleur. Entre racines. Bonne... Nuit. Froid. Sol rigide. Pomper minéraux. Nuit. Nuit. Rayon Soleil. Jour.
J'ouvre les yeux, et écarte les racines de mon visage. Le froid m'assaillit aussitôt, et ma respiration forme une brume blanchâtre autour de ma tête. En regardant autour de moi, j'aurais juré qu'il faisait nuit noire et que je m'étais endormi il y a à peine quelques minutes. Mais mes rêves-arbres ne m'ont jamais trompé. Si le God of Tea dit qu'il fait jour, il fait jour. J'écarte les racines, et les laissent replonger goûlument dans l'espace chaud que j'ai laissé derrière moi. Effectivement, l'arbre ne mentait pas. Le soleil point vers le versant Est des montagnes. Bien. Il est temps de partir. J'aimerais sortir du massif avant demain soir. Et vu que je ne suis plus aussi fringant qu'avant il faut que je sois plus endurant.
Le gamin est toujours là, emmitouflé dans son sac de couchage, lui aussi. Je ne sais pas s'il est aussi méfiant que moi. Dans tous les cas, je ne devrais vraiment pas essayer de tester ses défenses: les personnes les plus paranos que j'ai connues ont toute pratiqué la magie d'une manière ou d'une autre. Bon. Ça m'étonnerait qu'il m'entende de là dedans et même dans ce cas, je préfère ne pas le réveiller. S'il doit s'entraîner seul, il doit d'abord prendre des forces. Les charognards ne se mettent en chasse que de plein jour, et les loups des montagnes n'attaqueront pas alors que l'aube point. Si je pars, il devrait avoir la paix question bêtes sauvages.
Je me dirige vers mon sac, et sors ma vaisselle fraîchement nettoyée. Théière blanche. En porcelaine. Simple, efficace, sans fioriture. Elle peut encore être travaillée et décorée de plusieurs façons, même par un novice. Oui. Elle serait parfaite dans ses mains. Je la dépose à une distance respectable de son sac de couchage, et je murmure.

-Fais en bon usage.

À côté, une liasse de feuille venant droit de mon God of Tea.
Une fois mon arbre portable rétracté et disparu, je me mets en route, plus silencieux qu'une feuille morte. Cette rencontre fut rafraîchissante.
 MessageSujet: Re: Théière chantant...   Théière chantant... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:24

Anonymous
Invité


Click

Je ne voulais pas qu'il se sente mal après ma proposition mais je savais qu'il ne pouvait pas accepter. Cette proposition lui demandait une trop lourde responsabilité. Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Le vieil homme eteignit le feu car il était très tard et nous nous sommes raconté des histoires durant la nuit. Le temps se refroidit. Il réfléchit et me dit en essayant les mots apropriés :

"Tu sais... Entraîner quelqu'un, c'est toute une responsabilité. On ne progresse pas durablement en quelques semaines, ni même en quelques mois. Pour t'entraîner, il faudra d'abord trouver quelqu'un qui vous comprenne profondément, toi et ta magie. Et malgré mon expérience, je ne pense pas être ce genre de personne."

Ce qu'il disait était vrai. Je sais qu'il faut plusieurs années d'entraînement pour acquérir un petit peu plus de pouvoir magique. La nuit devint subitement sombre et noire je ne percevais presque plus mon interlocuteur. Je mis en place mon sac de couchage et je me mis près des cendres du feu. J'entendis un bruit dans la direction de Mr. Tea. Ça ressemblait à un bruit de liane qui grimpait ou qui bougeait. Je ne dis rien mais il me dit :

"Tu as des camarades, tu as ta guilde. Ce sera bien plus productif de progresser avec eux, car tu vas peut-être être amené à combattre à leur côté. C'est là que tu dois chercher la force."

"Oui, c'est vrai ,dis je simplement."

Je me sentais un peu ridicule de demander de l'aide à quelqu'un d'autre. J'étais un petit peu timide à la guilde mais je savais faire preuve de courage. Et puis c'est vrai, quelle idée de venir dans une montagne hostile alors qu'il y a un bon camp d'entraînement à Lamia Scale. Ensuite il m'anonça sollenellement :

"Permets-moi cependant de te donner un conseil, Steve. C'est bien de vouloir devenir plus fort. Mais une fois que tu auras cette force, que feras-tu? Cherche la raison. La vraie raison. Beaucoup de jeunes de nos jours comme avant, se réfugient derrière des fausses raisons comme protéger les faibles et faire le bien. Ce n'est qu'une illusion pour masquer leur envie de pouvoir, et leur vanité. Ces mages là finissent par tourner mal. Toujours. Trouve ta voie, aussi pure que ton regard si possible, et n'en dévie pas."

Sur ces paroles je ne dis rien non plus. Ces paroles pourraient me faire méditer longtemps sur ce que je ferais de cette force. Qu'allais-je faire avec une plus grande force? C'était une bonne question. Je me remis en question sur mon avenir dans la guilde. Il était probable que je rencontre quelqu'un dans la guilde qui pourrait changer mon existence. Je réfléchissait murement puis le brave homme me dit qu'il était temps de dormir. Sur ce j'obéissais et je m'engouffrai dans mon sac de couchage qui était réchauffant. Très réchauffant avec quadruple couche de protection contre le froid. Superbe. Je l'avais acheté dans un magasin magique pour 20 000 Joyaux. Ce n'était pas donné mais je fis un effort en faisant des économies. Je le voulais absolument! Le slogan c'était quoi déjà... Ah oui! "Doux-vet, le duvet qui vous réchauffe". Je m'endormis paisiblement toujours en réfléchissant à ce que m'avait dit le vieillard. Je crois qu'il se réchauffait grâce à son théier de tout à l'heure. Mais mes yeux tombèrent et je dormis.

Le lendemain matin je me réveillai doucement. Les rayons du soleil frappaient mon visage. Les cendres étaient toujours là, mais il n'y avait plus le vieil homme et le théier avait disparu. Je regardai autour de moi et je vis une théière. Blanche toute belle sans aucune décoration. Je me dis qu'il l'avait oubliée mais je vis à côté des feuilles. Ça m'avait tout l'air de feuilles de thé. Il m'en avait fait cadeau. J'étais un petit peu ému car je n'avais même pas pu le remercier pour ses conseils et sa bonne humeur. Grâce à lui je savais ce que je voulais faire. Je rangeai mes affaires et retournai à la guilde. Je redescendis la montagne en faisant attention de ne pas tomber. Je laissai tomber l'idée de m'entraîner à la montagne et décidai de rentrer à la guilde et ne pas me concentrer sur mon avenir et mes pouvoirs magiques. Je comptais vivre chaque instants et de profiter. Pour l'avenir on verra plus tard. Mon devoir à la guilde m'attendais également et à cet instant je me dis que ce que je voulais faire c'est de ne pas devenir puissant mais aider les gens. Je voulais revoir l'homme de cette nuit pour lui dire tout simplement


*Merci*
   
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nom d'une théière!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP