Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Azael (Aka Ijeel Blista)
 MessageSujet: Azael (Aka Ijeel Blista)   Azael (Aka Ijeel Blista) EmptyMer 15 Fév - 16:00

Anonymous
Invité


Click


Azael (Aka Ijeel Blista) 4f4d63485cb71
Présentation

    ► Nom : Blista
    ► Prénom : Ijeel

    ► Sexe : Masculin.
    ► Âge : 19 ans.
    ► Date de Naissance : 14/06/765.
    ► Lieu de Naissance : Aux alentours de Magnolia.

    ► Activité(s) : Mage et Musicien.
    ► Statut / Guilde : Fairy Tail.

    ► Surnom(s) : On l'appelle parfois Jeejee, mais sinon...
    ► Spécificité(s) : Est accompagné d'un vieillard réduit à la taille d'une mouche auquel il est lié magiquement.

    ► Citation :
    « La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme. »
    Otto Klemperer



Description Psychologique

Ijeel est né dans un milieu, certes particulier, mais où la luxure et les bonnes manières étaient de mises, si bien qu'il en a gardé quelques traces, telles que sa façon de parler ou encore sa tenue vestimentaire, qui sera bien souvent élégante et hors de prix. Néanmoins, un dysfonctionnement a dû avoir lieu à un moment puisque à ses bonnes manières s'ajoutent d'autres mauvaises manies, telle qu'une tendance à se contreficher des lois et de l'autorité (dans une certaine mesure, là où se situe son éthique), et une flemme très importante... Au final, cela donne un mélange assez étrange, et une fois que vous aurez dépassé l'impression d'une personne raffinée que peut donner Ijeel, vous comprendrez qu'il n'est rien de plus qu'un autre mage déjanté de Fairy Tail.

Souvent prompt à participer aux plaisanteries et autres joutes amicales propres à la fameuse guilde de Magnolia, Ijeel est un membre bien intégré au sein de celle-ci, et il ne pourrait désormais plus se passer d'elle, même s'il ne l'avouera que rarement. De même, il partage sa philosophie, puisqu'il considère chacun de ses membres comme ses plus proches compagnons, et n'hésitera pas à tout faire pour les aider, du moment que cela ne va pas à l'encontre de l'éthique même de Fairy Tail (il ne va pas aider un membre à commettre un meurtre, par exemple), de même qu'il ne laissera jamais personne bafouer l'honneur de la guilde. Il n'est en général pas quelqu'un qui se laisse emporter facilement, mais certaines choses ont la capacité de le mettre hors de lui (auquel cas il n'hésitera que rarement à employer des méthodes violentes), et celle-ci est à placer en tête de liste.

Vous aurez donc compris que cet esprit de camaraderie est essentielle aux yeux de Ijeel, mais ce n'est pas là la seule chose qui compte beaucoup pour lui. En effet, s'il est une qualité qu'on doit lui reconnaître, c'est bien son don pour la musique. Véritable virtuose, il ne sera pas rare qu'entre deux promenades (ou missions, il faut bien travailler de temps en temps !), le mage se décide à improviser quelques morceaux, que ce soit à la guitare, au piano, ou encore au saxophone. Néanmoins, n'aimant que peu jouer devant un public, vous aurez plus de chance de le voir jouer de la guitare ou du saxophone sur le toit du bâtiment de la guilde, et du piano chez lui, que directement sur la scène de la guilde. De toute façon, que quelqu'un le regarde ou non, Ijeel aime à jouer de la musique, et c'est le moyen qu'il a de se réconforter, de se redonner le sourire quand tout va mal. Soyons clair : il ne peut s'imaginer un monde sans musique, elle lui est essentielle pour vivre, et il lui arrivera souvent de le rappeler.

Peut-être avez-vous remarquer la mention du toit de la guilde quelques lignes plus haut ? Il est peut être nécessaire de vous éclairer sur une particularité... étrange dirons-nous... de Ijeel. Car oui, quand je parle du « toit de la guilde », j'entends bien son sommet. Pourquoi le mage se place-t-il si haut pour jouer de la musique ? Et bien, ce n'est pas vraiment pour cela, c'est juste qu'il affectionne tout particulièrement les lieux en hauteur. La sensation d'être plus haut que tout le monde, la vue imprenable sur un paysage merveilleux, la sensation du vent parcourant son visage... Toutes ces choses font qu'il ne peut s'en lasser. C'est pourquoi, lorsqu'il n'est pas à proximité de la guilde, vous le trouverez souvent perché sur une branche, ou tout autre lieu suffisamment en hauteur. Cela, en plus de lui fournir un moment de calme et de détente, lui permet de se plonger dans ses pensées, ou tout simplement de somnoler (voire de dormir). Néanmoins, le mage possède la fâcheuse manie de perdre facilement l'équilibre, alors gare à vous si vous passez en dessous de son perchoir au mauvais moment.

Recentrons-nous néanmoins sur le caractère de Ijeel en lui-même. Il serait par exemple important de préciser que bien qu'il puisse parfois paraître le contraire, le mage n'est pas un idiot. Plus réfléchi qu'impulsif, il saura faire fonctionner sa tête lorsque la situation l'obligera, quand bien même il n'est pas particulièrement un fin stratège. Il essaiera de mêler ses observations à des raisonnements logiques pour aboutir à des plans qui, sans être très élaborés, pourront à l'occasion bien lui servir. Néanmoins, il suffit de savoir comment faire sortir Ijeel de ses gonds pour lui faire faire prendre une décision précipitée la plupart du temps, si bien qu'on arrive parfois à se demander quand même si, au fond, il n'est pas tout de même plus impulsif que réfléchi.

S'il est bien une chose que l'on peut accorder aux rixes amicales de la guilde, c'est qu'elles permettent de se forger des réflexes qu'il est nécessaire d'intégrer rapidement si l'on ne veut pas se prendre une chaise, une table, ou même une personne au visage, comme ce n'est pas rare lorsque la situation commence à dégénérer. De même, il devient obligatoire dès le moment où vous entrez dans la bataille de savoir vous défendre, même sans magie. C'est pourquoi Ijeel est devenu quelqu'un sachant bien se débrouiller dans une lutte aux poings. Que ce soit par des esquives instinctives ou des coups méticuleux, le mage aura du répondant dans un combat au corps à corps. De plus, à force de recevoir des coups, vous devenez de plus en plus résistant. Couplez à cela l'ambition inébranlable de Ijeel à toujours vouloir donner le meilleur de lui-même, et vous comprendrez pourquoi il en redemande toujours, même lors d'un combat perdu d'avance. Ne considérant pas l'échec comme une possibilité, chaque défaite sera pour lui un coup dur, mais également une motivation supplémentaire pour progresser.

Mis à part ça, dans la vie de tous les jours (du moment qu'il n'est pas à Fairy Tail ou qu'il n'est pas lancé dans un combat), Ijeel est une personne détendu qui, en plus, affiche souvent un air je-m'en-foutiste face à ce qui arrive autour de lui, se préoccupant peu au final de l'évolution du monde qui l'entoure, ne préférant que contempler la beauté de celui-ci. Il est rare de le voir se sortir de cet état puisque, quelque soit l'action qu'il fasse, Ijeel n'accorde que peu d'importance aux réactions qu'elle pourrait susciter, que ce soit aux yeux des passants, ou même aux yeux de la loi. C'est une personne qui aime à prendre son temps, pour se relaxer par exemple, du moins quand cela lui est possible. Ne se précipitant que rarement pour faire les choses, il profitera des missions pour explorer, découvrir de nouvelles choses, s'imprégner un peu plus des mystères de ce monde, tandis que les moments de calme lui permettront de se reposer ou de réfléchir.

Néanmoins, comme tout un chacun, Ijeel possède son rival, son démon, qui n'est autre que l'incarnation de sa plus grande peur, à savoir : la femme. Son ennemi « naturel », bien que ce soit un sentiment à sens unique, a tous les moyens d'obtenir ce qu'il souhaite de lui, tellement il en a peur. Il restera dans cet état de servitude du moment que la femme ne devient pas trop entreprenante ou trop violente. Dans le premier cas, il cherchera un moyen de s'échapper le plus loin possible. Dans le deuxième, dont la réaction n'est finalement pas si éloigné du premier, il cherchera au maximum à se défendre sans pour autant la blesser, pour finalement en revenir à la fuite dès que cela sera possible. Vous auriez compris grâce à cela que Ijeel ne se permet pas non plus de frapper les femmes. Tout ceci est dû à un traumatisme de son enfance, qu'il n'arrive cependant toujours pas à guérir, bien qu'il essaie au moins de faire la part des choses avec les membres féminins de Fairy Tail (sans grands effets pour autant...).

Il ne reste que peu de choses à rajouter concernant le comportement de Ijeel. Peut-être faudrait-il rappeler qu'il prend grand soin de la manière dont il s'habille. De manière générale, il optera bien souvent pour un costume, vestige supplémentaire de son passé, même si ce n'est qu'une chose naturelle pour lui. Aussi serait-il temps d'évoquer Ighen, le vieillard minuscule accompagnant Ijeel partout. Bien qu'aucun des deux ne puisse l'avouer, un lien fort s'est créée entre eux, comme entre un père et son fils. Le vieil homme possède aussi l'incroyable capacité de briser le calme naturel du mage en seulement quelques mots, et inversement. Pour autant, chacun considère l'autre comme son sauveur, puisque Ighen est celui qui a offert la liberté à Ijeel alors qu'il semblait condamné, et Ijeel est l'unique personne sur laquelle peut compter Ighen pour lui rendre sa taille normale.


Background

Chapitre 0 : un cadre de vie infernal...

De même que l'on ne peut choisir de naître homme ou femme, on ne peut décider de notre lieu de naissance. Si l'on vous décrit le lieu où j'ai passé mon enfance, il vous semblera à première vue que c'était sans doute dans ce que l'on pouvait faire de mieux : Une immense villa recluse dans une forêt, loin des agitations d'une ville, des marchands venant vous apporter ce que vous souhaitez à domicile, des domestiques pour s'occuper de vous, une mère à la tête d'une fortune colossale, pas de frère ni de sœur pour vous ennuyer... Vraiment, tout aurait pu être bien. C'était sans compter sur la seule personne vivant avec moi (hormis ces domestiques) : ma mère. Elle me haïssait. Cette haine ne me concernait pas à l'origine : elle était dirigée envers mon père qui l'avait abandonnée peu avant ma naissance, la laissant ainsi seul avec moi. La rancune de ma mère envers lui peut sembler tout à fait légitime (bien que je ne connaisse nullement les motifs de son départ, juste ce que m'en disait ma mère quand elle m'insultait) mais rien ne justifier de retourner celle-ci contre moi. Il serait beaucoup trop long de vous raconter tout ce qu'elle a pu me faire subir. Par exemple, à ce qui se demanderait pourquoi je n'ai pas fugué directement, sachez que je n'avais d'autres choix que de rester à l'intérieur de notre domaine : ma mère, folle qu'elle était, me destina à jamais à y être cloîtré, par le biais d'une magie runique, lié au corps, me bloquant dès que je tentais d'en franchir la limite. Je ne sais qui les a placées (ce n'était pas elle, elle ne connaissait rien en matière de magie), et ce n'était pas ce qui m'importait. Comment pouvait-on faire cela à son fils ? Bien sûr, il y avait les fois où elle m'insultait ouvertement (et c'était les rares fois où j'entendais parler de mon père) comme quoi je le lui rappelais, que comme lui j'étais un déchet, et bien d'autres joyeusetés. Il y avait les fois où elle me frappait, celles où elle s'amusait à détruire ce qui comptait pour moi. Comment pouvait-on faire ça à son fils ? Elle avait décidé de me faire vivre un enfer et ce, jusqu'à sa mort.

Chapitre 1 : Un refuge.

C'est à mes huit ans que je fis sa rencontre. Il m'avait toujours interpellé quand je me déplaçais de pièce en pièce, et je n'avais jamais osé l'aborder. Plus qu'interpellé, je dirais même qu'il m'attirait, et c'est inexorablement qu'un jour, je me décidais à m'approcher de lui, mes doigts caressant chacune de ses notes. Ce piano, imposant, elle ne l'avait jamais utilisé, mais je remarquais qu'elle en prenait tout de même grand soin. M'installant en face de lui, j'appuyais d'abord de façon hasardeuse sur les notes, appréciant juste les sons ainsi produits. Je pouvais faire autant de bruits que je le souhaitais, ma mère n'était pas là de la journée. Qu'importe de toute façon, mon attention était pour le moment entièrement retenue par cet étrange instrument. Je ne sais pourquoi, mais au fur et à mesure que je le découvrais, j'éprouvais une certaine chaleur apaisante en mon sein, comme si tous mes problèmes étaient peu à peu aspirés. Les heures passaient, mais je ne m'en lassais pas pour autant. Acquérant une certaine dextérité, je prenais l'habitude de parcourir vivement les notes, à les répéter, à exécuter des changements de rythme... Je ne saurais dire si cela était inné ou non, toujours est-il que mes progrès étaient rapides, suffisamment pour me faire envier de tout débutant. J'étais comme coupé du monde, coupé de mes soucis, de ma mère. J'étais dans un refuge, dans un abri, personne ne pouvait m'atteindre, personne ne pouvait m'en chasser. Enfin, c'était du moins l'impression que j'avais. C'est bien par hasard que j'entendis certains domestiques souhaitaient un bon retour à ma mère et c'est ainsi que, brutalement, je me coupais de ce monde dans lequel je me sentais si bien et que je me précipitais plusieurs pièces plus loin, peu m'importait laquelle. Ce n'était là rien d'autre qu'une sorte de jeu de cache-cache, que j'adoptais de plus en plus souvent, dans le but évident de ne pas subir sa folie. Je parle bien ici d'une folie, car je ne sais comment caractériser autrement de tels agissements... Chassant son image de mon esprit, je repensais plutôt au piano. J'avais déjà envie de retourner en jouer, malgré le danger que j'encourais à le faire. Ce n'était certainement pas la dernière fois que j'allais entrer dans ce monde, ce monde fait uniquement de bonheur... Le monde de la musique...

Chapitre 2 : une échappatoire ?

C'était vers mes quatorze ans. Je n'avais jamais cessé de jouer du piano depuis, et ce en secret bien entendu, c'est à dire quand ma mère n'était pas là. Les domestiques ne lui disaient rien à ce sujet, et je leur en étais reconnaissant d'ailleurs. Certains, même, m'écoutaient ou encore me donnaient des conseils. Néanmoins, ma mère s'absentait de moins en moins, et je craignais d'ailleurs qu'elle n'est quelque soupçon à mon égard. Je la connaissais à force, et je savais bien qu'elle n'attendait que de me prendre sur le fait, pour ensuite détruire sauvagement la dernière chose qui comptait à mes yeux juste en face de moi. C'est pourquoi, lorsque je n'étais pas sûr d'être tranquille pour jouer, ou même tranquille tout court, je ne faisais rien d'autre que me coucher dans un endroit du jardin où elle ne pouvait me voir à quelle fenêtre de la maison qu'elle soit. Pour autant, désormais, elle osait de moins en moins me brutaliser, sans doute du fait qu'elle savait que, si je me débarrassais de la peur qu'elle me procurait, je pourrais sans doute lui tenir tête. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que, à ce moment-là, il n'y avait que peu de chances que cela puisse arriver. Bref, revenons à cet événement. Comme à mon habitude, je sortais en prenant bien soin d'esquiver les salles où elle aurait pu se trouver et, une fois à l'extérieur, je respirais un bon bol d'air frais avant de commencer à m'éloigner de la gigantesque demeure, m'approchant des limites sans pour autant avoir la possibilité de les franchir. Je m'adossais alors à un arbre et tentais de faire le vide dans ma tête, d'oublier tous mes problèmes. Si le résultat n'était pas aussi probant qu'en jouant du piano, il me permettait au moins de me faire oublier que j'étais captif de cet endroit. J'étais en train de m'assoupir quand cela se produisit.

C'était très petit, cela gesticulait énormément, et ça venait juste d'escalader ma tête. Me relevant brusquement, faisant tomber la chose par terre, je contemplai ce qui semblait être... un être humain... de dix centimètres environ. Ma curiosité prenant le pas, j'approchai ma tête de cette petite chose qui, elle, se tourna vers moi et me donna un coup de poing sur le nez... sans grand effet cependant. Je n'avais cependant pas vraiment apprécié cela, c'est pourquoi j'attrapai le petit homme et le rapprochai de mon visage. Il était suspendu à seulement un mètre-soixante du sol, mais cela pouvait sans doute être mortel pour lui. Alors que j'essayais de comprendre comment une telle chose pouvait exister, j'entendis une petite voix émanait de cet être. Une petite voix qui m'insultait ouvertement, d'ailleurs. Comme quoi, j'étais sourd, que ma mère devait regretter d'avoir un fils aussi débile que moi, que j'étais laid... Vraiment, il ne s'arrêtait pas... Pour couper court à ce qu'il disait, je décidai de lui demander ce qu'il était. Bien que je n'en étais pas sûr du fait de sa taille réduite, j'eus l'impression qu'il était consterné. De quoi, je ne sais pas. Il me fit signe de le rapprocher de moi et je m'exécutai, sans crainte. Il se servit d'une de mes mèches pour gravir mon visage, avant de se poser sur ma tête. À ce moment là, une voix retentit dans ma tête. La surprise fut elle que j'en tombais et là, ce fut une vocifération que j'entendis :

« Mais tu vas t'arrêter de bouger ! J'ai déjà failli mourir deux fois à cause de toi ! »

Je ne comprenais décidément plus rien. Cette journée étrange était-elle le signe de ma perte de raison ? Ma mère avait-elle finie par venir à bout de moi ? La voix retentit de nouveau, plus calme cette fois, et m'expliqua qu'elle me parlait via de la magie, une magie télépathique. À cette époque, je ne connaissais rien d'autre de la magie que ce cercle runique tracé autour de la maison, et elle ne m'apparaissait que comme une chose horrible. C'est pourquoi je tentais de mettre fin à cette « conversation ». Pour autant, avant que je ne puisse le reposer par terre, il me fit part de quelque chose qui, sur le coup, me bouleversa :

« Tu sais, je connais un moyen pour que tu puisses enfin être libre. Je connais un moyen pour briser cette magie. Je peux t'en enseigner une qui te le permettrait... »

Sur le moment, je ne répondais rien. D'une part, je me demandais comment il pouvait être au courant de cela. D'autre part, je ne savais comment appréhender cette nouvelle : m'offrait-on vraiment un moyen de m'enfuir de cet endroit ? Était-ce un rêve, un délire, ou bien la réalité ? Pour autant, je pus facilement répondre aux deux questions, et c'est lui qui m'en apporta les réponses.

« De la même manière que je peux parler directement à ton esprit, je peux accéder à tes pensées et à tes souvenirs les plus récents. Et tu n'es pas en train de délirer, je suis bien réel ! Maintenant, je réitère ma demande : veux-tu que je t'apprenne cette magie ? Bien sûr, j'y mets une condition, mais nous en parlerons après. »

Je ne savais clairement pas quoi répondre. Avoir rêvé tant de temps d'une liberté semblant inatteignable, et vous voir ainsi offrir une chance de l'obtenir aussi soudainement...

C'est bien évidemment que je répondais oui, sans aucune considération pour la contrepartie de la chose. Sortir de cet endroit était bien tout que je désirais, même si je n'avais aucune idée de ce que je ferais une fois que ça serait arrivé.

« Comme je le pensais. Qui voudrait-être retenu contre son gré aussi longtemps ? Je t'enseignerai donc cette magie. Néanmoins, cela ne vient pas tout à fait d'un geste altruiste comme tu t'en doutes. Vois-tu, tu auras sans doute pu remarquer ma taille anormale. Je n'ai pas toujours été ainsi, et je devrais même dire que encore récemment, je ne l'étais pas. Il y a de cela quelques semaines, un mage m'a lancé, par surprise, ce sortilège, sans doute dans le but de me tuer sans que je ne puisse me défendre. Néanmoins, j'ai réussi à m'enfuir, et je suis arrivé ici par hasard... ou plutôt emporté par des bourrasques de vent... Dans cet état, je ne peux me servir que de magie passive, et je ne peux donc vaincre le mage qui m'a laissé ainsi. Le type de sortilège qu'il m'a lancé est très puissant et ne peut être brisé qu'en le vainquant. Je ne sais comment il a fait pour l'incanter sans que je ne m'en rende compte... Je suis donc obligé de compter sur quelqu'un d'autre pour m'en débarrasser. Et ce quelqu'un, ce sera toi ! Je vais t'apprendre cette magie, qu'importe le temps que cela me prendra, et tu seras libre d'aller où tu veux. En échange, tu vaincras ce mage, et me rendras ma taille normale. Cela te convient ?
- Oui, sans une once d'hésitation ! Au fait, je me nomme Ijeel Konosuke, et vous ?
- Ijeel, hein ? Je m'appelle Ighen Blista... Tu peux me tutoyer, tu sais. Ah, et désolé de cette mesure de précaution mais, je ne te connais pas encore, alors je ne sais si tu peux tenir une promesse, petit. »

Un peu avant la fin de sa phrase, l'index de ma main droite s'était mis à briller légèrement, puis des inscriptions runiques firent leur apparition, tel un anneau l'entourant. Devant mon air interrogateur, il me renseigna sur cette magie, m'apprenant que désormais, nous serons liés jusqu'à ce que, tous deux, nous respections les termes de nos engagements énoncés précédemment. Lui ferait de moi une personne libre et un mage puissant, et moi je me devrais de lui rendre sa taille normale. Quand je lui demandai ce qu'il se passerait si l'un de nous deux venait à trahir sa promesse, il me répondit par un simple « Tu n'aimerais pas le savoir, crois-moi... Oh, et grâce à ça, nous pouvons tout deux parler directement à l'autre sans passer par une magie télépathique ! ». Tout de même, pour un mage censé ne plus pouvoir se servir que de « magie passive », il n'était pas vraiment si amoindri que ça...

Chapitre 3 : Un douloureux apprentissage !

Avant que mon apprentissage ne commence, il fallait impérativement s'organiser. Il ne faisait nul doute que si ma mère trouvait le vieillard (il me révéla qu'il approchait des soixante-dix ans), elle pourrait être capable de le tuer. Je ne pouvais pas non plus risquer de le laisser dehors, des fois qu'un vent trop fort le fasse s'envoler. Je décidais donc, tout simplement, de toujours l'emmener avec moi, dans ma poche, pour que personne ne puisse le repérer. Mes « cours » se passeraient, eux, en extérieur, pour être sûr de ne pas se faire surprendre. Le seul inconvénient de tout ceci était que je n'avais plus de temps à accorder au piano, même quand ma mère était de sortie, hormis quelques rares exceptions où j'arrivais à convaincre Ighen de me laisser en jouer. Ça se voyait, il ne supportait guère d'être sous cette forme, et voulait en être libérée le plus tôt possible, c'est pourquoi je me mettais sérieusement au travail lorsque le moment était venu. Les premiers enseignements qu'il me dispensa étaient surtout basés sur la magie en elle-même, puisque je n'en avais pratiquement jamais entendu parler. Pour autant, cela ne dura pas, et c'est après seulement quelques semaines que nous nous sommes mis vraiment à l'apprentissage de cette magie, dont il m'en expliqua ainsi le principe :

« Ce que je vais t'apprendre est une magie de ''contrôle'', puisqu'elle te permet en quelque sorte de manipuler les autres formes de magie. En théorie, elle te permettrait ainsi de briser, d'absorber et de réutiliser toute magie que tu aurais rencontré au cours de tes pérégrinations, sans aucune distinction et sans limite. Néanmoins, en pratique, beaucoup de facteurs viennent contredire cette partie théorique, tels que ta propre puissance magique, celle de ton adversaire, le type de magie utilisé... ainsi, ne t'imagine même pas pouvoir t'approprier définitivement le moindre type de magie. Pouvoir le réutiliser ne serait-ce qu'une unique fois s'avérerait déjà excellent. Le moyen de procédé semble également en théorie simple : pour briser une magie, il faut que tu ''injectes'' la tienne dans celle de ton adversaire, qu'elle fonctionne comme une sorte de poison pour celle-ci, si bien qu'elle la désintégrera simplement. Cela peut également fonctionner avec des objets ou même toute sorte de matière. De même pour l'absorption d'ailleurs. Néanmoins l'absorption est l'aspect de cette magie le plus dense et le plus difficile à maîtriser, nous y reviendrons plus tard. Il m'a fallu une dizaine d'années pour maîtriser cette magie. Ne t'en fais pas néanmoins, j'ai un moyen bien plus simple pour te l'apprendre toi. Ça va cependant être très douloureux, je te préviens. Tu te sens prêt ?
- Toujours prêt ! Euh... attendez, vous voulez dire quoi par douloureux ? »

Bien évidemment, il ne prit pas en compte ma question et, se positionnant sur ma tête, il posa ses mains dessus. Je ne saurais vous décrire précisément ce qu'il se produisit à cet instant. Une douleur atroce émergea alors, d'abord dans mon crâne. Je sentais mes tempes cognaient de plus en plus forts, et le moindre de mes mouvements amplifiait cette douleur. Bientôt, des images commencèrent à défiler devant mes yeux, des phrases, de simples mots, et j'avais l'impression qu'elle s'inscrivait directement en moi, de manière permanente. Et plus le temps passait, plus le rythme s'accélérait, plus les maux de tête s'aggravaient. Bientôt, ce fut la lumière du soleil qui me brûlait les yeux, puis ce furent les sons qui me déchiraient les oreilles, puis j'eus l'impression que ce fut mon sang lui-même qui se mettait à bouillir. C'en fut trop, trop pour moi. C'est dans un hurlement que je m'écroulai, inconscient, terrassé par cette soudaine douleur...

Pour autant, l'inconscience ne me tira pas d'affaire, bien qu'elle stoppa la douleur. Au lieu d'un habituel rideau noir dans ces situations, suivi d'un réveil nous semblant pratiquement instantané, je me retrouvais dans une pièce sombre. Chacune des informations que j'avais emmagasinées, de force, tournait autour de moi et commençait à s'assembler les unes avec les autres, si bien que je parvenais peu à peu à en comprendre la logique. Toutes ces images, ces phrases... étaient en faites les souvenirs de Ighen, tout son cheminement pour apprendre et maîtriser cette magie. Ainsi, en intégrant directement son expérience en moi, je pourrais me servir de cette magie, comme lui. Du moins en théorie, me confira-t-il à mon réveil car, même si cette expérience est belle et bien en moi, la réutiliser ne sera pas chose aisée, cela devrait se faire principalement par instinct.
(blabla)
[/size][/font]


 MessageSujet: Re: Azael (Aka Ijeel Blista)   Azael (Aka Ijeel Blista) EmptyVen 9 Mar - 3:18

Senji Kiyomasa
Senji Kiyomasa

Crime Sorciere

Click

Bonjour à toi et bienvenue sur Fairy Tail RPG. Mon rôle de modérateur consent à ce que je traite ta fiche afin que la compréhension de ton personnage soit le plus clair possible pour toi et pour nous. Tu dois aussi savoir qu'un autre membre de l'Équipe Administrative peut commenter ta fiche en tout temps si mes commentaires n'ont pas été suffisants envers celle-ci. Si tu as des questions par la suite, n'hésite pas à les poser. Commençons:

Structures et généralités

Tu as su consulter les topics concernant les codes. Tu t'es débrouillé pour utiliser un modèle plus que convenable pour ta fiche en ajoutant ta touche personnelle. Même si les couleurs ne sont pas mes préférées, j'aime ton style. Plutôt original, bravo.

Description psychologique

Tu connais ton personnage de fond en comble et cela paraît. J'espère seulement retrouver dans ton histoire ce cher traumatisme face aux femmes et d'où il tient cette passion pour la musique.

Background

Lorsque tu as poussé le cri pendant que le vieux te transférait sa mémoire, personne ne t'a entendu? C'est plutôt étrange. Même à l'extérieur, ta mère te connaissant plutôt silencieux, on ne reste pas à ne rien faire. À la limite, les employés de la maison pourraient être ceux qui se déplacent, mais une réaction logique doit être enchaînée.

La passion pour la musique a été expliquée, mais l'achat et l'apprentissage de ces nouveaux instruments ne sont pas révélés.

L'histoire est presque parfaite, résumée énormément vers la fin. Elle a su garder mon intérêt tout au long et c'est ce que j'ai bien apprécié.

Magie

Technique Un:

Je ne suis pas certain de bien comprendre comment fonctionne cette technique. Tu corromps la magie de quelqu'un d'autre en la désintégrant? La corruption faite, quel genre de dommage cela fait intérieurement? Est-ce qu'un contact physique est nécessaire? Comment se manifeste la magie?

Technique Deux:

Celle-ci, si je comprends bien, elle consiste à absorber l'attaque en soi pour limiter les dégâts. Pour ce qui est d'un objet absorbé, est-ce parce qu'il serait utilisé en projectile qu'il serait absorbé?

Technique Trois:

Encore une fois, consiste-t-elle à être seulement défensive?

Technique Quatre

Mis à part que ce soit une boule, quelle couleur a-t-elle? Quelle consistance a-t-elle? Est-ce comparable à une boule télékinétique ou c'est tout autre chose? Quelle distance cette boule doit franchir avant de s'évaporer? Pourrais-tu donner un exemple sur ce qu'elle peut détruire si elle est à son maximum?

Technique Cinq:

Est-ce que la technique ou la chose absorbée est rejetée sous sa forme originale? Dans le sens où si tu absorbes du feu, tu rejetteras des flammes? Pour ce qui est de l'absorption physique, il en devient quoi?
En conclusion, quelques ajouts sont à faire par-ci et par-là. Ta fiche a un excellent contenu qui te vaudra une bonne note quand elle sera terminée. Bonne chance pour les modifications Smile
Modifications attendues
 MessageSujet: Re: Azael (Aka Ijeel Blista)   Azael (Aka Ijeel Blista) EmptyVen 9 Mar - 16:00

Anonymous
Invité


Click

Merci tout d'abord pour les commentaires valorisants sur ma fiche, ça m'a bien fait plaisir !

Donc, les modifications suivantes ont été apportées :

- Ajout d'un passage dans le chapitre 3 expliquant pourquoi personne n'est venue voir ce qu'il se passait ("Il me parut d'ailleurs étrange, au début, qu'avec le bruit que j'avais fait, pas un seul des domestiques ne se soit déplacé pour voir ce qu'il se passait. Ma mère, c'était tout à fait normal, je dirais même que cela aurait été plus qu'étrange que de la voir venir jusqu'ici pour savoir ce qu'il m'était arrivé, mais pour ce qui est des domestiques... Pour autant, la réponse m'apparut clairement lorsque j'y réfléchis un peu plus : ils étaient habitués depuis longtemps à m'entendre crier de douleur, et cela avaient dû probablement devenir un réflexe que de faire comme si de rien était dans ces moments-là, si bien que, maintenant, ils ne devaient même plus y faire vraiment attention... En apparence du moins. Je ne savais comment prendre cette nouvelle, mais pour le coup, cela m'avait tout de même plus ou moins épargner beaucoup d'explications...") rendant mon histoire plus crédible (il est vrai que j'avais carrément oublié qu'on pouvait m'entendre...)

- Ajout d'un chapitre entier qui résume grandement ce qu'il s'est passé pendant les cinq années (notamment sur la découverte des autres instruments !)

- Au niveau de la magie :

Technique 1 : Quelques changements dans la définition de la technique. Je m'étais un peu dépêché, et le passage sur l'aura n'était pas claire, tout comme sur ce que faisait vraiment la corruption. Apparition donc de l'effet qu'elle apporte sur un élément ou une magie, de l'effet différent sur un humain, et sur les notions de contact nécessaire pour une corruption. Ajout également d'un ordre d'idée pour la durée d'une désagrégation, à voir si elle n'est pas trop courte. Oh, et ajout d'un changement de couleur pour l'aura (comment ça on s'en fout ?)

Technique 2 : Alors, en lisant cette question, j'ai compris deux choses, donc je vais expliquer sur les deux, même si l'autre explication ne servira à rien. Explication n°1 : Je confirme que les objets absorbés sont, pour l'instant (oui, j'ai une idée de technique, mais pour plus tard !), uniquement à vocation d'être utilisés comme projectiles via la technique 5. Explication n°2 : cette technique me permettrait en fait d'absorber tous les objets, même ceux qui ne sont pas des projectiles. Si je prends le cas d'un rocher, par exemple, mon personnage peut l'absorber et, couplé à la technique 5, faire des dégâts via cela. (En espérant que l'une des deux explications soit celle que tu attends)

Technique 3 : Ajout dans la description de l'absorption de ces lignes : "Les techniques de type ''absorption'' ne sont pas clairement à vocation offensive, mais le deviennent lorsqu'elles sont couplées aux techniques de type "Reject"."

Technique 4 : J'avoue que j'ai passé bien peu de temps sur la rédaction de cette technique, donc il manquait pas mal d'infos. Ajout d'une couleur, d'une consistance, d'un effet, d'un ordre d'idée....

Technique 5 : Ajout des détails demandés.

voilà, voilà. ♫
 MessageSujet: Re: Azael (Aka Ijeel Blista)   Azael (Aka Ijeel Blista) EmptyVen 9 Mar - 17:33

Senji Kiyomasa
Senji Kiyomasa

Crime Sorciere

Click

Excellent, je te donne 18/20.

Il ne manque plus qu'un autre avis du Staff pour tes points, sinon ta fiche est validée en soi.
 MessageSujet: Re: Azael (Aka Ijeel Blista)   Azael (Aka Ijeel Blista) EmptyVen 9 Mar - 17:51

Anonymous
Invité


Click

Wouah ! Merci beaucoup !
 MessageSujet: Re: Azael (Aka Ijeel Blista)   Azael (Aka Ijeel Blista) EmptyVen 9 Mar - 18:30

Anonymous
Invité


Click

Fiche évalué, Bonus accordé

Bienvenue à bord !!
 MessageSujet: Re: Azael (Aka Ijeel Blista)   Azael (Aka Ijeel Blista) Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plage : Ijeel Blista et Amy Flyleath
» PV Azael | A navire brisé tous vents sont contraires
» "He is a killer by the devil's law but I think it's okay." [PV Ijeel]
» À la poursuite des barons ! (Gray & Ijeel)
» Gradin Combat 8 (Cody, Ijeel, Katsuro, Sofia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Hors Rp :: Fiches de personnages