Service utile [mission]
 MessageSujet: Service utile [mission]   Service utile [mission] EmptyJeu 24 Nov - 10:19

Anonymous
Invité


Click

La nuit tombait sur Hosenka, et la ville s'éveillait dans une explosion de lumière colorée. Les bâtiments, quel qu'il soit, affichaient de grands panneaux colorés. C'est dans cette joyeuse ambiance que Gwendal découvrait la ville. Il se promenait au hasard des rues, admirant la décoration de la ville.
L'horloge sonna soudain huit heures. Le jeune Garçon se raidit. il avait rendez-vous à sept heures et demie avec le client et était déjà très en retard. Gwendal prit son plan de la ville fourni par le restaurateur pour voir où il se trouvait, mais à force de se promener dans les rues il avait fini par se perdre.
Ma première mission... Et je suis déjà en retard... Ça promet... Pensa le jeune mage avant de partir en courant.

Huit heures et demie sonnaient lorsque le Mage arriva au restaurant. Une queue énorme s'amassait devant le restaurant et Gwendal dut se frayer un chemin parmi les clients pour atteindre l'entrée de service. Arriver devant la porte un grand crie retendit soudain:
-"MAIS QUE FAIT CE MAUDIT MAGE !!!!!"
Le jeune garçon eut un soudain moment d'hésitation: fallait-il entrer et subir la colère du monstre se trouvant derrière cette porte., Ou vivre dans la honte d'avoir fui une mission de rang D?
Tout bien réfléchi il fallait mieux entrer...
Gwendal poussa lentement la porte, très lentement... Mais elle s'ouvrit soudain d'un coup sec, derrière se trouvait un gros homme aux yeux rouges de colère et à la bouche dégoulinante d'écume.
-"EN RETARD !!!!!"Hurla le patron du restaurant.
-"heu je m'excuse... Je..."
le jeune mage chercha une excuse potable à raconter au patron.
-"J'ai flâné dans les rues!" Répondit soudainement Gwendal.
le patron qui semblait déjà en colère devint écarlate. Tout bien réfléchi ce n'était peu être pas une bonne excuse...
-"Ces mages vraiment pas sérieux, l'autre n'est d'ailleurs toujours pas arrivé." maugréa le patron.
-"Quel autre mage?" Demanda Gwendal,"Je croyais que vous aviez fait uniquement appel à Lamia scale
-"Un mage d'Angel Sky a également accepté la mission."
Le patron maugréa un petit peu et cria soudain à Gwendal:
-"Qu'est-ce que vous attendez pour mettre la tenue de service?!""
-"heu... La tenue de service?" répondit le jeune mage, surprit. On ne lui avait jamais parlé d'une tenue de service.
Le patron, d'un air excédé, lui montra un smoking posé sur une chaise.
-"Ok, je vais la mettre tout de suite." Répondit le jeune garçon.
-"Dépêchez-vous les clients attendent !!!" cria le patron.

Gwendal revint deux minutes plus tard, le smoking sur lui.
-"Alors? Je suis comment?" Demanda-t-il.
-"Pas mal," répondit le patron, légèrement calmé," mais il faudrait peut-être enlever votre écharpe et votre...hum, comment dire?.. épée?"
Gwendal le regarda d'un air surpris.
-"Pourquoi?"
 MessageSujet: Re: Service utile [mission]   Service utile [mission] EmptyVen 25 Nov - 0:07

Arsher Fitzgerald
Arsher Fitzgerald


Click

19 heures, guilde d'Angel Sky... J'suis à la bourre, comme souvent, mais comment je pouvais savoir que la mission que je venais de demander était pour ce soir à 19 heures 30 ? J'aurais jamais le temps d'arriver jusqu'à Hosenka, même en volant ! Enfin, j'vais quand même me dépêcher, tant pis si le client braille, j'y serais, c'est le principal. Je sortais alors de la guilde et d'un saut périlleux arrière, j'étais en chute libre vers le sol, plusieurs centaines de mètres en contrebas... Comme d'hab', la plupart des mages s'étaient stoppés pour observer mon départ... Rares étaient les mages de vent ici, à part moi et Maïden, mais sinon, c'tait le vide... Et vu que je suis le seul à maitriser le vol, du moins il me semble, mes départs sont surveillés, beaucoup n'étant pas capable d'assurer la liaison Terre-Guilde, certains tentant parfois de se faire embarquer en « stop » comme ils disent... Ah, ces pauvres boulets qui ont voulu rejoindre les rangs du grand Luxus ! Ils n'ont qu'à assumer leurs choix maintenant, moi, je ne me plains pas... Il me mène pas la vie trop dure... PAS TROP, pas : pas du tout. T'façons, il gueule un peu sur tout le monde selon son envie.

Bon, enfin arrivé, 'faut que j'me concentre... Il est 20 heures et j'suis à la bourre... A mort même... J'arrivais à peine devant le restau où je devais faire le service, et j'avais brûlé ma magie à mooort pour arriver à peu près dans les temps... Il me semblait d'ailleurs que j'entendais déjà les hurlements du patron... Ce qui n'était pas faux puisqu'il hurlait déjà sur un autre mage qui venait de se présenter à la porte. Bon, j'vais pas me faire remarquer, ce qui valait mieux pour moi d'après G... On était bien d'accord... Je fis tout de même une entrée remarquée, ouvrant une des fenêtres de l'étage avant de m'y engouffrer en volant et de terminer mon enchainement par un salto arrière en plein centre de la salle... Je m'inclinais alors pendant qu'un salve d'applaudissements des clients retentissait. Je me dirigeais ensuite vers le bureau du patron, ouvrant la porte à la volée d'un coup de pied rapide.

Salut, j'suis à la bourre...

ENFIN ! Tu t'es pas pressé bonhomme ! C'était quoi ces applaudissements là ?

Mon entrée en scène, pourquoi ?

Hum, mouais, allez, enfile la tenue de service et BOUGE TOI !

J'suis déjà en smoking... Au fait, salut toi. Moi c'est Timothy. Et, garde ton écharpe et ton épée, ça te donnera un genre, plutôt que de ressembler à ces pingouins...

Sur ces mots, je sortais et passais aux cuisines pour commencer mon service...
Voir le profil de l'utilisateur
 MessageSujet: Re: Service utile [mission]   Service utile [mission] EmptyLun 12 Déc - 13:12

Anonymous
Invité


Click

Le mage d'Angel disparut derrière la porte des cuisines.
Gwendal se retourna vers le patron. Ce dernier était rouge de colère et avait l'écume aux lèvres.

-"Heu... Vous voulez un verre d'eau?" Demanda le jeune mage, soucieux de la santé de l'employeur qui semblait à deux doigts de la crise cardiaque.

-"QUE FAIT TU ENCORE LA?!" Hurla ce dernier. "LES CLIENTS ATTENDENT!!!!!"

-"OK, OK, J' y vais." Répondit le mage. " Juste le temps de me chauffer"

-"Le temps de te quoi?"

Le patron eut à peine le temps de finir sa phrase qu'un cercle magique lumineux se matérialisa au pied de Gwendal. Les assiettes autour de lui se mirent soudain à luire d'une lumière blanche. Sous les yeux ébahis du patron, elles se mirent à léviter et partirent en direction de la salle.

-"Mais arrête!! que fait tu?"

-"Je sers les plats." Répondit simplement le mage de Lamia Scale

-"MAIS POURQUOI TU NE LES SERT PAS TOI MÊME??!!"

Le hurlement du patron sonna Gwendal. Sans la concentration du mage, les assiettes se mirent à trembler et fusèrent dans tous les sens. Le patron manqua de s'en prendre une dans la tête. Il se retourna vers l'endroit où l'assiette avait filé et vit un énorme trou dans le mur à cet endroit, un trou en forme d'assiette.

-"J'espère que ce n'était pas une pièce importante derrière ce mur." dit le jeune mage

-"C'était la cuisine..." répondit le patron

Un bruit d'explosion jaillit soudain de derrière le mur, projetant une lumière dorée hors du trou. Un grand râle retenti alors, figeant le sang de Gwendal...

-"Je vais voir?" Demanda le blondinet, espérant sincèrement que la réponse serait non.

-"ÉVIDEMMENT!!!" hurla le patron, qui ne devait pas savoir s'exprimer calmement

Gwendal prit son courage à deux mains, il s'approcha doucement de la porte, tourna lentement la poignée et poussa anxieusement le battant.
Là, un paysage de désolation totale s'ouvrit devant ces yeux : l'assiette avait ricoché dans tous les coins de la pièce, coupant en deux les ustensiles et explosant les meubles, et avait fini sa course en plein dans la tête de l'autre mage se brisant à ce moment-là. Le mage lui, été allongé par terre, inerte.
Le jeune mage accouru auprès de lui, il respirait encore mais était mal en points... remarque, c'était normal après s'être pris une assiette hors de contrôle dans la tête, un homme normal serait... mort.
Le blondinet décida de transporter le mage d'Angel Sky dans le seul endroit intact de la pièce: Le placard à balais. Ce n'était pas très glorieux, mais au moins il ne risquait rien...
Et le patron ne le verrait pas.

Gwendal sortit de la cuisine et arriva devant le patron.

-"Alors?" demanda ce dernier, calme contrairement a son habitude.

-"Rien à signaler."

Le patron regarda le mage d'un air septique, il semblait ne pas croire au mensonge du mage... C'est sur que si la porte ne s'était pas effondrée au moment où le blondinet l'avait formulée, l'effet n'en aurait été que meilleur.

-"Ce n'est pas grave" répondit le patron.

Le jeune mage était étonné, son employeur venait d'avoir un aperçu de la catastrophe de la cuisine et pourtant il était calme, trop calme...
Et il transpirait abondamment...
Gwendal se retourna et vit alors, quatre types louches, pistolet à la main en train de le regarder d'un air bizarre

-"Fait pas de bêtises, gamin." dit l'un des types

-"Dois-je conduire ces messieurs jusqu'à la sortie?" demanda le blondinet.

-"QU'EST-CE QUE TU ATTEND!!!" hurla le patron, qui s'était soudainement énervé.

-"Merci m' sieur ! "

Les bandits pointèrent leurs pistolets vers le mage, prêt à tirer. Gwendal se concentra et photonisa en même temps les quatre armes, puis les jeta contre le mur. ils regardèrent alors tous leurs mains, se demandant pourquoi ils ne tenaient plus leurs armes.
L'un d'eux néanmoins reprit vite ces esprits et sauta sur le mage, poing en l'air. Il n'atteignit néanmoins jamais son objectif. Le blondinet, le voyant arriver, photonisa son gant et donna un monstrueux coup de poing photon dans le ventre du brigand qui fut projeté plus loin dans la pièce

-"Vous n'avez pas honte d'attaquer quelqu'un de désarmé?"

Les regards des types sur l'épée du mage lui firent comprendre que non.
Des cris retentirent soudain : les clients!!! Gwendal les avait presque oubliés dans cette agitation et avait projeté le brigand en plein dans la salle de restaurant.
Le jeune mage n'hésita pas un instant, il traversa la pièce et déboucha devant Ces derniers. le brigand s'était relevé et regardait les clients d'un air belliqueux. Le blondinet devait vite trouver un moyen de rassurer les clients sinon la soirée allait tourner à l'émeute.

-"Mesdames et messieurs!"
Cria le blondinet, tentant une feinte,"
Dans le cadre du diner de ce soir , Nous vous présentons notre spectacle: La chasse aux bandits!!!
"


Les clients applaudirent tous, son idée avait marché, plus qu'à bastonner!
Les trois autres bandits surgirent de la salle, l'air encore plus belliqueux qu'avant. Le brigand téméraire de tout à l'heure voulu sa revanche et se jeta sur Gwendal. Ce dernier tenta une esquive mais un autre malfrat le cueillit d'une droite dans la mâchoire. Le mage tomba à la renverse sous le choc, il n'avait pas prévu que les bandits se mettraient ensemble contre lui.
Gwendal se rendit soudain compte qu'il était dans une très mauvaise posture: il était encerclé et en plein milieu de bourgeois peu habitué et qui paniquerait au moindre débordement. le jeune mage ne pouvait donc ni utiliser son laser photon qui ferait de trop gros dégâts, ni envoyer les brigands à l'autre bout de la pièce, et vu la catastrophe des assiettes il faudrait mieux éviter la photonisation pure et simple. Il ne restait donc qu'une possibilité au mage: Donner des coups minuscules à ces types de façon à les sonner sans toucher aux clients.
Hé galère !

Le blondinet se releva, bien décidé à protéger les clients. Les quatre bandits se préparaient déjà à attaquer.
Gwendal photonisa ces gants et fonça sur le bandit qui l'avait frappé à la mâchoire et lui donna une légère tape sur le torse. le brigand tomba à la renverse, à bout de souffle. Le téméraire sauta sur le mage à ce moment là, ce dernier se pencha et le coup qui lui était destiné fini dans la tête de son complice se trouvant derrière lui. Ce dernier tomba à la renverse à son tour, évanoui.
Si les brigands lui facilitaient la tâche à se point là le combat allait ce montrer facile.
Il ne restait debout plus que celui qui semblait être le chef et le brigand téméraire, néanmoins l'issue du combat était incertaine, surtout que le chef venait de prendre un couteau sur une table, au grand damne du client qui le regardait d'un air courroucé. Comme si cela allait changer quelque chose...

-"Cette fois c'est finie pour toi, gamin."

-Moi aussi j'ai une arme!!! répondit le jeune mage, énervé de s'être fait une fois de plus appelé gamin par ce vulgaire voleur.

La main de Gwendal fila vers la poignée de son épée et s'en saisit. Le blondinet fit plusieurs moulinets plutôt classes devant le brigand pour lui prouver qu'il savait s'en servir, mais fut interrompu par un cris. Le mage se retourna vers l'origine du bruit et vit que le bandit qui lui avait donné un coup s'était relevé et avait pris le sac d'une dame. Ni une ni deux le blondinet oublia les contraintes du lieu et photonisa le sac de cliente pour le récupérer.
Le chef sauta sur l'occasion pour poignarder Gwendal dans le dos.

Je hais les couteaux à viande.

les clients hurlèrent, le malfrat se mit a rire. Le sac se mit soudain a trembler, puis fonça vers le chef et le cueilli dans le ventre. Ce dernier fut projeté en arrière et sortit du restaurant par une fenêtre qui, pour une raison qu'ignorait le mage, était grande ouverte.
Le blondinet se releva lentement, sa blessure le faisait souffrir et il saignait abondamment. Il regarda les deux bandits restant, ils étaient pétrifiés et regardaient le mage d'un air terrorisé.

-"Bouh!"

Les voleurs n'attendirent pas leurs reste set filèrent hors de la salle, en hurlant comme des fillettes.

-"Mesdames et messieurs! c'était notre spectacle !!!" cria le mage sous un tonnerre d'applaudissements.



Gwendal retourna le plus calmement possible dans la pièce à cotée, passa devant le patron, et s'effondra sur sa chaise, évanoui.



Le jeune mage ce réveilla le lendemain matin dans un lit d'hôpital. Le patron du restaurant de la veille ce tenait vers lui et s'inquiétait auprès d'une infirmière de l'état de santé du jeune garçon. l'infirmière lui montra alors Gwendal, semblant lui dire qu'il était réveillé. Le patron se dirigea alors vers lui et dit:

-"Tu as sauvé le restaurants hier !!!!!

- D''accord, mais pourquoi vous hurlez?
lui répondit le blondinet.

-"Hum... excuse-moi, c'est l'habitude. Grâce à toi, les clients ont passé une excellente soirée et ton spectacle à eu un tel sucée que mon restaurant à gagné une étoile. Le mage d'Angel Sky est sorti d'une armoire et à reprit ton service après ton départ à l'hôpital. "

Le patron sortit de sa poche une petite bourse pleine de jewel.

-"Gardez-la," répondit le mage, "ça remboursera les dégâts"

le patron rangea la bourse dans sa poche d'un air attristé.



le jeune mage sortit de l'hôpital le lendemain, sa blessure avait guérit et il pouvait retourner à la guilde.
dans le train, sur le chemin du retours, Gwendal repensa à cette soirée fort mouvementé. c'était sa première mission dans une guilde, il avait rencontrer un mage d'Angel Sky et avait combattu une bande de brigands.
alors qu'il se remémorait tout ces souvenir, le train filait vers l'horizon, laissant derrière lui la ville d'Hosenka, dans laquelle Gwendal avait remporté sa première mission...





 MessageSujet: Re: Service utile [mission]   Service utile [mission] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Service utile [mission]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Discours du PM lors de la Mission Economique Canada-Haiti
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP