Après le précédent événement Shin’ était partie enquêter sur le chef du pyromane, mais hélas le seul indice qu’il avait était un malheureux tatouage de rose… Les recherches pour trouver ce chef furent très longues, plus d’une semaine après aucune personne ne pouvait lui répondre. Jusqu’au jour où Shin’ « interrogea » un témoin qui avait fait inopinément sont apparition.
C’était une après midi sous une température modérée que Shin’ arriva après une longue semaine bien difficile sans résultats à l’entré d’Harujion, la ville portuaire de Fiore, qui était réputée pour être une ville assez riche grâce entre autre à son commerce de marchandise. Pourquoi était-il allé dans un tel endroit ? Eh bien, Shin’ pensait qu’il trouverait une personne apte à répondre à ces attentes, c’est pour cela qu’il avait prit le temps d’aller dans cette ville en premier.
Shin’ se mit à la recherche d’indice ou de personne, il entra alors dans la ville portuaire. En entrant dans cette ville il eu une impression de déjà-vu, une impression de dégout, une ville avec de large maisons, un commerce enrichissant, des gens heureux enfin en apparence… Bref une ville similaire à sa ville natale qu’il avait oubliée. C’est alors qui entama son périple et chercha des lieux les plus propices pour commencer ces investigations. Les heures passèrent mais toujours rien, il avait fait une bonne partie des bars et des commerces la ville…
La faim commença à rendre la recherche de plus en plus difficile, Shin’ décida donc d’allé acheter de quoi se nourrir, dans un commerce situé à côté du port. C’est à ce moment là que sur son chemin il entendit des gens hurlé comme si quelque chose de grave c’était produit, cette événement attira l’intention de Shin’ qui se mit à courir en direction du bruit. Cependant il heurta une personne avec des sacs à l’intersection de deux rues.
« … Vous ne pouvez pas faire attention ?… » Lança Shin’ d’un air légèrement énervé à la personne qui l’avais bousculé.
Cependant le jeune homme n’eut aucune réaction et repris sa course. Quelque après une autre personne fît son apparition en criant constamment « Au voleurs » en courant vers la direction de la personne qui avait bousculé Shin’. Aussitôt Shin’ se mit à la poursuite du voleur, non pas pour arrêter le soit disant voleur mais pour essayé de lui soutirer des informations. C’est alors qu’une poursuite « endiablé » commença, Shin’ avec beaucoup de mal essaya de rattraper le voleur, mais en vain… Le voleur étant un peu moins rapide que Shin’, engendra un désordre ce qui créa une barrière d’humain difficilement franchissable dans la rue. Et ce fût la « fin » de la poursuite entre ces deux personnes. Néanmoins Shin’ ne perdit pas l’espoir et tenta le tout pour le tout en allant dans une ruelle et en prononçant le mot « Release ! ». Une ombre gigantesque en forme de Serpent de Mer fît son apparition et sorti de l’ombre de Shin’ et fonça directement vers la direction du voleur avec plus ou moins de précision. Le temps de bien localiser le voleur fût court ce qui permit à Shin’ de le rattraper et d’arrivé dans une ruelle proche de la position du voleur.
Il ne restait plus que quelque mètre avant que Shin’ atteignit la position. Il commença à ralentir d’une part à cause de la fatigue et d’autre part les ruelles étaient vraiment sombre…
Il ne lui restait plus qu’a tourné à gauche de l’intersection de la ruelle pour arriver dans une impasse et « capturer » le voleur. Cependant arrivait à cette impasse le même voleur heurta de nouveau Shin’, il avait l’air d’être apeuré comme s’il avait vu un monstre ou un fantôme…
Et bien c’était tout comme. En effet, en ayant sans champ de vision en plein sur l’impasse Shin’ vit qu’il y avait un corps gisant par terre avec un peu de sang qui coulé, le sac de marchandise volé à coté, et une jeune femme qui semblait être la meurtrière.
Toutefois, le meurtre de la jeune femme, n'était pas ce qui inquiétait Shin'. Effectivement, la jeune femme tenait dans sa main une rose d'un noir profond qui ressemblait au tatouage du de celui qui avait tué son professeur. À ce moment-là Shin' pensait que cette jeune femme était le chef du groupe, il entreprit donc une action avec sa « Howling Watch » et mit deux cadrans, une sur la jambe du soit disant acolyte et une autre sur le bras droit de la jeune femme.
« Si vous faites un pas de plus j'activerai mes cadrans explosion » En s'adressant aux deux personnes restantes.
Par la suite Shin' s'avança lentement vers la jeune fille en sortant son « Sabre of Truth », et commença à lui parler calmement...
« C'est donc vous le leader que je recherchai. Avant que je mette fin à votre vie j'ai quelques questions à vous poser et si vous ne voudriez pas répondre, vous pourriez dire adieux à votre bras et à d'autre partie de votre corps, même si au final cela ne changera rien à votre jugement... Bon revenons à ce qui m'intéresse. Pourquoi avez-vous ordonnée à vos hommes de tuer mon professeur ? Vous avez-t-il fait quelque chose de mal ? » Annonça Shin' sans avoir vraiment préparé son interrogatoire...
Shin' n'avait plus qu'à attendre les explications de cette jeune femme pour ensuite se venger...