Anko arrivait près de Hosenka. Il avait marché depuis Raven tail, dans les montagnes de fer de Jura, non loin de la ville. Il avait accepté d’aller entrainer une partie de la garnison de la ville, sous une autre identité et prétendant appartenir à une guilde régulière. Cette mission lui avait été confié pour protéger les intérêts de Raven tail dans la ville. Une grande partie de l’argent de Raven tail provenait des trafics en tout genre de la ville. Le trafic de magie en particulier était entièrement sous le contrôle de la guilde. La vente de filtre au marché noir, de sceaux, de sorts de combat ou de défense était sous le contrôle de Raven tail. La garnison de la ville permettait de faire en sorte qu’aucun élément extérieur n’interfère dans les affaires de la guilde. En effet, les hauts gradés de la garde de la ville acceptaient de fermer les yeux sur le trafic de Raven tail en ville, si ceux-ci se montraient discrets et ne mettaient pas en péril la vie des citoyens. Une importante somme d’argent était perçue par les hauts gradés en échange du fait qu’ils n’interfèrent pas dans les affaires de Raven tail. Mais ce n’était pas la seule raison qui poussait les autorités à faire ça. Certaines personnes pourraient très bien refuser et combattre la guilde. Cependant, affronter la guilde signifié condamner la ville entière. Les combats éclateraient dans toute la ville, ce serait l’anarchie totale. En quelques semaines la ville serait anéantie par la puissance de la guilde. C’est pourquoi Raven tail pouvait contrôler tout ça sans connaître d’entraves à ses affaires. C’est la nuit que les trafiquants individuels ou les autres réseaux tentaient de pénétrer la ville. C’est pourquoi la partie de la garde chargeait de surveiller la ville la nuit était très importante pour Raven tail.
Malheureusement, l’ancienne garde chargée de la surveillance de nuit avait été envoyé plus au nord du pays pour calmer des tensions dans certaines villes et avait donc laissé la place à un nouveau groupe de garde, quasiment tous inexpérimenté. Le trafic de Raven tail en ville étant secret, il avait été demandé que ce soit un des membres de la guilde, sous une autre identité et prétendant appartenir à une guilde régulière. Lorsqu’il arriva en ville, Anko put voir un paysage qu’il connaissait depuis longtemps. C’était une très grande ville, de nombreux hôtels et de nombreux restaurants étaient éparpillés en ville, les commerces étaient florissants, il y avait également des salles de jeux, des casinos, des arènes, de grandes salles de bals pour animer cette ville jour et nuit. C’était une ville très animé, les étrangers de passage étaient presque aussi nombreux que les habitants. Il alla annoncer son arrivée au poste de garde à l’entrée de la ville. Il était tôt le matin et peu de personnes arrivaient en ville à cette heure, ce qui lui permit d’arriver rapidement devant le poste de garde.
« Je suis Nakao Agaru, j’appartiens à la guilde Lamia Scale, je viens pour entrainer les nouvelles recrues pour la garde de nuit. »
« Veuillez attendre ici monsieur »
Le garde se dirigea vers un de ses collègues se trouvant un peu plus loin. Il y avait 6 gardes dans le poste, sans compter ceux qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment. Le choix de Lamia Scale avait été le fruit d’une longue réflexion, il fallait une guilde se trouvant non loin de la ville, qui avait déjà eu des missions en ville, mais pas trop pour que personne ne les recontactes par rapport à cette mission. Le garde revint vers lui.
« Bienvenue à Hosenka monsieur Agaru, veuillez me suivre s’il vous plait. »
Il l’emmena dans la cour intérieure d’un bâtiment où un grand nombre de personnes s’entraînaient. Il l’emmena vers un homme dont la tenue ressemblait à celle d’un capitaine.
« Voici Nakao Agaru de Lamia Scale capitaine, il est là pour entrainer nos troupes. »
De la façon dont le capitaine le regarda, Anko compris qu’il était au courant de sa fausse identité mais n’en laissa rien paraître à son subalterne.
« Veuillez disposer. »
L’homme retourna à son poste de garde dans l’instant. Le capitaine le dévisagea, il avait une cicatrice le long de sa joue gauche et un air dur, dû à son rang.
« Quel est votre vrai nom ? »
Anko fut surpris de sa question mais ne laissa rien transparaitre.
« Vous n’avez pas besoin de le savoir, et on m’a ordonné de garder mon identité secrète. »
« Très bien … »
Le capitaine lui désigna les hommes qui s’entraînaient.
« Ce sont eux que vous devez entrainer, suivez-moi. »
Il ordonna aux hommes de s’arrêter et s’adressa à eux.
« Voici monsieur Agaru, il est là pour vous former et vous entrainer aujourd’hui, étant un mage appartenant à une guilde, il a un grade similaire au mien, alors obéissait à ses ordres. »
Il invita Anko à parler.
« Comme votre capitaine vous l’a dit, je m’appelle Agaru, vous n’avez pas besoin de connaître mon prénom, je suis là pour vous entrainer au combat et à vous défendre contre certains types de magie. Nous allons commencer immédiatement, ceux qui ont déjà reçu un entrainement au combat ou combattu avec une arme avancent d’un pas. »
Un peu moins d’un tiers d’entre eux s’avança. Les former allait être compliqué si aussi peu d’entre eux avaient déjà combattu.
« Allez tous sur la gauche et ceux qui ont une quelconque maitrise de la magie ou si vous savez comment la contrer. »
Une dizaine d’entre eux s’avancèrent.
« Très bien, ceux de droite, prenez avec vous deux ou trois de vos camarades qui ne savent pas se servir d’une arme et commençaient à leur apprendre les bases, vous allez vous entrainer au combat toute la matinée. »
Ils s’exécutèrent et commencèrent à s’entrainer. Ils se montrèrent plus efficaces que ce qu’il imaginait. En 3 heures, ils connaissaient tous les bases et s’entraînaient à combattre entre eux. Anko passait dans les rangs, donnant des conseils sur la façon de tenir son épée, sa garde, apprenant quelques techniques. La matinée passa rapidement, ils étaient tous motivés et apprenaient vite. La cloche sonna l’heure du repas. Tout le monde se dirigea vers l’endroit où était servi le repas. Anko alla se mettre un peu à l’écart pour manger. Il écouta parler les hommes. Ils attendaient l’après-midi avec impatience, l’entrainement leurs avaient plus et ils avaient tous progressé. Un des hommes s’approcha de lui.
« Excusez moi monsieur, comment avez-vous trouvé notre entrainement ? »
Il était jeune, pas très grand, mais assez robuste, une fine barbe se formait sur son visage.
« Vous avez bien progressé, vous êtes tous assez doués. Je suis fière de votre entrainement de ce matin. »
Le jeune homme sourit et s’éloigna content de lui.
La cloche annonça la fin du repas et tous les hommes se replacèrent au centre de la cour. Anko se mit face à eux.
« Je suis fière de vous, vous avez fait un excellent travail, vous avez tous bien progressé, mais maintenant l’entrainement sera beaucoup plus compliqué. Seul certains d’entre vous arriverons aboutirons à quelque chose avec cet entrainement. Vous allez apprendre à contrer des attaques magiques de faible niveau. Tout d’abord, ceux qui ont déjà eu une expérience avec la magie vous entraîneront lorsque je vous aurez expliqué en quoi va consister cette entrainement. Certaines personnes, même s’ils ne sont pas des mages, possède une infime quantité de magie en eux, pas assez pour pouvoir maitriser la magie, mais assez pour contrer des attaques faibles avec une épée ou un bouclier. Le principe est simple, il suffit de concentrer cette énergie dans votre arme, cela vous permettra de contrer quelques attaques magiques, mais aussi de rendre votre épée un peu plus tranchante. Très peu d’entre vous réussiront, mais je vous demande de ne pas abandonner si vous ne voyez pas de résultats. Il faudra un certain temps avant qu’il y en ait. »
La dizaine de personnes qui devaient entrainer les autres commencèrent à leur expliquer la façon de canaliser son énergie dans son arme. C’était surtout une épreuve mentale. Rien ne se passe pendant un long moment. Les gardes étaient tous debout, le visage crispé mais ne semblait rien faire du tout à première vue. Au bout d’un long moment, une lueur apparue quelque part dans le groupe. Tout le monde regarda dans cette direction étonné. L’épée d’un des hommes était parcourue par une faible lumière blanche. Il avait l’air aussi surpris que les autres. Anko se leva et s’approcha.
« C’est très bien, tu as fais du bon travail. Il est possible que d’autres manifestent le même genre de capacité. Maintenant c’est moi qui vais t’entrainer, suis moi »
Il l’emmena dans un endroit abrité du soleil.
« Maintenant que tu es capable de faire ça, tu dois apprendre à t’en servir. Je vais invoquer une marionnette des ténèbres. Sa puissance est faible, mais tout son corps est magique, ce qui signifie que tu ne pourras rien lui faire si tu n’utilises pas ce que tu as appris. Maintenant laisse-moi te la montrer. Yami no ningyo. »
Des ombres sortirent du sol et se mirent rapidement à fusionner et à prendre la forme d’un humanoïde. Une forme entièrement noire, sans yeux de la taille d’un humain se trouvait à côté de Anko.
« Bien, je vais lui ordonner de t’attaquer, elle n’attaque qu’à mains nues, mais comme son corps est magique, ce sont des attaques magiques, alors si tu n’utilises pas ce que tu as appris, tu seras blessé, tu as compris ? »
L’homme hocha la tête et se concentra. Une lueur blanche se mit à parcourir son épée, Anko sourit et dit :
« Attaque le, mais évite de le tuer. »
La marionnette avança rapidement vers l’homme et se mit à le frapper. L’homme para les attaques, mais c’était difficile. Il devait se concentrer pour maintenir son épée dans cet état et se défendre contre son adversaire. Cela lui demandait énormément d’efforts, mais il tenait bon. Il contre-attaqua un coup de la marionnette et lui entailla le bras. La marionnette se recula et son bras se régénéra rapidement.
« Elle ne peut pas être blessé, il faut la tuer en un coup. »
Après avoir écouté ce que Anko lui dit, l’homme se lança vers la marionnette et commença à l’attaquer. La marionnette se protégeais avec ses bras, qui se faisaient entaillés et se régénéraient. L’homme effectua une passe d’arme et lui trancha un bras. Avant que le bras ai le temps de se régénérer, il trancha la tête de la marionnette qui disparue. Il s’agenouilla épuisé.
« C’est excellent, tu as fait du très bon travail, et le vois que d’autres ont réussi l’entrainement. »
L’homme se retourna et vit 4 personnes se diriger vers eux.
« Bien maintenant ton entrainement avec moi est terminé. Tu vas t’entrainer à maintenir ton épée dans cet état en l’utilisant le plus longtemps possible. »
Le reste de l’après-midi se passa ainsi. Au total 7 d’entre eux purent maitriser leur énergie. C’était cependant plus que suffisant, il y aurait très bien pu n’y en avoir aucun. Anko s’adressa à eux.
« Vous êtes maintenant prêt à affronter les trafiquants et les bandits voulant s’introduire en ville la nuit. Vous devrez continuer à vous entrainer, mais vous pouvez désormais le faire entre vous. Je resterais dans la ville cette nuit pour voir vos résultats demain matin, je vous souhaite une bonne soirée et j’espère que vous serez encore là demain matin. »
Les hommes l’applaudirent pendant qu’il s’éloignait. Il se dirigea vers un petit hôtel où il mangea et se dirigea dans sa chambre où il s’endormit après avoir enlevé ses vêtements. Il se réveilla à l’aube. Il s’habilla assez rapidement et quitta l’hôtel. Il traversa une partie de la ville presque déserte et alla voir le capitaine qu’il avait rencontré hier. Il le trouva dans la petite cour où il avait entrainé les hommes.
« Ah vous voilà, vous avez passé une bonne nuit ? »
« Bien, alors comment ça s’est passé ? »
« Un groupe de bandits à voulu pénétrer l’enceinte de la ville, ils ont été rapidement interceptés et arrêtés. Il n’y a aucun mort de notre côté, vous avez fait un bon travail. »
« Bien, alors mon travail est terminé ici, donnait moi mon or et je m’en irais. »
Le capitaine lui donna la récompense de la mission et le regarda s’éloigner. Anko sorti de la ville et se dirigea rapidement vers sa guilde pour faire son rapport à son maitre.