Bon… Un entraînement… Mais pourquoi donc ? Le dernier que nous avions effectué tout les deux s’était soldé par un match nul, et nous nous étions ressortis dans un sale état… Le véritable problème se situait en fait au niveau de notre Take over… Tant qu’aucun de nous ne le contrôlerait, les problèmes continueraient lors de l’activation de ce sort… Il faudrait donc que l’un de nous s’entraîne à perfectionner cette technique… Mais peut être faudrait-il déjà que nous réussissions à parfaitement utiliser le reste de nos techniques avant ? C’est vrai, je ne suis pas sûr du Withe slash… J’ai l’impression qu’il est incomplet… Mais pourquoi ? Hum, le mieux serait que je m’exerce jusqu’à trouver d’où venait le problème… Ah… Parfois, j’envie Linus et sa simplicité d’esprit… Lui, il ne perd pas de temps à réfléchir sur de tels problèmes, il fonce… Mais c’est aussi un de ses plus gros défauts… Il faudrait qu’il arrive à se battre avec un peu plus de finesse et un peu moins de force brute pure… Mais bon, lui faire comprendre ça risquait d’être assez difficile, presque irréalisable… Mais déjà faudrait-il qu’il se réveille… Hier, il s’était levé sur le fil, aujourd’hui, le seau d’eau glacée allait faire son retour… Comment ça : « c’est cruel » ? Nan, c’est juste nécessaire… Je pris donc mon matériel et allais tirer mon cadet du lit…
… Plaf ! Qui que quoi dont où ? Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi chuis trempé ? Graah, déjà faudrait que j’arrive à ouvrir les yeux… Je me redressais et décollais alors mes paupières encore closes, toussant à cause de l’eau qui m’était rentrée dans le nez… Je vis alors Lloyd, un seau vide à la main… Bon, tout s’explique… J’ai eu droit au réveil seau d’eau pour ce matin… Fait vraiment chier ! Maintenant chuis trempé, et en plus va falloir que je change mes draps… Et puis, les réveils comme ça le matin, avec une méthode si barbare, c’était pas sympa… Quoique, niveau barbarie, j’ai pas grand-chose à dire, ni vraiment de commentaires à faire, vu comme je suis concerné parfois… Je jetais alors un coup d’œil à l’heure… 10 heures du mat’… J’ai pas vraiment à me plaindre, je me traîne, c’est ma faute… Mais quand même, ce coup là, je m’en rappellerais ! Allez, j’émerge et après, on sera partis pour une journée comme une autre… Hum… N’empêche, les blessures d’hier se font toujours sentir… J’aurais peut être pas du utiliser mon Take over sous sa forme totale… Mais bon, on avait quand même réussi à solder ça par un match nul… Il me fallait une revanche ! Tant que je n’arriverais pas à gagner contre Lloyd, je continuerais à l’affronter jusqu’à pouvoir lui prouver ma force ! D’ailleurs, il venait de filer, me disant de le rejoindre à la guilde… ‘Fallait que je me dépêche, comme ça, j’aurais le temps de lui régler son compte pour le seau d’eau…
Bien, j’étais arrivé à la guilde, et j’avais trouvé ce que je cherchais… En fait, connaissant les forces et les faiblesses de chacun de nous deux, je savais exactement le genre d’entraînement qu’il nous faudrait en priorité pour pouvoir équilibrer nos capacités, et donc devenir plus efficaces chacun de notre côté… Linus devait travailler beaucoup de choses, notamment sa précision, sa vitesse, ses contres attaques, sa vitesse de réaction, et il devait aussi apprendre à réguler la puissance de ses coups pour s’économiser… Il faudrait aussi qu’il travaille la finesse dans ses assauts… La force pure ne marcherait pas tout le temps non plus… Mais bon, j’avais dégotté deux mages, l’un était spécialisé dans l’esquive, l’autre dans la vitesse d’attaque… Linus les affronterait chacun leur tour… Ce serait un bon entraînement pour lui je pense… Avec le premier, il devrait se baser sur la précision, et avec le deuxième, il devrait se baser sur la vitesse et la réactivité… Tout un programme en somme… Et moi, pendant ce temps, j’irai m’entraîner à quelques passes d’armes avec un autre mage épéiste… Je pourrais ainsi bien cerner mes défauts au niveau de mes attaques et de leur puissance… J’attendis un petit moment que Linus arrive avant de lui expliquer ce que j’avais prévu… Il avait vraiment l’air révolté de ne pas pouvoir s’entraîner contre moi, et de ne pas pouvoir par la même occasion, tenter de me rendre la monnaie de ma pièce pour le seau d’eau de ce matin… Eh ! J’avais tout prévu ! J’allais donc de mon côté pour m’entraîner tandis qu’il allait du sien… Enfin, nous allions pouvoir commencer ! Je coupais le lien mental qui nous reliait pour éviter que l’un de nous ne gêne l’autre durant ses combats, et je m’élançais vers mon adversaire, lame à la main, prêt à frapper…
Alors comme ça, je devais m’améliorer ? Il allait voir, je vais devenir tellement fort qu’il ne me reconnaîtra même plus. Et là, je lui collerais une rouste pour ce qu’il m’a fait ce matin… Mais d’abord, ce premier combat… Je chargeais mon adversaire, frappant sur sa droite. Raté… Je continuais alors à frapper, sur sa gauche, en haut, en bas, je n’arrivais pas à le toucher… Donc, c’était vrai, j’étais trop lent… Je me concentrais alors, et je repartis à l’attaque, enchaînant cette fois des coups plus courts mais plus rapides… Ah ! Là, il avait plus de mal à esquiver… Je continuais alors, frappant de plus en plus rapidement, jusqu’à ce qu’il stoppe ma lame… Bon, pas grave, je métamorphosais alors mon bras droit et tentais de le frapper avec… Il se recula pour esquiver, lâchant donc mon arme, Pff… Lui, il allait en prendre plein la face… Je passais ma lame dans ma main gauche, et je me relançais à l’attaque… Je frappais des deux mains, frappant et griffant du bras droit, tentant de le transpercer de mon épée… Il avait vraiment de plus en plus de difficultés pour esquiver, et les plaies se multipliaient sur son torse… Lorsque enfin je m’arrêtais, il dégoulinait de sang… Je n’étais pas encore assez rapide pour toucher au niveau de ses points vitaux une cible mouvante aussi vive, mais cela finirait par venir… Et maintenant, au suivant…
Hung… Alors il fallait vraiment que je travaille sur la puissance pure… J’avais beau porter des coups, ils étaient paré et rebondissaient sur la lame de mon adversaire… Et quand c’était lui qui attaquait, j’avais un peu de mal à stopper les coups convenablement… Cela m’arrivait souvent avec Linus, mais là, mon adversaire était trop vif… J’attendis donc qu’il attaque, je parais, et immédiatement après, je frappais de toutes mes forces… Je continuais alors de faire pleuvoir les coups de lame sur mon opposant, le noyant sous un flot d’assauts répétés… Les trois premiers coups visaient à le forcer à se focaliser sur des parades, et lors du quatrième, je frappais avec d’avantage de force… Et je répétais cet enchaînement un moment… Bon, au final, il n’arrivait plus à suivre, mais il faudrait sûrement que je m’entraîne à plus de puissance… Je laissais donc mon coéquipier pour me diriger vers une autre salle d’entraînement, à l’intérieur cette fois… Je savais exactement ce qu’il me fallais : des haltères… Mes coups et enchaînement étaient bons, mais ma puissance les rendait peu dangereux… J’allais donc m’exercer pour obtenir plus de force, et c’est tout ce dont j’avais besoin pour le moment…
Ah, là c’était plus intéressant ! Il frappait vraiment vite cet enfoiré ! Un rictus se dessina sur mon visage en sentant sa lame pénétrer la chair de mon bras… Il fallait que j’arrive à régir plus vite que ça ! Si je continuais, j’allais me faire avoir ! Je me concentrais alors, et me focalisait sur les mouvements de sa lame… A droite ! Je me penchais alors un peu sur le gauche, évitant que son épée ne vienne se ficher un milieu de mon front… Bon, ça commençait à venir ! Mais quoi ? Etait-ce ses mouvements qui s’étaient inscrits en moi et que j’arrivai donc à anticiper, ou bien était-ce parce que ma vitesse de réaction s’était améliorée ? La deuxième explication serait sans doutes la meilleure, mais je ne pouvais pas en décider… Pour le moment, il fallait que je me concentre sur l’esquive pour ensuite pouvoir répondre à ses assauts… Je me déplaçais rapidement, par bonds vifs, esquivant tant bien que mal les attaques… Mon précédent combat avait été crevant, alors là, j’étais mal… Un sifflement aigu au niveau de mes oreilles me tira de mes réflexions… Toujours rester attentif ! Mais je commençais à en avoir assez… Je vis alors la lame fuser à nouveau vers mon visage, mais cette fois, je l’interceptais, l’attrapant d’une main à son passage… Un coup de chance ? Sûrement… J’enchaînais alors, portant un violent coup de lame à mon adversaire, le lacérant de l’épaule jusqu’aux côtes… Je le regardais alors s’écrouler, poussant un léger soupir… Enfin ! J’en avais fini, mais ça avait été marrant comme entraînement…
Bon, il en avait déjà fini ? J’aurais cru qu’il mettrait plus longtemps à les battre… Enfin, au début, je n’étais même pas sûr qu’il y arrive, mais bon, Linus reste Linus, et ça veut tout dire… Lui faire lâcher prise n’est pas humainement possible, il faudrait presque être un dieu, ou bien moi, pour réussir à lui faire changer d’avis… Mais bref, il avait réussi haut la main, et je savais désormais où se situaient mes plus gros points faibles… Pour juste une journée d’entraînement, c’était déjà pas mal !