Dolcemagia parcourait les rues de Crocus, la grande capitale. C'était la première fois qu'elle visitait cette ville ou tout n'était que lumière, beauté et émerveillement. C'était le soir, les étoiles constellaient le ciel comme des milliers de soleils parsemés à travers la galaxie. La jeune fille s'attachait de plus en plus à sa nouvelle vie, elle n'était plus seule désormais; elle avait des amis à Fairy Tail et avait le droit d'être heureuse, et c'est cette perspective qui rendit cette soirée encore plus merveilleuse.
Ce n'était pas un jour de fête à Crocus, et pourtant c'était comme-ci, tout semblait rayonner d'un éclat nouveau au yeux de Dolcemagia, il y avait beaucoup de bruits dans les rues, mais ce n'était pas un capharnaüm; juste le bruit d'une foule émerveillé, le bruit des rires, l'échos du bonheur.
Dolcemagia s'avança vers les nombreuses boutiques, elle fût attiré par une délicieuse odeur et entra. Elle n'avait pas de joyaux mais désirait la sort de brioche mauve étalée sous la vitre de verre. Elle était subitement entrée dans une boulangerie, et ce pour la première fois de sa vie. Elle pointa du doigts la pâtisserie quand le marchant la salua étrangement. La jeune fille fût très surprise de constater qu'il l'enveloppa dans un petit sachet blanc et lui remit d'un sourire malin.
Sans se poser trop de questions, elle sortit de la boutique pour le déguster. Quand elle trouva un banc au bout de la rue qui lui convenait et qu'elle se retourna, elle ne vit plus la boutique; comme si elle avait complètement disparue ... Etrange.
Mais, croyant à une erreur de sa vue, elle mordit à pleine dents dans la brioche et soudain ...
le monde ne tournait plus rond ...