Voilà déjà une nuit passée à Crocus, une nuit à dormir sur un banc d'une ruelle sombre, dans le froid et la solitude, non, Manky n'était pas très fier de sa situation, il venait de quitter sa famille et déjà le manque d'argent se faisait sentir, mais pourquoi avait-il refusé cette récompense de la veille?
Le mage s'assit sur le banc qui lui servait provisoirement, du moins il l'espérait, de lit, son regard se posa sur ses affaires, un sac, un grand chapeau rouge et une hache qu'il avait récupérée la veille à la place d'une centaine de joyaux.
*Bordel! Cents joyaux! Mais bordel qu'est-ce qui m'est passé par la tête à ce moment là!?*
En effet, le magicien n'arrivait pas bien à se souvenir de se sentiment qu'il avait eu en voyant le chapeau du garde, mais qu'importe? C'était fait.
Manky décida finalement de se diriger une nouvelle fois vers la place du village, il devait être 9 heures du matin et l'agitation se faisait sentir de par le bruit ambiant de plus en plus intense. Malheureusement, cette fois ci, rien n'attira l'attention du mage. Il repensa à ce qu'il avait dit au garde un peu benêt : "Imagines, si tu pouvais enflammer ta grosse hallebarde, tu accomplirais des miracles!" ou quelque chose comme ça.
C'était insensé! Non pas tellement en fait.
Manky y repensa pendant une bonne heure en marchant dans une direction totalement aléatoire qui le mena à la porte sud de Crocus.
*Bof! Puisque je suis là, autant essayer!*
Le magicien retourna là où il avait entrainé les soldats, un peu à l'écart de la vue des indiscrets.
Il considéra un gros rocher, puis hurla intérieurement.
*Boule de feu!!!!!!*
Le rocher éclata, pourtant, il semblait bien à Manky ne pas avoir mis assez de puissance dans cette attaque, cela dit, le mage avait bien sentit que se souvenir des propos de son maître et les avoirs répétés la veille avait augmenté la part de flammes en lui, certains de ses sentiments un peu enfouis avait été réveillés. Oui, il avait besoin de se défouler.
*Bon, essayons ça!*
Le mage brandit sa hache, fermement, puis se concentra, il transmit son énergie à son arme, de plus en plus, encore plus, pourtant la puissance de la lame restait la même, Il lâcha la hache puis s'assit sous le poids de l'effort.
*Bon dieu, songea-t-il, j'y ai mit un gros potentiel! J'aurais pu facilement détruire un bâtiment avec ce que j'ai donné! Et pourtant la lame a à peine changée de puissance! C'est comme si ma force s'échappait dès qu'elle passait dans l'arme.*
Rien que ce premier essai avait fatigué Manky, il décida de réfléchir en se reposant, il chercha une solution au problème, évidemment, l'arme n'étant pas consciente, elle n'allait pas retenir la magie. Il repensa au garde qui avait réussi à enflammer sa lame la veille, il se souvint qu'il avait vomit juste après, signe d'un grand épuisement, le soldats avait rencontré le même problème que lui.
Le feu nait du ressentit et de la perception, il est fougueux, libre et inaltérable tant qu'il part du cœur
Cette phrase s'imposa à nouveau dans l'esprit du sorcier.
"Ça je le sais! grommela-t-il. Et ça ne m'aidera pas pour ce problème, la solution est autre part, je dois suivre un autre enseignement pour y parvenir. Non, plutôt je dois combiner un autre enseignement avec celui-ci!"
Manky réfléchit toute la matinée, parsemant ses réflexions de nouvelles tentatives, soldées sans cesse par des échecs. C'est vers le milieu de l'après-midi que lui apparu une autre phrase, une phrase que n'avait pas dite son maître mais une autre personne, il ne savait pas bien qui, non à vrai dire il savait qu'il l'avait entendue par hasard.
Ne faire qu'un avec son arme
Il doutait que ce soit la solution, puis en y réfléchissant, le mage concéda que ça n'était pas aussi insensé qu'il n'y paraissait, si il arrivait à retenir les particules dans son arme, oui, il devait lui même les retenir sa magie et à la fois l'insuffler dans la hache, il devait condamner toutes les sorties, l'air et son propres corps était les seules sorties, condamner l'accès de sa propre magie à son propre corps était facile, mais empêcher que la magie ne s'échappe de l'arme en se vaporisant dans l'air était chose plus compliquée. Le magicien fit de nouveaux essais, plus concluant sans être aboutis, il arrivait maintenant à augmenter la durée où la magie investissait l'arme plus facilement, mais la hache n'était toujours pas entourée de belles flammes bien distincte.
Plus le sentiment est intense, plus le feu est puissant.
*Mais oui, je dois utiliser un sentiment très fort pour être assez puissant!*
Manky se souvint alors de sa frustration, celle d'être un mage de feu né au sein d'une famille stricte de mages d'eau, c'était terrible.
La hache s'enflamma, parfaitement cette fois, de belles langues de feu léchaient la lame et la garde de l'arme, mais la technique n'était pas infaillible, encore un peu de magie s'échappait par l'air.
Le mage s'entraina encore toute le reste de la journée, au final il parvint à enflammer sa hache pendant deux ou trois minutes en s'épuisant bien. Puis il lui vint une idée qu'il qualifia de prodigieuse, il pouvait tirer un avantage de la difficulté qu'il avait rencontrée, si il relâchait la pression au moment de l'impacte, une grande quantité de magie irait s'évanouir dans la face de son adversaire, c'était là un magnifique retournement de situation dans l'esprit de Manky, il était fier de lui, toutefois il savait qu'il lui faudrait encore s'entraîner plusieurs fois avant de maîtriser cette aspect de sa technique et pour maintenir son arme en feu pendant une plus longue durée.