-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]
 MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]   Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ] - Page 2 EmptySam 16 Avr - 16:07

Gin Selkins
Gin Selkins

Simple Mortel

Click

Gin la regarde boire quelque gorgée du thé qu’il avait proposé. Le malaise était visible sur son visage. Il la regardait boire tranquillement pendant que lui se traitait de sombre crétin tout en essayant de cacher le rictus naissant sur ses lèvres en mangeant un gâteau. Reposant la tasse, la mage demande s’il se passe quelque chose, il était en train de se demander si son expression faciale était si… Visible que cela. D’après l’expression de Sybilia, il semblerait bien que oui. Il allait lui donner une réponse fait à la va-vite passe-partout.

- Nan… Nan, tout va bien. C’est juste… Que j’ai peut-être oublié de faire quelque chose à mon dernier arrêt… Tant pis, je vérifiais si je retourne là-bas.

Ce qui n’est pas faux, dans un certains sens, puisqu’il avait vraiment oublié de régler l’addition de la dernière auberge où il avait où il avait passé une nuit. Gin et les dettes, c’est une longue histoire, mais le mercenaire trouvait toujours un moyen pour échapper à ceux-là en exécutant des travaux gratuitement ou en payant… Avec trois mois de retard. Gin fut ramené à la réalité par la proposition de la mademoiselle, qu’il acceptait. D’habitude, il était plutôt côté « sucre », mais changer un peu ne fait pas de mal. Alors qu’il s’apprête à boire, un bruit plutôt fort se fait entendre.

Au moment de l’impact contre la vitre, le bruit le fit sursauter alors qu’il tenait la tasse entre ses deux mains. Une partie du thé, encore bien chaud, éclaboussait les mains et une partie du visage du permanenté. Le mercenaire poussait quelques gémissements sourds dus à la chaleur inattendue, puis essayait de se calmer. Il posait la tasse sur la table puis regardait ses mains devenu rouge à cause du thé. Il soupirait, renonçant à goûter au thé, portant un peu plus attention du côté de la fenêtre.

Sybilia est déjà là-bas, regardant l’oiseau qui avait percuté la fenêtre. À cause de la baie vitrée, il n’était pas possible de faire quoi que ce soit pour la bête. C’était triste. Gin le signalerait à la réceptionniste. Alors qu’il se disait qu’il n’y avait rien à faire, quelque chose attirait l’œil du mercenaire. La mage de Sabertooth posait la main sur la vitre, puis quelques secondes après, un papillon incolore apparaît de l’autre côté de la vitre, en face de la paume de la brune. Il observe la suite avec curiosité. La réplique de l’insecte, qui devait avoir été créé par la magie de cette femme, se posait sur l’oiseau. Après quelques secondes, la bestiole se remit à voler, suivit de près par autre chose sortant du corps de l’oiseau. L’insectoïde, après battements d’aile, explose en plusieurs fragments de lumières, la chose qui était sorti de la bête fut attiré par ses rayons de lumière, puis disparut à son tour. Elle dit quelque mots à l’attention de l’oiseau avant de reprendre place à la table base.

Gin regarde les derniers morceaux de la lueur blanche disparaitre. Il ignorait ce qu’il s’était vraiment passé, mais il se doutait qu’elle eût fait quelque chose, comme une sorte de dernier sacrement pour le petit être qui avait perdu la vie contre la vitre. Sybilia posait une question, histoire d’essayer d’oublier ce qu’il se venait de se passer.

- Plutôt intéressant comme endroit, dans le couloir, j’ai pu observer certaines pièces. C’est… Assez unique. La grand-mère qui m’a parlé de cet endroit avait raison… D’ailleurs, je la soupçonne d’être la patronne de ce salon…

C’était une possibilité, elle avait plutôt bien décrit l’établissement et la réceptionniste l’avait laissé entrer après avoir parlé de cette même mamie.

- Je pense que je peux vous retournez la question non ? J’ai souvent entendu dire que c’était… Souvent chaotique au sein d’une guilde, cela change d’ambiance, je suppose.

MessageSujet: Re: Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ]   Rencontre autour d'un thé [ Avec : Sybilia ] - Page 2 EmptySam 23 Avr - 19:18

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Rencontre autour d'un thé
avec Gin Selkins