Dans cette rue, il y a beaucoup de gens. Ils marchent, nous sommes en fin d'après-midi. Le soleil est sur le point de disparaître dans l'horizon. La lune, toute en haut n'affiche pas son plein. C'était il y a deux jours de ça, mais tout de même elle reste magnifique. Bacchus m'a demandé de venir à Crocus pour voir s'il y a des nouveautés en alcool. Il veut goûter à tout et espérer qu'on serve le meilleur pour le moins cher possible à la guilde. Je ne peux pas le blâmer. Après avoir fait sauter la porte de Sabertooth, c'est clair que nos poches en prennent un coup. On a moins de choix servis au bar autant en nourriture qu'en alcool. Les gars font leurs provisions à l'extérieur et ça nous coûte un max alors qu'on était habitués à la gratuité de la guilde. Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ce qui m'intéresse vraiment, ce sont les femmes et ça, on n'en retrouve pas à la guilde. Ça ne change en rien mes habitudes.
Au-dessus d'une épaule, je vois le visage d'une femme qui me regarde. Séduisante, bien arrangée, elle ne me laisse pas indifférent. Je me contente de lui sourire et de jouer ma carte du gars intéressé, mais pas trop. Je tourne le coin et entre dans un bar. Je m'assieds au comptoir et demande au barman s'il a une nouveauté. Il secoue la tête, mais je lui commande tout de même une régulière. Pas trop cher, juste quelque chose à me mettre en bouche. Une femme s'assied à ma gauche. C'est
elle. Je lève les yeux vers elle et lui souris. Elle me sourit à son tour. Elle me paraît un peu plus âgé que moi, mais rien qui puisse attirer trop d'attention sur un homme et une femme qui se draguent. Je lui paie à boire et lui fais la conversation. Elle n'a rien d'exceptionnel dans son quotidien. La seule chose de merveilleuse qu'elle puisse partager, c'est son physique.
Nous terminons nos boissons, je paie la note et elle m'attire hors du bar, loin des foules. Je souris avec un soupçon de perversité: la coquine veut faire ça derrière les restaurants. Elle m'attire un peu plus loin et commence à accélérer le pas, s'éloignant de moi, me faisant un clin d'oeil au passage juste avant que je me prenne un coup dans le flanc et que je sois projeté contre le mur. Ils sont trois gars qui n'ont pas l'air de rigoler. Batte de baseball entre les mains, je me dis qu'ils ne doivent pas être des mages et que la fille m'a roulé. «
Donne-nous ton pognon! » Je ris un peu parce que je trouve cette façon de faire plutôt pathétique. «
Si vous voulez du pognon, allez donc vous trouver un job comme tout le monde! »
Ils sont les trois entre la mi-trentaine et la quarantaine. Ils ont encore un avenir devant eux et ils gaspillent ça en faisant le choix d'une vie de brigand. Tant pis pour eux! «
Espèce de petit- » Ils s'élancent avec leur batte en mains. Au bon moment, mon corps se change en celui du fantôme. Mes cheveux et mes vêtements se changent en blanc et je deviens intangible. Leur batte se fracasse contre la brique du mur. Je les contourne sous quelques pas de danse avant de changer à nouveau ma forme et prendre celle de Frankenstein. Un colosse qui fait plus que deux mètres dont les parties de son corps sont celles d'animaux rafistolées sous une forme écoeurante. Un d'entre eux fige et j'en profite pour m'en prendre à lui avant qu'il prenne la fuite. Un bon coup placé sur sa mâchoire fait le travail. Disons que la surprise en ajoute beaucoup.
«
C'est quoi ce truc-là? »
L'autre me frappe avec sa batte, mais je ne ressens presque rien. Il tente de me frapper à nouveau, mais ma main attrape sa batte et l'autre, le frappe en plein visage. Il en tombe parterre, mais ça ne l'empêche pas de se relever et de tenter de me faire tomber avec un croc-en-jambe qui n'a d'effet que me maintenir sur place, m'empêchant de m'en prendre à l'autre. Je redeviens sous forme humaine et ne métamorphose que mes jambes qui se changent en celles de mon loup-garou pour me permettre de me déplacer très rapidement. Je frappe celui qui s'est relevé sur son visage, le griffant au passage et quant à l'autre, je me jette dessus, poing droit devant. Il esquive et me frappe avec son genou dans l'estomac. J'en tombe sur le ventre, paralysé de douleurs quelques secondes. Eh bah, ils ne sont pas si débutants que ça ces gars!
Il m'attrape par les cheveux et me force à me relever pour me frapper au visage. Je retombe un peu plus loin parterre. Cette fois, c'en est trop! Je change encore de forme et prends celle de la momie. J'attrape ces deux idiots par la jambe avec mes bandages et les fais voler d'un mur à l'autre jusqu'à ce qu'ils perdent connaissance. Essoufflé par autant de formes en si peu de temps, je reprends mon apparence humaine et les mains sur les hanches je me repose... jusqu'à ce que j'aperçoive la femme au bout de la ruelle qui jette un oeil après ce silence de mort. Voyant que je suis le seul encore debout, elle prend la fuite. Je pars à sa suite à la course, mais quand j'arrive au bout, elle a disparu. Vraiment, ces gens qui pillent les autres pour être payés, c'est pathétique. Suite à cela, j'ai contacté les autorités et les ai informés de la situation. La garde allait sûrement être augmentée suite à ça!
mix de crackle bones