relations de weer lopen avec les autres institutions
Eagle's Claw : Déclarée pendant longtemps comme illégale avec l’entrée des nouvelles habitudes du Haut-Conseil de la magie il y a quasiment sept ans, Eagle’s Claw est signe de rébellion et d’indépendance. La première décision de Weer Lopen a été d’intégrer Eagle’s Claw parmi ses ailiers de premier rang, imposant le principe de leur légalité et légitimité, tout en profitant des avis favorables des indépendantistes pour gagner en légitimité eux-mêmes.
Iratus Orationis : Avec la sensation de guerre froide entre mages et non-mages dans la Fiore d’après-Ajatar-Virke, la conciliation entre Weer Lopen et Iratus Orationis permet à Iratus Orationis de se chercher un allier de choix parmi les entités magiques, leur garantissant protection, entraînements de leurs effectifs et aides matérielles et humaines pour leurs missions, en échange de quoi Weer Lopen met de son côté le début d’avis favorables des civils peu enclins à laisser la magie reprendre le dessus, tout en utilisant les domaines civils de presse gérés par Iratus Orationis aux besoins futurs.
Silver Sword : Lorsque Weer Lopen s’est créée, elle n’a pas demandé l’autorisation administrative de la royauté. Mais puisqu’à la place, elle a reçu la légitimité du peuple, Silver Sword a vite compris que s’attaquer à l’indépendance de ceux qui marchent à nouveau pouvait faire paraître l’envie de se dresser contre l’opinion publique. Dans le but de remédier aux possibles tensions futures, Silver Sword a proposé un pacte de non-agression entre les deux groupes : Weer Lopen n’est pas dérangée tant qu’elle ne va pas à l’encontre de la légalité.