Sujet: Ecume brisée [Libre de réponse] Sam 10 Oct - 16:17
Invité
Click
♦ Vagues fracassées, Sonate d'écume brisée ♦
♠ Le dernier chant des sirènes ♠
Les flammes des bougies dansent dans le silence des souffles suspendu. Disposées là tel un cercueil où la lumière se meurt au rythme des ombres, en leur centre la silhouette sans vie semble porter sur elle la sérénité d'un monde engloutis. Ses paupières comme endormis, un sommeil paisible si la blancheur de sa peau ne révélait pas l'absence de vie de son corps glacé.
Triste assemblée aux silhouettes parsemées de noire, aux silences imperturbables et aux yeux encore luisant des larmes. Dans l'antre des sirènes la le voile noire se fond avec la chevelure d'ébène, penchée en silence sur le cercueil de l’innocence elle laisse le passé, une dernière prière avant de se reculer, invitant dans ce simple mouvement chacune de ses sœurs à venir faire ses ultimes adieux à l'enfant que la vie avait brisé.
Une enfant assassiné au nom de Fiore.
Les doigts se crispent dans les paumes, les ongles transpercent la chaire sous la pression, un maigre filet écarlate coulant entre les phalanges dans un silence de mort. Lentement, l'écho d'un chant s'étouffe alors que le cercueil se rabat avant d'être soulevé. La procession commence son terrible cortège alors qu'une à une les âmes entrent en mouvement, que les immenses portes sculptées des silhouettes des sirènes s'ouvrent sur la morne Cedar.
La silhouette impériale au visage entièrement voilée de noire descend les marches monumentales, la foule amassée depuis des heures s'écarte sur son passage alors que dans sa suite s'entame la procession des sirènes, le cercueil de cèdre en son centre, une image troublante, écho d'un passé récent alors que les habitants revivent cette scène qu'ils ont connus quelques mois plus tôt. Comme si dans leur suite ces femmes traînaient l'ombre de la mort, comme un spectre invisible s'abattant sur elles, une malédiction lancée par la Faucheuse elle-même.
La foule suit la procession, alors que le cortège remonte les rues vers le point culminant où se dressent pierres glaciales et croix colossales. Le temps s'écoule au rythme d'un glas silencieux alors que le cimetière leur ouvre ses portes dans son allée de dalles et de bouquets flétries par le temps, faible écho d'un amour disparu.
Le cortège se stoppe devant le trou béant, la terre attend de récupérer la créature que la mer lui a volé, patiemment, silencieusement le tombeau s'installe, le cercueil se glisse dans le ventre de la mère qui se referme sur lui, poignée par poignée jusqu'à disparaître.
Un long moment de silence, recueillement avant que finalement la stature de la maîtresse des sirènes ne se retourne vers l'assemblée silencieuse. Lentement ses doigts où le sang a séché viennent soulever le voile morbide cachant son visage, révélant le regard de topaze où les flammes de la fureur semblent danser tel des lions sauvages.
" Aujourd'hui nous faisons notre ultime adieu à l'une de nos sœurs.
Hana Takumi.
Hana n'était qu'une enfant, une enfant que la vie et la société ont ravagé, la suçant jusqu'au plus profond de ses entailles comme pour se nourrir jusqu'à la dernière miette de son innocence.
Pour beaucoup d'entre-vous ceci est un drame, un drame abominable que Légion a causé dans sa soif de pouvoir irraisonnée, dans cette maladie de la magie les ayant contaminés.
Et si Légion a porté le coup fatal ils ne sont pas les véritables coupables.
Oui Hana a été assassiné, lâchement et sournoisement assassinée par ce pays qui lui a mentis, ce pays de mensonges qui lui a tout pris. Fiore est son véritable assassin, Fiore et tout ce qui la constitue sont les véritables meurtriers de cette enfant de douze ans. Un meurtrier qui ne sera jamais condamné."
La foule se fige, stupéfaite, choquée alors que s'élèvent des murmures d'incompréhension, d'indignation ci et là dans l'assemblée. Et l'impérieuse semble s'en moquer, alors que sa voix claque, encore plus fort, encore plus froide.
" Cet adieu sera le dernier puisque qu'aujourd'hui je déclare la dissolution immédiate et sans appel de la guilde de Mermaid Heel."
♦ ♠ ♦ ♠
Sujet: Re: Ecume brisée [Libre de réponse] Sam 10 Oct - 22:45
Bacchus Groh
Click
Titre : La pucelle mais pas d'Orléans, bien du zgeg Crédit : Moi-même Feuille de personnage Maîtrise Magique: (23460/35000) Mérite: (920/1400)
Écume brisée
Bacchus et les sirènes
Sujet: Re: Ecume brisée [Libre de réponse] Dim 11 Oct - 9:15
Sting Eucliffe
Click
Titre : Chaton grognon Crédit : Bourrina Factory Feuille de personnage Maîtrise Magique: (24620/35000) Mérite: (968/1800)
Sell Your Soul
Sting Eucliffe avec – Mermaid Heel & Cie
Quelque part, le deuil porte sur le pays tout entier. Voilà que tu viens à peine de rentrer qu'il faut déjà repartir. T'as l'impression de porter la poisse, pourtant, quelque part, tu ne sais pas pourquoi tu y vas. Pourquoi aller là-bas ? Par respect envers elle ? Pour la soutenir parce que tu te dis que maintenant, c'est eux contre vous ? Peut-être pas. T'y vas c'est tout parce qu'aussi inutile as-tu été durant ces incidents, t'as envie de faire les choses correctement maintenant et t'as envie d'aider les autres.
Les journaux ne parlent que de ça. Ils se saisissent de la moindre info pour la détournée et l'amplifiée comme s'ils y étaient. C'était tellement de facile de raconter un bobard ou de coudre autour d'une demi-vérité. Tellement facile que de faire croire à l'impossible alors que c'était bien pire qui vous étiez tombé sur la gueule. Bien pire.
Alors t'y vas. Parce qu'au fond, t'as l'impression que tu seras pas le seul à faire le voyage. Tu passes comme ça de guilde en guilde, pour savoir, pour avoir une idée de ce qui adviendra de vous "ENSUITE". Après tout ça. Parce que parler de la reconstruction c'est beau, oh oui c'est très joli, mais parler des choses importantes...là y'a plus personne.
T'arrives alors qu'on enterre les mots, la tristesse, la haine...ah non, elle on la porte au lieu de porter le deuil. T'arrives et tu vois une Soledad presque détruite mais qui se veut forte. Tu as du respect pour elle, pour ce qu'elle représente et pour ce qu'elle a fait. T'as du respect pour cette femme qui a su maintenir cette distance entre vous lorsque vous étiez venus la voir avec Bacchus....Tiens d'ailleurs lui aussi il est venu. T'aurais bien souris si les circonstances si prêtaient mais rien ne vient. Juste un visage neutre, respectueux de l'atmosphère qui règne.
Chacun à ses morts à enterrer et ses adieux à faire.
Soledad parle, tu écoutes dans ton coin et alors là, le choc te prends.
Tu venais de passer par Blue Pegasus qui fermait ses portes et voilà qu'il arrive la même chose à Mermaid Heel ? Tu t'avances, te faufilant à travers les gens qui te regarde un peu étrangement, comme une sorte de surprise de te voir là et t'arrives à la hauteur des deux autres maîtres, autrefois compagnons d'un jeu tordu.
Bacchus t'enlèves les mots de la bouche.
"- N'est-ce pas le devoir d'un maître que d'accompagner toute sa guilde jusqu'au bout ? Que comptes-tu faire de toutes ces filles qui comptent sur toi ? Ta décision est certes motivée par des raisons que j'ignore mais pour les autres ?"
T'as envie de lui dire que tu serais prêt à en accueillir quelques unes, à les accompagner jusqu'à un nouvel endroit si besoin mais tu te vois mal chaperonner tout ce beau monde. Et puis peut-être que ce n'était pas là une surprise, peut-être qu'elles s'en doutaient déjà.
Peut-être qu'elles n'attendaient que ça. Enterrer la guilde avec leurs amies.
Sujet: Re: Ecume brisée [Libre de réponse] Dim 11 Oct - 20:02
Ohatsu Takumi
Click
Titre : Prettiest Queen Feuille de personnage Maîtrise Magique: (7310/35000) Mérite: (300/400)
Dans un excès de colère, de peine et de rage, Ohatsu se levait d'un bond et balayait de son bras, la table qui était devant elle. La vaisselle et les couverts se fracassaient au sol, se brisant pour certains , dans un fracas qui fit relever plus d'un visage. Des larmes coulaient sur son visage à moitié dissimulé derrière une longue chevelure rosée... Ses mains se serraient, ses longues entraient dans sa peau et ses phalanges blanchissaient. Ses épaules étaient secoués par de nombreux sanglots. Sa mâchoir était serrée, tandis qu'elle n'arrivait pas à prononcer le moindre mot.
Un long silence s'était installé dans la taverne. Seuls quelques murmures presque imperceptibles le brisaient. Qui ... Qui avait osé ? Qui avait osé s'en prendre à elle ? Une enfant ? Dans sa tristesse, la haine pour ce monde ne faisait qu'acroitre. Ce monde qu'elle se devait de changer, de modifier, pour en faire un meilleur ... Un monde où Hana aurait pu vivre sans peur...
D'un regard nourrit par le feu de la colère, elle regardait son interlocuteur, entièrement vêtu de noir. Son visage à peine identifiable avait adopté un air compatissant envers la jeune femme.
"Je suis désolé" disait-il d'une voix faible.
" Qui ? Qui l'a tuée ? "
" Beatrix ... "
Ses yeux s'écarquillèrent. Beatrix faisait parti de Légion avant qu'elle soit dissoute et faisait parti des victimes de la bataille d'Ajatar... Son poing se frappait tellement fort la table que des débris de bois volèrent autour de l'impact. Elle ne pourra même pas venger sa soeur ... sa belle petite fleur... Sa petite Hana...
***
Pour une raison qu'elle ignore encore, elle n'avait pas osé entré dans cette église, elle n'avait pas osé se joindre aux personnes présentes autour du petit cercueil, qui étaient à sa grande surprise, plus nombreuses qu'elle le pensait. Les cloches pleuraient le départ d'Hana, leurs chants raisonnaient dans les environs, laissant d'avantage la tristesse envahir le coeur de chacunes des âmes présentes dans les alentours. Chaque coup était semblable à la douleur d'un poignard lui transperçant le coeur. Derrière son voile de dentelle, ses yeux marqué par le chagrin regardait la scène. La pénombre l'envahissait, les ombres l'entourait, la rendant presque invisible aux cortège funéraire rassemblé autour du cerceuil qui s'enfouillait dans la terre pour retourner vers la poussière. Dès qu'elle osait fermer les paupières, le visage d'Hana apparaissait, un visage noyé de larmes. Le silence était constamment remplacé par sa voix qui répétait une phrase, une question qui la torturait jour et nuit.
* Dis ... Oha-nee... Pourquoi tu m'as abandonnée une nouvelle fois ? *
Depuis l'annonce de la mort de sa soeur, elle n'avait pas réussi à trouver le sommeil, sa voix, son visage la hantait. Le regret et la haine étaient devenus ses fidèles compagnons ces derniers jours. La cérémonie se poursuivait et finalement, c'est une femme aux allures orientales qui prit la parole. Ses paroles semblaient engagés et submergé par la peine. Ohatsu ne l'écoutait presque pas, les mots étaient un lointain échos dont elle n'avait que faire... Elle les regardait tous, posé tour à de rôle une fleur que l'amas de terre retournée.
La constellationniste fut secouée par de nouveaux sanglots. Sa vue se floutait à causes des larmes qui se faisaient plus importantes. Sa tête flanchait et ses forces semblaient la quitter, à tel point qu'elle dû se retenir au tronc de l'arbre qui se tenait fièrement debout à côté d'elle. Mais depuis trop longtemps, elle s'était terrée dans le silence, ses pleurs jusque la muets, étaient ponctués par des complaintes qu'elle s'efforçait d'étouffer pour ne pas être repérée.
Sujet: Re: Ecume brisée [Libre de réponse] Lun 12 Oct - 11:35
Zadig Cavalli
Click
Titre : Mon pain dans tes reins grrr Crédit : un chat sauvage qu'on appelle Damaz Feuille de personnage Maîtrise Magique: (11360/35000) Mérite: (465/800)
écailles vermeilles
Le monde & Zadig
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
La foule s'expulse et se contracte comme un organe éclaté, comme le battement déficient d'un cœur en lambeaux. Arrêt cardiaque. Panique. Mermaid Heel se dissout – Zadig est au loin, caché entre deux épaules, une capuche qui éteint le volcan qui anime ses iris sauvages mais qui laisse apparaître quelques mèches blondes. Il observe Soledad – elle est si belle dans sa chute, elle resplendit par sa force. Elle est comme une sauvage, elle aussi. Zadig aimerait bien connaître son passé, allait lui parler mais le monde est bien trop dense pour qu'il puisse s'approcher d'elle, pour qu'il puisse la réconforter si l'envie lui prenait. Ses yeux suivent le dos puissant du maître des cerbères qui lui avait bien amoché la pomme d'Adam. Il eût un léger sourire lorsqu'il aperçut que Sting était à sa suite. La fureur des sirènes est bien trop violente, bien trop exquise – elles ont ce trop plein de haines, pleins de failles, remplies d'anomalies pour qu'ils puissent freiner son envie de tout envoyer en l'air. Soledad faisait penser à ces femmes trop pleines d'honneur – comme ces samouraïs, prêts à s'ôter eux même la vie pour leur honneur bafoué au combat. Soledad se mutilait les écailles pour laver l'honneur des sirènes. Peut-être que ça ressemblait à quelque chose comme ça, ou peut-être pas. Zadig ne comprenait même pas pourquoi il était ici. Soledad l'avait attiré – pas comme ces femmes qu'il aime juste pour une nuit – il s'était senti proche d'elle, alors sans comprendre il était revenu. Au final il n'y avait plus à regarder vers le bas pour voir que les enfers qui pullulaient sur Fiore se réveillait un à un.
Il baissa les yeux, bêtement surprit par sa bêtise et sorti une cigarette qu'il porta à ses lèvres comme un flottement.
« Adieu Soledad, puisses trouver la vengeance qui t’apaisera. »
Parce que la prochaine fois qu'ils se verront, elle aura changé. Elle n'aura plus les valeurs éthiques – elle sera plus forte, plus fatale. Zadig voulait faire face une dernière fois à cette femme qui était remplis de codes, d'un trop plein d'orgueil qui ferait jalouser le plus macho des hommes, prête à défendre les femmes, aussi hargneuse qu'une lionne. Parce que la prochaine fois sera différente. Zadig voulait lui faire face une dernière fois.
Il souffla la fumée vaporeuse qui s'éleva face à lui comme un léger brouillard et fit demi-tour, caché par la foule.
Adieu Soledad ; puisses-tu pourrir Fiore pour faire jaillir les furoncles de la société.
Sujet: Re: Ecume brisée [Libre de réponse] Mer 14 Oct - 15:47
Leïla Echovald
Click
Titre : Tête à queue dans la mer rouge Crédit : Ariel Feuille de personnage Maîtrise Magique: (2400/35000) Mérite: (128/160)
Douleur abrégée
•L'air était lourd et appuyait sur tous d'une manière oppressante. Froid, il se raréfiait tandis qu'il écrasait une à une les têtes présentes pour la cérémonie. Aux devants de la foule noire, la jeune sirène observait le vide, écoutait le silence, ressentait l'absence encore plus marquée d'Hana. Elle s'était faite à l'idée qu'elle ne la verrait plus jamais parmi les sirènes et pourtant elle ne pouvait se défaire de ce sentiment étrange qui l'habitait et s'intensifiait. Entre tristesse et remord, frôlant le regret, celui-ci n'apparaissait pas sur le visage blême de la jeune femme qui n'affichait rien d'autre que le vide laissé par la perte. Son corps tout entier était figé, debout, les mains entremêlées sagement et telle une statue de pierre, elle ne se permettait aucun mouvement. On voyait seulement sa poitrine se gonfler puis se dégonfler selon un rythme précipité, c'était sûrement le stress qui trahisait la quiétude qu'elle essayait de montrer au monde.
Au fond d'elle, Leïla n'en voulait à personne pour ce qui est arrivé, du moins elle ne savait pas si elle pouvait en vouloir à quelqu'un. Elle pensait parfois que c'était normal bien qu'inattendu. Hana était jeune pour une mage et c'était certainement ce que tout le monde se disait. "Honte aux sirènes d'avoir laissé cette jeune fille en proie aux terroristes" avait-elle entendu plus tôt. Cependant elle n'était en aucun cas en accord avec cette pensée, elle ressentait la chose autrement. Elle se disait que si Soledad avait estimé bon de les laisser s'occuper d'Harujion ensemble, c'est qu'elle s'attendait à une équipe bien plus forte en les unissant. "Seulement, elle était trop jeune." Les lèvres de la rousse bougèrent sans émettre de son.
Non. J'étais bien trop lâche et trop faible. C'est moi qui étais trop jeune, et c'est regrettable de l'admettre une fois l'erreur commise seulement.
Son regard ne démordait toujours pas du vide. Face à une lueur qui se reflétait dans ses yeux, celle d'une bougie qui entourait le cercueil et dont la flamme inerte venait nourrir le regard de tous, elle ressentait le regard de tous ces gens. Et à vrai dire il y avait plein d'autres bougies mais Leïla n'en regardait qu'une seule qui détenait un secret intime que seule Hana connaissait. A ses pieds, une fleur aussi pure que l'aurore, aux couleurs rose orange pâle décorait le chandelier et murmurait aux jeunes filles leurs derniers souvenirs partagés. Leïla était venue plus tôt la déposer alors qu'elle était allée la chercher près de ce bar où elles avaient effectué leur première mission ensemble. Elles avaient même rencontré un garçon qui aurait pu plaire à Hana s'il n'avait été un perfide criminel. Cette dernière anecdote arracha un sourire discret à la rousse qui tentait avec tant d'effort de cacher ses émotions.
C'est alors que le cortège s'avança, le regard de Leïla se détachant de la fleur et la ramenant à la réalité. Ses consœurs étaient autour d'elle, le visage dépité par la perte, Soledad était devant, menant la marche avec une lourdeur causée par le chagrin, Hana était morte, désormais installée dans le cercueil que tous suivaient, l'accompagnant jusqu'à sa dernière présence hors de la terre. Et finalement la voix de Soledad s’éleva alors que le cercueil était en terre, annonçant une nouvelle presque aussi triste que la mort de la sirène. C'est là que les yeux de Leïla s'écarquillèrent, ne pouvant plus cacher ses émotions. Elle ne s'y attendait pas. Son souffle s’accéléra tant elle ne put garder son sang froid.
Que vais-je faire ? Est-ce là que s'achève ma vie de mage ?
Ce n'était pas le fait de replonger sûrement dans la précarité qui la dérangeait, c'est cette nouvelle vie qu'elle ne voulait pas quitter, elle l'aimait. Fermer Mermaid Heel le jour de l'enterrement d'Hana, c'était trop d'un coup pour Leïla, beaucoup trop.
Elle voulait rester sur place, au moins pour Hana, mais elle avait besoin de s'isoler pour évacuer ses émotions, pleurer n'était plus suffisant. elle s'avança le coeur lourd vers le trou où était logé le cercueil et se pencha pour murmurer à Hana ses adieux, tandis que Soledad était occupée à répondre aux interrogations soulevées par son annonce.
Au revoir, Hana. Et... désolée.
Sa main vint essuyer les perles naissantes à ses yeux puis toucher le pendentif qu'elle portait avant de disparaître sur le coup, laissant tomber un fragment de miroir sur le cercueil de bois dans lequel on pouvait la voir partir , la chevelure écarlate s'éloignant de plus en plus pour finalement se dissimuler dans les obscurités et ne plus exister.
Au loin, on pouvait la retrouver, sortir d'une boucle d'oreille d'un des passants et courir vers une destination qu'elle seule connaissait. Elle s'arrêta devant la surface nacrée d'un lac. Figée, elle réfléchissait à son avenir, au pourquoi de ce destin et décida qu'il n'y avait d'autres solutions que celle qu'elle avait envisagée. D'un geste lent elle retira son épais manteau noir, puis le reste de ses habits, ne restant alors sur son corps que des sous-vêtements mauves. Une fois prête, elle prit son élan et plongea dans le lac, provoquant sur sa surface une onde qui perturba le silence. Des secondes passèrent et l'eau semblait alors aussi calme qu'au début, sa surface reprenant son aspect miroitant et Leïla n'avait toujours pas refait surface. Elle voulait rester dans l'eau pour célébrer ses derniers instants en tant que sirène, tel un rituel visant à embrasser l'agonie du souffle, l'air dans ses poumons se raréfiant pour partager le baiser mortel qu'a connu Hana et finalement mettre un terme à tout cela, se connaître sirène en vivant sous l'eau lorsque la magie opère et vient la recueillir dans une de ses bagues sertie de miroirs. Le bijou restant présent au fond du lac, Leïla profita de cette cachette pour se remettre de ses émotions jusqu'à ce que la magie ne puisse plus la recueillir.
Sujet: Re: Ecume brisée [Libre de réponse] Ven 16 Oct - 1:04
Olivia Felicis
Click
Titre : ♫♪ Olive Fetishiste Feuille de personnage Maîtrise Magique: (4290/35000) Mérite: (123/160)
Aujourd'hui, le pays a pleuré la disparition de trois de ses villes et je veux, par cette mélodie, rendre hommage à tous ceux qui ont perdu, vaillamment ou non, la vie lors de cette terrible journée. Aucun d'eux n'a mérité la mort et je veux, par ce chant, libérer leur esprit afin que leur repos soit exempt de toute douleur.
Spoiler:
La harpe était posée contre le corps de la jeune femme et attachée à une lanière par-dessus son épaule tandis que ses mains caressaient délicatement les premières cordes émettant de doux sons, abordant le début d'une mélodie tant populaire autrefois. Eloge funèbre de Melpomène. La tête de la jeune femme était baissée alors qu'elle se rappela le jour où l'on enterra sa grand-mère maternelle.
Elle se remémora les sons et notes que Melpomène elle-même lui chuchotait de sa voix tendre et grave, la jeune silhouette face au trou béant, et l'on jouait cette musique alors que toute la famille était réunie pour célébrer le départ de leur aïeule. C'était dans leur tradition de ne pas pleurer, pour montrer qu'ils étaient plus forts que la mort et qu'ils surpasseraient cette épreuve. On célébrait son départ et pourtant pour Olivia, la musique n'avait jamais paru aussi triste que lorsqu'elle l'écouta ce jour là. Elle retenait ses larmes de toutes ses forces pour ses parents, pour elle, pour sa grand-mère. Et ce sentiment de perte qu'elle avait connu devint de plus en plus intense, jusqu'à ce qu'une larme fut relâchée, glissant le long de son visage de porcelaine.
Je me souviens.
Et le souvenir amplifia les sons de la harpe, donnant vie à son histoire et à la muse qui observait la musicienne avec une fierté emplie de mélancolie. Elle acceptait de prêter son pouvoir alors qu'elle s'infligeait à elle-même le châtiment de subir sa peur et sa tristesse. La musique se poursuivit alors que les doigts peinaient à parcourir l'instrument, tremblant face aux visions du passé, de toutes ces pertes connues : Yoan, Angel's Sky, sa grand mère, Fiore sombrant dans une nouvelle ère emplie de destruction. Elle avait peur d'avoir fait le mauvais choix en acceptant de sacrifier autant de vies, puisque c'est dans des milliers de cimetières qu'on procédait à la même cérémonie et que cela paraissait injuste. Elle s'arrêta alors qu'elle ne put plus jouer davantage et essuya ses larmes avant de reprendre la mélodie, continuant de s'infliger les images de destruction et de morts. Ils étaient un prix pour elle, mais ils représentaient bien plus que ça, ils étaient des victimes de Fiore depuis bien longtemps. Ils étaient tous destinés à mourir un jour ou l'autre et ce parce que ce monde était malade. Elle espérait les revoir un jour, dans une meilleure vie et par cette musique elle leur souhaitait un repos de l'âme, le temps qu'elle arrive à guérir ce monde et faire que tout recommence à zéro.
A ses pieds se matérialisa une épée mais elle refusa de la prendre en main en levant son regard vers Melpomène.
Je ne peux accepter de transpercer le coeur d'un ennemi malade, ma harpe sera ma seule arme et je guérirai par vos mélodies l'âme de ces gens.
L'épée se dissipa alors et la muse de la tragédie se tourna vers la fenêtre, écoutant amèrement le glas résonnant dans tout le pays et discernait au loin les pleurs des sirènes. L'humanité entrait dans un de ses plus grands déclins et Olivia devait s'attendre à rencontrer bien plus de difficultés pour atteindre son objectif. Seulement, l'espoir faisait vivre, et doucement elle déposa sa harpe au sol lorsque la musique était accomplie et que la muse disparut. S'appuyant sur le rebord de la fenêtre, elle écoutait le silence du vent qui semblait bien plus triste que la dernière fois sur l'un de ces toits de Rhynal.
Je suis désolée, reposez en paix.
Spoiler:
Sujet: Re: Ecume brisée [Libre de réponse] Sam 17 Oct - 11:49
Invité
Click
♦ Vagues fracassées, Sonate d'écume brisée ♦
♠ Le dernier chant des sirènes ♠
L'annonce est lâchée, un véritable coup assénés aux esprits, les murmures de la foule s'amplifient sur les simples mots alors que sur les visages c'est la stupéfaction et le choc qui règnent en maîtres. Et parmi ce funeste cortège, certains des plus grands se sont invités, sont venus assister au drame, assister au spectacle, une invitation qui tire un rictus d'exaspération non dissimulé alors que la voix retentit, une voix qu'elle connait bien alors qu'elle se retourne, son regard crépitant de rage alors que tes yeux se déposent sur le bouquet de pétunia. La réponse s'apprête à tomber, sèche et brutale, quand une autre voix retentit pour prendre la suite du chien. Ses dents se crispent d'avantage, sa mâchoire grinçant alors qu'elle se mord la lèvre faut de commettre un acte irréversible.
" Je n'ai aucun comptes à vous rendre, aucunes de nous n'en as, je ne me justifierai pas auprès d'un lâche et d'un traître."
Sa voix avait claqué, rompant les murmures et les chuchotements de la foule.
" Vous n'êtes pas les bienvenue ici. "
Lentement son visage se tourne vers Bacchus.
" Comment oses-tu te présenter ici alors que tu es l'une des causes de notre perdition, tu n'as peut-être pas porter le coup, mais tu es tout autant responsable de la mort d'Hana. De la mort des sirènes. "
C'est une haine sourde qui crépite alors que sans qu'elle n'en est conscience sa magie s'est éveiller, son aura électrique virevoltant autour d'elle.
" Je vais donc simplement vous demandez de partir. Comme tu l'as dis, même si les sirènes n'existent plus il me reste des choses à dire à mes sœurs. "
Et sans un regard de plus elle se détourne des deux causes de sa fureur, sa magie cessant de crépiter alors que son aura se coupe soudainement, la foule la laissant passer alors que les sirènes embrayent le pas, perdues elles-même dans cette annonce.
Une révélation en regardant leur visage, celle d'un manquant, d'une chevelure rousse étincelante alors que son coeur se serre soudainement. Son visage se tournant vers la morne Kagura alors qu'elle s'est arrêtée.
" Où est Leïla ? "
♦ ♠ ♦ ♠
Sujet: Re: Ecume brisée [Libre de réponse] Sam 17 Oct - 22:17
Bacchus Groh
Click
Titre : La pucelle mais pas d'Orléans, bien du zgeg Crédit : Moi-même Feuille de personnage Maîtrise Magique: (23460/35000) Mérite: (920/1400)
Écume brisée
Bacchus et les sirènes
Sujet: Re: Ecume brisée [Libre de réponse] Sam 17 Oct - 23:28
Sting Eucliffe
Click
Titre : Chaton grognon Crédit : Bourrina Factory Feuille de personnage Maîtrise Magique: (24620/35000) Mérite: (968/1800)
Le coeur de l'océan
Sting Eucliffe avec – Mermaid Heel & Cie
Elle a les mots qui blessent, les mots qui font mal. Que savait-elle de ce qu'il s'était passé pour toi ? Que savait-elle de ce qu'il s'était passé dans les autres villes? Se contentait-elle des rapports et des rumeurs plus que douteuses ? Non. Elle était juste en colère. La reine l'océan en voulait au monde. En voulait aux hommes car le travail des hommes n'est d'autre que de protéger les femmes et pourtant...Voilà le résultat. Protéger pour quoi au final ? T'as faillis mourir et si Lector n'avait pas été là...Tu serais sans doute mort, te vidant de ton sang sur les dalles de pierre de Rhynal. Tu n'en voulais pas à Soledad pour ses paroles mais sa haine était dirigée vers les mauvaises personnes. Quand bien-même c'était sur vous deux qu'elle préférait se défouler.
Elle ne te faisais pas peur non. Elle te faisais pitié.
Bacchus part, sans rien dire. Il détourne les talons et s'en va alors que Lector te regardes les yeux tristes. Il aime pas quand on t'insulte mais il comprend la situation et il sait que tu n'as rien à te reprocher. Tu n'aurais pas pu sauver le monde à toi tout seul. Alors tu ne dis rien non plus. Les gens sont juste regroupés là parce que la Dame a à faire, ce que tu respectes car beaucoup de choses vont se passées maintenant. Le changement est à venir et il fallait s'y préparer.
"- Tu veux te venger ? Venge-toi mais n'entraîne pas dans ta tombe ceux qui n'y sont pour rien. C'est un conseil que je te donne."
Tu suis le départ de Bacchus de quelques minutes à peine, le temps de regarder l'assemblée de t'incliner en signe de respect pour elles. Pour ces femmes et ces filles.
"- Si un jour tu veux parler...Tu sauras où me trouver. Je t'aiderais."
Ce n'était pas une offre, plus une promesse. Parce que malgré sa colère, malgré son regard de furie et sa dégaine de harpie...Soledad, ça restait une femme au grand cœur. Une femme qui se brise à cause de l'incapacité des hommes à protéger ce qui est réellement important.