Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ma douleur, ma peine | Solo.
 MessageSujet: Ma douleur, ma peine | Solo.   Ma douleur, ma peine | Solo. EmptyJeu 24 Sep - 11:23

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Ma douleur, ma peine

Avec - Elle-même

Les minutes semblent figées dans le temps. Rien ne se passe, rien ne s'écoule, tout semble au point mort depuis que Jasper a passé le seuil de la porte, partit certainement pour sa propre aventure. Pour combien de temps ? Était-ce réellement nécessaire ? Allait-il revenir ? Ce genre de question me hantais depuis son départ. On s'était promit mutuellement de ne rien faire d'idiot mais pouvions nous simplement tenir cette promesse impossible ? Peut-être qu'au fond, on se l'était dit simplement pour rassurer l'autre parce qu'on savait, on savait que rien de tout ce qu'on a prévu, ne se réalisera réellement.

Parce que depuis le début, la vie n'est jamais faite comme on le voudrait.

Il y a encore quelques heures, j'étais là, avec Jasper, lui racontant ma vie, mon histoire, mes erreurs et mes regrets. Il y a encore quelques heures, j'étais pleine de bonnes résolutions si du moins je peux les appeler ainsi.

Il y a encore quelques heures....On était "hier".

Minuit sonne. La pluie étouffe le moindre bruit dehors et je réalise. Je réalise qu'aujourd'hui on est "ce jour". Peut-être qu'au fond, je le savais et c'est certainement pour cela que j'ai emmené Jasper ici. Peut-être que depuis le début....Non. Il faudrait arrêter avec des théories et des hypothèses et des "peut-être que...".

"- Ça serait dommage de ne pas y aller. Juste pour voir..."

Remettant mon manteau à peine sec, j'ouvre la porte arrière et à peine ai-je mis un pied dehors que j'eus l'impression que la tempête allait m'engloutir toute entière. Comme pour m'avertir de ne pas venir. De ne pas y aller. Là-bas.

J'avance, faisant quelques pas aléatoirement, ma démarche se rapprochant certainement plus de celle d'un ivrogne que de quelqu'un essayant de garder son équilibre, balayé par le souffle du vent.

Je sais que c'est par-là. Je m'en rappel. Je me rappel de tout. Tous les jours. Tous les soirs. Il suffit de fermer les yeux pour que les images reviennent me hanter. A chaque fois c'est la même chose. Depuis 8 ans maintenant. Rien ne semble s'être effacé sauf le son de sa voix. Je ne veux pas m'en rappeler. Je veux oublier. Je veux tout oublier.
Luttant pour essayer de chasser ces souvenirs de ma mémoire, je me prends les pieds dans ce qui devait être une petite bute de terre avant de tomber nez à nez avec ce que je cherchais.

Sa tombe.

Depuis combien de temps ne suis-je pas venue ici ? Combien de fois ai-je lutter pour essayer d'oublier ? Oublier que c'était "là". Ironiquement la pluie semble avoir nettoyer la pierre tombale se trouvant juste à quelques centimètres de moi, affichant clairement le nom, la date.

"- Luka Monroe."

Par réflexe, mes poings se referment sur les plies de la veste trempée mais les larmes ne viennent plus malgré la douleur. Elle, elle est toujours là. Ma douleur, ma peine.

"- Si tu ne peux pas tourner la page d'un livre alors brûle-le."

Un sursaut. Une voix sifflant dans le vent. Une voix proche mais lointaine à la fois. Une voix inconnue mais belle et bien là. Juste une voix. Derrière ? A droite? A gauche ? Personne.

"- Qui est-là ?!"

Pas de réponses. Peut-être me suis-je fais des idées ? Personne ne viendrait ici. Tout n'est que ruines et désolations. Personne ne s'aventurerait ici.

"- Brûle le livre Enya."

Encore une fois. Mes yeux font le tour du jardin, aussi aveuglés soient-ils mais je ne distingue rien, aucune silhouette, je ne ressens aucune présence. Qu'est-ce....
Une main sur mon épaule me fais crier comme une gamine, avant de m'étaler par terre dans les flaques de boue. Au dessus de moi, un parapluie. Un parapluie noir. Tenu par une main...Un homme ? Je suis des yeux la silhouette se dessinant progressivement et c'est à ce moment-là..

Que tout s'arrête.

Les mots ne sortent pas. Mes yeux ne se décrochent pas de leurs cavités. Mon cœur ne bats plus. La pluie ne tombe plus. Le temps s'est arrêté. Littéralement.
Je sens mes lèvres bougeant, tremblantes, je sens la peur au fond de moi, l'adrénaline me criant de fuir à toutes jambes et pourtant..Je suis là, couchée, bêtement par terre, regardant ce qu'il semblait être, un reflet de mon passé oublié.

Il lève la main et me souris comme si nous étions de vieux amis. Comme si nous faisions que nous retrouver. Après ces 8 années passées.

"- Yo ! Ça fait longtemps pas vrai ?
- L...Lu....Luka ?! LUKA?!!! Oh mon dieu je deviens folle, je perds la boule maintenant je vois même les revenants. T'es pas là, t'existes pas, t'es dans ma tête. Oui c'est ça. Tu ne peux être que le fruit de mon imagination. Je dois certainement manquer de sommeil ou..
- Enya.
- Ceci n'est sans doute pas l'explication la plus logique que je puisse avoir mais qui a-t-il de logique dans tout ça ? Pourquoi je verrais une sorte de fantôme amélioré? C'est vrai pourquoi ?
- Enya regarde-moi.
- Non, non, non, si je te regardes, c'est que j'accorde du crédit à ton existence mais tu n'existes pas! Tu es mort !! MORT DEPUIS 8 ANS?!
- REGARDE MOI BON SANG ! "

La sensation du retour sur terre est étrangement aussi violent et brutale qu'une gifle en plein visage. La douleur sur la joue me ramène et pourtant, j'ai déjà envie de repartir.

Luka est mort. Je l'ai tué. Il est mort dans l'incendie détruisant l'orphelinat. Il est mort à cause de moi Il est mort, mort, mort, mort, mort, mort et ..

"- Aïe! Aïe! Aïe! Aïe! Aïe !! Lâche ma joue ! Aïe ça tire! Arrête ça fait mal! Lâche la je te dis !!
- Ecoute-moi, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. C'est important que tu saches la vérité.
- Du temps? Tu vas retourner dans le royaume des morts c'est ça ? Avoue que t'es un fantôme, franchement je t'en voudrais pas hein.
- T'es idiote ou tu le fais exprès ? Un fantôme pourrait t'en coller une et te tirer la joue comme ça ?
- Donc....Tu es....
- Un être humain tout ce qu'il y a de plus normal tout à fait en vie oui. Je sais que tu dois avoir une tonne de questions à me poser mais on a pas le temps pour ça. Ecoute-moi bien, ce qu'il s'est passé il y a 8 ans...Ce n'est pas de ta faute.
- ..........
- Rappel-toi la promesse qu'on s'était fait quand nous étions petits.
- " Si tu es en danger, je viendrais." Attends, attends, attends ! C'est pas clair du tout. Tu débarques comme ça, sans prévenir, sans m'en dire plus en prétendant d'une que tu es Luka mais qui me dis que t'es pas juste un pauvre mec qu'essaye de me doubler en prenant son apparence et...
- Ta réputation te précèdes il me semble. Peu de gens se permettrait d'avoir le luxe de jouer avec toi. Je suis moi, à toi de l'accepter. Si tu l'acceptes, j'aimerais que tu me rendes un service...Non une faveur. Oui vois ça comme une faveur. Je veux que tu viennes dans un mois à compter de ce jour à Minstrel. Tu m'as bien entendu hein ? Dans un mois !
- Pourquoi ? Pourquoi là-bas ?! Qu'est-ce qu'il y a à Minstrel ?
- Rejoins-moi là-bas et je te promets de répondre à toutes tes questions. Je sais que tout ça peut paraître difficile à comprendre d'un coup mais vient quand même."

J'eus à peine le temps de respirer que le voilà partit. Disparaissant à nouveau sous mes yeux.

J'essaye de me dire que c'est un rêve. Que j'ai tout inventer. Que c'est un coup d'Ursula, j'en suis certaine, le vice de la folie serait bien capable de s'amuser un peu et pourtant...Le picotement sur ma joue était bien là. Je n'étais pas masochiste au point de me l'être fait moi-même.

Il était là. Juste là.

Pourquoi Minstrel ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce qu'il y aura dans un mois ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi j'ai plus de questions que de réponses?

POURQUOI JE NE COMPRENDS PAS TOUT SIMPLEMENT???!!!!

DEV NERD GIRL

Page 1 sur 1